AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le racontar du troubadour } FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 30 Juin - 19:09

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Owiii Laeti *-* Courage pour la MAJ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 5 Juil - 9:33

Thibaud de Blois  a  dit:
Merci Majesté! Puisqu'il s'agissait d'une vengeance, je terminerai par Adeline et Marie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 5 Juil - 21:37

Sybille de Déols  a  dit:
Même pas peur Cool On t'attends 8D

Sinon pour répondre : Adeline et moi avons beaucoup apprécié le poisson d'avril What a Face D'ailleurs, les châteaux de la Loire aussi ont beaucoup apprécié... parce qu'ils viennent de passer trois jours à nous harceler et nous poursuivre avec la rivalité des comtes de Blois et des comtes d'Anjou, et de la guerre éternelle et parallèle entre Thibaud V et Henri Plantagenêt qui ne pouvaient pas se voir en peinture.
On sait pas où ils sont enterrés (quoi que si, Planta est pas loin, à Fontevraud, on lui passe le bonjour de votre part) mais ils doivent se retourner dans leur tombe les pauvres... xD
Non mais c'est has been les faits historiques :P 

Sinon Henri et Sybille vous saluent depuis leur road trip dans les châteaux de la Loire sword 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyLun 8 Juil - 11:28

Henri de Champagne  a  dit:
Et voilà Henri et Sybille de retour dans leurs pénates parisiennes après leur road-trip... Bien Lotien finalement sword . Nous avons été poursuivies absolument partout par le Moyen Âge mais il faut dire que c'est pile la région âprement disputée entre les comtes d'Anjou et les comtes de Blois (jusqu'à ce que Philippe Auguste finisse par tout récupérer), il y a un paquet de forteresses médiévales (en plus ou moins bon état, certes) et en effet, on a eu le droit au rappel des guerres entre Henri II et Thibaud V jusque dans la cathédale de Tours parce que la ville était un point de discorde, ça en devenait flippant mdr . Et au milieu de tout ça, y a les Amboise, les Vendôme et Châteauroux, normal mdr .
Du coup, en effet, votre poisson d'avril-pas-fait-en-avril me fait encore plus ricaner même si Henri s'insurge. Et je t'attends avec impatience Laeti What a Face  (au passage, faut qu'on reparle de notre lien plus en détail, y a des points que je voudrais remettre au clair avec toi, j'essaie de t'envoyer un mp rapide Wink ).

Bref, on a cherché le Vendôme fait prisonnier par le père de Sybille dans les souterrains d'Amboise, on a fait la connaissance du roi des forêts, on a emprunté des chemins de ronde et on s'est cachées derrières des coffres du Moyen Âge... C'était trop chouette **  . Vous pouvez admirer notre dévouement pour le forum, on va carrément enquêter sur place avant d'écrire nos rps mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyLun 8 Juil - 21:12

Henri Plantagenêt  a  dit:
Ravie de vous revoir dans le coin les filles, et de voir que votre weekend a été si productif ! green  Ca me fait bien rire d'apprendre après coup qu'Henri et Thibaud ne pouvaient pas se blairer en vrai, c'est encore plus drôle de relire notre rp mdr (et puis bon, à notre décharge, ni Laeti ni moi ne savions qu'ils se connaissaient en vrai, tout le monde n'est pas un expert en Moyen-Âge ou part faire des weekends médiévaux, donc fuck ces deux idiots qui auraient pu s'entendre pour le bien de leurs joueuses mdr)

Sinon sachez chers membres adorés que les PV avancent bien (au détriment de mes rps, certes, mais ils avancent, j'ai pour objectif de les boucler ou pratiquement les boucler d'ici mon départ pour une semaine à Arcachon... Je pense que c'est mort mais je vais essayer de finir les histoires et une partie des liens mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyLun 8 Juil - 23:03

