AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Marie de Lusignan ♣ UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 20:02

Invité  a  dit:
Marie de Lusignan

Le petit mouton noir des Lusignan


Je m'appelle Marie de Lusignan et suis née en 1136, je suis donc âgée de 15 ans, à Lusignan, je suis donc Aquitaine. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à ma suzeraine Aliénor et à son époux le roi de France. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis Mariée, mais en secret, à Etienne de Garlande. Mon visage? Il s'agit de Dakota Fanning trouvé sur tumblr
Derrière l'écran il y a Maya, j'ai 20 ans, je fais des études d’ histoire. J'ai connu le forum via Pub Rpg Design, et je pense qu'il est génial ** , et puis le contexte original, c'est rare un forum sur cette époque heart , mais d'après moi il y manque rien qui ne m'ait frappé. Je suis plutôt Active, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir hug 


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Mon allégeance va avant tout à dame Aliénor, duchesse d'Aquitaine et reine de France, mais je ne puis vous cacher que je m'intéresse fort peu à la politique : si je suis fidèle à la maison d'Aquitaine, c'est parce que je viens de Lusignan, en Aquitaine, et qu'Aliénor est ma suzeraine, tout simplement. Il ne donc faut y voir là aucun calcul, aucune recherche d'un intérêt particulier - ce serait d'ailleurs plutôt le contraire puisque l'allégeance de mon époux Etienne va au roi Louis, et que ceci a tendance à complexifier notre situation qui n'est déjà pas simple...
    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Ce qui est certain, c’est que je serais bien embêtée. Dame Aliénor est ma suzeraine, et mon frère Hugues se battrait bien sûr dans le camp des Aquitains, mais d’un autre côté, l’allégeance de mon époux va au roi Louis… Je préfèrerais que les intérêts du royaume de France et du duché d'Aquitaine continuent à concorder pour que je n'ai pas à me préoccuper de pareilles choses. Dans tous les cas, si cela devait arriver, je ne prendrais pas part aux combats, naturellement, puisque ce n’est pas là la place d’une dame, mais s'il fallait vraiment choisir je serais sans doute pour la forme du côté de l’Aquitaine comme le reste de ma famille.  Quoique je serais de toute façon bien loin de ces considérations : j’ai trop de problème à régler pour ma situation personnelle pour l’instant avant de me soucier d'affaires politiques...
    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? A mon sens, tout cela, ce sont des affaires d'hommes. On m'a toujours enseigné que c'étaient à eux de trouver les meilleurs partis possibles pour les femmes de leur famille, les alliances qui serviraient le mieux leur clan, et qu'il fallait respecter leur choix. Il est vrai que je ne m'en suis pas vraiment tenu à cela... de toute façon je ne suis pas sûre qu'Hugues envisageait réellement de me trouver un époux, et de toute façon c'est trop tard à présent, Etienne et moi nous sommes unis devant Dieu sans que nos familles soient au courant. Je crois d'ailleurs que de son côté cela a brisé une alliance prévue entre sa famille et celle de Beaugency. Tant pis. J'espère seulement que cela ne nous causera pas trop d'ennuis...
    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? Les bals comme les tournois me paraissent d’exquises distractions : lors de ces deux manifestations les demoiselles ont l'occasion de se montrer dans leurs belles toilettes et de côtoyer les jeunes hommes, que ce soit le temps d'une danse ou pour les voir se battre pour leurs beaux yeux. J'apprécie donc tout autant l'un que l'autre. Je préfère largement la paix à la guerre : les divertissements y sont plus nombreux, les conflits sont moins apparents, l'on n'est pas forcé de rester chacun dans son camp, surtout lorsque, comme moi, on n'a que faire de ces guerres dont on ne comprend pas toujours la portée. Et puis, il faut bien avouer que les batailles ne sont que des occasions de tournoi ratées, des démonstrations de forces durant lesquelles de vaillants jeunes hommes laissent la vie sans que personne n'ait pu profiter du spectacle. Il en va de même pour la croisade. Je déteste l'idée de tous ces gens partant si loin, désertant la cour pour s'en aller combattre les infidèles, pour reprendre des territoires que nous n'avons jamais vu et que nous ne verrons jamais : c'est pourquoi je suis bien plus partisane de l'amour courtois. Les vers des troubadours sont toujours tellement agréables à entendre pour les jeunes demoiselles...


