AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 Maison Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 3 Nov - 20:43

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Aquitains

« Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, le prince d'Aquitaine à la tour abolie. »




Orgueilleux, fiers, mais surtout fidèles, ils suivraient leur duchesse Aliénor d'Aquitaine jusqu’au bout du monde, qu’elle décide de rester Française ou passe du côté Normand, du moins pour la plupart. Ils ont bien conscience de leur poids politique et ne se privent pas pour le faire sentir. Après tout, le duché d’Aquitaine est probablement le plus riche du royaume, et ses vassaux ont parfois autant d’influence et de puissance qu’un roi ! Une puissance qui pourrait bien en faire tourner la tête à certains, qui rêvent d’être libres de tout suzerain et estiment que l'Aquitaine doit être complètement indépendante… En tout cas, les Aquitains seront sans conteste à l’avant-garde dans l’immense jeu des alliances et un poids considérable pendant celui des batailles, et se tiennent sur leurs gardes avec la puissance croissante de la Normandie et les stratégies du roi de France. Mais grands instinctifs et fins stratèges, nul doute qu’ils sauront se retrouver du côté vainqueur !


ϟ libre - ϟ réservé - ϟ pris


    ϟ Aliénor d'Aquitaine - Annabelle Wallis
    ϟ Aénor de Lusignan - Holliday Granger
    ϟ Sybille de Déols - Imogen Poots
    ϟ Azalaïs de Pardiac - Liv Tyler
    ϟ Marie de Lusignan - Dakota Fanning

    ϟ Hugues de Lusignan - David Wenham
    ϟ Geoffrey de Thouars - Santiago Cabrera
    ϟ Guillaume de Parthenay - Ben Barnes
    ϟ Bernart de Ventadour - Sebastian Stan
    ϟ Amaury d'Issoudun - Philip Winchester







Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:08

Deus Ex Machina  a  dit:
Aliénor d'Aquitaine

Reine de France & duchesse d'Aquitaine


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Aliénor d'Aquitaine, il/elle est née en 1121 et a donc 30 ans, a Poitiers, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à elle-même, malgré son mariage. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est mariée à Louis VII. Son visage? Il s'agit de Annabelle Wallis trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


PERSONNAGE HISTORIQUE : Elle est la fille de Guillaume X d’Aquitaine et d’Aénor de Châtellerault. Elle reçoit une éducation soignée, de fille de seigneur. Elle devient futur héritière de son père à la mort de son frère ainé, ce qui la place déjà très jeune au rang de femme la plus convoitée de France, pour la grandeur et la richesse de ses terres. Elle apprend la littérature, le latin, la musique, l’équitation et la chasse, et crée  à Poitiers, château qu’elle affectionne tout particulièrement, une cour d’amour où les plus grands troubadours du duché sont reçus.  Le mariage d’Aliénor et de Louis est bien sûr politique. Son père, le duc Guillaume, peu avant sa mort, craignait que sa fille ne soit enlevée par un de ses vassaux pour l’épouser de force. La cour de France est une prison pour Aliénor, bien loin de sa chatoyante Aquitaine. Mal traitée par sa belle mère et délaissée par un époux qui ne l’aime guère, elle se console en lui donnant une première fille. L’appelle a la croisade permet au caractère vindicatif de la duchesse d’Aquitaine de s’exprimer, et elle chevauche en Terre Sainte à côté de son époux. Hélas, cela ne les rapproche guère. La croisade est un échec. De retour à Paris, et malgré la naissance d’une seconde petite fille, le couple royal se déchire. Rien ne semble capable de les rapprocher à nouveau.



J'ai rencontré...


Louis VII (ft Eric Bana): L'entente n'a jamais été parfaite entre eux. Si, adolescents à peine mariés, se connaissant à peine et ayant tout à apprendre l'un de l'autre, ils ont fait quelques efforts, ça a été en vain. Ils se détestent ouvertement désormais et ne le cachent plus. Louis juge Aliénor trop frivole, et de plus, malgré plusieurs grossesses, elle a été incapable de lui donner un fils, cette héritier qu'il attendait tant. De son côté, Aliénor a toujours détesté le côté bigot de son mari, qui l'empêche d'être un homme d'Etat à sa mesure et le rend faible et incapable d'imposer ses décisions. La guerre est déclarée au sein du couple royal, qui n'attend qu'une chose, l'annulation de ce mariage devenu invivable.  

Bernart de Ventadour (ft Sebastian Stan): Même le terme de coup de foudre serait trop faible pour définir ce sentiment qui les lie. Quand ils se sont rencontrés il y a bien des années, il leur a suffit d'un regard pour savoir que ça serait jusqu'à la mort, et plus loin encore. Pourtant l'idylle doit rester secrète, Bernart doit supporter les nuits qu'Aliénor passe avec son mari, Aliénor, les attentions qu'il donne à d'autres dames de la cour. Cela donne lieu à de violentes disputes, mais quoi qu'il advienne, ils reviennent toujours l'un vers l'autre. D'ailleurs, si l'on regarde bien la petite princesse Marie, âgée de cinq ans, ne sont-ce pas les yeux du poète que l'on discerne?

Azalaïs de Pardiac (ft Liv Tyler): Il y a bien longtemps que les deux jeunes femmes sont amies. C'est quelques mois seulement avant le mariage d'Alienor que la future souveraine rencontre Azalaïs, et immediatement, Alienor exige d'avoir la trobairitz à sa cour. On ne dit pas non à l'héritière d'Aquitaine. C'est d'ailleurs avec joie qu'Azalaïs quitte enfin cette atmosphère où elle a toujours été considerée comme une poupée en porcelaine. Elle suit la jeune duchesse lors de son mariage à Paris, celle-ci ne pouvant se passer d'elle et de ses chants qui lui rappellent avec nostalgie sa terre natale. Dans cette ville froide, Azalaïs devient rapidement la seule personne à qui Aliénor peut faire confiance, et elle l'a bien comprit. Malgré son amitié pour la souveraine, elle ne peut s'empêcher qu'elle pourrait surement en tirer parti. Un retour en Aquitaine signifierait surement un retour dans sa tour pour cette jeune femme à la santé fragile. Ce n'est pas qu'elle veut du mal à une Aliénor qui ne se doute de rien, elle veut juste sa place au soleil. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Perrine de Senlis (ft Lotte Verbeek): La reine est décidément entourée d'ennemis, et ce n'est pas en devant reconstituer sa maison en y faisant entrer des jeunes femmes censées la servir les unes après les autres, remplaçant les jeunes épousées devant remplir leurs obligations qu'elle réussira à endiguer ce flux. La nouvelle arrivée ? Perrine de Senlis. Le nom seul suffit à Aliénor pour se méfier d'elle. Elle est après tout la sœur de l'un des hommes les plus proches de son époux. Perrine pourtant ne se laisse pas démonter et a bien l'intention de réussir sa mission d'espionnage auprès d'Aliénor. Elle est prête pour cela à toutes les bassesses, à commencer par prouver à la reine qu'elle est sa plus dévouée servante. Mais y arrivera-t-elle ? Laquelle des deux pense l'autre la plus stupide ?



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:09

Deus Ex Machina  a  dit:
Aénor de Lusignan

Dame de Lusignan


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Aénor de Lusignan, il/elle est née en 1134 et a donc 17 ans, a Lusignan, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est mariée à Geoffroy de Thouars. Son visage? Il s'agit de Holliday Grainger trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Aénor est la très jeune sœur d’Hugues. Enfant tardive du mariage de leurs parents, elle n’était somme toute pas vraiment désirée. Une fille n’est utile que pour les unions, et les Lusignan n’avaient pas vraiment besoin de s’allier à qui que ce soit. Son caractère espiègle et enjoué a pourtant changé la donne, et en a fait le soleil de la maison des Lusignan. Adorée par son père et son frère, elle ne peut épouser qu’un homme qui la méritera au dessus de tous. C’est le cas de Geoffroy de Thouars. Mariés depuis peu, elle connait encore mal cet époux qu’elle sait simplement être un parfait chevalier. Grâce à ses titres, elle fait partie de la maison de la petite princesse Marie, proche de la cour terne et pourtant où il faut se faire remarquer pour se faire une place.



