AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Maison Flamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 13:26

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Flamands

La Flandre, dans mes souvenirs, ce sont des ciels gris et des façades de briques rouges, brunes ou roses, parfois dentelées de blanc, parfois peintes, des saules "têtards" dressant leurs rameaux vers le ciel et formant des haies dans des petits champs d'herbe grasse, des terrils...




De tous les comtés de France, celui de Flandre est certainement celui qui est le plus déchiré par ses querelles internes. Les flamands se divisent en général en deux camps : les partisans des comtes de Flandre Thierry d'Alsace et Sibylle d'Anjou, et ceux de leur grand rival et ennemi Baudouin de Hainaut qui entend bien mettre la main sur le comté. Depuis des années les conflits et les guerres agitent le comté et les pertes ont été lourdes ; la plupart des enfants n'ont jamais connu ce pays en temps de paix. Mais les flamands sont des êtres courageux qui ne se laissent pas abattre par les événements : intelligents et débrouillards, ils ont fait prospérer leur commerce comme personne en France, se transformant en négociateurs et tacticiens d'excellence. Ils sont fidèles à la couronne de France, mais les intérêts des uns et des autres auprès de Sibylle d'Anjou ou Baudouin de Hainaut pourrait bien avoir des répercussions inattendues sur tout le monde à Paris !


ϟ libre - ϟ réservé - ϟ pris


ϟ Baudouin de Hainaut - Viggo Mortensen
ϟ Thomas Coteels - Dominic Cooper
ϟ Benoît de Gand - Matthew MacFayden
ϟ Jean de Gand - Colin O'Donoghue
ϟ Philippe de Hesdin - Josh Dallas
ϟ Jehan de Douai - Alfie Allen

ϟ Sibylle d'Anjou - Rachel Weisz
ϟ Mélisende de Trazegnies - Emilia Clarke
ϟ Hermine de Campdavaine - Meghan Ory
ϟ Laurence de Hainaut - Natalie Portman
ϟ Madeleine de Blois - Emilie de Ravin
ϟ Adèle de Picquigny - Lana Parilla





Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:05

Deus Ex Machina  a  dit:
Baudouin de Hainaut

Comte de Hainaut


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Baudouin IV de Hainaut, il/elle est née en 1108 et a donc 43 ans, à Mons, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Thierry d'Alsace bien malgré lui. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est marié à Alix de Namur. Son visage? Il s'agit de Viggo Mortensen trouvé sur Tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


PERSONNAGE HISTORIQUE : La vie de Baudouin, si on devait la résumer en quelques mots, s'apparenterait à une vaste et interminable course au pouvoir. Fils de Baudouin III, comte de Hainaut, c'est sa mère Yolande de Wassemberg qui a exercé la régence après la mort de ce dernier alors que notre Baudouin n'était encore qu'un jeune enfant. Né dans une famille où le pouvoir et l'ambition étaient les maîtres mots, Baudouin s'avéra être le digne fils de ses parents et ne fit jamais le moindre geste sans penser à ce qu'il pourrait apporter pour la grandeur de son comté. Même ses fiançailles avec Alix de Namur, qu'l n'a jamais rencontré avant leur mariage, alors qu'il n'était qu'un adolescent le ravirent, puisqu'elles lui assuraient un comté supplémentaire. A l'âge de dix-neuf ans, Yolande rend le gouvernement du comté de Hainaut à son fils, et à vingt-deux ans, il épouse Alix de Namur.

La course au comté de Flandre commença peu après qu'il soit devenu comte de Hainaut : le comte Charles de Flandre étant mort, il fallait que le roi Louis VI choisisse un nouveau comte. Au grand dépit de Baudouin, c'est un certain Guillaume Cliton qui fut choisi ; de fureur, il envahit le pays d'Alost, débutant ainsi une longue et incessante série de guerres entre le comté de Hainaut et le comté de Flandre. Ses espoirs renaquirent en 1128 à la mort de Cliton, mais une fois encore le comté de Flandre lui échappa, donné à Thierry d'Alsace qui repoussa inlassablement toutes ses tentatives d'attaques et de conquêtes. C'en était trop pour Baudouin, qui vingt années durant, fit la guerre à Thierry d'Alsace, ravageant leurs terres respectives et affamant les populations. Il ne recula même pas devant la menace d'excommunication lorsqu'en 1147, il attaqua la Flandre alors que Thierry était en croisade. C'est dire comme il est déterminé ! Hélas pour lui, Sibylle d'Anjou était là pour défendre les terres de son mari, et une nouvelle fois le comté lui glissa entre les doigts... Infatigable guerrier, mais aussi fin stratège, il refuse d'abord de monter à Paris avant de réaliser que c'est peut-être l'occasion de tisser sa toile autour de la famille d'Alsace : se retrouver au même endroit serait l'occasion de parlementer et peut-être de les avoir grâce à la diplomatie. Baudouin n'a pas dit son dernier mot !



J'ai rencontré...


Benoît de Gand (ft Matthew MacFayden): Jeté dans la mêlée sans véritablement avoir conscience de ce qu'il fait, Benoit se retrouve il ne sait même pas comment dans l'entourage de Baudouin de Hainaut, puissant seigneur qui pourrait le balayer d'une pichenette s'il lui en prenait l'envie, et pourtant, le voilà, prêchant la paix et l'entente entre Baudouin et Thierry d'Alsace. A croire que le Ciel a décidé de l'aider dans cette entreprise, puisque le seigneur de Hainaut a décidé de se lui prêter une oreille, distraite, mais c'est déjà cela. Plus que ça, Baudouin a comprit qu'il devait aussi avoir un peu de conseil théologique à son côté pour éviter certains impairs. S'il se faisait excommunié, cela ne servirait en rien sa cause. Benoit pourra surement lui éviter ce genre de désagrément.

Sybille d'Anjou (ft Rachel Weisz): Des années que ces deux-là se tournent autour, se regardant en chiens de faïences. Baudouin avait largement sous estimer Sybille quand il a attaqué le comté en l'absence de Thierry, occupé en Terre Sainte. Elle l'a repoussé, presque sans aucun problèmes apparemment. L'orgueil de Baudouin en a été profondément meurtrie, et il voue une haine teintée de revanche à la comtesse qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Bien évidement, elle le sait dangereux, mais le voir échouer dans toutes ses entreprises lui a fait légèrement baisser la garde. Assez pour se faire avoir ? Elle ne devrait pourtant pas oublier qu'une bête féroce est d'autant plus dangereuse quand elle est blessée. Paris semble l'endroit où régler tous leurs problèmes, de quelque manière que ce soit. L'un comme l'autre ne se laisseront pas avoir.

Hugues du Puiset (ft Colin Morgan): Gaffeur, Hugues ? Oui, et pas qu'un peu, comme le prouve sa dernière bêtise en date... Fraîchement arrivé à Paris et introduit à la cour, le déshérité du Puiset n'a pas encore mis de noms sur tous les visages et a une fois manqué de prudence, un impair qui lui a valu de se faire un ennemi de taille ! En effet, un jour qu'il courait dans une allée pour fuir une cuisinière après avoir chapardé du vin en cuisine, Hugues a involontairement percuté de plein fouet un parfait inconnu, qui, sous le coup de la surprise et de la colère, l'a traité de tous les noms. Hugues, susceptible, a gardé le visage de cet homme en tête et s'est plus tard vengé... En lui renversant un seau d'eau sur la tête depuis un étage supérieur ! L'homme l'a aperçu et a juré sa mort... Ce n'est qu'après qu'Hugues a compris que son homme n'était autre que le comte de Hainaut, célèbre pour sa bravoure, sa détermination... Et son excellent maniement de l'épée. Complètement paniqué, Hugues fuit à toutes jambes dès qu'il aperçoit Baudouin à moins de vingt mètres de lui, et Baudouin pour se venger prend un malin plaisir à terrifier ce gamin qui semble avoir enfin compris à qui il avait affaire. Tel est pris qui croyait prendre !

Laurence de Hainaut (ft Natalie Portman): Baudouin n'a pas eu de fils à sa mesure. Contrairement à ce que d'autres auraient fait, ignorer et reléguer sa fille aux chambres des dames, il a très vite prit en compte les habiletés de Laurence pour les développer à la mesure de la femme et héritière qu'elle voulait qu'il devienne, d'autant plus que dès l'enfance, la jeune femme a sut affirmer un caractère bien semblable à celui de son père. Elle est prête à tout pour le Hainaut, sa terre chérie, à l'image des grandes femmes de son époque, et elle compte bien s'illustrer comme telle, en marchant sur les traces de son géniteur. Il lui a transmit sa volonté de suprématie sur les comtes d'Alsace et veut parvenir au but. Si Baudouin a choisit de l'emmener elle à Paris et personne d'autre avec lui, c'est justement parce qu'elle lui ressemble et qu'il sait pouvoir lui faire confiance comme à lui-même. Mais Laurence a bien l'intention de parvenir à son but de n'importe quel moyen, et elle pourrait bien étonner son père.  


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:07

Deus Ex Machina  a  dit:
Thomas Coteels

Marchand de laine et de draps


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Thomas Coteels, il/elle est née en 1123 et a donc 28 ans, à Bruges, il/elle est doncde la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Baudouin de Hainaut contre Thierry d'Alsace. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Dominic Cooper trouvé sur Tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


Thomas Coteels est bien l'enfant de son siècle, surtout en plein essor du commerce en Flandre ! Dernier né d'une famille de commerçants de Bruges, le garçon a d'abord fait la joie de ses parents... Avant de les décevoir cruellement. Peu appliqué dans les études, agité, dissipé, bruyant, Thomas est un enfant difficile et ingérable, et rapidement sa famille est convaincue qu'elle ne tirera rien de lui. Dès lors délaissé au profit de ses aînés, Thomas a enfin la paix pour faire ce qu'il veut comme il l'entend... Surtout pour ses études ! En effet, le jeune homme fait partie de ces surdoués qui ne supportent pas l'autorité et préfèrent largement apprendre en autodidacte plutôt que de se plier à des règles qui lui paraissent inefficaces et obsolètes. Plutôt qu'apprendre dans les livres, Thomas erre dans Bruges, observant les commerçants à l'oeuvre, les négociants en affaires, et petit à petit, apprend le métier avec une grande perspicacité...

