|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Florence du Chêne Mer 2 Jan - 14:48 | | Invité a dit: | Florence Du Chêne
I couldn’t love you anymore Je m'appelle Florence du Chêne et suis né en 1128, je suis donc agé(e) de 23 ans, à Madrid, je suis donc Étrangère . Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à à qui je le souhaites. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis mariée, mais en fuite. Mon visage? Il s'agit de Charlotte Riley trouvé sur tumblr | Derrière l'écran il y a Ekoala, j'ai 20ans, je travail/fais des études de je fais une pause dans mes études, changement de branche, et je cherche un boulot . J'ai connu le forum via mes longues recherches, et je pense qu'il est magnifique et je je devrais arrêter de le matter et m’y inscrire après plusieurs semaines de mattage. , mais d'après moi il y manque moi! LOL. Je suis plutôt peu présent en ce moment , je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir je déménage dans une semaine et demi donc j’aurais pas l’internet pendant un moment |
Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Florencia était l’une des filles du roi d’Espagne, son allégeance était donc à son père. Elle croyait en ce qu’il faisait, jusqu’au jour où il décida de la marier à l’un de ses chevaliers, un homme en qui Florencia n’avait aucune confiance, un homme auquel elle fut marié pour le statut de noblesse. Cela peina vraiment la jeune femme qui devint plus froide et qui refusa de se donner à son époux. Florence du Chêne, cependant, elle ne donne aucune allégeance à personne. Si on lui demande son allégeance elle répliquera que Dieu a son allégeance. Bien entendu, au fond d’elle-même Florence ne prête allégeance à personne, elle ne souhaite pas choisir. Elle préfère rester neutre.
Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Florence face à la guerre deviendrait une femme de Dieu. Si la guerre devait réellement éclater. Elle sait bien qu’un peu plus à tout les jours ils se rapprochent de cette éventualité. Elle deviendrait donc une nonne, puisque celles-ci sont libres et s’occupe de guérir les hommes blessé. Elle préfère amplement s’occuper de ceux dont les âmes et les corps sont blessés que de rester à l’écart. Elle aurait voulu être un homme, autant que son père aurait voulu qu’elle ne soit pas une femme, pour pouvoir aller à la guerre, malheureusement, une femme ne peut aller combattre dit-on.
Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? Toutes les alliances, cela est normal Florence vous l’accorde. Cependant, elle trouve qu’un mariage pour alliance est ridicule. Elle comprend que cela est un sacrifice pour son peuple, mais n’approuve pas pour autant. Elle comprend très bien qu’une princesse ou une reine n’a pas le choix parfois pour que son peuple reste en paix, mais elle préférerait bien qu’ils n’aient lieux. Pour le moment, Florence n’a pas d’opinion sur si ceux-ci servent à ses intérêt ou si elle devait chercher à les rompre.
Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? Florence est plutôt du genre à aimer les tournois suivit d’un bal. Lorsqu’elle était princesse en Espagne, chose qu’elle n’a révélé à personne encore maintenant qu’elle est ici, elle adorait regarder les chevaliers se battre et ensuite aller danser toute la nuit. Elle préfère la paix à la guerre bien entendu. Et florence et plutôt amour courtois, cependant elle comprend ce que les croisades veulent dire et elle ne croit pas nécessairement que cela soit une mauvaise chose pour le monde.
Il était une fois, il y a fort longtemps...