J'ai rencontré...


Hugues de Lusignan (ft David Wenham): Aenor et Hugues sont frères et soeurs. Toute sa vie, Hugues a protégé Aenor, ne voulant qu'une chose, son bonheur, et sa sécurité. Elle semblait si fragile, si influençable. Mais c'était avant. Désormais, elle est mariée. Si le choix de l'époux est venu de lui, Hugues parfois le regrette, car même s'il estime Geoffroy, il se demande s'il mérite le joyaux qu'est sa soeur cadette. Une chose est sûre, Hugues sera toujours là pour Aénor.

Geoffroy de Thouars (ft Santiago Cabrera): Ils sont mariés depuis quelques temps déjà. Aénor est follement éprise de son époux. De son côté, Geoffroy l'aime aussi, mais surtout, ce mariage avec la jolie blonde est un énorme avantage stratégique pour lui, les Lusignan sont puissants. Pourtant il ne peut dire s'il garderait cette jolie épouse si jamais un mariage plus avantageux se présentait. Mais au fond de lui, peut-il réellement lui briser le coeur? Après tout, il ne se sent vraiment serein qu'à son côté.

Marie de Lusignan (ft Dakota Fanning): Malgré le fait qu'elles n'étaient que demi soeurs, Aénor et Marie ont toujours été très proches, et s'entendent à merveille. L'ainée se montre douce, compréhensive, et surtout indulgente à l'égard de cette cadette à l'assimilation difficile dans leur famille où elle est la bâtarde de leur père. Marie sait que la seule personne vers qui elle peut se tourner est bel et bien Aénor, et s'il y en a une qui sait tous des secrets de sa cadette, c'est elle encore. A tel point que Marie, désespérée par la tournure des évènements pour elle et Etienne, se tourne à nouveau sur son aînée, lui faisant jurer de garder le secret de leur retraite, mais Aénor est-elle vraiment à la hauteur de son serment?

Azalaïs de Pardiac (ft Liv Tyler): Azalaïs a très vite prit sous son aile cette petite fille un peu perdue qu'était alors Aénor quand elle est entrée chez la reine. Mentor, c'est la manière la plus simple dont Aénor pourrait décrire la trobairitz dont le talent ne cesse de l'impressionner, comme la totalité de la cour du reste. Mais si Azalaïs a prit la petite sous son aile, c'est parce qu'elle connait de réputations – et des confidences de la reine – les rumeurs et vices de son époux qui n'est surement pas un homme facile à fréquenter, bien qu'Aénor toute à sa passion refuse surement de le reconnaître. Azalaïs préfère presque sa condition à celle de la jeune fille, bien que son nom soit bien moins grand. A elles deux elles forment un petit cercle en qui Aliénor est sûre – ou presque – de pouvoir avoir confiance au milieu de ces dames d'autres origines, et cela, ça n'a pas de prix.



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:10

Deus Ex Machina  a  dit:
Sybille de Déols

Dame de Déols et Châteauroux


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Sybille de Déols, il/elle est née en 1130 et a donc 21 ans, a Amboise, il/elle est donc Aquitaine par mariage. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Louis VII par allégeance, à elle-même par désir d'indépendance. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est veuve. Son visage? Il s'agit de Imogen Poots trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Les insoumissions du père de Sybille, Sulpice II d’Amboise, ont beaucoup marqué l’enfance de celle-ci et l’on ne s’étonne pas de son caractère lorsque l’on connaît celui de son géniteur. Elle en a hérité l'opiniâtreté et la pugnacité, mais celles-ci sont longtemps restées dissimulées derrière les préceptes stricts d’une éducation sur laquelle veillait sa mère.
Elle n’a jamais été proche de ses aînés. Les incartades de leur père appelèrent les deux fils à se consacrer aux armes, laissant les deux filles aux soins de leur mère. Malgré leurs liens distendus, tout quatre attachent une grande importance aux liens du sang.
Sybille avait 16 ans lorsqu’on la maria à Abo II, seigneur de Déols et de Châteauroux, à la tête d’un fief petit mais puissant, riche, possédant une frontière commune avec chacun des grands féodaux se disputant le territoire français.
Lorsqu’Abo est parti pour la deuxième croisade en 1147, Sybille était à nouveau enceinte. Il la laissa entre les mains d’un vassal fidèle qui l’initia à la diplomatie afin que le domaine ne pâtisse pas de l’absence d’Abo.
Sybille doit faire face aux ennemis de son père. Mais quand Henri Plantagenêt lui rend une visite au but peu courtois, elle tourne de façon bien différente et il part en la laissant enceinte. Peu après la naissance d’un deuxième garçon, elle apprend la fin de la croisade et la mort de son époux. La nouvelle lui est apportée par le comte de Champagne auquel Abo a demandé de prendre soin de sa famille. Sybille ne veut pas d’un protecteur un peu trop envahissant à son goût et repousse les offres d’Henri, comme celles qui ne tardent pas à parvenir de ses voisins. Châteauroux est une seigneurie désormais courtisée, mais Sybille s’est promis de conserver une indépendance qu’elle veut transmettre à ses fils... et dont elle veut jouir elle-même.



J'ai rencontré...


Amaury d'Issoudun (ft Philpp Winchester): Amaury était un compagnon d'armes d'Abo, le mari décédé de Sybille, et c'est tout naturellement par loyauté qu'il est resté aux côtés de la veuve depuis. La dizaine d'années qui le sépare de Sybille l'a poussé à vouloir s'affirmer comme protecteur et conseiller, mais non seulement la dame avait déjà confié cette charge à un autre... mais elle a aussi un sacré caractère et refuse toute espèce d'autorité ou de paternalisme qu'on essaierai de lui imposer. Elle l'estime et l'apprécie pour sa fidélité et ses bons conseils (quand elle les lui demande !), mais les liens étroits d'Amaury avec Hugues de Lusignan, un ennemi intime de Sybille, ont poussé la châtelaine à le tenir à l'écart. Amaury, de son côté, rêve d'affirmer sa place à Châteauroux et réduire à néant les efforts des Blois pour faire mainmise sur les terres. C'est pourquoi, depuis quelques temps, il songe à épouser Sybille... Ce serait l'occasion rêvée de sceller l'indépendance de Châteauroux et d'échapper aux Blois, mais il sait pertinemment que si elle refusait, elle pourrait définitivement se passer de lui, et lui aurait alors tout perdu au lieu de tout gagner. Sybille ne se doute pas de ce que son vassal a en tête, mais si Amaury persiste à hésiter, il pourrait bien voir Châteauroux lui échapper pour de bon...