Enfant terrible, il surprend tout le monde le jour où il remplace son frère aîné pour une négociation, qu'il remporte avec un gain trois fois plus élevé que celui attendu par ses parents. Ceux-ci, ravis, veulent réhabiliter leur fils, mais ce dernier décide de garder les gains pour lui et part s'établir à son propre compte avec un associé déjà bien établi, séduit par le talent de Thomas. Passionné par son métier, intelligent, rusé, doté d'un sacré bagout, Thomas ne tarde par à faire fortune dans les tissus et à devenir l'un des plus riches commerçants de la ville, devant sa propre famille ! Sa personnalité hors normes séduit Baudouin de Hainaut, qui en fait son principal fournisseur et se le met dans la poche en lui promettant de nombreux avantage fiscaux si il réussit à devenir comte de Flandre. Il n'en fallait pas plus à Thomas qui, plus par esprit de défi que par appât du gain, se rallia (ainsi que sa fortune) à la cause de Baudouin. Aujourd'hui, il le suit à Paris où il espère étendre encore ses affaires. Nul doute que ce talentueux jeune homme saura se faire remarquer des bonnes personnes pour grimper encore et briller plus fort que jamais !



J'ai rencontré...


Isaac Dampierre (ft Michael Fassbender): Isaac a toujours eus cette capacité à reconnaître les futurs prodiges du commerce. Et quand son oeil s'est arrêté sur Thomas, il ne s'était une fois de plus pas trompé. En visite en Flandres pour son commerce, c'est lui qui conseilla à l'un de ses fournisseurs de faire confiance au jeune Coteels qui avait déjà l'air bien assuré et dont les petits prodiges avaient fais le tour de la ville. Le téléphone arabe fonctionne aussi dans le monde du commerce. Thomas doit énormément à Isaac et ils le savent tous les deux. Si l'un a l'oreille du comte de Hainaut, l'autre a celle du comte de Champagne. L'économie et la politique ont toujours été très liées.

Jeanne Pelletier (ft Jessica Brown-Finlay): Quelle surprise pour Thomas, à la mort de l'époux de Jeanne, de se retrouver face à un commerce tenu de main de maître, par une maiitresse femme. Malgré son jeune âge, Jeanne semble parfaitement savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Thomas, qui pensait se retrouver face à un négoce déséspéré et dans le besoin de vendre au plus vite se retrouve bien étonné - et pas forcément dans le mauvais sens du terme. Jeanne est une redoutable adversaire économique, et a bien décidé de prouvé qu'elle n'a besoin de personne, ce qui intrigue encore plus Thomas. Séduit, lui? Peut être, mais si c'est le cas, Jeanne n'a rien remarqué. Il va falloir se montrer plus explicite.

Jehan de Douai (ft Alfie Allen): Si Jehan doit remettre sur pied le domaine familial laissé en friche depuis la mort de son père et ce malgré la régence de sa mère. Criblé de dette auprès de ses fournisseurs habituels, il ne peut pas s'autoriser beaucoup de marge de manœuvre, jusqu'à ce qu'on lui vante les mérites d'un jeune commerçant, Thomas Coteels, qu'il s'empresse de faire quérir. Thomas, introduit auprès de Jehan, voit là la possibilité d'avoir un monopole ou presque auprès de ce comté qui, s'il semble plutôt désespérément pauvre à ce moment précis, n'a pas pourtant l'air sans ressource, et son seigneur lui semble décidé. Thomas a toujours eus le vent en poupe et le nez pour les bonnes affaires. La terre de Douai pourrait dépendre de ses livraisons, et il agrandirait sa richesse et sa renommée.

Benoît de Gand (ft Matthew MacFayden): Thomas ne s'est jamais vraiment illustré par son assiduité à l'église, et encore moins par l'attention qu'il porte au respect des symboles chrétiens. C'est un commerçant avant tout, et il a récemment découvert un nouveau marché prometteur pour venir compléter ses activités, un marché qui a en plus le mérite de beaucoup l'amuser : les fausses reliques. Faisant par exemple passer du tissu tout à fait banal pour ayant appartenu à la Vierge en le vieillissant grâce à des techniques artisanales, Thomas s'amuse à duper les naïfs et est bien curieux de voir jusqu'où il peut pousser ce drôle de commerce. Mais la circulation de fausses reliques est remontée aux oreilles de l'église, et c'est Benoît que l'on a mis sur l'affaire. Le calme Benoît est bien remonté contre le coupable qu'il soupçonne d'être un commerçant avec une longue expérience, autrement il n'aurait pas été si habile dans ses agissements et n'aurait pas échappé si longtemps à l'Eglise, et il a bien l'intention de coincer ce faussaire !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:08

Deus Ex Machina  a  dit:
Benoît de Gand

Moine de Saint-Pierre-de-Gand, confesseur de Baudouin de Hainaut


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Benoît de Gand, il/elle est née en 1122 et a donc 29 ans, à Gand, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Baudouin de Hainaut, bien qu'il aimerait voir la paix revenir. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Matthew MacFayden ? trouvé sur tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Pauvre Benoît, lui si pacifiste, jeté dans les conflits internes flamands... Né dans une famille plutôt modeste de Gand, il ne connut jamais le faste ni la richesse mais fut élevé dans un profond respect de la religion et des valeurs morales. Très pieux et respectueux des autres, la voie des ordres s'ouvrait toute à lui dès son plus jeune âge, alors que l'abbé de St-Pierre-de-Gand remarquait les prédispositions du garçon pour les études, l'écriture, et la théologie en particulier. Pris sous l'aile de l'abbé, Benoît prend la robe et la tonsure à l'âge de vingt-et-un ans.

Populaire, apprécié de tous ceux qui le connaissent, sa bonté d'âme, sa piété, mais aussi son investissement auprès des populations et sa fermeté auprès des autorités quand les taxes se font trop abusives en font le candidat idéal à la succession de l'abbé. A vingt-sept ans néanmoins, il refuse de devenir le nouvel abbé de St-Pierre-de-Gand et reste à son ancienne charge avec le sang-froid et l'humanisme qui le caractérisent. A vrai dire, il a de plus grands objectifs. Sa réputation atteint les oreilles de Baudouin de Hainaut, qui vient régulièrement à l'abbaye se confesser à lui. Les deux hommes lient une étrange, mais bien réelle relation d'amitié, et Benoît va de plus en plus régulièrement à la cour de Baudouin pour l'assister au quotidien, n'hésitant pas à le conseiller sur les affaires du comté, même celles sans aucun lien avec la religion. L'objectif de Benoît ? Rétablir la paix dans le comté de Flandre, et mettre fin aux conflits qui opposent Baudoin et Thierry d'Alsace. Idéaliste, Benoît ? Probablement... Mais son ami Bernard de Clairvaux l'encourage, et voilà Benoît tout occupé à créer des alliances entre les uns et les autres et jouer les entremetteurs diplomatiques. A Paris, le petit moine aura l'occasion de déployer tous ses talents, mais attention à ne pas se faire mordre par plus gros poisson que lui...



J'ai rencontré...


Baudouin de Hainaut (ft Viggo Mortensen): Jeté dans la mêlée sans véritablement avoir conscience de ce qu'il fait, Benoit se retrouve il ne sait même pas comment dans l'entourage de Baudouin de Hainaut, puissant seigneur qui pourrait le balayer d'une pichenette s'il lui en prenait l'envie, et pourtant, le voilà, prêchant la paix et l'entente entre Baudouin et Thierry d'Alsace. A croire que le Ciel a décidé de l'aider dans cette entreprise, puisque le seigneur de Hainaut a décidé de se lui prêter une oreille, distraite, mais c'est déjà cela. Plus que ça, Baudouin a comprit qu'il devait aussi avoir un peu de conseil théologique à son côté pour éviter certains impairs. S'il se faisait excommunié, cela ne servirait en rien sa cause. Benoit pourra surement lui éviter ce genre de désagrément.

Jean de Gand (ft Colin O'Donoghue): Ce n'est pas parce que les deux hommes ont fait parti du même couvent, à quelques années d’intervalle, qu'ils se ressemblent pour autant, bien au contraire. Si Benoît est un pacifiste, teinté d'idéalisme, Jean a l'impression d'avoir été jeté à l'abbaye alors qu'il n'a rien demandé. Tuteur de Jean à une époque, Benoît a bien comprit que le jeune homme n'était pas fait pour la bure de prêtrise. Et puis leurs chemins se sont séparés. Et les voilà qui se retrouvent à Paris. Si Jean n'a rien perdu de l'ascension de Benoît, lui ne sait pas dans quel pétrin s'est enlisé son ancien condisciple, à écouter des prédicateurs dangereux, contredisant les préceptes de l'Eglise. C'est donc sans savoir qu'il risque gros que sa foi chrétienne le pousse à donner l'asile à Jean, qui ne pouvait pas rêver d'un endroit plus sûr pour se dissimuler.

Renaud de Joigny (ft david Oakes): La légende noire du jeune Joigny n'affecte pas uniquement les paysans superstitieux et les bigotes de toute classe sociale confondue. Mais la nature profondément mauvaise du jeune homme colportée par des ragots et des « on dit » est arrivée au plus hautes sphères de la société ecclésiastique, et quoi de mieux pour faire faire ses armes à un jeune prodige que de l'envoyer faire le point sur toutes ces rumeurs ? C'est sur Benoit que la mission est tombée, le jeune homme n'en demandait pas tant. Pourtant, une fois sur les terres de Renaud, il ne lui fallut pas très longtemps pour apprendre la vérité, entre le couvent voisin où ses deux sœurs étaient entrées comme novices, son père décédé en servant son seigneur, et sa mère à l'agonie. Renaud n'avait rien à cacher à Benoit et lui a laissé toute la marge nécessaire à son enquête, pour finir par statuer que le jeune homme était innocent. Benoit promit d'aider Renaud à retrouver son honneur et mettre fin à ces rumeurs, ce qui rapprocha les deux hommes. La mère de Renaud rendit son dernier soupire alors que Benoit était encore sur leurs terres, et ce fut lui qui prononça son oraison funèbre. Mais les rumeurs ont la peau dure et malgré le rapport de Benoit à son abbaye, il n'a pas put toutes les faire taire, bien que cela n'affecte pas vraiment Renaud. A Paris il en sera surement tout autre, et Renaud espère que Benoit tiendra son serment.