Cette histoire commence en Espagne. Oh cette douce Espagne. Cette histoire commence dans la chambre de la reine d’Espagne, une petite fille vient de naître, la première enfant du roi. Florencia, c’est ainsi qu’on l’appela. Elle était toute mignonne, de grands yeux noirs et quelques cheveux aussi noir sur le dessus de sa tête. Elle avait le teint pâle de sa mère. Celle-ci était déjà complètement amoureuse de ce bébé, contrairement au roi qui aurait préféré un héritier, qu’allait-il bien pouvoir faire de cette fillette? Les années passaient rapidement, la paix régnait sur l’Espagne et le roi commença enfin à apprécier la présence de sa fille aîné. Sa femme ne semblait engendrer que des filles et aucun héritier ne semblait venir, ce qui l’attristait. Un matin avant de recevoir les villageois comme à tout les jours Florencia entra dans la salle du trône pour y trouver son père pleurant :
«Père, pourquoi pleurez-vous?» « Florencia, tu ne pourrais comprendre.» « Mais père, je ne peux supporter de vous voir souffrir.» « Florencia, ce dont nôtre royaume à besoin c’est d’un homme fort, mais ta mère ne cesse de me donner des héritière. J’ai besoin d’un héritier pour veiller sur notre royaume.»
La jeune Florencia, pour la première fois se rendit compte à quel point le fait d’être une femme blessait son père. Elle pleura toute la journée dans sa chambre peinée d’avoir blessé son père. Les années passèrent et un jour le Roi d’Espagne décida de marier son aîné. Florencia avait maintenant seize ans et le Roi avait trouvé un homme à qui la marier. Un homme que le roi pensait digne. Feliz le Juste, c’était ainsi qu’il se faisait appeler. Le roi voyait en ce dernier un futur Roi. En épousant l’aîné il deviendrait le futur Roi à moins qu’un garçon ne naisse du côté de la reine. Florence fut mariée, mais à l’âge de seize ans, avoir épousé un homme de dix ans son aîné ce n’est pas aisé. Les conversations n’étaient pas les mêmes. Florencia ne trouvait aucun point en commun à son maris.
Le premier soir, il voulu la dépuceler et ainsi affirmer qu’elle était sienne, mais le roi le lui refusa. Il se doutait qu’elle n’était pas encore prête les courbes féminines de sa fille n’étaient pas encore présente et donc, les chances d’avoir un enfant étaient beaucoup trop basses pour que le roi laisse son chevalier la dépuceler. Ainsi donc, les chambres furent séparées, jusqu’à l’âge de dix-huit ans où les formes de Florencia furent plus présentes. Leur mariage n’avait toujours pas été consommé ce qui ne l’officialisait pas et ne rendrait pas Feliz Roi. Ainsi donc, le premier soir où la permission du roi arriva il se glissa dans sa chambre et dans les draps. Florencia pleura toute la nuit, Feliz n’eux aucun sentiment à son égard, cette nuit fut affreuse pour celle-ci. Elle en pleura pendant plusieurs jours pour ensuite refuser la porte de sa chambre à son époux. Les mois passèrent et Florence n’attendait toujours aucun enfant, le Roi n’était pas heureux de voir sa fille ne pas procréer. Pourtant, celle-ci évitait son époux, elle ne souhaitait pas le voir. Chaque fois qu’il se glissait dans sa chambre, elle avait droit à une soirée horrible et plusieurs fois il l’insulta de ne pas lui faire d’enfants. Il ne pouvait cependant pas la renier, c’était la fille du roi après tout.
Florencia n’avait que très peu d’amis à qui parler de tout cela, ce fut sa gouvernante à qui elle en parla en premier. Sa peine et toute cette tristesse, elle voulait mourir, s’en aller. Elle voulait échapper à l’Espagne et son époux. Se fut grâce à celle-ci que Florencia pu s’échapper du château. La gouvernante avait l’habitude de quitter le château sans que l’on fouille son chargement. Elle avait ensuite prise une de ses servantes qui ressemblait à la princesse pour se coucher dans le lit de la princesse. Elle partirait avec celle-ci cachée dans son chariot au soir. Le plan marcha parfaitement. Assez bien, que Feliz qui n’avait jamais prit la peine de regarder le visage de son épouse ne se rendit compte de rien et coucha avec la servante.