Anne d'Amboise (ft Alicia Vikander): Les quatre enfants Amboise ont toujours formé une fratrie extrêmement soudée, où frères comme soeur n'ont jamais hésité à se serrer les coudes et se soutenir mutuellement, faisant bloc face à leurs adversaires aussi bien qu'aux épreuves qu'a pu leur apporter la vie. C'est particulièrement vrai pour Sybille et Anne, les deux aînées, qui ont des caractères très différents mais sont néanmoins complémentaires l'une de l'autre, très attachées l'une à l'autre, et impossibles à séparer. Sybille en particulier en tant qu'aînée fait passer ses frères et soeur avant tout, et elle trouve en Anne une alliée indéfectible, un appui, une amie. Et en ces temps difficiles, avec l'enlèvement de leur frère Hugues, cette solidarité fraternelle est plus précieuse que jamais alors que la fratrie prépare sa contre-attaque. Sybille compte sur le soutien de sa cadette, mais celle-ci se montre plus hésitante que d'habitude. Partagée entre ses propres intérêts, qu'elle voit se profiler depuis son mariage, sa façon de voir les choses pour libérer Hugues qui n'est pas la même que Sybille, et son amour pour sa soeur, elle ne sait quelle position prendre. Si un conflit venait à éclater, les deux soeurs en seraient terriblement meurtries, et Anne ne veut même pas y penser. Il va pourtant falloir qu'elle prenne une décision, mais laquelle ?

Bernart de Ventadour (ft Sebastian Stan): Sybille est une veuve indépendante et fortunée, et elle a bien l'intention de faire ce qui lui plaît avec cette nouvelle liberté. L'un de ses objectifs ? Devenir mécène ! Après tout, elle aime l'art, la poésie et la musique et aimerait participer à leur promotion et s'entourer de beaux esprits. Et la conquête des arts a commencé par Bernart de Ventadour, un poète revenu de la croisade et dont la renommée a atteint ses oreilles en même temps que la nouvelle de la mort de son mari. Lors d'un séjour à Poitiers, Sybille a fait connaissance avec le troubadour et lui a offert d'être l'une de ses mécènes, car même si Bernart est sous la protection de la reine, il n'aurait pas dit non à l'idée d'agrandir sa réputation à Châteauroux ! Et depuis 1146 entre eux, c'est une bonne entente et un échange de bons procédés : Sybille accueille souvent Bernart à Châteauroux et lui apporte un soutien indéfectible, et Bernart parle d'elle à des amis poètes ou artistes, les lui présente, bref, a créé peu à peu un cercle artistique autour de Sybille... Mais attention aux jalousies, il n'est pas donné à tout le monde d'être un célèbre mécène, ce que Sybille est largement en passe de devenir depuis le temps !

Hugues de Lusignan (ft David Wenham): Si Hugues a un rival en la personne de Robert d'Harcourt, Sybille de Déols ou "la veuve de Châteauroux" comme il l'appelle est sa pire ennemie ! Hugues est un chevalier plein de valeur, mais un tantinet misogyne... Et la liberté, l'arrogance et l'impertinence de Sybille l'insupporte ! Il ne se prive pas d'ailleurs pour faire part à tout un chacun de sa désapprobation et son antipathie vis à vis de cette femme seule qui se croit aussi puissante et influente qu'un homme, et Sybille le lui rend bien ! Elle déteste qu'on lui dicte sa conduite, et l'attitude d'Hugues l'agace au plus haut point. Ils se méprisent profondément, et surtout ouvertement. Si Sybille avait été un homme, nul doute qu'ils auraient déjà réglé ça au fil de l'épée comme Hugues aime à le faire remarquer !  Pour l'instant ils s'en tiennent à la détestation publiquement étalée, mais le jour où ils passeront aux coups bas et à la guerre véritable... Mieux vaut ne pas se trouver dans les parages, les dégâts risquent d'être terribles entre ces deux volcans !


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:11

Deus Ex Machina  a  dit:
Azalaïs de Pardiac

Dame de Pardiac, femme troubadour


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Azalaïs de Pardiac, il/elle est née en 1122 et a donc 29 ans, a Toulouse, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Liv Tyler trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Si Azalaïs se fait appeler "de Pardiac", ce n'est pas parce que c'est là son titre légitime mais bien parce qu'on l'y a autorisée et par reconnaissance. Fille d'un tout petit noble de Gascogne, elle eut la malchance de naître avec une constitution particulièrement fragile. Un rien la fait tomber malade, la moindre chute lui donne de vilaines blessures, une vraie poupée de verre !  Et maintes fois sa famille craignit pour sa vie durant son enfance, si bien qu'elle dut vite renoncer à mener une vie "normale" pour se retrouver plus ou moins confinée dans sa chambre. Une vie bien morne, car même si elle était d'un naturel très calme et conciliant, la demoiselle aurait aimé pouvoir aller se promener dans les jardins sans crainte d'attraper un mal de poitrine.

Qu'à cela ne tienne, si l'extérieur lui est interdit, Azalaïs cultivera l'intérieur ! C'est ainsi que toute jeune fille, elle se jeta à corps perdu dans les études, en particulier la littérature et les arts qui la passionnaient. Si son corps était faible, il n'en était pas de même de son esprit qui chaque jour devenait plus riche, plus imaginatif et plus aiguisé ! Pendant l'adolescence, sa condition physique sembla s'améliorer et elle fut conviée chez des amis de sa famille, le comte et la comtesse de Pardiac, qui lui permirent de faire briller ses talents d'oratrice et l'encouragèrent dans cette voie. Le comte la présenta même à Aliénor d'Aquitaine, qui s'enthousiasma pour cette poétesse et compositrice et demanda aussitôt à l'avoir toujours à ses côtés comme trobairitz à sa cour. Depuis, la fragile, mais brillante Azalaïs se fait appeler Azalaïs de Pardiac en l'honneur de ses anciens protecteurs, et sa culture, sa prose, et son caractère optimiste et conciliant (mais sachant se faire inquisitrice quand il le faut !) font mouche à la cour où elle est très en vue. Et son succès n'a pas l'air près de s'arrêter !



J'ai rencontré...


Aliénor d'Aquitaine (ft Annabelle Wallis): Il y a bien longtemps que les deux jeunes femmes sont amies. C'est quelques mois seulement avant le mariage d'Alienor que la future souveraine rencontre Azalaïs, et immediatement, Alienor exige d'avoir la trobairitz à sa cour. On ne dit pas non à l'héritière d'Aquitaine. C'est d'ailleurs avec joie qu'Azalaïs quitte enfin cette atmosphère où elle a toujours été considerée comme une poupée en porcelaine. Elle suit la jeune duchesse lors de son mariage à Paris, celle-ci ne pouvant se passer d'elle et de ses chants qui lui rappellent avec nostalgie sa terre natale. Dans cette ville froide, Azalaïs devient rapidement la seule personne à qui Aliénor peut faire confiance, et elle l'a bien comprit. Malgré son amitié pour la souveraine, elle ne peut s'empêcher qu'elle pourrait surement en tirer parti. Un retour en Aquitaine signifierait surement un retour dans sa tour pour cette jeune femme à la santé fragile. Ce n'est pas qu'elle veut du mal à une Aliénor qui ne se doute de rien, elle veut juste sa place au soleil. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Luc de Villieux (ft Madds Mikkelsen): Luc est spécialisé en manipulation. Et malgré l'intelligence d'Azalaïs, il faut bien avouer que la peur de se retrouver à nouveau enfermée pour sa propre protection ne la fasse pas vraiment vibrer. Luc l'a bien comprit. Pour l'intérêt de ses maîtres, les Blois d'Angleterre, il vaut bien mieux qu'Aliénor reste mariée à Louis. Si jamais elle s'en séparait, elle et le jeune Plantagenêt, s'ils font un couple bien hypothétique vu leur différence d'âge, restent une ombre bien trop inquiétante pour l'ignorer. Alors, réussir à trouver des raisons de garder le mariage intact – ou mieux, faire enfermer la reine dans un couvent pour mauvaise conduite – est l'un des leitmotiv du chevalier errant. Et qui mieux que la meilleure amie de la reine pour l'y aider. Il suffit juste de lui dire ce qu'elle veut entendre. Toute à son désespoir, Azalaïs ne voit pas en Luc le serpent qu'il est, simplement un chevalier comme un autre attentionné à son bien être. Cela causera surement sa perte.

