AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:15

Deus Ex Machina  a  dit:


Les groupes du forum

On a tous une place quelque part




Comme sur tout forum qui se respecte, les personnages sont répartis par groupes. Sur LOT, nous avons les Capétiens, les Aquitains, les Angevins, les Blésois, et les Flamands. Mais ces groupes, qui sont-ils ? Dans quelle catégorie se retrouvera votre personnage ? Découvrez-le en lisant les descriptifs ci-dessous, et au pire, les admins sont là pour répondre à vos questions !




Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:17

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Capétiens

Et le roi Louis VII




Fidèles au roi de France, ils aimeraient garder l’Aquitaine. La sureté d’un royaume fragilisé dépend de sa taille et de richesse, et pour cela, les Français sont prêts à tout pour défendre leur territoire ! Pourtant les rumeurs courant sur les infidélités de la reine ne jouent pas en sa faveur, et les nobles sont partagés entre leur désamour pour Aliénor et l’attrait que représentent les richesses de l’Aquitaine… La plupart d’entre eux voudraient qu’on la cloître et que le roi la répudie, mais il s’y refuse, conscient qu’une révolte de cette riche région lui serait fatale, mais il n’a pas non plus l’intention de se laisser berner par son épouse. Avec l’appui de ses fidèles vassaux, il compte bien garder son royaume sous bonne coupe, et il sait qu’il peut se reposer sur ses sujets pour l’y aider. Enfin, pour la plupart…






Dernière édition par Deus Ex Machina le Ven 4 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:19

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Aquitains

Et la reine Aliénor d'Aquitaine




Orgueilleux, fiers, mais surtout fidèles, ils suivraient leur duchesse jusqu’au bout du monde, qu’elle décide de rester Française ou passe du côté Normand, du moins pour la plupart. Ils ont bien conscience de leur poids politique et ne se privent pas pour le faire sentir. Après tout, le duché d’Aquitaine est probablement le plus riche du royaume, et ses vassaux ont parfois autant d’influence et de puissance qu’un roi ! Une puissance qui pourrait bien en faire tourner la tête à certains, qui rêvent d’être libres de tout suzerain et de vivre en complète indépendance… En tout cas, les Aquitains seront sans conteste à l’avant-garde dans l’immense jeu des alliances et un poids considérable pendant celui des batailles, et se tiennent sur leurs gardes avec la puissance croissante de la Normandie et les stratégies du roi de France. Mais grands instinctifs et fins stratèges, nul doute qu’ils sauront se retrouver du côté vainqueur !




Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:21

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Normands

Et le duc Henri de Normandie




En voilà des girouettes ! Les normands se divisent en deux clans : ceux qui veulent rester fidèles au roi de France, et ceux qui prêtent serment au jeune Plantagenêt, sentant bien que ce prétendant au titre de roi d’Angleterre a quelque chose à leur apporter. Belliqueux, tactiques et réfléchis, les normands sont les dignes descendants de leurs ancêtres les Vikings : ils ne reculent devant rien pour accomplir leurs desseins et leur puissance égale celle de leurs voisins d’Aquitaine malgré leurs richesses moins importantes. Véritable terre de combattants, la Normandie se montre de plus en plus indépendante et menaçante, à la fois pour les Français qui redoutent ces nouveaux voisins, mais aussi pour l’Angleterre, avec qui les relations ont toujours été très agitées… Et maintenant que les normands louchent sur le royaume de France, il va encore plus falloir se méfier d’eux !




Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:22

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Blésois

Et les frères Henri de Champagne et Thibaut de Blois




S'il y a bien un comté en France où il fait bon vivre, c'est en prospère Champagne, où la famille des frères Henri de Champagne et Thibaud de Blois a fait des merveilles pour développer ces terres. Fertile aussi bien dans l'agriculture que dans les arts, la Champagne semble être la terre promise de nombreux artistes et sa cour est réputée pour les esprits brillants que l'on peut y trouver. Mais ne vous fiez pas à ces dehors attrayants ; les blésois sont un clan terriblement ambitieux qui ne recule devant rien pour étendre son pouvoir et son influence, et les guerres avec ses voisins sont nombreuses et causent de terribles dégâts. Les conflits internes ont beau être dissimulés sous cape, ils existent bel et bien, entre ceux qui voient l'intérêt du comté du côté de Louis VII et ceux qui se battent pour leur indépendance. Si les blésois ont donc tout l'air de personnes infiniment respectables et fiables, faites tout de même attention à qui vous accordez votre confiance : vous ne pouvez jamais savoir quand ils retourneront leur veste. Ne voyez là rien de personnel, mais un sens aigu de l'ambition familiale et du défi...






Dernière édition par Deus Ex Machina le Ven 4 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 149
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de route
Mon coeur est: vide
Je suis né à: Paris
A savoir sur ma personne:

Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes EmptyMer 31 Oct - 15:24

Deus Ex Machina  a  dit:


Les Flamands

Se partageant entre Sybille d'Anjou et Thierry d'Alsace d'un côté et Baudouin de Hainaut de l'autre




De tous les comtés de France, celui de Flandre est certainement celui qui est le plus déchiré par ses querelles internes. Les flamands se divisent en général en deux camps : les partisans des comtes de Flandre Thierry d'Alsace et Sibylle d'Anjou, et ceux de leur grand rival et ennemi Baudouin de Hainaut qui entend bien mettre la main sur le comté. Depuis des années les conflits et les guerres agitent le comté et les pertes ont été lourdes ; la plupart des enfants n'ont jamais connu ce pays en temps de paix. Mais les flamands sont des êtres courageux qui ne se laissent pas abattre par les événements : intelligents et débrouillards, ils ont fait prospérer leur commerce comme personne en France, se transformant en négociateurs et tacticiens d'excellence. Ils sont fidèles à la couronne de France, mais les intérêts des uns et des autres auprès de Sibylle d'Anjou ou Baudouin de Hainaut pourrait bien avoir des répercussions inattendues sur tout le monde à Paris !




Revenir en haut Aller en bas
https://lords-of-treason.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les groupes Empty
MessageSujet: Re: Les groupes   Les groupes Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Serment Féodal-