AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde l'Emperesse

Mathilde l'Emperesse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 33

Feuille de route
Mon coeur est: entièrement dévoué à ma quête du pouvoir.
Je suis né à: Sutton Courtenay, Oxfordshire
A savoir sur ma personne:

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty
MessageSujet: Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !   Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! EmptyDim 20 Jan - 21:36

Mathilde l'Emperesse  a  dit:



Mathilde l'Emperesse

49 ans ϟ normande par le mariage ϟ Duchesse de Normandie ~ Ex-Emperesse du Saint-Empire Germanique ϟ Mariée

❝Elle fut un Grand Roi ! ❞


A propos de moi ...


ϟ Une femme au coeur d'homme ϟ Fine lame ϟ Impitoyable ϟ Ambitieuse ϟ Orgueuilleuse ϟ Vengeresse ϟ Rancunière ϟ Conspiratrice ϟ Mère dévouée ϟ Exigente ϟ Politicienne ϟ Guerrière ϟ Courageuse ϟ Elitiste ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ Info ϟ

Elle est la fille aînée et héritière d’Henri Ier d’Angleterre et Mathilde d’Ecosse. Fiancée dès 7 ans avec Henri V du Saint-Empire (alliance politique contre le roi de France), elle rejoint la cour du Saint-Empire pour être avec son futur époux, continuer son éducation et être couronnée. Mathilde épouse Henri à l’âge de 12 ans. Très vite très impliquée en politique aux côtés de son mari, elle exerce entre autres la régence en Italie, révélant d’immenses qualités de souveraine. Lorsque son frère meurt lors d’un naufrage, elle reste seule héritière de la couronne d’Angleterre. A la mort de son mari, elle retourne à la cour d’Angleterre auprès de son père. Henri Ier décide de la reconnaître comme son successeur afin de perpétrer la lignée. En 1128, se remarie avec Geoffroy V d’Anjou « Plantagenêt », et de cette union naissent Henri (1133), Geoffroy (1134) et Guillaume (1136).

A la mort d’Henri Ier en 1135, Mathilde est en Anjou : Etienne de Blois se rue à Winchester et se fait couronner roi à sa place. Furieuse, elle retourne immédiatement en Angleterre mais ne reçoit aucun appui, pas même de son mari. Heureusement, Etienne est mauvais souverain et Mathilde reprend peu à peu le dessus, l’empêchant de conquérir la Normandie et veut partout faire reconnaître l’usurpation. Résignée à ne jamais devenir reine, elle décide alors de se battre pour obtenir la couronne pour son fils Henri, puisque le pape a refusé de reconnaître le fils d’Etienne comme héritier. Après de nombreux combats militaires et politiques, elle se retire en Normandie en 1148, mais reste un soutien indéfectible pour son fils, n’hésitant pas à se mêler d’intrigues et de complots pour parvenir à ses fins… Femme de tête, au caractère fort et décidé, impitoyable, elle effraye parfois, impressionne et en impose toujours, et tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas se retrouver dans sa ligne de mire !



A la recherche de



→ De l'aide dans sa vengeance contre Etienne de Blois
→ De l'aide dans l'ascension de son fils pour le trône d'Angleterre
→ De l'amour (bah ouais pourquoi pas ? XD) mais attention la dame est exigeante
→ De l'aventure
→ Des complots
→ Du tordu

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Cate_9_m_zps59377935Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Cate-Blanchett-W-magazine-sexy-nue-Photo-05_zpsc9efb3beMathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! CateBlanchett3_zpsec12087fMathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Cate_blanchett_short_hair_zpsa787201a

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde l'Emperesse

Mathilde l'Emperesse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 33

Feuille de route
Mon coeur est: entièrement dévoué à ma quête du pouvoir.
Je suis né à: Sutton Courtenay, Oxfordshire
A savoir sur ma personne:

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty
MessageSujet: Re: Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !   Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! EmptyDim 20 Jan - 21:37

Mathilde l'Emperesse  a  dit:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde l'Emperesse

Mathilde l'Emperesse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 33

Feuille de route
Mon coeur est: entièrement dévoué à ma quête du pouvoir.
Je suis né à: Sutton Courtenay, Oxfordshire
A savoir sur ma personne:

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty
MessageSujet: Re: Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !   Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! EmptyDim 20 Jan - 21:38

Mathilde l'Emperesse  a  dit:
à Vous ! happy
La porte de Maman Planta est ouverte ! perv
Revenir en haut Aller en bas
Hermine de Campdavaine

Hermine de Campdavaine

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 28

Feuille de route
Mon coeur est: libre et à prendre.
Je suis né à: Saint-Pol, en Flandre
A savoir sur ma personne:

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty
MessageSujet: Re: Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !   Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! EmptyVen 27 Déc - 16:44

Hermine de Campdavaine  a  dit:
PRREUM'!

*Bave pendant une demi-heure devant Cate Blanchett puis se souvient qu'elle doit poster son idée de lien*

Aloors. J'arrive avec une petite idée de base, ça peut très bien ne pas fonctionner, aussi... Je viens comme Mathilde est non seulement la belle-soeur de Sibylle d'Anjou, mais aussi, parce qu'Hermine est la belle-soeur de Madeleine de Blois, la fille du super copain à Math', Étienne. mdr

En revanche, les relations entre Madeleine et Hermine sont courtoises, un brin forcées du côté d'Hermine, comme Madeleine aimerait réunir la famille de Campdavaine qui est assez divisée, et Hermine n'est absolument pas intéressée. Disons qu'Hermine en veut à son frère (le mari de Madeleine) de l'avoir laissée toute seule pendant des années avec son père qui était assez violent et en plus, lycanthrope. De telle façon qu'Hermine, à cause de la réputation de son père, ne s'est jamais mariée et a dû vivre pendant des années seule.

Donc, si j'ai bien compris, Sibylle et Mathilde essaient souvent de collaborer, mais le problème, c'est que ça tourne souvent au vinaigre. Et en plus, la présence d'Hermine mais aussi de Madeleine dans la suite de Sibylle ferait évidemment réagir Mathilde, mais bon. J'avais pensé qu'elle pourrait peut-être voir que les relations entre Hermine et Madeleine ne sont pas au beau fixe, donc elle pourrait peut-être se servir d'Hermine... Bah, je sais, peut-être que ça mènera à rien, ou peut-être que ce n'est pas trop du genre de Mathilde (je ne sais pas en fait si c'est davantage une femme d'action ou si elle préfère les plans tordus mdr ), mais bon, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty
MessageSujet: Re: Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !   Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi ! Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Mathilde l'Emperesse ♕ Plus qu'une grande reine, elle fût un grand roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une reine de coeur peut aussi dissimuler une reine de pique ❥ Aliénor
» Telle mère, tel fils. [PV Mathilde]
» Mathilde L'Emperesse ~ le pouvoir sans couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Voici mon domaine :: Relations-