Bérengère de Barcelone (ft Lena Headey): Azalaïs est l'une des plus proches amies de la reine Aliénor, et aussi ses yeux et ses oreilles à la cour. Aussi, lorsque Bérengère et Constance de Castille sont arrivées à la cour, il n'a pas fallu longtemps à la jeune femme pour comprendre leurs véritables desseins et s'en alarmer. Si Aliénor veut divorcer et se moque de savoir qui prendra sa place, ce n'est pas le cas d'Azalaïs qui ne veut pas retourner en Aquitaine. Elle a donc tout intérêt à faire rater les plans des deux femmes, et elle a fait comprendre à mi-mot à Bérengère que si elle poursuivait ses agissements, elle devrait la dénoncer à la reine. Un coup de bluff pour Azalais, car si cette histoire remonte aux oreilles du roi ou de la reine, cela pourrait accélérer le divorce et précipiter le départ en Aquitaine... Bérengère, elle, ne s'en doute pas mais cette adversaire inattendue gène ses plans et elle cherche un moyen de la contrecarrer. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'apprenne que le couple royal VEUT ce divorce et que seule Azalaïs ne le souhaite pas...

Aenor de Lusignan (ft Holliday Grainger): Azalaïs a très vite prit sous son aile cette petite fille un peu perdue qu'était alors Aénor quand elle est entrée chez la reine. Mentor, c'est la manière la plus simple dont Aénor pourrait décrire la trobairitz dont le talent ne cesse de l'impressionner, comme la totalité de la cour du reste. Mais si Azalaïs a prit la petite sous son aile, c'est parce qu'elle connait de réputations – et des confidences de la reine – les rumeurs et vices de son époux qui n'est surement pas un homme facile à fréquenter, bien qu'Aénor toute à sa passion refuse surement de le reconnaître. Azalaïs préfère presque sa condition à celle de la jeune fille, bien que son nom soit bien moins grand. A elles deux elles forment un petit cercle en qui Aliénor est sûre – ou presque – de pouvoir avoir confiance au milieu de ces dames d'autres origines, et cela, ça n'a pas de prix.



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:13

Deus Ex Machina  a  dit:
Marie de Lusignan

Dame de Lusignan


Ce personnage s'appelle Marie de Lusignan, il/elle est née en 1136 et a donc 15 ans, a Lusignan, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine et le roi de France, elle se soucie peu de politique. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle estsecrètement mariée à Etienne de Garlande. Son visage? Il s'agit de Dakota Fanning trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Dans la famille Lusignan, je demande la benjamine ! Dernière née de la fratrie constituée par Hugues et Aénor, Marie est la petite dernière et ne s'en plaint pas. Si Hugues ne s'intéresse pas trop à cette petite qui serait en âge d'être sa fille, elle s'entend plutôt bien avec Aénor et surtout avec son père. Pourtant, Marie est une fille illégitime, et cette naissance adultérine devait la mettre quelque peu à l'écart toute sa vie durant. D'un caractère complaisant bien qu'elle ait maintes fois eu envie de s'échapper de l'atmosphère oppressante de cette famille exigeante et frondeuse, Marie ne se sent pas complètement à sa place et cherche une échappatoire...

Echappatoire qui se présente sous les traits d'Etienne de Garlande, jeune chevalier dont elle tombe follement amoureuse. Et c'est réciproque ! Entamant d'abord une relation secrète, les deux amants décident dans un accès de folle audace de se marier en secret, en dépit de la désapprobation de leurs familles respectives. Mais le pot-aux-roses est découvert, et Hugues aussi bien que la famille d'Etienne sont furieux ! Les amoureux n'ont donc d'autre choix que s'enfuir, et depuis, ils vivent leur idylle à l'abri des regards en évitant tout représentant de leur famille. Mais Marie sent qu'Etienne commence à faiblir, d'autant que le clergé les menace d'excommunication. Marie, désespérée et surtout amoureuse, annonça alors à Etienne qu'elle était enceinte. Mensonge énorme, à la hauteur de son désir de garder Etienne auprès d'elle, mais que faire quand il s'apercevra de la supercherie ?



J'ai rencontré...


Etienne de Garlande (ft Julian Morris): Il en fallait beaucoup pour détourner Etienne de ses voeux de prêtrise. Et pourtant, dès qu'il a vu Marie, ce jour là, ça a été le coup de foudre, direct et radical, mais surtout réciproque. Un sentiment difficile à expliquer et si intense pour tous les deux. Tellement fort que, poussés par une folie passagère, ils se sont enfuis. Hélas, le mal était fait, ils peuvent être excommuniés à tout moment. Sentence terrible pour le jeune Garlande qui a toujours vécu dans la crainte et l'amour de Dieu, au point qu'il hésite à revenir sur leur serment d'amour. Mais Marie, qui ne peut plus se passer de celui qui l'a épousée secrètement, prétend être enceinte pour le garder près d'elle. Cachés à Paris, ils ne savent plus comment sortir de cette situation, à moins peut être supplier le pardon de Louis, suzerain d'Etienne, et d'Aliénor, suzeraine de Marie.

Aenor de Lusignan (ft Holliday Grainger): Malgré le fait qu'elles n'étaient que demi soeurs, Aénor et Marie ont toujours été très proches, et s'entendent à merveille. L'ainée se montre douce, compréhensive, et surtout indulgente à l'égard de cette cadette à l'assimilation difficile dans leur famille où elle est la bâtarde de leur père. Marie sait que la seule personne vers qui elle peut se tourner est bel et bien Aénor, et s'il y en a une qui sait tous des secrets de sa cadette, c'est elle encore. A tel point que Marie, désespérée par la tournure des évènements pour elle et Etienne, se tourne à nouveau sur son aînée, lui faisant jurer de garder le secret de leur retraite, mais Aénor est-elle vraiment à la hauteur de son serment?

Jeanne Pelletier (ft Jessica Brown-Finlay): Quelle remu ménage, dans cette maison voisine! C'est son aîné qui, le premier, averti Jeanne de l'activité dans l'appartement à l'étage de cette petite habitation dont le premier étage avait toujours été inhabité. Jeanne ne fait pas partie de ces commères de quartier, pourtant, au vu des éclats de voix, des activités nocturnes visibles en ombre chinoise et des allées et venues d'une silhouette seule et encapuchonnée, cela poussa sa curiosité. Ce n'est qu'une fois qu'elle se fut assurée que la silhouette se fut éloignée qu'elle se risqua à aller jeter un coup d'oeil, tombant nez à nez avec une Marie désemparrée et déspespérée. Il ne fallut pas très longtemps à Jeanne pour acquérir la confiance de cette jeune fille jusque là protégée et choyée qui se retrouve désormais seule de par sa propre action. Jeanne ne sait que lui conseiller, sinon que sa famille pourrait accepter leur idylle, après tout ils sont tous deux de bonnes familles. Mais le fossé entre la petite aquitaine et la parisienne est si grand qu'elles ne peuvent toujours se comprendre.