Henri de Champagne  a  dit:
Très productif, oui, on a pu parler de notre lien (encore) green. Pour notre défense, on n'était pas parties faire un week-end médiéval mais les châteaux de la Loire, c'est le Moyen Âge qui nous a rattrapées. Faut dire que ça n'aide pas d'être en plein cœur de la région la plus merdique aux XI-XIIe siècle xD. J'espère que tu ne parles pas de nous quand tu dis « expert en Moyen Âge » quand même, ça serait insulter les vrais médiévistes (je ne préfère pas me rappeler de ma note d'oral en histoire médiévale à mon concours de l'année dernière), on s'est contentées de relire des cours (pour ma part en tout cas) et surtout d'ouvrir Wikipédia, cette fameuse rivalité n'est pas un détail, c'est un peu le truc à ressortir à toutes les occasions pour l'étude de cette époque, surtout après, pendant la guerre entre Henri II et Louis VII. C'est ça de prendre des personnages historiques, on en apprend tous les jours xD. Pour votre défense, je suis d'accord, ils n'ont pas vraiment du se connaître en vrai malgré leurs possessions frontalières, juste se croiser sur les champs de bataille xD. D'ailleurs, tu as fini par parvenir à te procurer THE Bible, le Dictionnaire des Capétiens ?

Enfin bref, puisque moi je peux glander ce mois de juillet, je vais me remettre à rp dès demain, objectif (re)mise à jour 8D.

(Oh 300 messages 8D. J'ai le droit à quelques chose en particulier green ?)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyMar 9 Juil - 20:56

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Non ce sont pas des expertes en Moyen-Âge, elles parlent de Wiki What a Face  Une des premières choses que les profs disent à la fac : "Wiki, c'est à proscrire" green  Personne le fait bien sur xD

Mais c'est vrai que Wiki, on y apprend pleins de choses, comme les anglais qui vendaient leurs femmes (avec leur consentement) sur le marché au XVIIe siècle mdr 
Après pour PP et Thibaut, c'est plus tard la grande rivalité, non ? Leur amitié a le temps de dégénérer, on ne nous dit pas tout pervmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyMer 10 Juil - 20:45

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
Pauvre de moi , j'avoue avoir utilisé Wiki cette année .... pour trouver les dates !!!
Je dois dire que je n'ai malheureusement pas eu le courage précisément l'ensemble de vos messages alors je rajoute mon grain de selle : Oh Amboise ! Moi j'ai adoré visiter les châteaux de la Loire =) parce que j'aime beaucoup la renaissance puis je crois que je suis une fan d'Anne de Bretagne et de la reine Margot (après tout on a le même nom elle est moi ). Alors je sais que sa fait culcul la praline mais je sais pas quand je marche sur leurs pas cela me fait toujours quelques choses.
Une petite mention spéciale à Blois parce que outre l'architecture on peut se prendre en photo sous un dais de fleur de Lys! c'est mon côté royale =)

Sinon je voulais juste partager ma joie avec vous parce que je vais a Fontevraud dans 10 Jours YOUHOU HIP HIP HIP HOURA!!!!!!!!! Mon copain a finalement cédé pour mon plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 19:54

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Élisabeth de Courtenay a écrit:
Une petite mention spéciale à Blois parce que outre l'architecture on peut se prendre en photo sous un dais de fleur de Lys! c'est mon côté royale =)

Le fameux trône green  :king: 
J'ai pleins de photos WTF dessus mdr

Sinon spéciale pensée pour LOT mais depuis 3 jours, ma mission consiste à vérifier que des bouquins traite du Moyen Âge mdr
Si la plupart sont assez classiques, aujourd'hui, je me suis bien marrée :P Sélection rien que pour vous green 

Cistercian art and architecture in the British Isles
Artistes, artisans et production artistique au Moyen Age
La Sculpture romane de l'abbaye de Déols
Recherches sur la peinture en Bulgarie du bas Moyen-âge
Knives and scabbards
Shoes and pattens
Textiles and clothing, c. 1150-1450
L'art juif au Moyen âge
L'Architecture des palais et des jardins dans les chansons de geste
Le verre médiéval et son artisanat en France méditerranéenne
Écoles et enseignement dans le Haut Moyen âge
Cadouin : une aventure cistercienne en Périgord
Le rire au Moyen âge
Saint Bernard of Clairvaux


Alors faut arrêter avec les peintures bulgares au Moyen Âge mdr
Mais mon préféré reste sur cadouin et "l'aventure cistercienne en Périgord" ... sérieusement, ce titre ? mdr