La gouvernante conduit la princesse jusqu'au bateau qui quittait l’Espagne et se dirigeait vers la France. Elle donna le charriot à Florencia et lui dit que désormais elle pouvait commencer une nouvelle vie, être libre. En arrivant en France avec son chargement Florencia devint Florence. Elle alla sous un chêne, d’où elle tira son nom. Elle s’y installa avec son chargement. Elle alla vendre la plupart de son chargement, ne gardant que très peu des herbes pour les faire pousser aux côtés du chêne et pouvoir prospérer. Ainsi donc, depuis les cinq dernières années Florence du Chêne vit auprès de son grand chêne. Elle fait pousser en petite quantité différentes herbes pour en faire différents breuvages et mixtures qui aident les différents maux. Les gens marchent souvent jusqu’à son chêne pour qu’elle les aides. Florence sera toujours présente pour le peuple. Elle s’occupera de tout ceux qui le voudront et viendront le lui demander. Elle n’a pas encore eux de problème depuis son arrivé et personne à la cours n’a encore reconnu la princesse qu’elle a été en France, ce qui l’arrange.
|
| | | Henri Plantagenêt
Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner
Messages : 401 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...
| Sujet: Re: Florence du Chêne Sam 12 Jan - 13:09 | | Henri Plantagenêt a dit: | Bonjour à toi Florence, et bienvenue sur le forum ! Tout d'abord désolée encore de l'attente pour ta validation, et aussi pour le fait que personne ne soit venu te souhaiter la bienvenue... Je vais aller taper sur les doigts des membres -et les miens- pour les punir enfin, ils étaient tous très occupés avec les vacances donc il faut leur pardonner, les pauvres chéris Bref, tout ça pour dire que me voilà enfin pour m'occuper de ta fiche. Malheureusement, je préfère te dire tout de suite que je ne peux pas te valider en l'état. Ce n'est pas une question d'écriture, le problème vient du personnage en lui-même... Qui n'est pas du tout réaliste à mes yeux et pose plusieurs problèmes. - Tout d'abord, Florence ne peut pas être la fille du roi d'Espagne, pour la simple raison qu'en 1151 l'Espagne n'existe pas encore. L'Espagne en tant que telle n'existe qu'à partir de l'année 1479 quand les royaumes indépendants qui la constituaient se sont enfin unifiés... A la rigueur, elle pourrait être fille du roi d'Aragon, ou du roi de Castille, ou du roi de Navarre. Il m'a suffit de taper "rois d'Espagne" dans Google pour découvrir tout ça... Ensuite si tu décidais vraiment de la faire fille de sang royal, nous préférerions que tu pioches dans les personnages historiques ayant réellement existé, pour la simple raison qu'ils sont très importants pour l'Histoire et qu'il est donc difficile d'insérer des personnages inventés dans la dynastie comme ça en claquant des doigts, à moins d'avoir une très bonne raison de le faire et que leur présence soit vraiment justifiée (et encore, pour les fils et filles de ducs ça passe, pour les enfants de rois je trouve ça moyen...). Donc ce point est déjà à revoir : tu peux soit regarder sur wiki' si un personnage historique existant te tente (sur certains on a très peu d'infos donc ça te laisse de la liberté pour inventer leur histoire :D), soit ne pas la faire princesse et lui chercher une autre famille. - Ensuite, j'aime beaucoup la relation avec son père, que celui-ci soit déçu de n'avoir aucun héritier mâle et que la petite Florence s'en aperçoive et en souffre, ça c'est un très bon point que je t'encourage à conserver puisqu'il est valable pour n'importe quelle famille noble ! Un fils vaut mieux qu'une fille à l'époque, et évidemment ça n'était pas facile à vivre pour les malheureuses qui commettaient "l'erreur" de naître du mauvais sexe. Donc pour ça pas de souci, c'est nickel ! - ... c'est la suite qui ne va pas malheureusement. Florence est mariée à un noble, très bien mais... Le