Thomas Coteels (ft Dominic Cooper): Thomas ne s'est jamais vraiment illustré par son assiduité à l'église, et encore moins par l'attention qu'il porte au respect des symboles chrétiens. C'est un commerçant avant tout, et il a récemment découvert un nouveau marché prometteur pour venir compléter ses activités, un marché qui a en plus le mérite de beaucoup l'amuser : les fausses reliques. Faisant par exemple passer du tissu tout à fait banal pour ayant appartenu à la Vierge en le vieillissant grâce à des techniques artisanales, Thomas s'amuse à duper les naïfs et est bien curieux de voir jusqu'où il peut pousser ce drôle de commerce. Mais la circulation de fausses reliques est remontée aux oreilles de l'église, et c'est Benoît que l'on a mis sur l'affaire. Le calme Benoît est bien remonté contre le coupable qu'il soupçonne d'être un commerçant avec une longue expérience, autrement il n'aurait pas été si habile dans ses agissements et n'aurait pas échappé si longtemps à l'Eglise, et il a bien l'intention de coincer ce faussaire !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:09

Deus Ex Machina  a  dit:
Jean de Gand

Prêcheur hérétique, disciple de Henri de Lausanne


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Jean de Gand, il/elle est née en 1123 et a donc 28 ans, à Anvers, il/elle est doncde la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à quiconque lui accordera protection. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Colin O'Donoghue trouvé sur tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


L'enfant terrible de l'Eglise en Flandre, c'est lui ! Jean de Gand, qui a étudié à l'abbaye de St-Pierre-de-Gand, a toujours eu un esprit inquisiteur et frondeur, n'hésitant jamais à questionner l'autorité et ce que tout un chacun tient comme acquis. Faisant figure de rebelle dans cette paisible abbaye sans histoire, Jean a la foi et prend ses études très à coeur, mais ne se sent pas à sa place dans ce système de valeurs ou cette vision de la chrétienté. Régulièrement puni pour avoir contredit un enseignant, ou pour avoir involontairement blasphémé en remettant en cause certains préceptes, Jean est bien malheureux dans cette abbaye...

C'est alors qu'il fait la connaissance d'Henri de Lausanne, un prêcheur qui a arpenté toute la France et fait parler de lui à cause de ses sermons condamnés par l'Eglise qui l'appelle "hérétique". Quel meilleur père spirituel pour Jean que cet homme qui prône la fin de la chasteté pour les hommes d'Eglise, critique la corruption du clergé et sa hiérarchie, et le Pape lui-même ? Fasciné par cet ermite haï par toute la chrétienté, Jean décide aussitôt de le suivre, et passa plusieurs années sur les routes en sa compagnie, donnant enfin libre cours à ses idées novatrices et son caractère indomptable. En 1148, Henri de Lausanne est envoyé en prison par Bernard de Clairvaux ; Jean réussi à échapper à l'emprisonnement et erre de ville en ville à la recherche de protection, trouvant refuge chez les ennemis de Clairvaux... ou du Pape. Parti à Paris avec son dernier protecteur en date, Jean redoute d'avoir affaire avec le haut clergé du royaume de France et sait qu'il va devoir assurer ses arrières pour ne pas finir comme son maître...



J'ai rencontré...


Benoît de Gand (ft Matthew MacFayden): Ce n'est pas parce que les deux hommes ont fait parti du même couvent, à quelques années d’intervalle, qu'ils se ressemblent pour autant, bien au contraire. Si Benoît est un pacifiste, teinté d'idéalisme, Jean a l'impression d'avoir été jeté à l'abbaye alors qu'il n'a rien demandé. Tuteur de Jean à une époque, Benoît a bien comprit que le jeune homme n'était pas fait pour la bure de prêtrise. Et puis leurs chemins se sont séparés. Et les voilà qui se retrouvent à Paris. Si Jean n'a rien perdu de l'ascension de Benoît, lui ne sait pas dans quel pétrin s'est enlisé son ancien condisciple, à écouter des prédicateurs dangereux, contredisant les préceptes de l'Eglise. C'est donc sans savoir qu'il risque gros que sa foi chrétienne le pousse à donner l'asile à Jean, qui ne pouvait pas rêver d'un endroit plus sûr pour se dissimuler.  

Grégoire de Lisieux (ft Richard Armitage): Grégoire, évêque de Lisieux, est le protecteur rêvé pour l'ecclésiastique rebelle et indiscipliné qu'est Jean. Au fond peu de choses les séparent, leur tempérament et leurs convictions sont semblables, mais Grégoire a eu sa famille pour rattraper ses frasques et a su éviter les pièges dans lesquels Jean est tombé, s'attirant les foudres de l'église et le surnom d' "hérétique" ! Aujourd'hui Jean est en danger et doit se trouver un nouveau protecteur : en arrivant à Paris, c'est vers Grégoire de Lisieux qu'il se tourne, espérant le convaincre d'en faire son disciple, ou son assistant, ou que sait-il encore. Mais surprise, Grégoire a refusé ! Selon lui, Jean et sa réputation ne lui attireraient que des ennuis ; il faut d'abord que Jean se calme et fasse mine de se repentir... Alors seulement, Grégoire pourra reconsidérer sa demande. Pris au dépourvu, Jean n'a pourtan pas d'autre choix... Et Grégoire surveille de loin ce jeune homme prometteur dont il teste ainsi les capacités en le mettant au défi. N'est pas sous l'aile de l'évêque de Lisieux qui veut !

Etienne de Garlande (ft Julian Morris): C'est Jean qui a marié Etienne et Marie dans le plus grand secret, bien que techniquement il n'en ait pas trop trop les droits, ce qu'il s'est gardé de leur dire... Etienne et Marie avaient trouvé refuge non loin de l'église dans l'abbaye dans laquelle Jean s'était lui-même établi pour un temps, et les deux amoureux épuisés par les événements avaient confié leurs malheurs à ce drôle de moine voyageur. Touché par leur histoire, et décidant une fois de plus de tordre le cou aux règles ecclésiastiques, il avait accepté leur requête de les marier, eux qui ignoraient le passé de Jean et son étiquette d'hérétique. Depuis, le moine errant est resté en excellent termes avec Etienne surtout et l'écoute, le conseille quand il en a besoin. Etienne n'aurait jamais imaginé trouver un ami en une personne aussi excentrique que Jean, mais les circonstances font tout dans ce genre d'histoire. Mais Etienne et Jean commencent à s'inquiéter, notamment à cause des projets de fiançailles que le roi organise entre Emma de Beaugency et Etienne. Si le mariage de Marie et Etienne était découvert, Jean aussi se retrouverait en danger, et pas des moindres, car il serait menacé d'un côté par le pouvoir royal, et de l'autre Blanche de Nogent et le frère d'Emma, qui seraient furieux d'apprendre que leurs plans auraient capoté à cause de ce moine... Quel casse-tête que cette histoire, et les ennuis sont loin d'être finis !

Adèle de Piquigny (ft Lana Parilla): S'il y a bien un allié dont Adèle avait besoin, c'est Jean. Il a deux atouts qui peuvent l'avantager, son indépendance face aux grands seigneurs qui pourraient vouloir l'instrumentaliser, et le fait qu'il soit un ecclésiastique. Et c'est surtout le deuxième atout qui intéresse Adèle, car qui mieux qu'un ecclésiastique pour prouver que le mariage de son fils et sa belle-fille doit être dissou ? Mais quel avantage pour Jean dans cette histoire ? La parole d'une dame à la réputation aussi respectable qu'Adèle pourrait lui être utile pour entrer au service de Grégoire de Lisieux. Il semblerait qu'ils aient trouvé un arrangement.  


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:11

Deus Ex Machina  a  dit:
Philippe de Hesdin

Seigneur de Hesdin


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Philippe de Hesdin, il/elle est née en 1120 et a donc 31 ans, a Hesdin, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Thierry d'Alsace. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Josh Dallas trouvé sur Tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


Quand Philippe de Hesdin veut quelque chose, il l'obtient... et il compte bien ne jamais déroger à la règle ! Né d'un tout petit lignage de la noblesse, Philippe a su, grâce à sa personnalité écrasante et ses prédispositions pour le combat, suivre une excellente éducation d'homme d'armes et devenir l'un des meilleurs guerriers de Flandre. Loin de se plaindre de n'avoir que très peu de terres, il est parti du principe que le prestige et la puissance devaient se conquérir, et s'est mis à l'ouvrage dès ses seize ans en rejoignant les troupes de Thierry d'Alsace lorsque celui-ci se battait pour son titre contre Baudoin de Hainaut. Se distinguant par sa bravoure et sa force hors norme, Philippe devint l'un des plus grands compagnons du comte de Flandre, qui lui offrit la seigneurie de Hesdin, dans l'Artois, en remerciement.

Brillant combattant, il aida Sibylle d'Anjou à conserver la Flandre lorsque Thierry partit en croisade, s'imposant ainsi comme allié primordiale du comte et de la comtesse de Flandre. Mais depuis qu'il a posé les yeux sur Laurence de Hainaut, la fille de Baudouin, les choses se dégradent. Malgré le refus de Laurence et de Baudouin, Philippe persiste à demander la main de la belle et est certain de l'obtenir un jour, n'hésitant pas à faire comprendre que pour ça il est prêt à laisser tomber le comte de Flandre. Sentant que ce faisant, il s'attire la méfiance de Sibylle d'Anjou comme de Baudouin, Philippe compte bien profiter de son passage à Paris pour se trouver un nouveau protecteur, si puissant que ni Laurence ni Baudouin ne pourront lui refuser ce qu'il demande... Et s'ils continuent de refuser, il n'hésitera pas à user de la force !



J'ai rencontré...


Laurence de Hainaut (ft Natalie Portman): Mais quel entêté ! Laurence ne sait plus comment repousser les avances du seigneur d'Hesdin. Si le titre et la lignée du jeune homme n'ont aucune raison de la faire rougir et depuis longtemps, en tant que fille du comte de Hainaut, elle savait qu'elle ferait un mariage de raison, bon pour sa famille, et non d'amour, elle se refuse à lui dire oui. Un homme prêt à briser son serment pour l'épouser et ensuite avoir plus de richesses ? Ce personnage abjecte lui donne la nausée. Et pourtant, il en faut plus pour repousser Robert qui pense bien qu'à un moment ou à un autre, de son propre chef ou poussée par d'autres forces, Laurence finira bien par accepter. Elle est prise au piège et il se charge de se débarrasser de n'importe quel concurrent malvenu.