Suite et fin demain, encore 150 bouquins sur le sujet à traiter green 
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 20:29

Sybille de Déols  a  dit:
Béatrice de Breteuil a écrit:

La Sculpture romane de l'abbaye de Déols

... WTF ? mdr Je suis juste poursuivie par Déols mdr 
Ils sont sympa tes fonds en ce moment, Steph green xD


Sinon, petit tour assez LOTien (c'est Henri et Sybille qui nous obligent :o) dans Paris aujourd'hui avec la Sainte Chapelle (gosh ** ) et la Conciergerie où vit notre cher Louis VII - même si malheureusement pas mal des pièces de l'époque ont disparu pliz - c'était funky, même si la Conciergerie évoque surtout la Révolution, forcément xD
D'ailleurs dans le genre poursuivie, pendant la visite guidée de la Sainte Chapelle, on a eu droit au légat du pape : Eudes de Châteauroux. Merci le vieux fou rire devant la guide mdr

Et en parlant de bouquins, j'y pense, je me suis plongée dans la biographie de Louis VII par Yves Sassier (que la fille qui a voulu jouer le roi a allègrement pompé si vous vous souvenez) qui est franchement intéressantes, réhabilité un peu le personnage de Louis VII et donne plein d'infos intéressantes sur la période ** Avis aux amateurs =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Alphonse de Toulouse

Alphonse de Toulouse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 21:11

Alphonse de Toulouse  a  dit:
petit coucou du fond de mon lit (oui, oui je suis tombée malade en juillet)
et comme je m'ennuie je vais sur wiki me renseigner sur le fo... et prise d'un doute j'ai calculé. Henri de Champagne épouse à 34 ans Marie de France qui en avait 19... Jusque là, ça allait. après j'ai vu que cela signifiait qu'ils avaient 15 ans d'écart. Ce qui, même pour l'époque est assez impressionnant, surtout pour un premier mariage... et surtout ça veut dire que dans le contexte du fo' la futur femme de Henri a actuellement... 7 ans! Bon et là mon cerveau, sérieusement endommagé, a imaginé une scène entre les deux... Ce qui était à la fois drôle et étrange...
sinon son frère Thibaut bats son grand frère puisqu'il avait 20 ans de différence avec sa seconde épouse qui est la sœur de la première épouse de son frère.
D'ailleurs on peut même dire que les frères de Champagne ont épousé leurs nièce vu que leur soeur a épousé le père de leur femme.
Il y a pas à dire, j'adore la généalogie du Moyen-âge mdr 

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 10:46

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Ouais on savait avec la joueuse de Champagne XD ça a donné des conversations skypes très WTF mais très drôles et mémorables. Le Moyen Age est plein d'anecdotes *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 11:21

Sybille de Déols  a  dit:
... Sybille dit : bou.


Et le (futur) Louis VII en moi assume, il trouve ça hype de fiancer puis marier ses enfants à des gens plus vieux What a Face Paraît que ça va lui servir de renforcer ses alliances avec les Blois-Champagne What a Face

(Non mais sinon ça va, y'a pas de bagarres dans ma tête, pourquoi ? mdr)

Mais oui, y'a des choses assez effrayantes au Moyen Âge du point de vue des mariages oO Et du coup les femmes (enfin, les filles du coup) avaient des enfants super jeunes... y'a moyen de prendre des petits chocs quand tu fais des recherches xD Syb-qui-s'est-mariée-à-15-ans compatit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 12:00

Henri de Champagne  a  dit:
Ben alors, Sybille, pourquoi ce bou  ? green 
En effet, je m'étais aperçue de tout ça en étudiant le comté de Champagne, ça m'avait impressionné de savoir que Henri devenait à la fois le gendre et le beau-frère du roi mdr . Mais ce n'est pas si malsain que ça voyons, il n'y a pas de lien du sang green . ça donne juste des situations étranges surtout pour la suite, quand le fils aîné de Henri et Marie part en croisade avec Philippe Auguste (son cousin et son oncle) et Richard Cœur de Lion (son oncle aussi) alors qu'il doit avoir à peu près leur âge mdr .
Non mais j'approuve, c'est hype de se lier au roi green .