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire Histoire



Revenir en haut Aller en bas
Alphonse de Toulouse

Alphonse de Toulouse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 20:28

Alphonse de Toulouse  a  dit:
Bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! happy crazy 

Décidément les Aquitains envahissent le forum!

Bonne chance pour ta fiche lick 
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 20:40

Henri de Champagne  a  dit:
Bienvenue parmi nous, très chère Marie **  ! Excellent choix de pv, j'adore ce personnage et j'aime beaucoup ce que tu as écrit pour le moment, j'ai hâte de lire la suite happy  !


Bon courage pour l'écriture de ta fiche et à très vite, je l'espère pliz 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 20:57

Thibaud de Blois  a  dit:
Bienvenue ^^green 

C'est un super personnage que tu as choisi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire

Bon courage pour ta fiche:lick: 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 21:07

Sybille de Déols  a  dit:
Oh une Marie **
Bienvenue à toi ! Je plussoie tous les autres : c'est un chouette personnage ! Tu as de quoi faire Cool

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, j'ai hâte d'en lire plus ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 21:29

Henri Plantagenêt  a  dit:
Une Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! **  j'en connais une qui sera contente de voir sa soeur débarquer green  très bon choix de personnage, j'aime beaucoup cette petite Marie qui est attachante comme tout et qui peut évoluer dans plein de directions possibles selon les envies de la joueuse **  je te souhaite donc de bien t'amuser sur cette fiche, et surtout n'hésite pas à nous contacter si jamais tu as besoin d'aide ou de renseignements, sur ses liens ou sur quoi que ce soit d'autres !

Bonne chance pour la rédaction, et au plaisir de te voir très vite sur le fofo **
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 13 Oct - 22:28

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Bienvenue à toi ! En effet c'est un perso très chouette que tu as choisi !
Bon courage pour ta fiche green 
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Geoffroy de Nantes

Geoffroy de Nantes

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 27

Feuille de route
Mon coeur est: Libre
Je suis né à: Rouen
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyLun 14 Oct - 6:49

Geoffroy de Nantes  a  dit:
Bienvenue hug 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyLun 14 Oct - 10:06

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
AQUITAIIIIINE POWAAAA!!

Ahem...

Bienvenue ^^j'ai hâte de lire ta fiche, si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyLun 14 Oct - 16:28

Invité  a  dit:
Bienvenue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptySam 19 Oct - 21:31

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
Oh quel merveilleux choix de personnage ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde l'Emperesse

Mathilde l'Emperesse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 33

Feuille de route
Mon coeur est: entièrement dévoué à ma quête du pouvoir.
Je suis né à: Sutton Courtenay, Oxfordshire
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 20 Oct - 14:15

Mathilde l'Emperesse  a  dit:
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! Comme le disent si bien les copains au dessus : très bon choix de personnage ! :clap: 
Revenir en haut Aller en bas
Aénor de Lusignan

Aénor de Lusignan

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyDim 20 Oct - 17:53

Aénor de Lusignan  a  dit:
Ma petite soeur !!!
Bienvenue ma belle <3
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC EmptyVen 15 Nov - 14:05

Henri Plantagenêt  a  dit:
Bonjour Marie, voilà quelques temps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles... Je déplace ta fiche, et si tu ne donnes pas signe de vie d'ici une semaine, nous nous verrons dans l'obligation de la supprimer. A très vite je l'espère ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie de Lusignan ♣ UC Empty
MessageSujet: Re: Marie de Lusignan ♣ UC   Marie de Lusignan ♣ UC Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Marie de Lusignan ♣ UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aénor de Lusignan :: I have loved you for a thousand years
» Aénor de Lusignan :: A Rose in a Wild World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Interdits de séjour-