|
| SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité | |
| Auteur | Message |
---|
Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mar 11 Déc - 23:02 | | Sybille de Déols a dit: | SYBILLE DE DÉOLS Sybille est née en 1130 à Amboise. Elle est la fille d'Agnès de Donzy et de Sulpice II d'Amboise, seigneur batailleur, rebelle au comte d'Anjou qui a passé la plus grande partie de l'enfance de Sybille à se battre avec ses voisins. Celle-ci a donc été bercée dans par les conflits paternels mais n'en a pas moins reçu une solide et stricte éducation. Voulant mettre un frein et si possible étouffer son caractère pugnace et opiniâtre, proche de celui de son père, Agnès a tout fait pour faire de sa fille l'épouse idéale : elle a encouragé son esprit vif, en a fait une jeune fille cultivée, mais docile - du moins superficiellement. En 1145 Sybille épouse Abo II, seigneur de Déols et de Châteauroux qui, devant sa curiosité, lui défend de s'intéresser aux affaires politiques tant qu'elle ne lui a pas donné un fils. Frustrée, Sybille se rabat sur les arts pour lesquels elle apprend à se fasciner. Peu à peu elle attire à elle de nombreux artistes, poètes, écrivains, et on la connaît rapidement comme une généreuse mécène. Ce statut perdure, même lorsqu'elle donne enfin naissance à un fils : Aymeric. Respectant le pacte scellé un an plus tôt, Abo lui permet alors de prendre part à la vie du domaine, si bien que lorsqu'il prend la croix en 1147 il sait que ses terres sont entre de bonnes mains. Il le sait d'autant plus qu'il laisse Sybille avec Jehan d'Ambrault, un chevalier en qui il a placé toute sa confiance - lequel devient vite le mentor, l'ombre, l'ami de Sybille. L'insomniaque jeune femme et son vassal travaillent au rayonnement de Châteauroux si bien qu'à la fin de la croisade, Abo l'aurait sans doute trouvé dans un meilleur état qu'en l'ayant quitté. Seulement Abo ne rentre pas : il est mort en Terre Sainte, laissant toute liberté à sa veuve de continuer à tenir le domaine comme elle l'entend. Sybille travaille dès lors pour son fils, mais également pour satisfaire à sa propre ambition. Elle gère ses terres de main de maître et réuni autour des vassaux et chevaliers fidèles, en qui elle sait pouvoir faire confiance. Elle jouit d'une indépendance remarquable - et remarquée - prétendant ne point dépendre de la reine Aliénor comme le faisait son époux. Fidèle image de son père, elle cherche à s'émanciper de toute tutelle. Châteauroux est une place stratégique, aux frontières de tous les grands fiefs qui se partagent le royaume, mais la châtelaine rejette tous les prétendant à la place convoitée qui fut celle d'Abo. Point de mariage, point de maître sinon celui qu'elle se choisira le moment venu : tel est le credo de Sybille.
|
▬ quelques personnages intéressés par la main de Sybille - et accessoirement, par ses terres. ▬ des artistes à protéger, d'autres qu'elle aurait éventuellement rabroués. ▬ des personnages cherchant son soutien pour une raison ou pour une autre. ▬ des ami(e)s partageant sa passions pour les arts, d'autres mécènes. ▬ des fidèles de son père et de son frère qui chercheraient aussi à les faire libérer. ▬ cette liste sera complétée au fil de mes idées, besoins et envies ! Je suis ouverte à toute proposition !
|
ICONS BOX LES PNJ JEHAN D'AMBRAULT | LE MAITRE ET L'ÉLÈVE ▬ Jehan est le chevalier entre les mains duquel Abo II, seigneur de Déols et de Châteauroux, a laissé son épouse lors de son départ pour la Terre Sainte. Jehan a appris à Sybille tout ce qu'elle devait savoir sur le gouvernement des hommes et la prise en main de son domaine, quoi qu'il ait toujours été impressionné par les dispositions innées de la jeune femme pour ce rôle de châtelaine qu'elle prend tant à coeur. Il sait tout d'elle, il la connait mieux que quiconque et est bien l'un des seuls à pouvoir la pousser dans ses retranchement, la mettre face à ses contradictions et la raisonner. Il sait ses faiblesses et ses ambitions, mais il l'a toujours supportée et la supportera toujours. Il est l'ombre vers laquelle elle se tourne bien souvent, le conseiller, et l'indéfectible tuteur. Sybille lui voue une confiance pleine et entière.