Pour les différences d'âge, ouais, c'est assez impressionnant tout de même Oo. Surtout quand les filles ont après des gosses à 16-17 ans. Même si c'est le Moyen Âge et que la vie est plus courte, ça reste assez flippant quand même !

En tout cas, soigne toi bien Alphonse, c'est pas drôle d'être coincé dans son lit lick 

La journée LOTienne d'hier était en effet super chouette ** . Bon la Conciergerie ne vaut pas le coup (même si quelques plans donnent une idée du vieux palais de la Cité qu'a connu Louis VII) mais la Sainte Chapelle est superbe même si je sais que Marie-Sybille était déçue de ne pas avoir vu les reliques (*ironie bonjour*). 20m de hauteur dont 15 de vitraux (1113 scènes presque toutes tirées de la Bible) et une superbe rosace flamboyante, bref une pure merveille ** . Même si j'ai appris que c'était l'anniversaire de la naissance de Louis IX l'année prochaine et que je déteste saint Louis pfeuh  mdr 
Prochaine étape : St-Denis, ça fait un bail que je n'y suis pas retournée ** 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 16:21

Henri Plantagenêt  a  dit:
Ah le bonheur des généalogies et autres mariages au Moyen-Âge mdr Je suis complètement d'accord avec vous, c'est wtf, c'est hallucinant, ça donne lieu à des situations totalement improbables et... pour nous c'est génial à apprendre, mais pour les pauvres gars de l'époque, ça devait être super relou pour les dîners de famille mdr "attends, t'es mon neveu ou mon gendre toi ?" "mais non, je suis ton petit-fils !" mdr

Remets-toi bien Alphonse, tu vaincras la vilaine maladie super défie-la en duel pour un tournoi, on verra si elle fait encore la maline green  *PAN*

Adeline/Henri, tu m'emmènes à Saint-Denis ? **  je veux y aller depuis que j'ai vu les Piliers de la Terre mdr D'ailleurs l'autre jour j'ai raconté à mon père l'anecdote sur la construction des toits en voûte (cf on les construit au sol à l'envers, on les retourne, et si ça tient au sol c'est sensé tenir en haut)... il était trop impressionné mdr Comme quoi, ça sert toujours de savoir ce genre de chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptySam 13 Juil - 17:18

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Alphonse, si tu veux t'éclater en généalogie, tu te plonges dans les Habsbourg et tu verras des nièces épouser leurs oncles et leurs enfants épousent leurs cousin(e)s ou oncles encore ... What a Face 

Sinon je déteste la Conciergerie ... la grande salle est magnifique avec les voûtes mais sinon c'est glauque et ça m'a mis mal à l'aise tout le chemin ...

Mais la Sainte-Chapelle est magnifique, un travail de restauration XIXe bien fait (fait vraiment selon l'époque ... en même temps c'est pas Viollet-Le-Duc qui s'en est chargé green  ) et les vitraux sont magnifiques ** Mais je croyais qu'ils avaient fini la restauration des vitraux Suspect  Enfin, c'est toujours impressionnant à être baigné de couleurs, c'est vraiment beau **

Henri de Champagne a écrit:

Prochaine étape : St-Denis, ça fait un bail que je n'y suis pas retournée ** 

Comme Cha, on se fera une sortie car j'adore cet endroit et j'ai été frustrée la dernière fois d'avoir du faire la visite en 4e vitesse car la basilique fermait pour cause de mariage (ce qui m'a donnée envie de me marier là, évidemment mdr ) :P

Sinon aujourd'hui, journée friperies entre filles, c'était cool :P Et franchement, dépenser 40€ pour des fringues rétro et une veste d'uniforme (une vraie :P ), c'est juste la vie ** 
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptySam 13 Juil - 18:49

Sybille de Déols  a  dit:
La Conciergerie c'est surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de Marie Antoinette partout, c'est gonflant, surtout si tu viens plutôt dans le trip Moyen Âge et bâtiments d'origine. Mais y'a quelques explications intéressantes sur l'évolution du palais dans les premières salles, ça c'était chouette - même si comparé à la Sainte Chapelle, c'était quand même décevant xD
En parlant de la Sainte Chapelle, Steph, si si, selon la guide, Viollet-le-Duc y est passé... mdr Ils étaient quatre grands restaurateurs de l'époque, dony lui - nous aussi, on a été impressionnées, il a pas fait un truc WTF green 
Il reste une façade à restaurer pour les vitraux, techniquement ils doivent finir en 2014 pour l'anniversaire de Louis IX.