Blanche de Nogent (ft Sophie Turner): Entre Marie et Blanche, c'est une véritable bataille qui s'est engagée, à l'abri de tous les regards. Elles ont pourtant failli bien s'entendre, puisqu'elles avaient sympathisé... avant que Blanche ne découvre que Marie était fiancée à Etienne de Garlande, celui-là même qui doit épouser Emma de Beaugency. Marie a alors supplié Blanche de l'aider à trouver un bébé qu'elle fera passer pour le sien afin de garder Etienne auprès d'elle, mais Blanche, sous prétexte qu'elle ne pouvait faire ça en gardant bonne conscience, a refusé. En réalité, Blanche sait que si Etienne n'épouse pas Emma, celle-ci recevra son héritage, et les plans de mariage de Blanche avec Lancelot tomberont à l'eau ! Marie a alors eu recours à un procédé qui correspond peu à son caractère mais bien à son désespoir : le chantage. Blanche, sous peine de voir un de ses secrets (qu'elle a eu la faiblesse de confier à Marie lorsqu'elles étaient encore amies) dévoilés au grand jour, doit trouver ce bébé qui permettra à Marie de garder Etienne auprès d'elle... Blanche fait donc semblant de se plier à cet ordre, mais en réalité traîne des pieds et retarde l'échéance grâce à de multiples excuses en attendant de trouver une solution pour séparer Etienne et Marie sans avoir à en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:14

Deus Ex Machina  a  dit:
Hugues de Lusignan

Seigneur de Lusignan


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Hugues VIII de Lusignan, il/elle est née en 1111 et a donc 40 ans, a Lusignan, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire ou marié. Son visage? Il s'agit de David Wenham trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Hugues fait partie de ces seigneurs aquitains au sang aussi chaud que leurs terres du midi ! Aquitain pure souche, il a de son pays le caractère emporté, les colères enflammées et le talent de la verve. Digne héritier des Lusignan, le jeune homme a grandi dans l’idée que sa famille était l’une des plus fortes et indépendants du duché d’Aquitaine, et aujourd’hui, il entend bien diriger ses terres à sa manière… C’est-à-dire n’en faire qu’à sa tête ! Encouragé par un père aussi combattif et forte tête que lui, on peut aujourd’hui dire sans peine que l’élève a dépassé le maître.

Fait chevalier il y a plusieurs années de cela, Hugues ne dément pas son titre : chevalier dont l’honneur et le courage sont les principales vertus, c’est un guerrier exceptionnel qui s’est illustré en croisade par ses exploits. Sa témérité a souvent failli lui coûter la vie, mais qu’importe ! Hugues de Lusignan est une véritable tempête de feu dans les troupes aquitaines, et quand il est déchaîné, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La duchesse Aliénor a d’ailleurs bien du mal à discipliner cette tornade qui, un brin misogyne, n’a aucune envie d’obéir à une femme et ne se plie à son devoir que parce que… c’est justement son devoir. Et surtout, il préfère encore plier face à une aquitaine, fut-elle femme, que face à un roi français qui croit avoir la mainmise sur les territoires aquitains grâce à son mariage ! Mais aujourd’hui, Hugues ne peut penser à la Terre Sainte, dont il est tombé amoureux, sans ressentir une farouche envie d’y retourner. Et pour cela, il aura besoin d’appuis hauts placés… Monter à Paris lui fait grincer des dents, mais peut-être réussira-t-il à modérer ses ardeurs le temps de réaliser ses désirs.



J'ai rencontré...


Amaury d'Issoudun (ft Philip Winchester): Hugues est l'un des seigneurs les plus importants d'Aquitaine, Amaury est bien placé pour en avoir conscience. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il a fait placer ses deux fils comme pages, puis comme écuyers à mesure qu'ils grandissent, chez les Lusignan malgré la défiance de Sybille à leur égard. Mais désormais, Lusignan tient Amaury et, sous prétexte des enfants, est lié à lui comme un seigneur à son vassal. Si Amaury est contrarié par ce tour de choses, il sait qu'il a pris la bonne décision pour ses enfants et que cette alliance peut un jour lui être utile. Et de fait, maintenant que la menace des Blois se précise et qu'Amaury seul n'a pas assez de poids pour influer sur la situation, il songe à demander de l'aide à Hugues de Lusignan qui, il le sait, ne reculera certainement pas à l'idée de donner une "leçon" à la châtelaine de Châteauroux par la même occasion... Mais Amaury a intérêt à être discret s'il ne veut pas que Sybille de Déols découvre le pot aux roses ; quant à Hugues, qu'exigera-t-il en échange de son soutien ?

Aenor de Lusignan (ft Holliday Grainger): Aenor et Hugues sont frères et soeurs. Toute sa vie, Hugues a protégé Anéor, ne voulant qu'une chose, son bonheur, et sa sécurité. Elle semblait si fragile, si influençable. Mais c'était avant. Désormais, elle est mariée. Si le choix de l'époux est venu de lui, Hugues parfois le regrette, car même s'il estime Geoffroy, il se demande s'il mérite le joyaux qu'est sa soeur cadette. Une chose est sûre, Hugues sera toujours là pour Aénor.

Geoffroy de Thouars (ft Santiago Cabrera): Dire qu'ils sont amis serait un grand mot. Compagnons d'armes et alliés serait plus juste. Depuis quelques temps s'est rajouté la mention de beaux-frères. Mais de là à se dire qu'ils se font totalement confiance... Hugues sait que Geoffroy respecte sa soeur, du moins pour le moment, mais si cela venait à changer, Geoffroy sait que Lusignan n'hésiterait pas. Ils sont puissants, et mieux vaut éviter de se les mettre à dos, sauf si on trouve des alliés encore plus puissants...  

Sybille de Déols (ft Imogen Poots): Si Hugues a un rival en la personne de Robert d'Harcourt, Sybille de Déols ou "la veuve de Châteauroux" comme il l'appelle est sa pire ennemie ! Hugues est un chevalier plein de valeur, mais un tantinet misogyne... Et la liberté, l'arrogance et l'impertinence de Sybille l'insupporte ! Il ne se prive pas d'ailleurs pour faire part à tout un chacun de sa désapprobation et son antipathie vis à vis de cette femme seule qui se croit aussi puissante et influente qu'un homme, et Sybille le lui rend bien ! Elle déteste qu'on lui dicte sa conduite, et l'attitude d'Hugues l'agace au plus haut point. Ils se méprisent profondément, et surtout ouvertement. Si Sybille avait été un homme, nul doute qu'ils auraient déjà réglé ça au fil de l'épée comme Hugues aime à le faire remarquer ! Pour l'instant ils s'en tiennent à la détestation publiquement étalée, mais le jour où ils passeront aux coups bas et à la guerre véritable... Vieux vaut ne pas se trouver dans les parages, les dégâts risquent d'être terribles entre ces deux volcans !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:15

Deus Ex Machina  a  dit:
Geoffroy de Thouars

Vicomte de Thouars


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Geoffroy IV de Thouars, il/elle est née en 1125 et a donc 26 ans, a Thouars, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine... Pour le moment. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est marié à Aénor de Lusignan. Son visage? Il s'agit de Santiago Cabrera trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Geoffroy de Thouars est, pour ainsi dire, un jeune ambitieux qui attend son heure… Cousin d’Aliénor d’Aquitaine par leur grand-père, Guillaume IX d’Aquitaine, Geoffroy n’est pas n’importe qui et en est bien conscience. Pourtant la route fut longue, car la famille de Geoffroy a sa part de casseroles : le père de Geoffroy, Aimery V, a été assassiné par son cousin Aimery VI alors que Geoffroy n’avait que deux ans. Une guerre mal menée contre le clan Plantagenêt vaut à la famille la destruction quasi-complète de la ville de Thouars et son donjon, et ce sont des terres dévastées dont héritent le frère aîné de Geoffroy, puis Geoffroy lui-même, lorsque leur usurpateur d’oncle meurt sans descendance masculine. La vie commence bien pour le jeune Geoffroy…

Deuxième fils d’une fratrie de quatre, son grand frère Guillaume est de constitution fragile et Geoffroy sait qu’il lui succèdera tôt ou tard. Revanchard, ambitieux et rusé, il compte bien rendre à Thouars sa gloire passée et égaler les plus grands seigneurs d’Aquitaine. Cette ambition commence par son mariage avec Aénor de Lusignan, sœur cadette d’un des plus puissants seigneurs du duché. Pour Geoffroy la reconquête a commencé, et la folie des grandeurs qui l’anime n’est pas prête de s’arrêter, d’autant plus qu’il compte bien faire payer aux fils Plantagenêt les dégâts commis par leur père. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, et s’il lui faut se vendre aux français et au roi des Francs pour obtenir sa puissance et sa vengeance, il le fera sans l’ombre d’une hésitation. Son frère est décédé il y a quelques semaines à peine, il est enfin vicomte de Thouars et monte à Paris avec son épouse : l’heure de gloire est arrivée !