roi refuse que le mari qu'il lui a alloué consomme leur nuit de noces ? Alors qu'il attend impatiemment un héritier ? Pardon, mais je tique vraiment sur ce passage-là : d'abord Florence a été élevée en princesse, c'est à dire en future mère d'un héritier. En d'autres termes, elle a été élevée dans l'idée que c'est son devoir, limite son existence n'est pas justifiée uniquement par ce but. Donc l'idée ne devrait pas être si choquante que ça pour elle : pour une princesse, c'est un destin totalement banal ! Ensuite, 16 ans au Moyen-Âge, c'est vieux pour se marier, Florence a déjà de la "chance" d'y avoir échappé jusque-là, et le roi forcerait le mari à attendre les dix-huit ans ? C'est impossible, d'abord parce que le mari serait en droit de rompre le mariage pour non-consommation, ensuite parce qu'à seize ans à l'époque, une femme est largement prête à avoir des enfants (certaines à cette âge-là en ont même plusieurs), et puis pour un roi, le bien-être de sa fille et l'épanouissement de sa vie sexuelle sont bien les derniers de ses soucis... A une époque où la mort peut frapper à cause d'un simple refroidissement, la priorité est de concevoir un héritier, même si le roi est très attaché à sa fille ! Qu'il "force" le mari à attendre deux ans alors qu'il meurt d'envie d'avoir enfin un hériter me paraît donc totalement inconcevable, et surtout pas du tout réaliste. - La relation avec le mari qui la terrifie par contre, je suis d'accord, je n'y vois aucun inconvénient, après tout c'est une pression monstrueuse de devoir donner naissance à un héritier alors forcément, quand on y arrive pas... Y a de quoi déprimer et nouer de mauvaises relations avec le mari x) Après ce n'était pas le cas de tout le monde, ne tombons pas systématiquement dans les clichés, il y avait de nombreux couples formés par mariage arrangé qui s'entendaient au final plutôt bien mais enfin, là c'est ton choix les deux possibilités me vont. - Bon ensuite, la fuite... Encore une fois, pour moi, ça n'est pas réaliste. Une gouvernante qui aide une princesse à s'enfuir ? Le coup de déguiser la servante et d'utiliser le chariot est certes bien joué ; mais il ne faut pas s'appeler Einstein pour comprendre rapidement le truc -au pire on torture la servante et elle balance des noms- et arrêter la gouvernante qui se fera certainement exécuter. Une gouvernante serait-elle prête à mourir pour la liberté et le bien-être de sa princesse ? Je n'en suis pas sûre, puisqu'encore une fois, c'était le rôle des princesses de donner des héritiers... Il est plus probable que la gouvernante n'aurait pas compris le désir de Florence, et refusé de l'aider, tout bêtement. - Ensuite, Florence voyage, certes, mais voyage-t-elle seule ? Une princesse n'est pas éduquée ni taillée pour voyager en solitaire dans le sud de la France, à l'époque peuplée de loups, d'ours, de brigands et autres bidules peu fréquentables... Un vrai miracle qu'elle ait survécu, m'enfin, passons. Pour terminer, elle s'installe sous un chêne et fait pousser des plantes pour préparer des potions et aider les gens à se soigner ? Certes l'Inquisition n'existe pas encore et les gens sont "plutôt" tolérants face à ce genre de pratique, mais qu'elle soit prudente quand même, y a toujours des fanatiques partout et c'est à cette époque qu'on commence à soupçonner les sorcières de pacte avec le diable... Enfin voilà, en conclusion, tu comprends que je ne peux pas valider ton personnage en l'état actuel Il va falloir opérer d'importantes modifications pour qu'elle s'insère vraiment dans le contexte du forum, afin que tu puisses pleinement en profiter. Ce n'est vraiment pas contre toi, au contraire, je veux t'aider à construire le meilleur personnage possible pour t'épanouir pleinement sur le forum =) simplement, LOT est un forum qui se veut historique, donc réaliste, donc nous sommes bien obligées de