Perrine de Senlis (ft Lotte Verbeek): Perrine est une femme remarquablement belle, qui souvent n'a qu'à baisser les yeux pour voir le nombre de prétendants à ses pieds. Sans être une croqueuse d'hommes, elle a eu plusieurs amants, au nombre desquels figure Philippe de Hesdin. Elle était tombée sous le charme de son côté déterminé, de son extraordinaire charisme, et de cette lueur inquiétante dans ses yeux qu'il sait si bien dissimuler derrière un sourire. Leur histoire dura quelques semaines, à l'abri des regards, jusqu'à ce que Philippe qui était alors de passage à Paris ne reparte chez lui. Perrine l'aurait oublié, comme elle a oublié les autres, si un imprévu n'était pas survenu... Un enfant. En effet, Perrine s'est très récemment aperçue qu'elle était enceinte, et Philippe étant son dernier amant en date il ne peut s'agir que de son enfant ! Apprenant que le jeune homme était à Paris avec la délégation flamande, elle ne sait que faire. Le lui avouer ? Le forcer à l'épouser ? Se taire et abandonner l'enfant une fois né ? Quant à Philippe, il ne s'attend pas le moins du monde à cette nouvelle, que Perrine ne pourra pas garder secrète très longtemps, mais une chose est sûre : alors qu'il essaye d'épouser Laurence de Hainaut, un enfant illégitime n'est vraiment pas ce dont il a besoin...

Sybille d'Anjou (ft Rachel Weisz): Lors de ses déboires en l'absence de son mari, Sybille fut ravie de pouvoir compter sur un allier aussi fidèle que Robert d'Hesdin. Il était fiable alors, excellent combattant, bon stratège, la comtesse lui doit beaucoup. Mais les alliés d'hier deviennent les ennemis de demain. L'ambition dévorante du jeune homme qui n'avait pas échappé à sa suzeraine se manifeste à nouveau. Elle a ouïe dire de ses ambitions d'épouser la fille de Baudoin de Hainaut. Ca serait se retourner contre sa suzeraine et briser son serment de féal. Pourtant, Robert ne désarme pas, et joue sur les deux tableaux. Il assure sa fidélité à Sybille tout en continuant de briguer la main de Laurence. Et Sybille ne peut le déclarer parjure tant qu'il n'a pas fait un geste. Robert en a bien conscience, et louvoie entre deux eaux. La prudence s'impose.  

Robert d'Harcourt (ft Jonathan Rhys-Meyers): Ennemis jurés ou camarades de combat, difficile de savoir où donner de la tête avec ces deux-là ! Ayant à maintes reprises combattu ensemble lors d'alliance entre les comtes d'Anjou et de Flandre, les deux hommes ont plus d'une fois eu l'occasion de se rencontrer, et le verdict est sans appel : ils se détestent mutuellement. Probablement bien trop semblables pour pouvoir s'entendre, il n'y a guère que sur le champ de bataille où ils parviennent à faire front commun ; et mieux, lorsqu'ils s'allient le temps d'une bataille, mieux vaut ne pas être sur leur chemin car ils rasent tout sur leur passage ! A la longue, ces deux frères d'armes ont appris à se supporter et même à apprécier les qualités de guerrier de l'autre, mais dès que la bataille est terminée, les hostilités reprennent... On ne les changera pas, et il faudra supporter leurs tensions jusqu'à la prochaine guerre !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:16

Deus Ex Machina  a  dit:
Jehan de Douai

Seigneur de Douai


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Jehan de Douai, il/elle est née en 1128 et a donc 24 ans, à Douai, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Baudouin de Hainaut. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est marié. Son visage? Il s'agit de Alfie Allen trouvé sur Tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


Jehan est le fils unique d'Adèle de Picquigny et de Gauthier de Douai, et n'a jamais connu son père, mort quelques mois à peine après sa naissance. En conséquence, il a été le fils chéri de sa mère, et malgré leur situation très délicate (leurs terres avaient été dévastées par la guerre et tout était à reconstruire), le garçon n'a jamais manqué de rien. Habitué à toujours avoir tout ce qu'il désirait, il n'est pas capricieux pour autant mais n'est pas habitué à ce qu'on lui refuse quelque chose.

Reprendre la régence de la seigneurie lui inculque quelque peu le sens des réalités : son père a eu l'amabilité de lui laisser des terres en ruine, des bourgeois et commerçants mécontents, et de sérieux problèmes avec Thierry d'Alsace qui n'a pas oublié que Gauthier a été son ennemi, et jusqu'au roi de France qui n'apprécie pas de voir son choix remis en cause pour le comté de Flandre ! Heureusement, sa mère est là pour l'épauler, et son influence sur lui est considérable. Inconsciemment, cet enfant surprotégé a besoin d'être guidé, il l'a toujours été par une femme... Et il en trouve une autre sous les traits de sa nouvelle épouse, Mélisende. Sous son influence à elle, il écarte sa mère de la régence et ne se rend pas compte de la guerre interne qu'il est en train de déclencher, persuadé qu'avec ces deux femmes à ses côtés (et que leur appui à toutes deux lui est définitivement acquis) rien ne l'empêchera de reconstruire Douai et régler ses nombreux problèmes. Paris lui tend les bras, et la réussite l'attend au bout du chemin... Du moins le croit-il.



J'ai rencontré...


Mélisende de Trazegnies (ft Emilia Clarke): Si Melisende a accepté d'épouser Jehan tombé sous son charme comme un chevalier jadis sous celui de la nymphe portant presque le même prénom qu'elle, ce n'est pas par amour éperdu, mais bien par calcul et après beaucoup de réflexion. Si Douai est partiellement en ruine, et ruinée, elle s'était bien rendue compte que la réputation de son père empêcherait bien un autre seigneur de lui faire sa demande, aussi accepta-t-elle le jeune Douai, en se disant qu'elle le manipulerait facilement et créerait à sa gloire la nouvelle seigneurie. C'était sans compter sur sa belle-mère et l'ascendant qu'elle a toujours sur son époux. Et toutes les supplications, colères et crises d’alcôves ne peuvent forcer Jehan à la débarrasser d'elle, puisqu'il refuse de prendre parti. Jehan a beau trouver Melisende son pendant féminin, il ne peut se passer de celle à qui il doit tout. Mais Melisende n'a pas dit son dernier mot.  

Adèle de Picquigny (ft Lana Parilla): Dire qu'Adèle à tout donner à son fils serait un bel euphémisme. Pendant des années, elle s'est battue pour garder la tête hors de l'eau et assurer à son enfant chéri une seigneurie si non prospère, du moins calme et presque indépendante, si l'on exclu les liens féodaux. Alors Adèle n'est pas prête à se laisser mettre de côté et réclame aujourd'hui son dû, celui de continuer ses actions précédentes, mais de la manière qui lui convient, car elle a bien goûté au pouvoir. Et ce n'est pas l'arrivée d'une belle-fille qui n'a pas sut lui dissimuler ses véritables intentions longtemps qui arrêtera Adèle. Tant que Mélisende n'a pas donné d'héritier à Jehan, elle ne pourra rien réclamer et sera toujours menacée par le joug d'une séparation. C'est l'arme la plus puissante d'Adèle pour contrer cette petite peste et garder son fils chéri pour elle, car elle est prête à tout pour lui.  

Thomas Coteels (ft Dominic Cooper): Si Jehan doit remettre sur pied le domaine familial laissé en friche depuis la mort de son père et ce malgré la régence de sa mère. Criblé de dette auprès de ses fournisseurs habituels, il ne peut pas s'autoriser beaucoup de marge de manœuvre, jusqu'à ce qu'on lui vante les mérites d'un jeune commerçant, Thomas Coteels, qu'il s'empresse de faire quérir. Thomas, introduit auprès de Jehan, voit là la possibilité d'avoir un monopole ou presque auprès de ce comté qui, s'il semble plutôt désespérément pauvre à ce moment précis, n'a pas pourtant l'air sans ressource, et son seigneur lui semble décidé. Thomas a toujours eus le vent en poupe et le nez pour les bonnes affaires. La terre de Douai pourrait dépendre de ses livraisons, et il agrandirait sa richesse et sa renommée.

Guillaume de Hauteville (ft Jamie Campbell-Bower): La réputation de Guillaume à la cour n'est plus à faire, et depuis longtemps : ce "prince arabe" ainsi qu'on l'appelle, aime s'entourer de plaisirs, de conforts, pratique des loisirs peu virils et a tout d'un efféminé. Guère de quoi s'attirer la sympathie de tous les guerriers qui l'entourent. Jehan, qui se considère comme un homme accompli et digne de ce nom, n'a pas hésité à se moquer lui aussi et participer aux rumeurs et brimades qui courent sur Guillaume ; une attitude à laquelle le sicilien n'oppose qu'un silence méprisant, au grand dam de Jehan qui aurait volontiers remis à sa place ce prince efféminé. Le silence de Guillaume pousse Jehan à s'intéresser de plus près au jeune homme, dans l'espoir de trouver une nouvelle faille, mais à force de l'observer sans arrêt, Jehan s'aperçoit qu'il développe de nouveaux sentiments pour Guillaume, des sentiments qui n'ont rien à voir avec de la répulsion... Horrifié, Jehan essaye tant bien que mal de réprimer cette attirance et cette fascination nouvelle, et déchiré entre son désir nouveau de se rapprocher de Guillaume et le besoin de réprimer ces sentiments "contre-nature" Jehan est perdu et ne s'aperçoit même pas que Guillaume est à mille lieues d'éprouver de tels sentiments à son égard... Ou même à l'égard de n'importe quel homme, puisqu'il préféré résolument les femmes, contrairement à la croyance populaire ! Et Guillaume de ne pas se laisser faire, de répliquer, de provoquer Jehan qui souffre de la situation et se désespère sans savoir quoi faire...


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:20

Deus Ex Machina  a  dit:
Sibylle d'Anjou

Comtesse de Flandre


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Sibylle d'Anjou, il/elle est née en 1116 et a donc 35 ans, au Mans, il/elle est donc de la maison Flamande par mariage. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à son mari Thierry d'Alsace. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est mariée à Thierry d'Alsace. Son visage? Il s'agit de Rachel Weisz trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


PERSONNAGE HISTORIQUE : Rarement dans l'Histoire a-t-on vu femme aussi ferme et inflexible que Sibylle d'Anjou, qui n'est pas angevine pour rien ! Fille du comte d'Anjou, elle n'avait que douze ans lorsqu'on la maria à Guillaume Cliton, qui peu après devint comte de Flandre. Toute jeune comtesse, Sibylle a très tôt acquit un sens aigu des responsabilités et de l'autorité ; jeune fille douce et effacée, elle n'en ouvrait pas moins tout grand les yeux et les oreilles et apprenait patiemment le rôle qu'était le sien. Mais son mari meurt en 1128 moins d'un an après leur mariage, et Sibylle retourne en Anjou où elle rend fréquemment visite à son frère Geoffroy Plantagenêt,, qui sans le savoir lui enseigna beaucoup...