Pour Saint Denis, je squatte, je n'y suis jamais allée non plus et c'est une honte What a Face (même mon coloc temporaire anglais y est allé deux fois, ça craint oO)

Vous vendez du rêve avec votre shopping ** (enfin, pas à mon compte en banque, mais c'est un rabat joie bou )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 14 Juil - 16:55

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Ah ouais il était pas tout seul, il a pas pu faire des tours et du Moyen-Âge WTF c'est pour ça mdr

Sinon j'ai pas posté la dernière partie de mes livres du Moyen Âge :
L'arbre au Moyen Âge
Bestiaire médiéval
Il cimitero altomedievale di Pettinara-Casale Lozzi (Nocera Umbra)
Les fêtes de chevalerie à la cour du roi René
Attelages et charrois au Moyen-Age
Animals in early Medieval art
Eglise romane lieu d'énergie
Le château préfabriqué au Moyen age
Les églises romanes des Pyrénées Atlantiques
Les peintures murales du Vieux Catholicon du Monastère de la transfiguration aux Météores (1483)
Les chardons et la petite tortue ou le Jardin des délices de Jérôme Bosch décrypté
Les Rois thaumaturges


mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyMar 23 Juil - 22:01

Henri de Champagne  a  dit:
Je crois que c'est mort, je ne vais jamais pouvoir me remettre du château préfabriqué (mais qu'est-ce que c'est que ça Suspect  ?) et des Attelages et charrois mdr  (et encore la forêt au MA, je comprends, mais "l'arbre" ?! mdr ). Non mais c'est beau, les chercheurs ne manquent pas d'imagination mdr .

En effet, pour la Ste-Chapelle, Viollet-le-Duc n'a pas pu se lâcher, son chef d'oeuvre en la matière reste apparemment Pierrefonds :P . Bon évidemment avec Marie, on a totalement décrédibilisé le truc en imaginant Louis IX s'ennuyer à la messe et parlementer avec sa mère pour échanger de place (car leurs tribunes sont face à face) afin de pouvoir étudier les vitraux mdr . Pour la Conciergerie, étant donné que je suis totalement insensible dans ce genre de lieux (oui, je ne suis pas facilement émue dans les monuments xD), ça m'a laissée de marbre. Puis bon j'ai trouvé leurs reconstitutions bien ridicules, ça n'aide pas :P .

Sinon avec Marie, on s'est fait de nouveau un road-trip médiéval - et entièrement médiéval cette fois-ci, ponctué de fails, il faut bien le dire (un donjon fermé le lundi, une visite guidée loupée le jeudi, le déluge vendredi...) mdr . Mais c'était trop chouette et on est tombées sur des trucs bien improbables mdr  : au hasard, une poterne trop classe à Montpoupon (où les explications se déclenchaient quand on arrivait dans une pièce, flippant xD), un jardin médiéval à Châteaudun, une attaque d'orties à Fréteval (mais j'en suis ressortie vivante !), une superbe abbaye à l'histoire WTF à Vendôme, le tombeau d'Agnès Sorel à Loches (** ** ) où une guide totalement tarée nous a raconté des histoires de torture dans un cachot et nous a raconté comment rester enfermé dans un château - le tout devant des gosses, c'était bien glauque (tout ça avant qu'une vieille ne vienne lui demander quelles maladies on pouvait attraper dans les cachots) mdr mdr . Mais tout de même, ç'a été une semaine pour Sybille, on a visité Châteauroux et Déols ainsi que Montrichard, le donjon de son papa (dans lequel il y avait un musée bien XIXe, totalement affreux mdr )... Forcément, ça nous a donné des idées de rps et encore plus motivées à écrire, c'est mal green 

Depuis mon retour à Paris, j'essaie de survivre malgré la fournaise qu'est ma chambre (j'envisage de la reconvertir en sauna et de faire payer histoire de me faire des sous xD) et je squatte le Starbucks pour écrire mes rps - apparemment ça semble marcher angel .
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyMar 27 Aoû - 14:59

Henri Plantagenêt  a  dit:
Salut le peuple green  J'espère que vous allez bien, je profite de cinq minutes de calme pour venir donner quelques nouvelles : les histoires des PV sont entièrement terminées, les liens sont en bon état d'avancement, on a quelques nouveautés de prêtes, bref, le hiatus est pour bientôt green Nous sommes ralenties dans notre dernière ligne droite parce qu'Aliénor gère une colo en Angleterre et un des gosses a dû être envoyé à l'hôpital, et gérer ça plus les autres jeunes lui prend tout son temps ; quant à moi une infection dûe à une allergie m'a clouée sur mon canapé deux-trois jours, et pour cette dernière semaine de boulot, tout le monde est rentré de vacances, on est de nouveau submergés de travail, réfléchir à des liens en même temps devient un peu plus compliqué !

Heureusement, plus que trois jours et je suis en vacances... Et là, finie la déconnade green 

Sur ce je vous laisse, faut que je retourne faire des trucs et des machins en essayant d'oublier l'affreuse BO de "Reign", nouvelle série pseudo-historique sur Marie Stuart mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptySam 12 Oct - 22:35

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Je trouvais ça approprié d'en parler sur LoT car j'ai pensé à vous en rentrant de chez ma soeur ! Comme toujours, je passe devant le château de Vincennes et je vois qu'il y a une sorte de spectacle (j'ai pas vu quoi, juste de la lumière violette sur le donjon) et ... des gens déguisés/costumés en habits médiévaux green 

Mais je sais pas ce que c'est Suspect  Y a rien sur les sites du château et sur l'office du tourisme Suspect 

En tout cas, la nouvelle responsable de communication a fouillé dans ma tête car c'est ce que je pensais à faire un jour si on m'embauchait là-bas green  (ainsi que mettre le château sur Facebook ... la personne n'a pas fait Twitter par contre green  )

En tout cas, après la journée Grand Siècle pour ATV (déjà testé), le Paris-Baguette d'YT (à faire), y aurait peut être un truc médiéval à faire près de Paris (pas besoin de se déplacer à Provins) What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 17:58

Sybille de Déols  a  dit:
Oh ils font du progrès dans la technologie au château de Vincennes ? mdr
C'est assez intrigant cette histoire, en effet, ça donne envie d'aller faire sa curieuse... :scratch:

Pour avoir fait le tour des monuments médiévaux à Paris, c'est vrai qu'il y a de quoi faire ** Mais tu as tort... c'est super chouette Provins ! ** Et en plus c'est pas loin, un peu plus d'une heure sur le transilien (donc gratuit What a Face ) On y est allées avec Adeline cet été, on avait vraiment passé une chouette journée 8D Henri avait apprécié il paraît : la guide groupisait à moitié sur les comtes de Champagne perv

(HS : WTF le Paris-Baguette ? oO mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 20:34

Henri de Champagne  a  dit:
En effet, c'est bien mystérieux cette histoire, je suis curieuse de savoir ce dont il pourrait s'agir :P , peut-être une soirée privée Think ? En tout cas, ça doit être sympa comme ambiance à Vincennes, le donjon se prête en effet bien à ce genre de manifestations ! (Puis moi j'approuve, je veux bien porter des robes médiévales ** ).

En revanche, je plussoie Marie pour Provins, c'est franchement pas inaccessible, bien au contraire, c'est faisable en une journée sans aucun problème via Transilien et pour se plonger dans une ambiance médiévale, c'est idéal, la ville entière est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, autant dire qu'ils mettent le paquet sur le tourisme mdr . Et oui, Henri a bien apprécié la guide qui était trop mignonne, les remparts et surtout (surtout) la tour qu'il a faite construire dans laquelle il y avait le diaporama sur sa vie mdr . Pour les amoureux du Moyen Âge c'est à voir, ils organisent régulièrement des manifestations d'ailleurs, faudrait que je me tienne au courant Think .