J'ai rencontré...


Aénor de Lusignan (ft Holliday Grainger): Ils sont mariés depuis quelques temps déjà. Aénor est follement éprise de son époux. De son côté, Geoffroy l'aime aussi, mais surtout, ce mariage avec la jolie blonde est un énorme avantage stratégique pour lui, les Lusignan sont puissants. Pourtant il ne peut dire s'il garderait cette jolie épouse si jamais un mariage plus avantageux se présentait. Mais au fond de lui, peut-il réellement lui briser le coeur? Après tout, il ne se sent vraiment serein qu'à son côté.

Hugues de Lusignan (ft David Wenham): Dire qu'ils sont amis serait un grand mot. Compagnons d'armes et alliés serait plus juste. Depuis quelques temps s'est rajouté la mention de beaux-frères. Mais de là à se dire qu'ils se font totalement confiance... Hugues sait que Geoffroy respecte sa soeur, du moins pour le moment, mais si cela venait à changer, Geoffroy sait que Lusignan n'hésiterait pas. Ils sont puissants, et mieux vaut éviter de se les mettre à dos, sauf si on trouve des alliés encore plus puissants...

Etienne de Garlande (ft Julian Morris): Entre le discret Etienne et l'impétueux Geoffroy, les hostilités ont commencé pratiquement dès l'instant où ils se sont croisés, lors d'un tournoi. Geoffroy a mis Etienne au défi de le battre en joute, et après une bataille acharnée, c'est effectivement lui qui a gagné... Et il ne s'est pas privé pour s'en vanter à la ronde. Ce fut assez pour piquer au vif l'amour-propre d'Etienne, qui s'empressa de le défier à nouveau, et cette fois remporta la manche. Et depuis, les choses n'ont pas changé ! Entre eux l'atmosphère est électrique, Geoffroy prend un malin plaisir à narguer Etienne, et celui-ci a le plus grand mal à garder son calme et ne pas répliquer. Régulièrement, ils se lancent des défis plus ou moins idiots, plus ou moins dangereux, et sans s'en apercevoir Etienne fait quelque chose de tout à fait nouveau : il s'affirme et sort de sa coquille. Mais plutôt mourir que de reconnaître que c'est grâce à Geoffroy ! Ce dernier d'ailleurs ne se doute pas du "service" qu'il lui rend, tout ce qu'il sait, c'est qu'Etienne l'agace avec son air de jeune premier ! S'il savait que c'est lui qui a enlevé sa belle-soeur par amour, il réviserait peut-être son jugement. En attendant, les deux garçons vont de plus en plus loin pour prouver qu'ils sont meilleurs que l'autre, et Dieu seul sait où cela pourrait les mener...

Guillaume de Parthenay (ft Ben Barnes): Si les deux hommes sont de la même génération, ils sont pourtant profondément différents. Ils ont fait leurs armes de chevalerie ensemble, mais Geoffroy, conscient de la supériorité de sa ligné, n'a jamais accepté que quiconque ose se prétendre son égal. Tout juste tolèrent-ils certains, et Guillaume en a longtemps fait parti. « Presque amis » serait la meilleure définition de leur relation, quoi qu'elle ne soit pas exact. Pourtant, les intrigues de cours auxquelles Geoffroy aime prendre part ne sont pas du goût de Geoffroy qui essaye de faire de son mieux pour respecter le serment de fidélité qu'il a juré à Aliénor, là où Geoffroy ne semble pas réellement concerné. Leur amitié s'étiole peu à peu. Finira-t-elle brisée ou réussiront-ils à se réconcilier ? Leurs caractères bien différents ne peuvent le laisser réellement prévoir.  

Lancelot de Beaugency (ft Stanley Weber): Lancelot et Geoffroy se sont rencontrés il y a peu à la cour de Paris, et ce qu'on peut dire, c'est que ces deux garçons se sont trouvés. Lancelot en particulier éprouve une sincère admiration pour son nouvel ami ; lui qui croyait avoir une situation familiale compliquée, il a commencé à revoir son jugement après avoir entendu parler des tragédies de la famille de Thouars ! Pourtant, Geoffroy est un garçon vif, décidé, et ambitieux, et possède un caractère qui a forcé l'admiration du jeune blésois. Geoffroy quant à lui ne le reconnaîtra sans doute jamais (ou alors rarement) à voix haute mais il est bien aise d'avoir rencontré Lancelot qui l'estime à sa juste valeur et voit ses qualités, quand d'autres se contentent de le taxer d'arrogance et d'ambition démesurée. Geoffroy a des rêves de grandeur certainement démesurés, oui, mais il a une volonté farouche de les atteindre et le soutien de son ami compte. Quant à Lancelot, il trouve en la formidable énergie de l'aquitain l'inspiration pour lui-même ne pas baisser les bras et atteindre ses objectifs. La jolie paire que voilà...


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:16

Deus Ex Machina  a  dit:
Guillaume de Parthenay

seigneur de Parthenay


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Guillaume IV  de Pathenay, dit "l'Archévêque", il/elle est née en 1130 et a donc 21 ans, a Parthenay, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Ben Barnes trouvé sur tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Dit l’Archevêque, de par sa grande foi, Guillaume est un chevalier malgré lui. Ainé de la famille, son destin était celui des armes, alors qu’il aurait voulu se tourner vers Dieu. Enfant intelligent et lettré, les armes lui ont toujours fait horreur et à travers elles, le sang qu’elles font verser. Il se serait voulu moine, là où son père, Guillaume III, exigeait un héritier. De nature complaisant, Guillaume n’a jamais osé aller contre la volonté de son père et s’est toujours plié à ses volontés. Fidèle à la duchesse, à l’image de ses prédécesseurs, il fait partie de cette génération de chevaliers « parfaits », sauvant les damoiselles en détresse. Pourtant cette vie ne semble pas lui convenir et toujours après un combat, une joute, peut-on le retrouver aux pieds de l’autel en suppliant Dieu de lui pardonner ses péchés.



J'ai rencontré...


Jan Fergusson (ft Tom Hiddleston): Guillaume a tout de suite vu en l'ancien croisé un maître à penser, un modèle, un guide à suivre. Il est aussi croyant que le jeune homme non? Après tout, il est allé se battre pour la croix. Pourtant, Jan a vu beaucoup de sang couler et n'aspire qu'à une chose, la paix, et protéger le roi. Aussi tente-t-il de guider le jeune seigneur de Parthenay sur les meilleures voies possibles, celles de son coeur. Et heureusement, le jeune homme se montre un disciple compréhensif et attentif à l'enseignement, aussi bien théorique que martial, du maître qu'il s'est choisit. Chacun profite de la compagnie de l'autre, et il est important d'avoir une oreille attentive en ces temps troublés.