|
AYMERIC DE DÉOLS | LA MÈRE ET LE FILS ▬ Il est le fils aîné de Sybille, celui d'Abo, celui auquel appartiendront un jour les terres de Châteauroux. Des terres que Sybille régente d'une main de maître afin de lui transmettre un domaine puissant, riche et indépendant. C'est pour lui, pour lui tailler un domaine digne de ce nom que Sybille s'est mis en tête de faire de Châteauroux ce qu'elle en a fait ; et si celle-ci n'est pas une mère des plus affectueuse, on ne saurait dire qu'elle ne prend pas à coeur les intérêts de son aîné. Aymeric est âgé de quatre ans, et cette jeunesse sert de prétexte à Sybille pour refuser qu'il soit envoyé à la cour de son parrain, Henri de Champagne. Elle refuse que le garçon soit placé sous une tutelle autre que la sienne. Et ce uniquement dans l'intérêt de l'enfant ? Rien de moins sûr. On prend vite goût au pouvoir...
|
GUILLAUME DE DÉOLS | L'ENFANT ET LA FAUTIVE ▬ Il est des erreurs que l'on regrette longtemps. Cet enfant en est-il une ? Sybille n'en est pas certaine, pour l'heure, mais est parfaitement consciente que la naissance de Guillaume pourrait être lourde de conséquences. Il est l'enfant d'une passade, d'un instant d'oublie dans les bras d'Henri Plantagenêt. Et c'est bien là tout le problème. Craignant que ce dernier se serve de son fils pour exiger une alliance de sa part, Sybille a soigneusement fait en sorte qu'Henri ne soit pas mis au courant - et si elle ne se défend pas d'avoir eu cet enfant d'un autre qu'Abo, elle tente de conserver le plus de mystère possible autour de son véritable père. Elle est bien consciente que se le secret ne pourra éternellement être gardé, mais compte bien garder la main sur la façon dont Henri sera mis au courant... volonté qui risque fort d'être compromise !
|
LES AQUITAINS ALIÉNOR D'AQUITAINE | LA REINE ET LA REBELLE ▬ Si Abo a toujours été fidèle à la duchesse d'Aquitaine, il n'en va pas de même pour Sybille, qui cherche à débarrasser Châteauroux de la tutelle d'Aliénor. Outre une inimitié pour la reine, vouée à ne pas s'arranger, Sybille souhaite avoir la possibilité de placer son allégeance là où ira son intérêt dans les conflits qui se dessinent. La mort d'Abo durant la croisade a laissé une ombre sur l'allégeance de Châteauroux, ombre dont Sybille n'entend pas dissiper - bien au contraire. Cet entêtement n'est évidement pas du goût d'Aliénor qui fera ce qui est nécessaire pour obtenir un serment qui lui revient. C'est un bras de fer musclé qui s'engage entre les deux femmes, dans lequel d'autres intrigues ne tarderont pas à venir se mêler.
|
BERNART DE VENTADOUR | LE POÈTE ET LA MÉCÈNE ▬ On lui défendait de s'occuper de politique avant d'avoir donné naissance à un fils ? Soit. Sybille s'est donc occupée d'arts. Et cette conquête du statut de mécène qu'on lui reconnait aujourd'hui sans conteste, c'est avec Bernart qu'elle commence. Tous deux se sont rencontrés à Poitiers, en 1145, quelques temps après le mariage de Sybille. Le talent du poète l'avait charmée, et tous deux n'ont guère tardé à conclure ce pacte qui unit mécènes et artistes. C'est grâce au talent et aux connaissances de Bernart qu'un premier cercle s'est formée autour de la jeune châtelaine. Ils y ont tous les deux beaucoup travaillé, de sorte qu'aujourd'hui, Sybille réunit autour d'elle une véritable petite cour éclairée au centre de laquelle évolue Benart, en qui elle a toute confiance en matière d'arts. Plus que l'un des nombreux artiste qu'elle protège, Sybille considère le poète comme un ami - ami auquel elle tient sincèrement.