Très pieuse, Sibylle se consacre aux oeuvres religieuses et contribue énormément à l'entretient des abbayes et monastères en Anjou. Ne se souciant guère de se marier, on raconte qu'elle finira vieille fille ; après tout, elle a déjà vingt-trois ans et est toujours célibataire quand elle part pour la Terre Sainte avec son père Foulque d'Anjou, devenu roi de Jérusalem ! Mais c'était mal connaître Sibylle et sa bonne étoile, car en Terre Sainte elle rencontra Thierry d'Alsace, nouveau comte de Flandre, et l'épousa quelques mois plus tard. La voilà de nouveau comtesse de Flandre, pour le grand bonheur de ses sujets qui apprécient l'autorité calme, mais ferme de la comtesse qui régente le royaume en l'absence de son mari lorsque celui-ci part en croisade. Mieux, dix ans après son remariage, elle défend seule le comté et repousse les attaques du comte de Hainaut avec brio, sans oublier de faire autant de dégâts sur les terres de son mortel ennemi ! Aujourd'hui, on leur demande de conclure la paix, et Sibylle voit en Paris l'occasion apparemment idéale... Tout en étant convaincue qu'elle ne peut pas faire confiance au comte de Hainaut. Mais si elle peut conclure une paix tout en concluant suffisamment d'alliances pour lui clouer le bec s'il se remettait à guerroyer, alors qu'il en soit ainsi, Paris est sa chance !



J'ai rencontré...


Baudouin de Hainaut (ft Viggo Mortensen): Des années que ces deux-là se tournent autour, se regardant en chiens de faïences. Baudouin avait largement sous estimer Sibylle quand il a attaqué le comté en l'absence de Thierry, occupé en Terre Sainte. Elle l'a repoussé, presque sans aucun problèmes apparemment. L'orgueil de Baudouin en a été profondément meurtrie, et il voue une haine teintée de revanche à la comtesse qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Bien évidement, elle le sait dangereux, mais le voir échouer dans toutes ses entreprises lui a fait légèrement baisser la garde. Assez pour se faire avoir ? Elle ne devrait pourtant pas oublier qu'une bête féroce est d'autant plus dangereuse quand elle est blessée. Paris semble l'endroit où régler tous leurs problèmes, de quelque manière que ce soit. L'un comme l'autre ne se laisseront pas avoir.  

Emeline de Rethel (ft Troian Bellisario ): Sibylle est la mère d'Emeline, à ceci près qu'elles ne se sont jamais vues. Fruit d'une union interdite, un coup de folie, Sibylle ne pouvait se permettre de garder cette enfant qu'elle n'était pas censée avoir en la confiant à son amant Eudes de Vitry, avant de se forcer à oublier cette incartade. Si Emeline a toujours essayé d'en savoir plus sur sa mère, son père a tenu le secret jusqu'à peu avant sa mort, et désormais, Emeline sait qui est sa mère, et qu'elle sera là. Il est l'heure de régler ses comptes.

Mathilde l'Emperesse (ft Cate Blanchett): Les relations n'ont jamais été très cordiales entre ces deux belles-soeurs. Mathilde a épousé Geoffroy comte d'Anjou en deuxièmes noces, et Sibylle est la soeur de ce dernier. Mathilde est quelqu'un qui ne souffre pas la concurrence, et même si Sibylle n'est pas sa rivale à proprement parler, elle se méfie de cette femme de tête qui, au fond, est son égale politique. Méfiance entre les deux ? Oui, mais bien qu'elles auraient chacune préféré se mordre la langue que de l'avouer, elles reconnaissent les mérites de l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que, depuis quelques temps, depuis que la situation en Anjou et en Angleterre évolue, Mathilde et Sibylle semblent opérer un rapprochement. Sous prétexte de parler chacune au nom de leur mari et de leur domaine, elles essayent de trouver des accords qui pourraient mettre fin aux incessants conflits flamands/angevins, mais la tâche est loin d'être aisée, puisqu'aucune n'a l'intention de laisser l'autre prendre l'avantage ! Les négociations finissent donc souvent par tourner court, mais sachant l'enjeu trop important, elles ne baissent pas les bras et organisent une nouvelle rencontre, et ainsi de suite... Comme deux aimants qui s'attirent puis se repoussent, elles savent qu'ensemble elles pourraient faire des miracles, mais encore faut-il réussir à s'entendre ! La paix conclue entre l'Anjou et le roi de France pourrait peut-être être la clé qui permettra d'enterrer ces vieux conflits pour regarder vers d'autres horizons...

Philippe d'Hesdin (ft Josh Dallas): Lors de ses déboires en l'absence de son mari, Sibylle fut ravie de pouvoir compter sur un allier aussi fidèle que Philippe de Hesdin. Il était fiable alors, excellent combattant, bon stratège, la comtesse lui doit beaucoup. Mais les alliés d'hier deviennent les ennemis de demain. L'ambition dévorante du jeune homme qui n'avait pas échappé à sa suzeraine se manifeste à nouveau. Elle a ouïe dire de ses ambitions d'épouser la fille de Baudoin de Hainaut. Ca serait se retourner contre sa suzeraine et briser son serment de féal. Pourtant, Philippe ne désarme pas, et joue sur les deux tableaux. Il assure sa fidélité à Sibylle tout en continuant de briguer la main de Laurence. Et Sibylle ne peut le déclarer parjure tant qu'il n'a pas fait un geste. Philippe en a bien conscience, et louvoie entre deux eaux. La prudence s'impose.



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:21

Deus Ex Machina  a  dit:
Mélisende de Trazegnies

Dame de Trazegnies


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Mélisende de Trazegnies, il/elle est née en 1135 et a donc 20 ans, à Trazegnies, il/elle est doncde la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Sibylle d'Anjou et Thierry d'Alsace. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est mariée à Jehan de Douai. Son visage? Il s'agit de Emilia Clarke trouvé sur tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


Mélisende n'est pas une veuve noire, mais une vipère déguisée en couleuvre, certainement ! Cette jeune fille, en apparence innocente avec sa candide blondeur, ses grands yeux bleus rêveurs, est en réalité une ambitieuse qui pense d'abord et avant tout à ses intérêts. Fille de Gilles de Trazegnies, un chevalier réputé mais querelleur qui a vécu avec une concubine musulmane après la mort de la mère de Mélisende, elle tient de lui son côté égocentrique, indépendant, et son peu d'intérêt pour ce que les autres pensent d'elle. Egoïste assumée venant d'une famille d'originaux, elle ne cache pas ses passades avec des amants de passage et sait toujours comment retourner une situation à son avantage.

Cette vilenie a beaucoup plu à Geoffroy de Douai, qui l'a acceptée aussitôt qu'elle lui a été proposée comme épouse. Les deux époux se complètent à merveille dans le côté obscur et forment un couple tout à fait à part : Mélisende n'aime pas son mari mais exacerbe son ambition et le pousse à se détacher de sa mère... pour conserver pour elle seule l'influence qu'elle peut avoir sur lui. Manipulatrice hors pair, elle a réussi à se faire apprécier de Sibylle d'Anjou dont elle est devenue la suivante et cherche à jouer sur tous les tableaux en poussant son mari à s'allier avec Baudoin de Hainaut pendant qu'elle-même reste proche de la comtesse de Flandre. En un mot comme en cent, Mélisende est une intrigante dangereuse, une Méduse séduite par le pouvoir et qui en perd de vue le plus important, notamment qu'elle n'a toujours pas donné d'enfant à son mari...



J'ai rencontré...


Geoffroy de Douai (ft Alfie Allen): Si Melisende a accepté d'épouser Jehan tombé sous son charme comme un chevalier jadis sous celui de la nymphe portant presque le même prénom qu'elle, ce n'est pas par amour éperdu, mais bien par calcul et après beaucoup de réflexion. Si Douai est partiellement en ruine, et ruinée, elle s'était bien rendue compte que la réputation de son père empêcherait bien un autre seigneur de lui faire sa demande, aussi accepta-t-elle le jeune Douai, en se disant qu'elle le manipulerait facilement et créerait à sa gloire la nouvelle seigneurie. C'était sans compter sur sa belle-mère et l'ascendant qu'elle a toujours sur son époux. Et toutes les supplications, colères et crises d’alcôves ne peuvent forcer Jehan à la débarrasser d'elle, puisqu'il refuse de prendre parti. Jehan a beau trouver Melisende son pendant féminin, il ne peut se passer de celle à qui il doit tout. Mais Melisende n'a pas dit son dernier mot, et a bien décidé de transformer son mari à son image.

Adèle de Picquigny (ft Lana Parrilla): Entre Adèle et Melisende, ça a tout de suite été tendu. Les deux femmes sont de la même trempe, une trempe qui n'accepte aucune concession et aucune rivale. Toutes deux se battent froidement pour obtenir le même ascendant qu'elles cherchent sur Jehan, et ce n'est pas de lui qu'il faut attendre d'être départagé. Cela affaiblit la maison de Douai plutôt que de la renforcer, et chacune semble oublier qu'elle est vulnérable à l'autre pour différentes raisons. Elles n'hésitent pas à employer tous les coups bas possibles pour atteindre l'autre, et ce n'est pas Paris qui va arrêter leur conflit.

Hermine de Campdavaine (ft Meghan Ory): S'il y a bien une chose que Mélisende ne supporte pas, c'est la compétition. Et Hermine, bien malgré elle, a été érigée au stade de rivale par la belle blonde, qui aspire à devenir la seule véritable amie et conseillère de la comtesse de Flandre. Malheureusement pour elle, si Sibylle apprécie son esprit retors et son intelligence, elle préfère l'heureux caractère et la bonté d'Hermine quand on en vient à parler de réelle amitié. Pour devenir la plus proche dame d'honneur de la comtesse, il lui faut donc évincer cette rivale. Hermine, elle, n'a jamais porté Mélisende dans son coeur et ne s'en est jamais cachée à Sibylle ; cette femme est vénéneuse, elle en est sûre et certaine, bien qu'elle n'ait aucune preuve. Mais Mélisende a un avantage sur Hermine : elle est fourbe, sans scrupules, et ne reculera devant aucune bassesse pour acculer sa rivale ou réussir à la faire renvoyer à Saint-Pol. Et la partie est loin d'être terminée...

