AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Barnabas Holbach - In cauda venenum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyVen 14 Déc - 10:59

Invité  a  dit:
Barnabas Holbach

« Fiat voluntas tua »


Je m'appelle Barnabas Holbach et suis né en 1117, je suis donc agé(e) de 34ans, à Osterholt, dans le Duché de la Saxe (Saint Empire Germanique), je suis donc un Etranger. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Eugène III, notre Saint Père. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis célibataire. Mon visage? Il s'agit de James Frain trouvé sur Mon ordi \o/
Derrière l'écran il y a Olbach (je me suis pas trop creusé le ciboulot pour le nom du perso, comme vous pouvez le constater), ou encore Galactic President Superstar McAwesomeville, j'ai 22, je travaille/fais des études de Français Langue Etrangère, en parallèle d'un boulot à temps plein d'assistant d'éducation. J'ai connu le forum via PRD, et je pense qu'il est awesome, j'aime les contextes historiques et politiques propices aux complots, mais d'après moi il y manque de...de... Meh. Je sais pas.. Je suis plutôt ACTIF, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir : boogers.


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ?
    Si j'ai véritablement dédié mon existence à la religion, il est tout naturel que je sois le serviteur du Saint-Père, le Pape Eugène III, le descendant de Saint-Pierre et seigneur au dessus des seigneurs. Je suis donc exclusivement au service du Vatican, bien avant celui du Saint Empire Romain Germanique ou de n'importe quel prince ou duc, ou que sais-je encore ? C'est d'abord par obligation que j'ai préféré la voix de la spiritualité à celle de l'épée, mais mon extraordinaire connaissance des lois et droits canoniques, ainsi que mon acharnement religieux et mes idéaux radicaux m'ont destiné à devenir Inquisiteur, la main et l'oreille de Dieu, l'outil de sa miséricorde et de son infinie bonté.

    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ?
    Je ne suis pas de ceux qui tireraient leur épée de leur fourreau car mes armes sont la foi et la bible. Si la guerre vient à éclater, il est donc impensable que je rejoigne un clan ou l'autre, puisque je ne dois rendre des comptes qu'à sa Sainteté. Néanmoins, si le Pape venait à se prononcer en faveur d'un des partis impliqués dans cette lutte pour le pouvoir, et si ce parti montrait sa franche volonté de vivre dans le giron de l'église chrétienne et dans le respect des usages catholiques de notre foi, il est évident que j'adhèrerai aux choix de mon Maître. En ce qui me concerne, ce conflit ne fait pas partie de mes principales préoccupations.

    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ?
    Que le mariage perdure, ou qu'il soit rompu, je ne tire aucun intérêt personnel de ces alternatives, et en tant qu'homme de foi, je place mes intérêts personnels bien en deçà du respect des lois religieuses... Cependant, en tant qu'Inquisiteur, il est de mon devoir de briser chaque union, chaque alliance, chaque homme, couronné ou non, dont les motivations iraient à l'encontre des principes de notre Sainte Eglise.

    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ?
    Bien que je ne possède que très peu d'éducation militaire, la grâce des lances se rompant sur les écus d'un chevalier en armure saura assurément plus me divertir qu'un bal, non pas que je sois résolument opposé aux plaisirs simples que peuvent procurer la danse et le vin. Quoi qu'il en soit, rien ne peut égaler à mes yeux le spectacle des flammes dévorant un hérétique sur un bûcher.
    Je suis profondément pacifiste. Je rêve de voir les Grands Princes du continent s'élever en s'unissant dans la chrétienté. Un monde de paix et de foi. Mais force est de reconnaître qu'afin d'obtenir la paix, il faut cultiver l'art de la guerre. Mais je ne suis point soldat, ni maître, loin de moi le pouvoir d'empêcher quiconque de se lancer dans les conflits. Enfin, les croisades, bien entendu, malgré l'échec retentissant de Louis VII et de Conrad II qui n'ont que trop démontré les excès de péchés dont sont capables les croisés. Jerusalem reste le siège de la spiritualité et l'objectif principal que tous les princes chrétiens devraient garder en vue et en mémoire.


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire



Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyVen 14 Déc - 15:05

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Eh bien c'est un personnage qui promet!! J'ai hâte d'en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyJeu 20 Déc - 23:52

Henri Plantagenêt  a  dit:
Bienvenue parmi nous l'ami ! \o/ Comme ma collègue je suis plus qu'intriguée par ton personnage et j'ai trooooop hâte de voir son histoire, un écclésiastique du Saint-Empire avec la tête de James Frain, J'APPROUVE !

Je signale aussi au passage que je serai personnellement absente jusqu'au 29 Décembre pour cause de vacances en famille, et ma collègue présente seulement en pointillés parce qu'elle voyage aussi, donc si tu termines ta fiche d'ici le 29 ne t'étonnes pas si tu n'es pas validé tout de suite, c'est juste que nos dates sont mal tombées et que nous ne sommes pas là .__. mais dès l'instant de mon retour, tu pourras compter sur moi si tu la finis d'ici là \o/ et si tu ne l'as pas finie... Bah t'auras pas eu à patienter mdr

Bonne chance pour la suite et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyMar 1 Jan - 17:16

Sybille de Déols  a  dit:
Bonne année à toi ! super Et bienvenue sur LOT !

Je harcèle littéralement ta fiche depuis que tu l'as postée pour voir si tu y as ajouté des nouveautés tellement je suis intriguée par ton personnage mdr J'espère en lire plus bientôt (a) Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyMar 1 Jan - 18:27

Thibaud de Blois  a  dit:
Bonne année!

Le perso a l'air génial **, vivement la suite!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyJeu 10 Jan - 22:32

Henri Plantagenêt  a  dit:
Booonjour bonjour Barnabas, et bonne année ! \o/

Je passe en éclair sur ta fiche pour venir un peu aux nouvelles ! Tout se passe-t-il comme tu veux ? As-tu besoin d'un délai supplémentaire pour la compléter ? Besoin d'aide ou d'avis ? N'hésite pas à nous contacter au besoin, ma collègue revient bientôt et moi mes vacances sont finies donc je reviens camper ici \o/ En tout cas ton début de fiche est très très prometteur *__*

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. EmptyDim 10 Fév - 17:16

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Bonjour bonjour, vu que nous n'avons pas de nouvelles, j'archive ta fiche, envoi moi un MP ou un à Henri pour la récupérer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty
MessageSujet: Re: Barnabas Holbach - In cauda venenum.   Barnabas Holbach - In cauda venenum. Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Barnabas Holbach - In cauda venenum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Interdits de séjour-