|
HUGUES DE LUSIGNAN | LA LOUVE ET LE LION ▬ Dire qu'ils se méprisent serait la façon la plus simple et efficace de décrire les sentiments qu'ont l'un pour l'autre Hugues et Sybille. Le premier ne supporte pas l'indépendance affichée de la jeune femme, la seconde abhorre son arrogance et sa propension à vouloir lui dicter sa conduite. En un mot, ils se détestent publiquement et se le font bien savoir. Lusignan n'est pas un ennemi à sous-estimer, Sybille le sait, mais a tendance à le considérer comme insignifiant face à ses nombreuses autres préoccupations. Peu adepte des grandes déclaration, elle se contente de le surveiller en le rappelant à sa place lorsqu'il tente de s'en prendre à elle. Ce ne sont que des mots... pour le moment. Et si Sybille n'envisage pas de se lancer plus avant dans cette lutte pour l'heure, il se pourrait bien que les circonstances l'y poussent. Ne serait-ce que si Hugues cède le premier, la châtelaine étant bien décidée à ne pas se laisser faire !
|
AMAURY D'ISSOUDUN | LE VASSAL ET LA SUZERAINE ▬ Amaury était un compagnon d'armes d'Abo, le mari décédé de Sybille, et c'est tout naturellement par loyauté qu'il est resté aux côtés de la veuve depuis. La dizaine d'années qui le sépare de Sybille l'a poussé à vouloir s'affirmer comme protecteur et conseiller, mais non seulement la dame avait déjà confié cette charge à un autre... mais elle a aussi un sacré caractère et refuse toute espèce d'autorité ou de paternalisme qu'on essaierai de lui imposer. Elle l'estime et l'apprécie pour sa fidélité et ses bons conseils (quand elle les lui demande !), mais les liens étroits d'Amaury avec Hugues de Lusignan, un ennemi intime de Sybille, ont poussé la châtelaine à le tenir à l'écart. Amaury, de son côté, rêve d'affirmer sa place à Châteauroux et réduire à néant les efforts des Blois pour faire mainmise sur les terres. C'est pourquoi, depuis quelques temps, il songe à épouser Sybille... Ce serait l'occasion rêvée de sceller l'indépendance de Châteauroux et d'échapper aux Blois, mais il sait pertinemment que si elle refusait, elle pourrait définitivement se passer de lui, et lui aurait alors tout perdu au lieu de tout gagner. Sybille ne se doute pas de ce que son vassal a en tête, mais si Amaury persiste à hésiter, il pourrait bien voir Châteauroux lui échapper pour de bon...
|
Dernière édition par Sybille de Déols le Dim 10 Nov - 11:34, édité 10 fois |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mar 11 Déc - 23:03 | | Sybille de Déols a dit: | . LES BLESOIS HENRI DE CHAMPAGNE | LE PROTECTEUR ET L'INDOCILE ▬ Le comte de Champagne est, en quelque sorte, sorti de nulle part mais n'en a pas moins fait une entrée fracassante dans la vie de Sybille. C'est dans les bras d'Henri qu'Abo est mort, en lui faisant promettre de protéger sa femme et son fils dont il devenait dès lors le parrain. Au retour de la croisade, Henri est venu annoncer à Sybille la mort de son époux et les derniers souhaits de celui-ci... pour le plus grand déplaisir de la jeune femme. Ne voulant pas d'un protecteur, elle ne peut toutefois revenir sur le choix d'Henri comme parrain pour son fils aîné, Aymeric, et accepte bon grès mal grès ses visites régulières. Leurs conversations sont d'ailleurs assez houleuses entre les lignes. Sybille refuse catégoriquement de laisser Aymeric suivre son parrain à la cour. Et plus encore : elle refuse d'épouser le frère d'Henri : Thibaud, comte de Blois, malgré les insistances de ce dernier. Le fait que leur père à tous deux fasse enfermer le père et le frère de Sybille n'est pas pour arranger les choses. Et si Henri ne baisse pas les bras, nourrissant pour le domaine de Châteauroux un intérêt qui ne découle pas uniquement de la promesse faite à Abo (il va jusqu'à faire disparaître d'autres potentiels prétendants), Sybille ne semble prête à aucun compromis.
|
THIBAUD DE BLOIS | LA VEUVE ET LE PRÉTENDANT ▬ Thibaud est le frère d'Henri, qui aimerait le voir épouser Sybille, et ce malgré les réticences du comte de Blois et les refus nets de la châtelaine. Sybille ne veut pas d'un mariage qui lui ferait perdre l'indépendance durement gagnée jusque là et Thibaud redoute cette union, et la jeune femme, d'autant que l'on murmure que ses prétendants ont tendance à disparaître, d'une façon ou d'une autre. Tous deux ne feront connaissance qu'à la suite des festivités données à l'honneur de la venue d'Henri Plantagenêt à la cour. Encore une fois, Henri sera l'artisan de cette rencontre qui vouée à tourner à la catastrophe durant le tournois. Quoi qu'il en soit de toute façon, Sybille est bien décidée à mettre un terme à ce projet de mariage. L'avenir dira qui de la jeune femme ou du comte de Champagne obtiendra gain de cause.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
LES ANGEVINS HENRI PLANTAGENÊT | LE PÈRE ET LA VIPÈRE ▬ Plantagenêt et Amboise ne font pas bon ménage : le passé l'avait maintes fois prouvé, et les évènement l'ont prouvé encore. Aussi est-ce avec méfiance que Sybille s'est vue accueillir le fils de plus grand ennemi de son père, Henri, venu dans le but de se pencher sur une alliance... et de prendre une petite revanche sur le père en tentant de manipuler la fille. Seulement Sybille n'est pas née de la dernière pluie et durant quelques jours, les discussions entre les deux jeunes gens n'ont mené à rien... sinon au lit ! Eux-mêmes ignorent réellement ce qui les a poussé à tomber dans les bras l'un de l'autre, d'autant qu'Henri n'a pu que repartir bredouille, sans alliance ni revanche. C'est lui qui laisse quelque chose à Sybille : un fils. Un fils dont la jeune femme lui cache soigneusement l'existence en brouillant les pistes sur l'identité du père. Mais voilà, les secrets sont voués à être révélés, et celui-ci pourrait avoir des conséquences sans nom sur la suite des évènements.
|
ANNE D'AMBOISE | L’AÎNÉE ET LA CADETTE ▬ Si Sybille tient plus que tout à sa famille, Anne ne fait pas exception. D'un an son aînée, elle est sa sœur la plus proche, celle en laquelle elle a toute confiance et leur affection mutuelle illustre à merveille les liens qui unissent la fratrie d'Amboise. Leurs mariages respectifs ne les ont éloignées qu'en distance, du moins c'est ce qu'elles pensaient. Mariées toutes deux par intérêt politique, elles ont toujours su garder contact et se comprendre jusqu'à la naissance du fils d'Anne, puis la mort de Sulpice d'Amboise, leur père. Sybille compte sur sa cadette pour poursuivre ses effort auprès de son époux, le pousser hors du giron des Angevins, mais Anne hésite. Leurs avis sur la meilleure façon de faire libérer leur frère divergent, malgré l'autoritaire aînée qui conserve un certain ascendant sur sa fratrie. Si leurs intérêts venaient à se séparer clairement, nul doute qu'un conflit les blesserait, et ferait de grands ravages.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
Dernière édition par Sybille de Déols le Mar 8 Oct - 21:56, édité 9 fois |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mar 11 Déc - 23:05 | | Sybille de Déols a dit: | . LES CAPÉTIENS JAN FERGUSSON | L'ÉTRANGER ET LA GUIDE ▬ Si les amitiés désintéressées ne sont pas monnaie courante, celle-ci en est pourtant un bel exemple. Jan et Sybille se sont rencontrés à la cour, à la suite de la croisade. C'est le comte de Champagne qui les a présentés, ils se sont croisés à plusieurs reprises, s'appréciant plutôt bien au premier abord et Sybille a fini par proposer au Norvégien de l'aider à perfectionner son français et de lui apprendre les moeurs de la cour. Régulièrement, Jan se rend à Châteauroux, afin d'échapper aux intrigues de Paris, et la châtelaine l'y accueille volontiers en essayant même de l'éveiller à sa passion : les arts. Ils sont donc bel et bien amis, et profitent des moments passés ensemble pour laisser de côté leurs préoccupations, dont ils se gardent bien de s'entretenir.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
LES FLAMANDS NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
NOM ET PRENOM | TITRE DU LIEN ▬ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
|
Dernière édition par Sybille de Déols le Mar 8 Oct - 22:04, édité 5 fois |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mar 11 Déc - 23:07 | | Sybille de Déols a dit: | C'est à vous |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Ven 18 Jan - 15:56 | | Invité a dit: | |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Ven 18 Jan - 21:52 | | Sybille de Déols a dit: | Bonsoir ! Pourquoi pas, mais elles peuvent difficilement s'être rencontrées avant, donc là tout de suite je ne sais pas Catherine vient du sud, et est fiancée à un Normand, c'est pas trop les coins dans lesquels Syb s'est baladée. Tu as une idée déjà ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Sam 19 Jan - 7:48 | | Invité a dit: | Oui sur ce point là, ça ne marche point. A moins qu'on décide d'avoir un lien de famille, cela peut arranger la sauce et on regarde sinon on peut fasse connaissance ici et voir ce qu'on peut faire. Sinon, ton époux est mort à la guerre, mon frère est mort à la guerre, enfin aux croisades, ça nous fait un point commun. |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Lun 21 Jan - 20:34 | | Sybille de Déols a dit: | Un lien de famille me paraît assez difficile à trouver étant donné que la famille de Sybille est une famille qui a réellement existé Concernant les croisades, c'est un point commun en effet. Ceci dit, Sybille n'est pas particulièrement triste de la mort de son époux étant donné que du coup, elle a pris définitivement la main sur son domaine. Et puis Abo est déjà à la base d'une grosse intrigue avec les Blois-Champagne (et d'autres) donc à moins d'une idée lumineuse, je t'avoue que j'aimerais sortir un peu Sybille de cette histoire. Je pense que le plus probable, donc, c'est qu'elles se soient croisées à la cour. Sybille y est déjà allée quelques fois, qu'en est-il de Catherine ? Si elle n'y est jamais allée, on peut aussi profiter du fait que les Normands sont à Paris en ce moment, avec l'intrigue, pour imaginer qu'elles puissent s'y rencontrer. En revanche pour quelles raisons, dans quel but... je t'avoue que je sèche. Mais promis, je continue à réfléchir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mer 23 Jan - 18:12 | | Invité a dit: | Oh tu as raison, donc, on va se rencontrer lors de cette intrigue. |
| | | Aénor de Lusignan ϟ Lord of Treason ϟ
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Ven 24 Mai - 17:14 | | Aénor de Lusignan a dit: | |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Dim 26 Mai - 9:50 | | Sybille de Déols a dit: | Pourquoi pas ? Il faudrait que je relise ta fiche ; je le fais dès que j'ai un moment :) Ceci dit je pense que Syb et Aénor peuvent difficilement s'entendre, vu mon lien avec Hugues Tu avais une idée particulière ? |
| | | Aénor de Lusignan ϟ Lord of Treason ϟ
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Dim 26 Mai - 20:42 | | Aénor de Lusignan a dit: | Ah c'est sur que si tu ne t'entends pas avec mon frère adoré, nous allons avoir du mal à nous entendre. D'autant plus qu'Aénor est une protégée de la reine. Deux possibilité: ou l'on part du principe que Sybille pense qu'Aénor est une une Lusignan et donc une ennemie potentielle bien qu'il y ait jamais eut de réelle étincelles entre elles. Ou on part sur quelque chose du genre Sybille est persuadé qu'Aénor n'est qu'une marionnette politique tant pour les Lusignan que pour la Reine, surtout avec le détestable mari qu'elle a ? QU'en penses tu ? |
| | | Geoffroy de Nantes ϟ Lord of Treason ϟ
Messages : 43 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 28
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Lun 7 Oct - 7:11 | | Geoffroy de Nantes a dit: | Un lien ? |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Mar 8 Oct - 17:50 | | Sybille de Déols a dit: | Hello hello (ouais, je reviens comme une fleur, et alors ? ) Aénor : Je suis absolument désolée de cette absence de réponse mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger, puis j'ai oublié, puis il y a eu la refonte... bref, navrée ! Alors comme nous le disions, Aénor et Sybille peuvent difficilement s'entendre à merveille, d'autant que Sybille à tendance à mettre les gens d'une même famille dans le même sac, sauf quand elle y trouve son intérêt. Au premier abord, je pense qu'elle serait plutôt du genre à battre froid Aénor, qui est certes la soeur d'Hugues mais ne paraît pas franchement dangereuse Sinon il y a la possibilité que Sybille puisse essayer de se servir d'Aénor contre Hugues d'une façon ou d'une autre. Elle a tendance à manipuler son monde, elle peut tenter sa chance avec Aénor, pour essayer d'avoir des infos, des trucs qui pourraient clouer le bec à Hugues qui l'agace quand même assez sérieusement, il faut bien le dire D'autant qu'avec les nouveaux PV et les nouveaux liens, Sybille en aurait des choses à découvrir sur Hugues xD Je n'ai pas plus d'idée pour le moment, c'est à réfléchir, mais voilà une base que je te propose :) N'hésite pas à ajouter des choses, ou à me dire si ça ne te plaît pas. Bébé Planta (ouais j'aime bien ce surnom ) : Gosh, un Plantagenêt dans ma fiche... :o *nous sortons* Bref, soyons sérieux, nous pourrions avoir un lien en effet Est-ce que tu avais une idée particulière en tête ? Sachant que... Sybille n'aime pas les Plantagenêt - mais alors, définitivement pas Non seulement c'est de famille, mais en plus elle a une rancune personnelle envers PP qui lui a laissé un gamin sur les bras (fils dont elle lui cache l'existence au passage). A l'époque où le joueur de Mathilde devait prendre Geoffroy, nous avions déjà papoté lien. Je ne sais pas si c'est encore faisable mais je t'en reparle, au cas où : Sybille devait avoir trouvé le moyen de se rapprocher de Geoffroy dont elle sait qu'il n'aime pas beaucoup son frère (c'est beau cet amour dans les fratries sur LOT ). Elle devait réussir à le faire parler de sa rancune envers PP, de ses éventuels complots... et faire mine de l'y encourager, sans toutefois sans mêler réellement, tout en gardant tout ça pour elle le jour où elle aurait besoin de faire pression sur PP, sur le mode "tu me fous la paix et je te raconte ce que préparer ton frangin" - c'était à peu près ça. Au final les deux frères devaient en avoir marre de Sybille et faire une trêve pour lui rabattre le caquet mais ça, ça serait à rediscuter Je suis aussi ouverte à toute autre idée, évidemment :) J'y réfléchis de mon côté aussi ! Voilà pour vous deux, j'espère que je suis claire... mes neurones et moi sommes au fond de mon lit avec le crève carabinée, pas facile de réfléchir |
| | | Geoffroy de Nantes ϟ Lord of Treason ϟ
Messages : 43 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 28
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Sam 12 Oct - 8:24 | | Geoffroy de Nantes a dit: | Le bébé vous pouet d'abord Sinon je dois admettre que ce lien me parle énormément ! Il envois du pâté *out* Et pire encore si les deux frères doivent faire une trêve pour s'occuper de Sybille xD Ce serait très drôle :P En tout cas j'approuve ce lien qui ne manque pas d'originalité :D |
| | | Henri Plantagenêt
Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner
Messages : 401 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Ven 18 Oct - 21:28 | | Henri Plantagenêt a dit: | Comme on m'a demandé, j'interviens pour dire que j'approuve toujours ce lien et que je suis totalement partante, as ever que nous reste-t-il donc à rediscuter, en soi ? Je suppose que, si tu es toujours partante pour que Sybille soit défaite par l'alliance des frangins, il nous reste à Geoffroy et moi à voir comment PP et Geoff' s'allient et remportent la victoire ? |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Ven 18 Oct - 22:06 | | Sybille de Déols a dit: | Evidemment, évidemment les Planta, quand il s'agit d'embêter tout le monde... ils sont partants *je sors loin* RÉCAPITULONS. On a donc PP et Sybille qui se prennent la tête de leur côté, et Sybille qui manipule Geoffroy de l'autre en se tenant au courant vaguement de ses complots. Ensuite, histoire que tout le monde soit au clair, rappel de ce qui était prévu avec tout le monde (c'est hype) : - Henri (de Champagne) et PP vont défoncer les Vendôme (ou affiliés) mais Henri n'a pas été content de trouver un vassal de PP à Châteauroux, donc il retourne sa veste au dernier moment et trahit PP (qui perd du coup) en lui balançant qu'il a un gamin à Châteauroux. - PP n'est pas content. Du coup, il va essayer de récupérer son gamin à Châteauroux et se prend allègrement la tête avec Sybille qui, pour avoir la paix, peut lui balancer à ce moment-là qu'elle a des infos sur Geoffroy. - PP n'est toujours pas content, il va causer avec son frère et là ils décident de faire alliance contre Sybille, et du coup, ce qui était prévu, c'est qu'ils viennent tous les deux faire le siège de Châteauroux pour lui rabattre le caquet et récupérer le gamin (aka Guillaume). - Et là, il devait y avoir une intervention des frères Blois qui viennent mettre le nez dans tout ça et faire le siège des assiégeants. Du coup, ils devaient trouver un compromis (pour mémoire, qui inclut le mariage entre Sybille et Thibaud, et le fait que PP ne récupère pas son gamin... ils devaient récupérer des terres, ou tous aller se retourner contre Geoffroy (ouais la joueuse d'Henri me souffle des idées bizarres) quelqu'un d'autre. Voilà voilà, je pense que c'est pas mal de rappeler tout ce dont on avait parlé histoire que tout le monde soit d'accord Geoffroy, déjà, n'aie pas peur, nous ne sommes pas folles, et si ça te dis, tu es le bienvenue dans l'affaire, n'hésite pas à faire des commentaires/remarques |
| | | Henri de Champagne
PREUX CHEVALIER ☩ L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard
Messages : 605 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité Sam 23 Nov - 8:10 | | Henri de Champagne a dit: | Je viens de m'apercevoir que je n'étais jamais venue donner mon accord ( et accessoirement que tu avais parlé dans le vide, ma pauvre Sybille ). Bref, c'est un excellent résumé de tout ce dont nous avions parlé il y a fort longtemps et je suis toujours partante pour le mettre en oeuvre dès que les joueurs concernés seront libres pour des rps . Pour mémoire, PP et Henri sont censés passer un accord lors du tournoi concernant le mariage de Sybille que PP ne respecte pas en envoyant son vassal à Châteauroux. Nous avons déjà pris de l'avance avec Sybille puisqu'Henri a découvert la présence du vassal en question lors de notre topic de chasse à Châteauroux, du coup, Henri est déjà fâché contre PP |
| | |
| Sujet: Re: SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité | | Contenu sponsorisé a dit: | |
| | | | SYBILLE ▬ Le temps dira tout à la postérité | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |