AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyMar 11 Déc - 17:09

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:


Aliénor d'Aquitaine


« Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète. »




Née en 1122, Aliénor est duchesse d'Aquitaine, et Reine de France. Pourtant, beaucoup de choses ont marqué sa vie. Un époux qui la délaisse, et pire, qui la déteste, un lègue bien lourd à porter pour l'enfant qu'elle était à la mort de son père, et qui est maintenant la ligne de conduite de la femme qu'elle est devenue. Elle aime aussi, beaucoup, passionnément, ses filles, et un autre homme. Pourtant, l'Aquitaine restera pour toujours sa principale maîtresse, et pour cela, elle est prête à tout. Elle la protègera jusqu'à la mort. Il est surement temps de regarder ailleurs que vers la France pour l'aider à son grand dessein.



Dernière édition par Aliénor d'Aquitaine le Mar 11 Déc - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyMar 11 Déc - 17:09

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Les gentes dames


Elisabeth de Courtenay (ft. Natalie Dormer):

Belles-soeurs, et pourtant, tellement différentes! Aliénor et Elisabeth ne s'aiment pas, mais qui aime la duchesse d'Aquitaine, parmi les fidèles du roi de France? Elisabeth a l'air d'être une arriviste et l'une comme l'autre, elles se méfient de leur adversaire. Surtout qu'Aliénor ne doute pas une minute qu'Elisabeth, faisant parti de ses dames, irait reporter la moindre erreur à son époux Pierre, le cadet du roi, qui lui-même se ferait une joie de tout dire à Louis, pour rester son frère préféré, et assurer ainsi à Elisabeth une position de choix à la cour de France.
Mathilde l'Empresse (ft. Cate Blanchett):

Mathilde a toujours été une excellente politicienne, agissant au mieux de ses intérêts, et désormais, au mieux de celui de ses fils. C'est donc sans hésitation qu'elle a jeté son dévolu sur la duchesse d'Aquitaine comme épouse pour son aîné Henri, quelle que soit leur différence d'âge, après tout, n'avait-elle pas elle-même plusieurs années de plus que son mari? Le fait qu'Aliénor soit pour le moment mariée à Louis n'est qu'un détail, puisque leur union va être annulée. Le tout est désormais de s'assurer que c'est bien Henri qu'elle épousera une fois libérée du roi de France.




Sybille de Déols (ft. Imogen Poots):

Aliénor a beaucoup de problèmes ces derniers temps. Ce divorce qu'elle veut, elle est en passe de l'obtenir. Mais à quoi cette liberté nouvelle lui servirait si on vient lui démanteler son duché? L'époux de Sybille, lige d'Aliénor, est mort à la croisade. L'ainé de ses fils aurait dut lui prêter allégeance, personne n'ai jamais pris le temps d'organiser la cérémonie. Sybille prend donc ce prétexte pour vouloir se séparer de l'Aqutaine. Très bien, Aliénor trouvera d'autres alliés pour la remettre dans le droit chemin. Le sien, bien évidemment.
Aénor de Lusignan (ft. Holiday Grainger):

Aénor, en plus d'être dame de la reine, est aussi l'épouse de son cousin, ce qui fait d'elles des cousines par alliance. Aénor est très pure, presque fragile en fait.  Aliénor ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger, car elle sait quel homme peut réellement être son cousin bien qu'il cache très bien son jeu quand il le veut. Et malgré ses mésententes ponctuelles avec le frère d'Aénor, elle ne se sert pas de la jeune femme. Elle est après tout l'une des seules femmes de sa suite sur qui elle peut véritablement compter.


Béatrice de Breteuil (ft. Gemma Arterton):

Comme beaucoup de jeunes femmes de sa suite, Béatrice est arrivée chez Aliénor parce que sa famille avait brigué une place, et de part les mariages, celles-ci se renouvellent vite. Un peu de fraicheur ne fait donc jamais de mal, surtout quand on vient de plus loin que le domaine royal ou l'Aquitaine. Béatrice et la jeune reine ont vite fait amie-amie. Reste à voir ce que cela deviendra quand elles se rendront compte qu'elles convoitent le même homme, bien que cela soit pour différentes raisons.
Prénom, Nom (ft. Avatar):

LIEN





Dernière édition par Aliénor d'Aquitaine le Dim 8 Déc - 20:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyMar 11 Déc - 17:09

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Les chevaliers


Louis VII (ft. James Purefoy):

L'entente n'a jamais été parfaite entre eux. Si, adolescents à peine mariés, se connaissant à peine et ayant tout à apprendre l'un de l'autre, ils ont fait quelques efforts, ça a été en vain. Ils se détestent ouvertement désormais et ne le cachent plus. Louis juge Aliénor trop frivole, et de plus, malgré plusieurs grossesses, elle a été incapable de lui donner un fils, cette héritier qu'il attendait tant. De son côté, Aliénor a toujours détesté le côté bigot de son mari, qui l'empêche d'être un homme d'Etat à sa mesure et le rend faible et incapable d'imposer ses décisions. La guerre est déclarée au sein du couple royal, qui n'attend qu'une chose, l'annulation de ce mariage devenu invivable.  
Bernart de Ventadour (ft. Sebastian Stan):

Même le terme de coup de foudre serait trop faible pour définir ce sentiment qui les lie. Quand ils se sont rencontrés il y a bien des années, il leur a suffit d'un regard pour savoir que ça serait jusqu'à la mort, et plus loin encore. Pourtant l'idylle doit rester secrète, Bernart doit supporter les nuits qu'Aliénor passe avec son mari, Aliénor, les attentions qu'il donne à d'autres dames de la cour. Cela donne lieu à de violentes disputes, mais quoi qu'il advienne, ils reviennent toujours l'un vers l'autre. D'ailleurs, si l'on regarde bien la petite princesse Marie, âgée de cinq ans, ne sont-ce pas les yeux du poète que l'on discerne?



Henri de Champagne (ft. Peter Mooney):

Ah, Champagne! Aliénor s'est toujours méfié du jeune homme, elle ne peut décemment pas faire confiance au fils de l'homme dont la soeur a été enfermée dans un couvent pour le bonheur de la sienne. A la croisade, pourtant, il a démontré une certaine valeur, en plus d'un grand esprit lors des jeux d'adresse orale que la reine avait organisés pour passer le temps. Il est donc plus intéressant qu'il n'en a l'air. De plus, de retour en France, la jeune femme doit se débarrasser du problème qu'est Déols. Et Henri veut la marier à son frère. Aliénor est prête à appuyer le projet, si les deux frères lui assurent que l'hommage de Châteauroux lui reviendra.
Thibaut de Blois (ft. Benedict Cumberbatch):

Frère cadet du précédent, elle s'en méfie tout autant. A ceci près qu'il semble bien plus faible psychologiquement. Totalement soumit à son aîné - c'est du moins l'impression que la reine en a, il n'a pour unique utilité de devoir épouser Déols et jurer fidélité à Aliénor pour les terres de cette dernière qui dépendent de son duché. Elle a aussi prit l'habitude de se moquer du jeune homme assez régulièrement, ce qu'il ne lui pardonne pas. Pourtant, Aliénor s'en moque. Elle veut seulement qu'il fasse ce qu'on lui dit de faire, voilà tout.



Henri Plantagenet (ft. Bradley James):

L'héritier des Plantagenêt est aussi futur comte d'Anjou, duc de Normandie, en plus d'être le fils d'une ancienne Impératrice d'Allemagne, cela ne gâche rien. Aliénor ne le connait pas encore, mais elle n'est pas sotte, elle sait qu'elle ne peut pas survivre juste avec l'Aquitaine, il lui fait plus d'appuis. Et cette telle dote ne peut pas être refusée, elle le sait bien. Reste à savoir si l'héritier la mérite, elle le rencontrera bientôt si ses plans se déroulent comme prévu.  
Jan Fergusson (ft. Tom Hiddleston):

Jan est l'âme damnée - ou plutôt l'âme protégée - de Louis. Aliénor ne peut donc vraiment pas se fier à lui. L'homme est trop comme son époux, fidèle à Dieu, pour qui il s'est croisé. Elle ne connait pas son passé et s'en moque. Voilà pourquoi elle est extrêmement surprise quand elle apprend qu'il a prit sa défense suite aux rumeurs qui ont couru sur elle après le désastre d'Antioche. Comment, pourquoi? Cela l'intrigue, et elle aura le fin mot de l'histoire en temps utile.


Alphonse de Toulouse (ft. Richard Madden):

Ah, Toulouse! Cette ville et Aliénor ont toujours eus un rapport pour le moins conflictuel. La jeune femme n'a jamais oublié ses revendications envers le comté, de par sa grand mère. Mais pour le moment, il s'est toujours refusé à elle, et à quel prix... Ce prix, Alphonse ne l'a pas oublié, et il en tient une énorme rancune envers la jeune femme. Pourtant, Aliénor, qui a souvent tendance à sous estimer ses ennemis, ne se rend pas compte d'à quel point le cadet toulousain peut s'avérer dangereux pour elle, attendant sa chute. 
Geoffroy de Nantes (ft. Kit Harrington):

Geoffroy? Qui le remarquerait, derrière Henri? Personne, et c'est bien ça le problème. Le jeune homme jalouse terriblement son aîné, au point qu'il est prêt à tout pour le supplanter, vraiment tout. Jusqu'à enlever la duchesse d'Aquitaine une fois celle-ci libérée de son engagement envers Louis VII pour pouvoir l'épouser et avoir un fief équivalent à celui de son aîné. La détermination est le maître mot de Geoffroy, il serait capable d'y arriver.




Dernière édition par Aliénor d'Aquitaine le Dim 8 Déc - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyLun 24 Déc - 4:25

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Première MAJ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyVen 18 Jan - 15:57

Invité  a  dit:
Douce reine, pourrais-je avoir un lien avec vous ? heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyVen 1 Mar - 19:22

Invité  a  dit:
Un petit lien avec ta belle-sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyVen 1 Mar - 21:53

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Hello ^^il va falloir que je me renseigne pour voir quelle était la relation avec les deux femmes et voir si on peut partir sur ça ou si on fait quelque chose de totalement différent What a Face (mais déjà on sera pas copines What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyVen 1 Mar - 22:29

Invité  a  dit:
What a Face ça me va que nous soyons pas copine. Si tu veux je me renseigne aussi de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyJeu 14 Mar - 23:16

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Oops, non je ne t'ai pas oubliée j'ai eus un emploi du temps super chargé u.u


Donc, si on part du principe qu'Aliénor et elle ne s'aiment pas parce qu'elles sont vraiment trop différentes... Si on remonte un peu plus loin, en désespoir de cause, Constance aurait put écrire à Aliénor pour la supplier de parler à Louis, mais Aliénor qui n'a aucune influence sur son mari, aurait rien pu faire, Constance peut lui en garder rancune dans le sens où elle aurait put penser qu'Aliénor l'avait fait exprès, alors que pas du tout? Grosse incompréhension de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor EmptyDim 8 Déc - 20:37

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor   Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « On a dit que la beauté est une promesse de bonheur... Quel mensonge! » ▬ Aliénor
» Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !
» Qui va à la chasse peut y perdre plus que sa place / Henri & Sybille
» [1149 - Châteauroux] Une promesse que l'on a fait à un mourant est de celles que l'on ne peut briser
» ELIZABETH ♛ le coeur d'une lionne dans le corps d'une femme ❧ under construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Voici mon domaine :: Relations-