Constance de Castille (ft Isolda Dychaulk): Qu'on peut s'ennuyer dans cette cours où tout le monde surveille ses moindres paroles de peur d'être pris pour un partisan du roi ou de la reine. On ne peut plus rien y faire, tout le monde semble s'être endormit. A l'âge de Constance, on a besoin de distractions. Et la jeune fille a choisit comme "victime" le jeune seigneur de Parthenay. Il est beau, il est gentilhomme et il est galant. C'est donc le trio gagnant. Elle fera tout pour le séduire et se l'enchaîner comme dans les histoires les plus romanesques. Guillaume ne peut s'empêcher de penser qu'il ne mérite pas cette attention, au contraire, il fait tout pour l'éviter. Bien que partisan de la reine, il ne peut se permettre de froisser le roi en s'approchant trop de celle que tout le monde désigne comme la prochaine reine, mais il ne peut pas non plus lui échapper et risquer qu'elle invente une quelconque histoire où il serait transformé en odieux séducteur l'ayant abandonné. Diable! Il va falloir ruser.

Pierre de Courtenay (ft Max Irons): Il aurait été difficile de faire plus identique en matière de chevalerie que Guillaume et Pierre. Tous deux pétris d'idéaux sur la justice et le parfait chevalier qu'ils essayent d'être. La constante rivalité entre les chevaliers capétiens et aquitains en a fait les rivaux de tous les tournois et de toutes les rencontrent. Ils sont les grands champions de leur génération, se partageant les faveurs des dames. Mais ils ne sont rivaux que sur le champ du tournoi car en dehors, leur similarité en a fait des égaux et des amis bien que leur fidélité n'aille pas aux mêmes personnes. Et au vu des tentions entre Aquitaine et France, les deux amis pourraient très vite se retrouver ennemis.

Geoffroy de Thouars (ft Santiago Cabrera): Si les deux hommes sont de la même génération, ils sont pourtant profondément différents. Ils ont fait leurs armes de chevalerie ensemble, mais Geoffroy, conscient de la supériorité de sa ligné, n'a jamais accepté que quiconque ose se prétendre son égal. Tout juste tolèrent-ils certains, et Guillaume en a longtemps fait parti. « Presque amis » serait la meilleure définition de leur relation, quoi qu'elle ne soit pas exact. Pourtant, les intrigues de cours auxquelles Geoffroy aime prendre part ne sont pas du goût de Geoffroy qui essaye de faire de son mieux pour respecter le serment de fidélité qu'il a juré à Aliénor, là où Geoffroy ne semble pas réellement concerné. Leur amitié s'étiole peu à peu. Finira-t-elle brisée ou réussiront-ils à se réconcilier ? Leurs caractères bien différents ne peuvent le laisser réellement prévoir.  


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:17

Deus Ex Machina  a  dit:
Bernart de Ventadour

Troubadour, poète


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Bernart de Ventadour, il/elle est née en 1124 et a donc 27 ans, a Ventadour, il/elle est donc de la maison Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Aliénor d'Aquitaine. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est amoureux. Son visage? Il s'agit de Sebastian Stan trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


PERSONNAGE HISTORIQUE : Né en 1124, il est le bâtard d’Ebles II de Ventadour, et d’une des femmes de chambre de son épouse. Sans enfant, ce seigneur, fameux troubadour de son époque, enseigna son art au jeune Bernart qui y prit vite goût, au point de dépasser son maître. La fierté du seigneur était hélas tout ce qu’il pouvait donner à ce fils non légitime, en plus d’un patronyme qui ne faisait qu’indiquer d’où il venait. Adolescent plaisant, Bernart avait beaucoup de succès auprès des dames. Ayant finit par se faire follement aimer de l’épouse d’un des vassaux de son père, sans vraiment l’avoir recherché, se vit contraint de fuir le château familial pour éviter les représailles. C’est ce qui le mena à Poitier, alors que la cour en voyage y séjournait. Il savait les dames férues de contes et de balades, et Paris en mal de poésie. Comme tous les troubadours, il fut présenté à la reine. Ce fut le coup de foudre, réciproque. Une passion secrète et pourtant continue. Bâtard, mais fils de seigneur, il avait apprit à tenir une épée depuis l'enfance. Comme beaucoup de troubadours, il suivit la croisade pour chanter les exploits de l’armée royale. Il y perdit beaucoup de ses amis et en revint meurtrie, aussi bien physiquement que moralement. De joyeux poète, il est devenu triste conteur des temps anciens. Il lui faudra du temps avant de se remettre. Mais ne le pensez pas faible pour autant.



J'ai rencontré...


Aliénor d'Aquitaine (ft Annabelle Wallis): Même le terme de coup de foudre serait trop faible pour définir ce sentiment qui les lie. Quand ils se sont rencontrés il y a bien des années, il leur a suffit d'un regard pour savoir que ça serait jusqu'à la mort, et plus loin encore. Pourtant l'idylle doit rester secrète, Bernart doit supporter les nuits qu'Aliénor passe avec son mari, Aliénor, les attentions qu'il donne à d'autres dames de la cour. Cela donne lieu à de violentes disputes, mais quoi qu'il advienne, ils reviennent toujours l'un vers l'autre. D'ailleurs, si l'on regarde bien la petite princesse Marie, âgée de cinq ans, ne sont-ce pas les yeux du poète que l'on discerne?

Chrétien de Troyes (ft Eddie Reydmaine): Tous deux poètes, tous deux musiciens. Chrétien a rencontré Bernart à son retour de la croisade. L'Aquitain y a perdu beaucoup de ses compagnons, son inspiration et sa joie de vivre. Pourtant, Chrétien ne peut accepter qu'un tel maître perde ainsi son talent. Il le supplie de lui apprendre son art, espérant le forcer à jouer à nouveau et trouver une nouvelle inspiration. Bernart fini par accepter, mais se rend vite compte que le jeune garçon n'a pas besoin d'un enseignant. Son attention le touche. Il finit par mettre en musique certains poèmes de l'adolescent. Comme quoi, quand on est soutenu, rien n'est perdu.

Constance de Castille (ft Isolda Dychauk): En apparence, Constance déteste Bernart. Celui qu'elle appelle "le triste sire" ou "le triste troubadour" n'a jamais pu trouver grâce aux yeux de l'exigeante petite princesse, et lui-même ne comprend pas ce qu'il a pu faire pour s'attirer ainsi son animosité. Comme s'il avait besoin de ça, à l'heure où il tentait justement de se faire une place à la cour de Paris ! Ce qu'il ignore, c'est que Constance a beau parader pleine d'assurance, elle souffre en réalité d'une certaine jalousie à l'égard d'Aliénor, l'enviant de faire ainsi l'admiration de poètes et de voir des hommes rédiger de si beaux vers pour elle. Constance rêve de tels égards, mais elle est encore bien jeune, ne sait pas s'y prendre, et craint de ne jamais connaître cette félicité. Alors dans une réaction toute enfantine, elle reporte sa jalousie sur Bernart et se venge sur lui... Mais Bernart a plus d'un tour dans son sac, et s'il doit avoir une franche conversation avec la princesse, il y parviendra, avec un peu de chance sans créer d'incident diplomatique !

Sybille de Déols (ft Imogen Poots): Sybille est une veuve indépendante et fortunée, et elle a bien l'intention de faire ce qui lui plaît avec cette nouvelle liberté. L'un de ses objectifs ? Devenir mécène ! Après tout, elle aime l'art, la poésie et la musique et aimerait participer à leur promotion et s'entourer de beaux esprits. Et la conquête des arts a commencé par Bernart de Ventadour, un poète revenu de la croisade et dont la renommée a atteint ses oreilles en même temps que la nouvelle de la mort de son mari. Lors d'un séjour à Poitiers, Sybille a fait connaissance avec le troubadour et lui a offert d'être l'une de ses mécènes, car même si Bernart est sous la protection de la reine, il n'aurait pas dit non à l'idée d'agrandir sa réputation à Châteauroux ! Et depuis 1146 entre eux, c'est une bonne entente et un échange de bons procédés : Sybille accueille souvent Bernart à Châteauroux et lui apporte un soutien indéfectible, et Bernart parle d'elle à des amis poètes ou artistes, les lui présente, bref, a créé peu à peu un cercle artistique autour de Sybille... Mais attention aux jalousies, il n'est pas donné à tout le monde d'être un célèbre mécène, ce que Sybille est largement en passe de devenir depuis le temps !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine EmptySam 5 Oct - 12:18

Deus Ex Machina  a  dit:
Amaury d'issoudun

Seigneur d'Issoudun


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Amaury d'Issoudun, il/elle est née en 1117 et a donc 34 ans, a Issoudun, il/elle est donc de la maison d'Aquitaine. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Sybille de Déols. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est veuf avec deux fils. Son visage? Il s'agit de Philip Winchester trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Amaury est issu d'une lignée de chevaliers au service des seigneurs de Déols et la fidélité et la bravoure du jeune garçon ont très tôt été récompensées par Abo de Déols qui lui a confié un fief en propre, Issoudun, dont il avait la garde du donjon. De naturel sérieux, il a toujours pris à cœur sa mission et était l'un des conseillers les plus écoutés d'Abo avec lequel il avait en partie grandi. Mais en 1144, Thibaud IV, le comte de Blois, appuyé par le roi Louis VII, lui reproche d'avoir voulu étendre sa juridiction sur des territoires qui lui appartenaient et a donc attaqué Issoudun, brûlant une grande partie des terres et le fameux donjon, causant de manière indirecte le décès de l'épouse d'Amaury, issue d'un lignage particulièrement fidèle aux ducs d'Aquitaine et auprès duquel Amaury avait envoyé ses deux fils faire leur apprentissage en chevalerie. Il a gardé une solide rancune à l'égard de la famille de Blois qu'il n'a jamais réussi à faire payer de leurs crimes.

En 1147, il part en compagnie d'Abo en Terre Sainte mais il est le seul à rentrer. Il pense alors pouvoir reprendre son rôle de conseiller voire d'exercer une régence pour le jeune fils d'Abo afin d'aider la veuve, Sybille de Déols à laquelle il voue une fidélité sans faille, par mémoire d'Abo mais celle-ci, gagnée par un esprit d'indépendance notamment vis-à-vis de l'Aquitaine, a déjà ses propres fidèles sur lesquels s'appuyer. Les circonstances actuelles le placent dans une situation particulièrement délicate car il voudrait que Sybille de Déols rejette l'idée d'une alliance avec les Blois pour rester fidèle à Aliénor d'Aquitaine, à la fois par choix personnel que par souci de protéger ses fils. Mission impossible pour celui qui n'est plus très écouté alors qu'on propose à Sybille un mariage avec un fils de Thibaud IV ?



J'ai rencontré...


Sybille de Déols (ft Imogen Poots): Amaury était un compagnon d'armes d'Abo, le mari décédé de Sybille, et c'est tout naturellement par loyauté qu'il est resté aux côtés de la veuve depuis. La dizaine d'années qui le sépare de Sybille l'a poussé à vouloir s'affirmer comme protecteur et conseiller, mais non seulement la dame avait déjà confié cette charge à un autre... mais elle a aussi un sacré caractère et refuse toute espèce d'autorité ou de paternalisme qu'on essaierai de lui imposer. Elle l'estime et l'apprécie pour sa fidélité et ses bons conseils (quand elle les lui demande !), mais les liens étroits d'Amaury avec Hugues de Lusignan, un ennemi intime de Sybille, ont poussé la châtelaine à le tenir à l'écart. Amaury, de son côté, rêve d'affirmer sa place à Châteauroux et réduire à néant les efforts des Blois pour faire mainmise sur les terres. C'est pourquoi, depuis quelques temps, il songe à épouser Sybille... Ce serait l'occasion rêvée de sceller l'indépendance de Châteauroux et d'échapper aux Blois, mais il sait pertinemment que si elle refusait, elle pourrait définitivement se passer de lui, et lui aurait alors tout perdu au lieu de tout gagner. Sybille ne se doute pas de ce que son vassal a en tête, mais si Amaury persiste à hésiter, il pourrait bien voir Châteauroux lui échapper pour de bon...

Henri de Champagne (ft Peter Mooney): Amaury n'a nullement confiance en les Blois-Champagne et ce depuis le jour où ils ont rasé son domaine. Alors, revenir de Terre-Sainte pour retrouver l'aîné, Henri, faisant pression sur sa suzeraine Sybille de Déols n'a rien pour le rassurer et lui faire baisser les armes. Pourtant, Henri est bien plus puissant que lui et ne juge pas réellement utile de s'inquiéter de ce petit seigneur outre mesure. Amaury, fidèle à la mémoire d'Abo, n'a pas l'intention de laisser les choses se faire contre la volonté de feu son seigneur et agira pour le mieux du fils de celui-ci, bien jeune encore. Mais que faire quand Henri de Champagne semble peser de plus en plus lourd autour de Sybille et que celle-ci ne l'écoute plus ? Qui plus est, Amaury se souvient avec amertume de la bonne entente qui semblait régner entre Henri et Abo lorsqu'ils sont partis en croisade et enrage d'imaginer qu'Henri puisse utiliser cette ancienne amitié pour prévaloir à Châteauroux. Amaury ne peut peut-être pas grand chose contre Henri pour l'instant, mais ses alliances avec d'autres seigneurs des environs pourraient changer la donne tôt ou tard...  

Geoffroy de Joinville (ft Nicolaj Coster-Waldau): Si Amaury garde une solide rancune contre la famille de Blois, il n'éprouve que de la haine à l'égard de Joinville. Dans le feu de la bataille le jour où Issoudun a brûlé, Amaury a clairement reconnu le sénéchal de Champagne à la tête de ce massacre et depuis ce jour a juré sa perte. Il ne s'en est d'ailleurs jamais caché et affirme à qui veut bien l'entendre qu'un jour, justice sera faite ! Geoffroy, de son côté, sait qu'il n'a fait qu'obéir sur ordre des Blois et en a d'ailleurs toujours voulu à Henri de Champagne de ne pas s'être opposé à son père ; raser Issoudun ne faisait pas partie de ses plans et quand il y repense, c'est toujours avec regret et remord. Joinville est un guerrier, mais s'en prendre aux populations civiles ou aux villes par esprit de revanche ne l'intéresse pas plus que ça. Hélas, le mal est fait, et toutes les excuses du monde ne sauraient faire changer d'avis Amaury qui, lui, n'a jamais oublié...

Hugues de Lusignan (ft Eric Bana): Hugues est l'un des seigneurs les plus importants d'Aquitaine, Amaury est bien placé pour en avoir conscience. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il a fait placer ses deux fils comme pages, puis comme écuyers à mesure qu'ils grandissent, chez les Lusignan malgré la défiance de Sybille à leur égard. Mais désormais, Lusignan tient Amaury et, sous prétexte des enfants, est lié à lui comme un seigneur à son vassal. Si Amaury est contrarié par ce tour de choses, il sait qu'il a pris la bonne décision pour ses enfants et que cette alliance peut un jour lui être utile. Et de fait, maintenant que la menace des Blois se précise et qu'Amaury seul n'a pas assez de poids pour influer sur la situation, il songe à demander de l'aide à Hugues de Lusignan qui, il le sait, ne reculera certainement pas à l'idée de donner une "leçon" à la châtelaine de Châteauroux par la même occasion... Mais Amaury a intérêt à être discret s'il ne veut pas que Sybille de Déols découvre le pot aux roses ; quant à Hugues, qu'exigera-t-il en échange de son soutien ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Maison Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Maison Aquitaine   Maison Aquitaine Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Maison Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Flamande
» Maison Blésoise
» Maison Angevine
» Maison Capétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Bientôt à la cour :: Prédéfinis du forum-