Laurence de Hainaut (ft Natalie Portman): Pour Mélisende, gagner la confiance de Sibylle d'Anjou passe nécessairement par certaines actions contre la famille rivale, celle de Baudouin et de sa fille Laurence. Depuis leur arrivée à Paris Mélisende garde un oeil sur Laurence et a, à plusieurs reprises, fait sentir à la fille de Baudouin que ni elle ni son père ne sont près de récupérer le comté tant convoité... Ce à quoi Mélisende ne s'attendait pas, c'est la réaction de Laurence qui n'est ni le genre de femme à se laisser faire, ni le genre de femme à se venger par quelque basse : au lieu de ça, elle l'a un jour humiliée publiquement en prenant tout le monde à témoin de la bassesse de Mélisende et de ses médisances, et en rappelant de quel genre de famille elle vient. Les ennemis de Mélisende ont jubilé, et la cour a bien ri de cette rabrouade aussi soudaine qu'efficace. Mélisende, momentanément mortifiée, a battu en retraite mais se tient prête à contre-attaquer, tel le serpent s'en prenant à une lionne. Laurence a forcément des faiblesses, et elle les découvrira tôt ou tard. Même si pour cela, elle doit tenter de faire amende honorable et se rapprocher de son ennemie, ce que Laurence la laisse faire en s'amusant de voir la blonde faire semblant de lui présenter ses excuses. Laurence accepte de jouer le jeu de l'hypocrisie pour le moment, mais c'est pour mieux neutraliser cette vipère par la suite !



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:22

Deus Ex Machina  a  dit:
Hermine de Campdavaine

Dame de Saint-Pol et de Campdavaine


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Hermine de Campdavaine, il/elle est née en 1127 et a donc 24 ans, à Saint-Pol, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Sibylle d'Anjou. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Meghan Ory trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Triste sort que celui d'Hermine de Campdavaine... Du moins en apparence. Soeur cadette d'Anselme de Campdavaine, comte de Saint-Pol, elle a connu pratiquement toute sa vie les violents conflits qui opposèrent Thierry d'Alsace à Baudouin de Hainaut, puisque son père a pris le parti de Baudoin dans cette querelle de succession. Un père dont elle garde aujourd'hui un souvenir épouvantable et marqué par la terreur : en effet, Hugues de Campdavaine perpétra d'abominables massacres contre une famille ennemie, avant de se retourner contre l'Eglise qui l'avait frappé d'anathème et de détruire des abbayes sans épargner leurs habitants... La légende sanglante du comte de Saint-Pol est avérée, et bien malgré elle, Hermine ne peut se déplacer sans traîner derrière elle l'ombre menaçante et terrifiante de son père...

Elevée dans le giron de ce père cruel qui s'engagea dans la guerre contre Thierry d'Alsace avec Baudoin de Hainaut, Hermine ne parvint à trouver refuge que dans la musique, qu'elle passa tellement de temps à exercer qu'elle devint une véritable virtuose dans presque tous les instruments possibles. Extrêmement réservée, méfiante, mais intelligente et dotée d'un jugement sûr, Hermine ne s'est jamais mariée (la réputation de son père, malgré sa mort il y a dix ans, faisant généralement fuir tous les prétendants), c'est presque volontairement qu'elle partit à la cour de Sibylle d'Anjou, otage donné à la comtesse par son frère Anselme, nouveau comte de Saint-Pol, en guise de bonne foi après la fin des conflits en cette année 1151. Voyant cet "exil" comme une chance, surtout depuis qu'elle doit suivre Sibylle à Paris, Hermine a su se faire une place comme suivante de la comtesse de Flandre grâce à ses talents de musicienne et sa compagnie agréable. Paris sera peut-être l'occasion d'échapper enfin à l'abominable héritage de son père, et d'enfin être capable de vivre librement et pour elle-même...



J'ai rencontré...


Mélisende de Trazegnies  (ft Emilia Clarke): S'il y a bien une chose que Mélisende ne supporte pas, c'est la compétition. Et Hermine, bien malgré elle, a été érigée au stade de rivale par la belle blonde, qui aspire à devenir la seule véritable amie et conseillère de la comtesse de Flandre. Malheureusement pour elle, si Sibylle apprécie son esprit retors et son intelligence, elle préfère l'heureux caractère et la bonté d'Hermine quand on en vient à parler de réelle amitié. Pour devenir la plus proche dame d'honneur de la comtesse, il lui faut donc évincer cette rivale. Hermine, elle, n'a jamais porté Mélisende dans son coeur et ne s'en est jamais cachée à Sibylle ; cette femme est vénéneuse, elle en est sûre et certaine, bien qu'elle n'ait aucune preuve. Mais Mélisende a un avantage sur Hermine : elle est fourbe, sans scrupules, et ne reculera devant aucune bassesse pour acculer sa rivale ou réussir à la faire renvoyer à Saint-Pol. Et la partie est loin d'être terminée...

Madeleine de Blois (ft Emilie de Ravin): Madeleine de Blois a épousé il y a quelques temps le comte de Saint-Pol, qui n'est autre que le frère d'Hermine. Cela fait donc d'elles des belles-soeurs, mais ce n'est pas pour autant qu'elles s'entendent comme si elles faisaient partie de la même fratrie ! Hermine est désireuse de mettre de la distance entre elle et sa famille à cause de son père notamment et de ses relations distantes avec son frère aîné. Mais ce dernier, en quête d'appuis politiques et d'alliés afin de consolider sa puissance, et maintenant besoin de sa soeur sur l'échiquier politique et maintenant que le souvenir de leur sanglant géniteur d'estompe, ambitionne de la marier à un bon parti. Mais Hermine a trouvé sa place auprès de la comtesse de Flandre et n'a aucune envie de retourner sous le giron familial, avec ou sans mari ; à Paris, elle aura de bien meilleures chances, et elle le sait ! Madeleine, en bonne épouse soucieuse de la réussite de son mari, essaye de convaincre Hermine de lui faire confiance, de revenir sur leurs terres et de se plier à ce mariage. D'un autre côté, Madeleine a bien compris l'intérêt d'avoir Hermine auprès de la comtesse et commence à se demander s'il ne vaut pas mieux la marier à Paris, à quelqu'un de l'entourage de Sibylle, qui aura l'appui des comtes de Flandre en cas de problème. Madeleine continue donc d'essayer de raisonner Hermine, tout en cherchant ce parti idéal pour le lui proposer en alternative, ce à quoi elle ne cherchera certainement même pas à dire non ! Hermine soupire quand Madeleine essaye de jouer les grandes soeurs raisonnables, mais d'un autre côté, elle est sa seule famille ici, et si il s'avère qu'elle a quelque chose à lui proposer, elle sera prête à l'écouter attentivement...

Robert d'Harcourt (ft Jonathan Rhys-Meyers): Sibylle d'Anjou, comtesse de Flandre, est la soeur de l'actuel duc de Normandie et la belle-soeur de Mathilde l'Emperesse, à laquelle Robert a prêté allégeance et est d'une fidélité pour le moment sans faille. Aussi, en apprenant l'arrivée de la comtesse à Paris, Robert a pris de lui-même l'initiative de s'assurer que Sibylle n'oubliait pas dans ses nouvelles fonctions de servir les intérêts de sa famille. Pour cela, il a décidé de passer par l'une de ses suivantes, Hermine. La jeune femme a l'air honnête, impressionnable, possiblement influençable... Las, Hermine n'est pas une suivante de la redoutable Sibylle d'Anjou pour rien ! Devinant aisément les intentions du comte d'Harcourt derrière son amabilité et ses tentatives pour lier amitié, Hermine décide de lui jouer un tour et fait semblant de tomber dans son piège, jouant à merveille aux innocentes et à la blanche colombe, lui livrant des informations sur les allées et venues de la comtesse, sur ses fréquentations... Des informations parfaitement fausses, parfois complètement loufoques, mais Robert croyant triompher ne s'est encore rendu compte de rien ! Hermine rit sous cape de son tour et s'amuse beaucoup de la situation, se demandant combien de temps encore elle le fera tourner en rond... Comme on dit, c'est l'arroseur arrosé !

Anne d'Amboise (ft Alicia Vikander): Anne est parfaitement au courant des desseins de son mari à l'égard d'Hermine et approuve cette tentative pour surveiller Sibylle d'Anjou, elle est exaspérée de voir qu'il n'arrive à rien et qu'Hermine le mène par le bout du nez. Car Robert ne le voit pas, mais Anne n'est pas aveugle ! Lasse de ce triste spectacle, elle décide de prendre les choses en main et approche d'elle-même Hermine afin de sympathiser avec elle et entrer dans ses bonnes grâces. Et ça marche, car il est difficile de résister à la douce Anne et qu'elle joue bien mieux la comédie que son guerrier de mari ! Elle a donc réussi là où Robert avait échoué et parvient, subtilement, à lui tirer quelques informations. Anne n'aime guère ces procédés peu honnêtes, mais elle espère qu'en récompense Robert ralliera enfin les angevins à la cause de Châteauroux pour libérer son frère... Mais qu'arrivera-t-il le jour où Hermine s'apercevra qu'elle a été trompée par celle qu'elle croyait son amie ?


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:24

Deus Ex Machina  a  dit:
Laurence de Hainaut

Dame de Hainaut


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Laurence de Hainaut, il/elle est née en 1129 et a donc 22 ans, à Mons, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à son père Baudoin de Hainaut. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est célibataire. Son visage? Il s'agit de Natalie Portman trouvé sur tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


La jolie Laurence n'est autre que la fille de Baudoin de Hainaut et de son épouse Alix de Namur. Première enfant de leur union, elle avait beau être une fille, elle fut choyée par sa mère dès sa naissance, et son père finit par se prendre d'affection pour elle quand, en grandissant, elle se révéla avoir sacrément hérité de son caractère ! Car sous ces traits ravissants, Laurence a un caractère bien affirmé, voire même belliqueux, susceptible, et colérique. Heureusement, ces défauts se compensent par des qualités qui ne sont pas moindres : une grande détermination, de la passion dans tout ce qu'elle entreprend, et un sens aigu du devoir. Et oui, Laurence est bien une de Hainaut et escompte bien faire honneur à sa famille !