poser des limites pour ne pas se retrouver avec trop de personnages impossibles... J'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas :/ Si tu as besoin d'aide pour la refonte de ton personnage, n'hésite surtout pas à me contacter, je serais ravie de t'aider ! Nous avons aussi plein de PV étudiés spécialement pour s'insérer parfaitement dans le contexte du forum, peut-être que commencer par un PV et prendre un inventé en DC t'aiderait à mieux t'intégrer et comprendre les attentes du forum ? Dans tous les cas, si tu as la moindre question, le moindre problème, n'hésite surtout pas à m'en faire part, nosu tout ce qu'on veut c'est que tout le monde ait le personnage dont il ait envie pour s'amuser au mieux tout en correspondant au forum A très vite j'espère, encore une fois n'hésite pas à me contacter si besoin ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Florence du Chêne Sam 12 Jan - 20:01 | | Invité a dit: | Bonjour Henri, merci du bienvenue et pas de trouble pour l’attente, je suis patiente. Et tape leur bien sur les doigts à ses petits impolis! Haha! Mais bon, c’est tout pardonné. Je comprends, et puis, je comprends, certains endroits, je savais que je poussais un peu. Pour l’Espagne, c’est que j’ai vu dans l’un des personnages prédéfinis l’Espagne( Lana de Courdoue qui est fidèle à son roi d’Espagne), ainsi donc, j’ai été un peu septique et j’ai quand même tenté ma chance pour l’utiliser. Oui, j’ai été à l’école et je sais que l’Espagne en tant que tel n’existait pas à l’époque.
Les personnages historiques ce n’est pas tout. C’est un forum RPG ici, comptez-vous vraiment refaire vivre l’histoire tel quel a été? Si c’est le cas, c’est peu intéressant puisque nous savons déjà tous comment cela se termine.
Merci pour les compliments sur la relations père-fille. C’est toujours un truc que je trouves intéressant dans un forum médiéval, la possibilité de « naître du mauvais sexe». Oui, là j’ai poussé, je te l’accorde. Au départ j’ai voulu écrire 12 ans et y inscrire que son père souhaitait attendre qu’elle ait ses règles (et ainsi soit prête à porter des enfants). Je te l’accorde, j’ai poussé un peu avec les deux ans d’attente.
Pour la relation, oui les relations c’est mon fort. Et puis, j’aime quand c’est complexe. Oui, plusieurs couples effectivement, puisque la plupart des mariages au moyen âges étaient arrangés alors ça aurait été pénible si tout ses couples ne s’entendaient pas! Mais j’aimes mieux un couple mal arrangé.
Une gouvernante qui est complètement dévoué à sa princesse, ce serait rare, mais c’est possible. Et puis, ce ne sont pas tous des cerveaux les gardes, rappelons le nous. Oui, probablement que la gouvernante aurait finit exécutée, mais si elle était réellement fidèle et si prêt de sa princesse, je ne vois pas ce qui y en a d’irréel. Certaines gouvernantes le seraient, j’en suis certaine. Se ne sont pas toutes des femmes froides. Et puis, si la gouvernante est à la base, par exemple, une esclave enlevée à son pays, elle peut très bien comprendre le besoin de liberté de sa princesse. À mes yeux, les deux possibilités sont probables.
Une princesse, on a chacun son opinion sur ce pourquoi une princesse est taillé ou pas. Je vois bien Florence s’être longuement informée auprès de son maître pour en savoir plus sur tout les endroits du monde et les bêtes qui l’entoure. Et puis, qui dis qu’elle n’aurait pas été chanceuse? Oui, je te l’avoue un énorme coup de chance, mais pourquoi pas? Oui, plus tolérant je l’accorde, mais Florence n’a plus envie de son ancienne vie, on pourra certes l’accuser de sorcellerie, mais elle y est bien prête. Elle sera prête à cesser ses pratiques s’il le faut et trouver autre chose, elle a même pensé devenir sœur et se tourner vers Dieu. Dernièrement, j’ai regardé les PVs, et si j’ai pris un personnage inventé c’est que ceux-ci ne m’intéressaient pas.