Quant à moi, j'ai le droit à des cours d'histoire de l'art du Moyen Âge en ce moment et c'est absolument formidable ** . Pour le moment, on s'est arrêté au milieu du XIIe siècle avec l'art roman (What a Face ) mais en tout cas, j'apprends plein d'anecdotes bien drôles sur le MA, faut que je vienne vous les dire plus souvent mdr  : lors du dernier cours, on a fait des façades d'églises, figurez-vous qu'être chauve est mauvais signe au MA, car on tondait les traîtres (j'ai eu le droit à la réflexion du prof sur la Libération en 44 - et donc un moment schizo que ceux qui sont sur YT comprendront mdr ), que les cheveux dénoués sont signe de vie dissolue, que la figure du chevalier est un symbole d'orgueil dans la sculpture ("ben oui, ils passent leur temps dans des tavernes avec des donzelles peu farouches pour jouer aux dés" dixit le prof) et que les gens du MA étaient persuadés qu'il existait un peuple qui possédait de si grandes oreilles qu'ils pouvaient s'enrouler dedans... Bref, j'ai bien ri mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 21:47

Henri Plantagenêt  a  dit:
Henri de Champagne a écrit:
... et que les gens du MA étaient persuadés qu'il existait un peuple qui possédait de si grandes oreilles qu'ils pouvaient s'enrouler dedans... Bref, j'ai bien ri mdr mdr 
S'il n'y avait que ça, l'année dernière en litté médiévale on a passé en revue tous les peuples chelous dont les gens étaient persuadés de l'existence, merci les pseudos-journaux de voyage mdr en Angleterre il y avait un certain John Mandeville qui est passé à la postérité en écrivant l'un des "récits de voyage" les plus complets de l'époque, croquis à l'appui soit-disant pour étayer ses observations... Qui évidemment ne venaient que de son imagination ET des rumeurs et croyances de l'époque mdr Y a aussi le peuple des gens qui ont de trèèèès grands pieds, ceux qui n'ont pas de tête mais le visage sur le torse... Je dois avoir leurs noms quelque part dans mes notes, faudrait que je vous les retrouve un jour, c'est hyper intéressant (et franchement poilant parfois mdr) !

Tiens Adeline, c'est lui ton homme aux grandes oreilles non ? green 

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 I_016

Pour ma part je n'ai pas été très moyennâgeuse ce weekend, j'ai passé ces deux derniers jours avec des copains du lycée, et c'était super chouette, on a passé notre temps à cuisiner/manger/jouer de la guitare/aller au pub/rire et cette après-midi on est allés voir la galerie Turner au Tate Britain... Que c'est beau ** **  on a fait un crochet par une salle dédiée à John Constable, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, puis on est passés chez les Romantiques et j'ai groupisé devant les tableaux de John Martin mdr

Et je veux qu'on organise une sortie médiévale, à Provins ou à Vincennes où à Pétaouchnok, je m'en fiche, tant que y a des robes, un banquet, et de la danse mdr merci Steph pour cette anecdote en tout cas, c'est sympa de croiser ce genre de trucs complètement au pif mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 22:27

Béatrice de Breteuil  a  dit:
J'ai jamais dit que Provins c'était pourri, j'y suis jamais allée green Je disais juste qu'à choisir, je préfèrerais faire un truc médiéval à Vincennes, niveau proximité, sans me taper 1h de transilien ! Mais je sais pas ce que c'est, il serait temps de renouer avec mes anciens collègues et poser la question green Ca m'a intriguée le truc en son et lumière + des gens devant le château avec leurs déguisements/costumes mdr

Han Cha, Turner et Constable **
Même si Turner me traumatise, au boulot j'ai un peu les aventures de Turner mdr "Turner en France" "Turner en Italie" "Turner et l’Amérique" "Turner et la Seine" "Turner et la Loire" .... Après Martine, suivez Turner mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le racontar du troubadour } FLOOD   Le racontar du troubadour } FLOOD - Page 7 Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le racontar du troubadour } FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La playlist du bon troubadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Flood, jeux & cie-