Sa beauté doublée de son tempérament électrique ont fait couler beaucoup d'encre, et les prétendants sont nombreux, attirés par le formidable héritage forcément lié à Laurence si son père venait à mourir ainsi que ses frères. Las, Laurence est très difficile, et son père vise très haut pour sa fille aînée, grâce à laquelle il pourrait encore étendre sa puissance. Elle n'est donc toujours pas mariée et ne se presse pas, préférant rester à la cour et s'intéresser à la politique, aux alliances des uns avec les autres, à la stratégie militaire... Laurence apprécie les hommes avec qui elle peut parler des affaires de l'Etat, tout autant que la compagnie des femmes d'esprit et surtout de tête, qui comme elle ne passent pas leurs journées à parler belles lettres et toilettes ! Laurence est une femme d'action et de décision, à l'image d'une Sibylle d'Anjou ou d'une Aliénor d'Aquitaine. Loin d'être dure et solitaire, Laurence aime être entourée et apprendre des autres, mieux vaut juste ne pas s'attirer ses foudres ! Mais récemment, Laurence est prise d'inquiétude : le seigneur d'Hesdin se fait de plus en plus insistant à son encontre, et elle redoute quelque mauvais coup de sa part... Avec un peu de chance, Paris lui permettra d'éloigner cet importun !



J'ai rencontré...


Philippe d'Hesdin (ft Josh Dallas): Mais quel entêté ! Laurence ne sait plus comment repousser les avances du seigneur d'Hesdin. Si le titre et la lignée du jeune homme n'ont aucune raison de la faire rougir et depuis longtemps, en tant que fille du comte de Hainaut, elle savait qu'elle ferait un mariage de raison, bon pour sa famille, et non d'amour, elle se refuse à lui dire oui. Un homme prêt à briser son serment pour l'épouser et ensuite avoir plus de richesses ? Ce personnage abjecte lui donne la nausée. Et pourtant, il en faut plus pour repousser Philippe qui pense bien qu'à un moment ou à un autre, de son propre chef ou poussée par d'autres forces, Laurence finira bien par accepter. Elle est prise au piège et il se charge de se débarrasser de n'importe quel concurrent malvenu.  

Baudoin de Hainaut (ft Viggo Mortensen): Baudouin n'a pas eus de fils à sa mesure. Contrairement à ce que d'autres auraient fait, ignorer et reléguer sa fille aux chambres des dames, il a très vite prit en compte les habiletés de Laurence pour les développer à la mesure de la femme et héritière qu'elle voulait qu'il devienne, d'autant plus que dès l'enfance, la jeune femme a sut affirmer un caractère bien semblable à celui de son père. Elle est prête à tout pour le Hainaut, sa terre chérie, à l'image des grandes femmes de son époque, et elle compte bien s'illustrer comme telle, en marchant sur les traces de son géniteur. Il lui a transmit sa volonté de suprématie sur les comtes d'Alsace et veut parvenir au but. Si Baudouin a choisit de l'emmener elle à Paris et personne d'autre avec lui, c'est justement parce qu'elle lui ressemble et qu'il sait pouvoir lui faire confiance comme à lui-même. Mais Laurence a bien l'intention de parvenir à son but de n'importe quel moyen, et elle pourrait bien étonner son père.  

Madeleine de Blois (ft Emilie de Ravin):  Laurence et Madeleine sont peut-être de camps opposés, mais comme on le dit, les grands esprits se rencontrent. Entre la leader née qu'est Laurence et la discrète Madeleine qui sait si bien tirer les ficelles dans l'ombre est née une connivence, une entente cordiale en quelque sorte bien que Laurence soit résolument du côté de son père et que Madeleine appartienne à Sibylle d'Anjou. Dire qu'elles sont amies serait hardi, mais quand elles se rencontrent à la cour il semble qu'elles aient toujours beaucoup de choses à se dire et des opinions à échanger, causant l'étonnement de leur entourage qui voit ces deux bouts de femmes discuter de stratégies, d'alliances et de guerre en faisant référence à des batailles historiques. Laurence et Madeleine sont bien conscientes d'avoir trouvé là un esprit jumeau, mais comme l'a dit Laurence à Madeleine un jour : "en d'autres circonstances, peut-être aurions-nous été amies"... Leurs clans les séparent aujourd'hui, mais elles sont bien placées pour savoir que les circonstances changent à la vitesse de l'éclair...

Jan Fergusson (ft Tom Hiddleston): En d'autres temps, peut-être Jan et Laurence auraient-ils pu s'entendre. Malheureusement, ça n'est pas pour aujourd'hui ! Entre le taciturne chevalier norvégien et l'intrépide flamande, le courant refuse de passer, et pour cause. Laurence, en digne fille de son père, s'intéresse de près à la politique et à la guerre, et un jour à la cour a souhaité s'en entretenir avec Jan Fergusson dont on lui avait dit qu'il était certainement le plus grand guerrier des royaumes du Nord et peut-être même de France. Laurence était ravie à l'idée de se le faire présenter... Mais Jan déjà d'un naturel très réservé et s'intéressant peu à la compagnie des femmes s'est montré aussi froid et distant que la courtoisie le lui permettait. Déçue et surtout vexée et très remontée, Laurence n'a pas dit son dernier mot et entend bien montrer à ce glaçon qu'elle n'est pas femme à endurer le silence de la sorte. Elle repart régulièrement à l'assaut, l'interrogeant sur divers aspects de la stratégie militaire, et se moquant de lui, le faisant tourner en bourrique dès qu'il fait mine de ne pas répondre ! Ces chamailleries enfantines amusent beaucoup Laurence, mais fatiguent Jan qui pourrait bien finir par céder par lassitude... ou par répliquer en perdant son légendaire sang-froid !

Mélisende de Trazegnies (ft Emilia Clarke): Pour Mélisende, gagner la confiance de Sibylle d'Anjou passe nécessairement par certaines actions contre la famille rivale, celle de Baudouin et de sa fille Laurence. Depuis leur arrivée à Paris Mélisende garde un oeil sur Laurence et a, à plusieurs reprises, fait sentir à la fille de Baudouin que ni elle ni son père ne sont près de récupérer le comté tant convoité... Ce à quoi Mélisende ne s'attendait pas, c'est la réaction de Laurence qui n'est ni le genre de femme à se laisser faire, ni le genre de femme à se venger par quelque basse : au lieu de ça, elle l'a un jour humiliée publiquement en prenant tout le monde à témoin de la bassesse de Mélisende et de ses médisances, et en rappelant de quel genre de famille elle vient. Les ennemis de Mélisende ont jubilé, et la cour a bien ri de cette rabrouade aussi soudaine qu'efficace. Mélisende, momentanément mortifiée, a battu en retraite mais se tient prête à contre-attaquer, tel le serpent s'en prenant à une lionne. Laurence a forcément des faiblesses, et elle les découvrira tôt ou tard. Même si pour cela, elle doit tenter de faire amende honorable et se rapprocher de son ennemie, ce que Laurence la laisse faire en s'amusant de voir la blonde faire semblant de lui présenter ses excuses. Laurence accepte de jouer le jeu de l'hypocrisie pour le moment, mais c'est pour mieux neutraliser cette vipère par la suite !


Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:25

Deus Ex Machina  a  dit:
Madeleine de Blois

Comtesse de Saint-Pol


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Madeleine de Blois, il/elle est née en 1130 et a donc 21 ans, a Blois, il/elle est donc de la maison Flamande par mariage. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Baudoin de Hainaut, ainsi qu'à son père Etienne d'Angleterre. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est mariée au comte de Saint-Pol. Son visage? Il s'agit de Emilie de Ravin trouvé sur Tumblr


Il était une fois, il y a fort longtemps...


PERSONNAGE HISTORIQUE (Eustachie de Blois sur wiki) : Madeleine de Blois a beau être la fille d'Etienne de Blois, elle s'en tire bien mieux que son frère Eustache, aussi bien en termes de caractère que dans son mariage ! Petite fille souriante et facile à vivre, elle a toujours été une bouffée de fraîcheur dans cette famille en perpétuel conflit contre les Angevins, les Anglais, et d'autres ennemis encore. Elle a vite compris qu'il valait mieux se faire toute petite entre ces ambitions et ces égos démesurés, et c'est avec beaucoup de patience qu'elle endura père et frère, qui en retour lui témoignèrent une affection inattendue de la part de ces deux êtres bien peu sentimentaux.

Madeleine est donc une jeune femme d'apparence douce et effacée, mais bien assez débrouillarde pour mener son petit monde comme elle l'entend, sans malice du moins. Elle a fait preuve d'assez d'ingéniosité pour convaincre son père de la marier à Anselme de Campdavaine, comte de Saint-Pol, qui lui faisait la cour depuis plusieurs mois et pour qui elle avait développé des sentiments plus qu'amicaux. Un mariage réussi, une bonne position à la cour de Sibylle d'Anjou qui découla de ce mariage, Madeleine n'aurait pas pu rêver mieux ! Elle est par conséquent extrêmement bien placée pour servir les intérêts de son mari aussi bien que de son père et de son frère, surtout depuis qu'elle a suivi Sibylle à Paris. Discrètement, telle une petite souris, Madeline fait son nid à la cour et pourrait bien faire plus d'étincelles qu'on ne peut l'en soupçonner...




J'ai rencontré...


Laurence de Hainaut (ft Natalie Portman): Laurence et Madeleine sont peut-être de camps opposés, mais comme on le dit, les grands esprits se rencontrent. Entre la leader née qu'est Laurence et la discrète Madeleine qui sait si bien tirer les ficelles dans l'ombre est née une connivence, une entente cordiale en quelque sorte bien que Laurence soit résolument du côté de son père et que Madeleine appartienne à Sibylle d'Anjou. Dire qu'elles sont amies serait hardi, mais quand elles se rencontrent à la cour il semble qu'elles aient toujours beaucoup de choses à se dire et des opinions à échanger, causant l'étonnement de leur entourage qui voit ces deux bouts de femmes discuter de stratégies, d'alliances et de guerre en faisant référence à des batailles historiques. Laurence et Madeleine sont bien conscientes d'avoir trouvé là un esprit jumeau, mais comme l'a dit Laurence à Madeleine un jour : "en d'autres circonstances, peut-être aurions-nous été amies"... Leurs clans les séparent aujourd'hui, mais elles sont bien placées pour savoir que les circonstances changent à la vitesse de l'éclair...  

Luc de Villieux (ft Mads Mikkelsen): S'il y a bien une seule personne à laquelle Luc est fidèle pour le moment, c'est Etienne de Blois, ou plutôt son fils Eustache. Ce dernier étant resté à Boulogne, refusant de venir à Paris, Luc s'occupe seul de gérer les affaires des Blois d'Angleterre... Jusqu'à l'arrivée inopinée de Madeleine avec la délégation flamande. Ce renfort inattendu a d'abord éveillé la méfiance de Luc, mais il s'est rapidement aperçu que la demoiselle était bien plus maline et éveillée que son sourire et son air innocent ne le laissaient paraître. En contact régulier avec son père, c'est elle maintenant l'interlocutrice de Luc, celle qui lui donne les directive, celle à qui il doit rendre des comptes. Lucide, elle sait très bien qu'il ne restera de leur côté que tant qu'ils le paieront bien, et elle s'assure que le mercenaire ait toujours ce qu'il lui faut en temps et en heure. Luc, rasséréné par l'efficacité et la parole sûre de Madeleine, n'a plus aucune difficulté à lui obéir. Les affaires des anglais peuvent désormais reprendre, avec deux cerveaux pour le prix d'un...

Hermine de Campdavaine  (ft Meghan Ory): Madeleine de Blois a épousé il y a quelques temps le comte de Saint-Pol, qui n'est autre que le frère d'Hermine. Cela fait donc d'elles des belles-soeurs, mais ce n'est pas pour autant qu'elles s'entendent comme si elles faisaient partie de la même fratrie ! Hermine est désireuse de mettre de la distance entre elle et sa famille à cause de son père notamment et de ses relations distantes avec son frère aîné. Mais ce dernier, en quête d'appuis politiques et d'alliés afin de consolider sa puissance, et maintenant besoin de sa soeur sur l'échiquier politique et maintenant que le souvenir de leur sanglant géniteur d'estompe, ambitionne de la marier à un bon parti. Mais Hermine a trouvé sa place auprès de la comtesse de Flandre et n'a aucune envie de retourner sous le giron familial, avec ou sans mari ; à Paris, elle aura de bien meilleures chances, et elle le sait ! Madeleine, en bonne épouse soucieuse de la réussite de son mari, essaye de convaincre Hermine de lui faire confiance, de revenir sur leurs terres et de se plier à ce mariage. D'un autre côté, Madeleine a bien compris l'intérêt d'avoir Hermine auprès de la comtesse et commence à se demander s'il ne vaut pas mieux la marier à Paris, à quelqu'un de l'entourage de Sibylle, qui aura l'appui des comtes de Flandre en cas de problème. Madeleine continue donc d'essayer de raisonner Hermine, tout en cherchant ce parti idéal pour le lui proposer en alternative, ce à quoi elle ne cherchera certainement même pas à dire non ! Hermine soupire quand Madeleine essaye de jouer les grandes soeurs raisonnables, mais d'un autre côté, elle est sa seule famille ici, et si il s'avère qu'elle a quelque chose à lui proposer, elle sera prête à l'écouter attentivement...

Pierre de France  (ft Max Irons): En tant que fille d'Etienne de Blois, Madeleine est la cousine éloignée de Pierre et du reste de la famille royale. Et elle entend bien mettre à profit cette proximité nouvelle avec ses chers cousins pour donner un discret coup de main à son roi d'Angleterre de père, qui a beau faire front commun avec Louis VII contre les Angevins, ce n'est pas pour autant que le roi apporte une aide réelle au souverain de l'autre côté de la Manche. Et quel moyen plus discret et efficace que de passer par son frère et loyal serviteur ? Madeleine, avec sa bonne humeur enjouée habituelle, fait ce qu'elle peut pour se rapprocher de Pierre et instaurer entre eux une relation d'amitié... Mais le caractère joyeux et pétillant de Madeleine n'est guère compatible avec le sérieux de Pierre, et Madeleine ne peut s'empêcher de trouver parfois son cousin bien coincé et ennuyeux ! Ainsi, malgré ses bonnes résolutions, elle ne peut s'empêcher de le titiller, de lui lancer des piques, ce qui vexe Pierre au plus haut point... Et le laisse plus perplexe que jamais ! Mais que lui veut cette cousine qui un jour semble vouloir être son amie et l'autre se moque de lui sans cesse ?!



Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 6 Oct - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande EmptyVen 4 Oct - 14:26

Deus Ex Machina  a  dit:
Adèle de Picquigny

Dame de Picquigny, comtesse de Douai.


Libre - Réservé - Pris

Ce personnage s'appelle Adèle de Picquigny, il/elle est née en 1112 et a donc 39 ans, à Picquigny, il/elle est donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons, il/elle est fidèle à Thierry d'Alsace pour les apparences, elle-même officieusement. Pour ce qui est de ses sentiments, il/elle est veuve. Son visage? Il s'agit de Lana Parilla trouvé sur tumblr



Il était une fois, il y a fort longtemps...


La vie d'Adèle de Picquigny n'est peut-être pas un roman, mais mériterait certainement une biographie bien fournie ! Fille du petit seigneur de Picquigny, elle est élevée loin du grand faste de la cour et même ses parents n'avaient pas de grandes ambitions pour elle. Il fallut un coup de pouce du destin, qui l'avait faite belle femme dotée de beaucoup de charme, pour placer sur sa route Gauthier de Douai, qui s'éprit d'elle et en fit sa femme à peine quelques semaines plus tard. Elle n'avait même pas vingt ans à l'époque, mais pour elle, c'était le début de la gloire : gloire qui se confirma lorsqu'elle donna à Gauthier un fils, Jehan, moins d'un an après leurs noces.

Adèle se retrouva, après la mort de Gauthier peu après la naissance de Jehan, avec des terres dévastées par la guerre entre Baudoin de Hainaut (pour qui son mari avait pris parti) et Thierry d'Alsace, et réussit, avec une force de volonté extraordinaire, à remettre sur pied ses terres tout en s'occupant du château et de son fils. Aucune ruse, aucun stratagème ne lui fait peur, et si ses procédés et ses alliés sont parfois discutables le résultat est indiscutablement remarquable. Mère aimante, elle élève seule Jehan et a sur son fils un ascendant certain. Lorsqu'il est en âge de reprendre la régence, elle a sur lui une influence considérable... Jusqu'à son mariage avec Mélisende. Adèle sent qu'elle perd peu à peu son ascendant sur son fils et sa part de la régence, et alors qu'ils montent tous à Paris sur ordre du roi, elle médite à un moyen d'écarter la vipère qui tente de l'éloigner de son fils. Et comme elle l'a prouvé par le passé, elle est prête à tout...



J'ai rencontré...


Jehan de Douai (ft Alfie Allen): Dire qu'Adèle à tout donner à son fils serait un bel euphémisme. Pendant des années, elle s'est battue pour garder la tête hors de l'eau et assurer à son enfant chéri une seigneurie si non prospère, du moins calme et presque indépendante, si l'on exclu les liens féodaux. Alors Adèle n'est pas prête à se laisser mettre de côté et réclame aujourd'hui son dû, celui de continuer ses actions précédentes, mais de la manière qui lui convient, car elle a bien goûté au pouvoir. Et ce n'est pas l'arrivée d'une belle-fille qui n'a pas sut lui dissimuler ses véritables intentions longtemps qui arrêtera Adèle. Tant que Mélisende n'a pas donné d'héritier à Jehan, elle ne pourra rien réclamer et sera toujours menacée par le joug d'une séparation. C'est l'arme la plus puissante d'Adèle pour contrer cette petite peste et garder son fils chéri pour elle, car elle est prête à tout pour lui.

Mélisende de Trazegnies (ft Emilia Clarke): Entre Adèle et Melisende, ça a tout de suite été tendu. Les deux femmes sont de la même trempe, une trempe qui n'accepte aucune concession et aucune rivale. Toutes deux se battent froidement pour obtenir le même ascendant qu'elles cherchent sur Jehan, et ce n'est pas de lui qu'il faut attendre d'être départagé. Cela affaiblit la maison de Douai plutôt que de la renforcer, et chacune semble oublier qu'elle est vulnérable à l'autre pour différentes raisons. Elles n'hésitent pas à employer tous les coups bas possibles pour atteindre l'autre, et ce n'est pas Paris qui va arrêter leur conflit.

Jean de Gand (ft Colin O'donoghue): S'il y a bien un allié dont Adèle avait besoin, c'est Jean. Il a deux atouts qui peuvent l'avantager, son indépendance face aux grands seigneurs qui pourraient vouloir l'instrumentaliser, et le fait qu'il soit un ecclésiastique. Et c'est surtout le deuxième atout qui intéresse Adèle, car qui mieux qu'un ecclésiastique pour prouver que le mariage de son fils et sa belle-fille doit être dissou ? Mais quel avantage pour Jean dans cette histoire ? La parole d'une dame à la réputation aussi respectable qu'Adèle pourrait lui être utile pour entrer au service de Grégoire de Lisieux. Il semblerait qu'ils aient trouvé un arrangement.  

Emeline de Rethel (ft Troian Bellisario): Il y a bien longtemps, Adèle était une grande amie de Sibylle d'Anjou, l'actuelle comtesse de Flandre. Mais lorsque son mari a trahi le comte de Flandre pour rejoindre Baudouin de Hainaut, les choses ont dégénéré et Sibylle a "répudié" Adèle, la bannissant de sa cour pour un temps. Adèle a très mal supporté cette déchéance, mais a trouvé un moyen de se venger en la personne d'Emeline... Car elle avait appris de la bouche de Sibylle elle-même qu'elle avait eu une fille illégitime et l'avait abandonnée, et il ne lui a pas fallu longtemps avant de comprendre qu'il s'agissait d'Emeline. Adèle ne sait pas encore comment elle peut exploiter au mieux ce secret, mais en attendant, elle se rapproche ostensiblement d'Emeline (à qui elle a avoué connaître le secret de sa naissance par Sibylle) en jouant pour elle le numéro de marraine la bonne fée, la figure maternelle toujours là pour l'écouter, l'encourager, lui assurer que bien sûr, Sibylle la reconnaîtra, que son secret est bien gardé avec elle... Emeline, complètement tombée dans le panneau, est persuadée qu'Adèle la soutient sincèrement, sans se douter qu'elle n'hésitera pas à lui planter un couteau dans le dos dès que le bon moment tant attendu sera arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Maison Flamande Empty
MessageSujet: Re: Maison Flamande   Maison Flamande Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Maison Flamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Aquitaine
» Maison Angevine
» Maison Capétienne
» Maison Blésoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Bientôt à la cour :: Prédéfinis du forum-