|
| | | Henri Plantagenêt
Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner
Messages : 401 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...
| Sujet: Re: Florence du Chêne Dim 13 Jan - 21:58 | | Henri Plantagenêt a dit: | Tiens, merci de m'avoir fait remarquer la faute sur le PV de Lana, j'ai apparemment oublié de changer après avoir fait mes recherches sur Cordoue au moment de la rédaction du PV, voilà qui est modifié :) Bon ensuite... J'avoue que je ne comprends pas vraiment ta réponse : as-tu l'intention d'effectuer les modifications demandées ? Comme ce n'est pas mon impression, je vais m'exprimer autrement : je tiens compte de tes arguments, sois-en bien sûre. Oui, il est vrai que Florence aurait pu trouver une gouvernante assez fidèle pour risquer sa vie ; oui il est vrai qu'elle aurait pu être extrêmement chanceuse et traverser la France sans rencontrer le moindre obstacle et survivre dans la nature alors que, en quelque royaume que ce soit, on n'enseigne pas ce genre de chose aux princesses. Effectivement, Florence doit avoir à peu près une chance sur 10000 de s'en être tirée en vivant cette vie-là. Florence est possible, c'est vrai. Mais je suis désolée, elle n'est ni probable ni réaliste Oo c'est pour ça que je t'ai demandé ces modifications, pour qu'elle soit plus réaliste et plus abordable. Si on autorise pour toi un personnage aussi improbable, pourquoi dirait-on non aux suivants ? Et on pourrait bien se retrouver rapidement submergés de personnages plus improbables et irréalistes les uns que les autres, et ce n'est pas le but du forum. Pour reprendre tes mots, ce forum n'est pas une reconstruction historique mais nous essayons effectivement de coller au plus près à l'Histoire parce que c'est ce qui nous passionne et nous intéresse. Ce n'est pas pour rien que sur PRD, ce forum est classé dans la partie "forums historiques". Ensuite, si tu refuses de faire les modifications que je te demande, on fait quoi ? J'essaye de te donner des pistes pour intégrer Florence au mieux au forum, car je sais que les membres déjà inscrits ont tous fait des personnages bien construits, réalistes, inscrits dans le contexte du forum, le contexte historique, ils en ont tous tenu compte. En relisant ta fiche, je me rends compte que ce n'est même pas le cas de Florence : tu n'as expliqué nulle part où elle habitait en France (vu les conflits actuels c'aurait été utile), comment elle s'inscrivait dans la trame du forum, l'intrigue centrale, à savoir les tensions entre France, Angleterre, Aquitaine et Normandie -et pays étrangers. On sait juste que c'est une princesse en fuite qui vit sous un chêne... Et voilà. Donc encore une fois, je suis désolée, nous ne pouvons pas te valider en l'état -et ma collègue, avec qui j'en ai discuté, est d'accord avec moi. Mpn rôle en tant qu'admin est de vérifier que les personnages collent au forum pour permettre la meilleure intégration et le meilleur développement possible pour les membres et l'intrigue générale, à laquelle il est mieux que tout le monde participe. Notre rôle n'est pas d'accepter tous les membres qui se présentent pour gonfler nos stats et les laisser jouer ce qu'ils veulent sans se soucier de si ça colle au forum ou pas... Voilà, désolée encore de ma fermeté, mon but n'est pas de paraître désagréable mais il faut bien que je dise les choses comme je les vois |
| | | Aliénor d'Aquitaine
Aujourd'hui, je suis reine ☾ autrefois j'étais libre
Messages : 276 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 34 Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement
| Sujet: Re: Florence du Chêne Dim 10 Fév - 17:17 | | Aliénor d'Aquitaine a dit: | Bonjour bonjour, vu que nous n'avons pas de nouvelles, j'archive ta fiche, envoi moi un MP ou un à Henri pour la récupérer :) |
| | |
| Sujet: Re: Florence du Chêne | | Contenu sponsorisé a dit: | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |