AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMer 12 Déc - 15:08

Invité  a  dit:
Constance de Castille

Infante de Castille, aspirante Reine de France
"I have never been nothing"


Je m'appelle Constance de Castille et suis né en 1136, je suis donc agée de 15 ans, à León, je suis donc Castillane mais considérez moi Française. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Louis VII. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis célibataire. Mon visage? Il s'agit de Isolda Dychauk trouvé sur Bazzart (c)castamere rains
Derrière l'écran il y a Semper Eadem ou Evy pour les intimes ^^, j'ai 26 ans, je travaille comme prof d'histoire-géo dans le secondaire. J'ai connu le forum via PRD et les ATViennes, et je pense qu'il est perv, mais d'après moi il y manque rien ce me semble!. Je suis plutôt peu présente en période scolaire donc de boulot, c'est ma croix -_-', je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir voilà finalement je suis restée "constante" envers Constance green Je suis ravie de vous retrouver mes petits poussins!


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Mon maître après Dieu est mon père, "Empereur de toutes les Espagnes" comme il aime à se faire appeler. Il ne le demeurera plus guère, car c'est sur sa volonté et la mienne que je me trouve aujourd'hui à briguer une autre allégeance et qui fera de Louis de France, si Dieu le veut et si je manœuvre suffisamment bien, mon époux et seigneur.

    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? La France assurément! Ce royaume est bien trop petit pour y être suffisamment à son aise... Il le faut plus grand... Louis a besoin d'une dame à ses côtés qui sache l'épauler en tout et en particulier dans ce genre de décision, ce que je ne manquerai pas de faire. J'ai tout de même plus d'envergure que de régner sur un mouchoir de manche...

    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? Il n'y en à guère qu'un qui m'indispose au point que je cherche à hâter son éclatement... Quant aux autres, je n'en ais cure pourvu qu'ils plaisent à Dieu et qu'ils ne soient pas contraire à mes intérêts ou aux intérêts de la France.

    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? Pourquoi l'un sans l'autre? Pourquoi choisir? A Dieu plaise, je les aime tous! Le bal me diverti et me donner l'occasion de briller, toutefois il ne me plait rien tant que de voir jouter à grand fracas d'écus et de lance de preux chevalier. Voilà peut-être le seul et unique trait que je partage avec "l'Aquitaine", nos origines méridionales et le goût du fin' amor. Autant que des exploits chevaleresques. Comme j'aimerais susciter tant la passion qu'un doux sire porte haut mes couleurs dans son triomphe et s'affirme prêt à mourir pour me plaire... Quant à la paix, je la vois comme un interlude parfois nécessaire et heureux car synonyme de prospérité. Mais je ne m'y trompe pas, on ne m'a point élevée dans une tour d'ivoire, mon père a lutté sa vie durant faisant et défaisant ses alliances comme une dame recommence sans cesse son ouvrage de tapisserie. Il n'est pas parvenu à dominer les Espagnes et à devenir grand souverain en chantant seulement de "Te Deum"... La guerre est le lot des gands de ce monde. Qu'elle soit pour la gloire de Dieu ou la gloire d'un royaume ne fait guère de différence, certains combats se doivent d'être menés...


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire






Dernière édition par Constance de Castille le Jeu 13 Déc - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMer 12 Déc - 15:09

Invité  a  dit:
+ 1, just in case! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMer 12 Déc - 16:04

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Rah... toi pfeuh

Ravie que le forum te plaise ^^ Je sens qu'on va adorer se détester What a Face j'ai hâte de lire ta fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMer 12 Déc - 16:40

Invité  a  dit:
Je tâcherai d'être à la hauteurs de tes attentes à tout point de vue, Majesté! :P
Je pense pouvoir avancer dans ma fiche en fin de semaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMar 1 Jan - 17:27

Sybille de Déols  a  dit:
Evy... c'est qu'on en retrouve du monde par ici perv

Bienvenue sur LOT et bonne année à toi ** J'ai hâte de lire ta fiche, bon courage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyMar 1 Jan - 18:16

Thibaud de Blois  a  dit:
Hey mais qui voilà!

Bonne année et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ EmptyDim 10 Fév - 17:13

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Bonjour bonjour, vu que nous n'avons pas de nouvelles, j'archive ta fiche, envoi moi un MP ou un à Henri pour la récupérer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Contenu sponsorisé





L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ   L'importance d'être  C O N S T A N C E ϟ Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

L'importance d'être C O N S T A N C E ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Interdits de séjour-