AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Constance de France ✗ US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptySam 23 Fév - 11:36

Invité  a  dit:
Constance de France

« Et vivre sans aimer n'est pas proprement vivre. »


Je m'appelle Constance de France et suis né en 1128, je suis donc agé(e) de 23 ans, à Paris, je suis donc Française. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Louis VII. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis Mariée à Eustache de Boulogne. Mon visage? Il s'agit de Katie Mcgrath trouvé sur Fuck Yeah Katie McGrath tumblr
Derrière l'écran il y a Trajectory, j'ai 19 ans, je travail/fais des études de Terminal L. J'ai connu le forum via SOURCE, et je pense qu'il est top , mais d'après moi il y manque couleurs plus clairs & l'avatar à droite c'est perturbant .__. . Je suis plutôt ACTIF, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir je suis trop heureuse d'être là :D


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Je prête allégeance à Louis VII, les raisons sont évidentes, il est mon frère, nous sommes du même sang, il est normal que je soutienne ma propre famille, mes valeurs, ma patrie. Mais, en dehors des obligations et des valeurs familiales, je le soutiens aussi parce que pour moi il est un bon roi malgré son tempérament trop dévot et le fait qu'il fasse des erreurs, prouve qu'il est plus humains que tous les autres monarques dont la tyrannie fait d'eux des monstres. Toutefois, je ne supporte pas sa façon de se laisser diriger par Aliénor. Il n'as pas l'âme d'un véritable conquérant mais, une philosophie de sage qui fait de lui un homme et un souverain aimé de tous.
    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Une guerre serait terrible, pour la France, pour nous.. les alliances et les trahisons ne feraient que s’agrandir, nous n'avons pas besoin de cela et pourtant malgré ma réticence à voir la guerre éclatait ma raison et mon âme irait prier pour que la France gagne. Je suis princesse de France et cela pour l'éternité, aucun homme, aucune idéologie, aucun mariage ne pourrait faire de moi une partisane de l'Aquitaine, la Normandie ou l'Angleterre. Surtout pas l’Aquitaine et la Normandie ! Entre Aliénor que je ne supporte pas et nos rivaux, le choix est rapidement fait.
    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? C'est un devoir, c'est pour nos protégés tous mais, un mariage c'est l'union entre deux personnes devant Dieu, un mariage devrait être heureux comme dans tous les légendes et contes les mariages se finissent bien. Mon propre mariage à servit les intérêts de mon frère, ma famille, ma patrie mais, en échange, je ne suis pas heureuse, je pleure tous les soirs, je ne connais pas l'amour, ni les caresses d'un homme aimant. Le connaitrais-je un jour ? Parfois, j'envie mes propres servantes, elles aiment et sont aimaient de qui elles veulent, moi ? Je suis prisonnière par la bague que je porte au doigts, je traine ma peine dans les couloirs aux pierres si froides du château.
    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? Au bal, nous festoyons, au tournois seuls les hommes sont en actions, de plus, ils risquent leur vie, je trouve cela ridicule, je préfère les bals tout comme je préfère la paix car, la guerre n'apportent que charognes et malheurs. Des familles en deuils, des veuves, des orphelins voila ce que provoque la guerre et tout cela pour la gloire et le prestige d'un monarque. Certes, je comprend les motifs d'une guerre mais, ce n'est pas pour autant que j'approuve, quand à l'amour courtois et les croisades, à défaut de connaitre l'amour, je dirais les croisades car, là au moins nous nous battons pour la délivrance des terres religieuses.


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Toutes les princesses ne vivent pas forcément un conte de fée...

1128. Le château, la cour est en émoi ! La reine est en plein travail et le roi qui attend dans son bureau fait les cents pas. Cela fait des heures qu'elle est enfermée avec les médecins et ses demoiselles d'honneurs. Contrairement au prince héritier, l'enfant naitra le soir. Louis VI et d’Adèle de Savoie sont heureux d’accueillir le second enfant, beaucoup espèrent qu'il s'agira d'un fils, un septième petit prince, la reine espère voir une petite fille voir le jour.
L'attente est longue, pénible, personne n'arrive à dormir et c'est toujours risquer un accouchement, perdre l'enfant comme la reine serait tragique ! Enfin, la délivrance est proche, un cri de victoire retentit et le fidèle serviteur du roi arrive dans le cabinet pour lui annoncer la nouvelle: " C'est une fille !" Louis VI sourit malgré sa déception, une fille dans son petit cercle, cela rajoutera une pointe de grâce et d'élégance.
Constance était la septième enfant du couple, avant elle se trouvait des frères: Philippe, Louis, Henri , Robert et Pierre. Si les deux premiers étaient aussi invisibles et distant avec leur petite sœur, Henri et Robert eux, étaient les plus aimables et attentionnés.

Enfant, ils la surveillaient de loin alors qu'elle jouer avec sa nourrice, ils allaient parfois lui rendre visite pour savoir comment elle allait et si elle suivait bien toutes les leçons de ses précepteurs. A l'adolescence, ils menaçaient quiconque l'embêtaient ou s'approchaient trop près d'elle. Étant fille du roi, princesse de France, sa réputation ne devait pas être salit. Pieuse, douce et avant-tout noble par sa lignée, Constance apprit à bien se comporter en public, tout comme à bien tenir une maisonnée. Certes, étant une femme, son éducation était moins sévère et son rôle moins importants que ses frères surtout ses frères ainés. Ce qui l'attendait ? Un mariage arrangé pour donner naissance à des enfants. Constance était consciente de cela car, sa mère ne cessait de le lui dire mais, elle espérait que cela arriverait le plus tard possible.

1131, un malheurs toucha la famille, en effet, Philippe le prince l'héritier, celui qui aurait dût régner mourut suite à un accident mortel à cheval. A peine le corps sous terre, tous les regards se portèrent sur Louis qui fut sacré par anticipation prince héritier. Quelques années plus tard, un autre décès s’abattait sur la famille la mort du roi. A ce moment-là, commença les véritables malheurs de Constance. Son frère Louis VII de France devenu roi, était mariée à cette Aliénor d'Aquitaine. A peine son père la terre encore fraiche, les intrigues et les alliances se formaient. La reine-mère, les frères comme la sœur du roi étaient sur une position instable. Louis VII étant roi et Aliénor d'Aquitaine la reine, cette dernière allait surement faire son possible pour écarter tous membres de la famille non partisans de sa patrie. Ce n'est que plusieurs années plus tard que le roi éloigna sa mère Adélaïde de la cours au plus grand désespoir de Constance, il fit de même pour ses frères, restait que la petite sœur sans doute encombrante, certes, Constance qui ne supportait pas la nouvelle reine faisait toujours des histoires, elle se créa un petit communauté restreint de personne détestant la reine, ensemble ils s'amusaient à la critiquer mais, devant elle tous se taisaient exception de Constance qui se montrait plus subtil. Dans son humilité, pleine d'hypocrisie dans laquelle elle s'était quelque temps renfermée, elle passa à un orgueil non moins bien calculé, elle qui avait paru s'effacer toute à fait les premiers temps du mariage de son frère, Constance se montra alors pleine de hauteur, de dédain et ne ratait aucune occasion pour montrer son hostilité en privé à la reine. Elle haïssait Aliénor de toute l'ardeur de ses sentiments.

Pour mettre fin au sourd conflit entre les deux femmes, Louis VII en février 1140, maria sa sœur à Eustache de Blois. Une nouvelle vie commençait alors pour la jeune femme. Une vie de chagrin, de trahison et désespoir. Dès l'instant ou les époux ce sont vus, ils se sont hais ! Froide, frigide Constance fit comprendre son opinion sur lui à Eustache qui pour se venger décida de la garde emprisonné dans son château. Ce que Constance pouvait conserver de beauté, s'effaçait alors sous l'impression des chagrins dont son cœur était dévorer. Son gout pour la poésie et pour les lettres lui conférer être la seule distraction possible, écrire à son frère de sa vie sinistre et triste. En véritable âme d'élite sa vie repose maintenant au milieu des choses douloureuses. Sa rancœur envers son frère et grande mais, elle continue toujours à l'aimée et frauder pour lui écrire avec l'aide de Marie Hawkins. Dans son enfermement sa foi et sa douceur fut décupler avec l'aide notamment, de Lorenzo di Lucca qui se trouva être un confident, une écoute et un soutien nécessaire à la princesse.








Dernière édition par Constance de France le Mer 27 Fév - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptySam 23 Fév - 15:45

Henri Plantagenêt  a  dit:
Une Constaaaaaaaaance ! heart Bienvenue sur le forum ! :clap: Si tu as le moindre souci ou question, n'hésite pas à nous demander, on est là pour ça ! Cool

Bon courage pour ta fiche ! sword (et si mon message gêne, dis le moi et je l'enlèverai 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptySam 23 Fév - 15:52

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Constaaaaaance!!!! Je suis ravie que tu ai choisis ce personnage elle est tellement intéressante/douce/chouette *-* Bonne chance pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptySam 23 Fév - 15:55

Invité  a  dit:
Merci Henri & Aliénor :D Ça devrait aller pour le message Wink & pour le moment je n'ai pas de questions ni soucis heart merci.

Oui Constance est un personnage intéressant (elle n'a pas eu une vie facile non plus pliz )
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 11:27

Henri de Champagne  a  dit:
Oh une princesse ** . Bienvenue à toi, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette petite Constance !


Bon courage à toi, au plaisir de te lire lick
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 11:49

Invité  a  dit:
Merci Henri :D
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 12:09

Sybille de Déols  a  dit:
Tiens donc, une autre Constance (ils étaient originaux ces gens, c'est fou green )
Bienvenue à toi princesse **

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! :clap:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 12:33

Invité  a  dit:
Merci à toi Sybille & je te plussoie ils cherchaient loin les prénoms Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 15:49

Invité  a  dit:
BOUDIOU, une Constance !!! crazy Je suis si contente ! ** On a un lien en béton toutes les deux et on va pouvoir le mettre en place. What a Face

Bienvenue parmi nous et au plaisir de rpiser avec toi ! green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 16:58

Invité  a  dit:
Oui j'ai vu :D merci ma petite Mary heart que ferais-je sans toi green
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 34
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 20:12

Jan Fergusson  a  dit:
Ooooh j'adore ce personnage ! *o* Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyDim 24 Fév - 23:21

Thibaud de Blois  a  dit:
Bienvenue mademoiselle! La soeur du boss en plus!

Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Aénor de Lusignan

Aénor de Lusignan

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyLun 25 Fév - 11:40

Aénor de Lusignan  a  dit:
Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyLun 25 Fév - 17:19

Invité  a  dit:
Merci à vous :)

Citation :
La sœur du boss en plus!
of course Cool

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyLun 25 Fév - 17:59

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
N'oublie pas de nous tenir au courant quand tu auras fini ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyLun 25 Fév - 18:36

Invité  a  dit:
Je pense avoir finis :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyMar 26 Fév - 19:10

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Ton questionnaire est déjà parfait, c'est exactement la vision historique qu'on a de Constance (tu as juste renforcé son caractère ce qui est bien plus intéressant à jouer, clairement, car si on garde sa douceur/passivité tu vas t'ennuyer lol). Par contre un détail, Louis était certes très pieux, et pendant son adolescence/jeunesse Aliénor et Sully avaient beaucoup d'influence sur lui, mais il n'était pas mou Wink

A l'époque on ne parle pas encore de "dauphin" parce que le Dauphiné ne fait pas encore parti de la France Wink C'est un détail, mais attention à l'anachronisme. La naissance et l'enfance sont normales pour une petite princesse, par contre la notion de mariage "forcé" est un peu étranger aux héritiers royaux, puisqu'ils sont préparés à faire leur devoir depuis l'enfance. Louis n'est pas vraiment couronné prince héritier, c'est un sacre par anticipation pour être certain que personne ne prendra sa place sur le trône mais on va pas entrer dans les détails, le résultat est le même. Pour ce qui est d'éloigner sa mère, ça prend bien plus de temps que ce que tu dis dans ta fiche, puisque c'est après plusieurs années de mariage qu'Aliénor réussit à se débarrasser de son encombrante belle-mère, ce n'est pas fait dès le mariage, au grand désespoir d'Aliénor d'ailleurs Rolling Eyes (Adèlaïde de Savoie, quelle plaie What a Face), et la nouvelle reine, elle t'en*biiiiiip* au passage (a) . Pour ce qui est de la relation avec Eustache c'est tout bon, et la joueuse te dit de lui en faire voir de toutes les couleurs (a)

Donc tu me changes le passage sur Adelaïde (c'est le seul passage vraiment pas historique lol) et je te valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyMar 26 Fév - 22:41

Invité  a  dit:
D'accord merci pour les informations :3 (une licence d'histoire pour savoir tout ça ? ou qu'une passionnée ? :D)

:3 je pense que je vais adorée nos rencontres Aliénor.

Je change ça demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyMer 27 Fév - 15:26

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Pas de soucis, dis moi juste quand c'est fait ^^

(et je suis les deux pour répondre à ta question mdr, mais pour ce qui est Aliénor c'est plus un grand intérêt personnel que des cours d'histoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyMer 27 Fév - 23:06

Invité  a  dit:
Terminé ! :)

Ah je comprend mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyJeu 28 Fév - 0:15

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
C'est tout bon cette fois Wink

Tu es à présent validé(e), bienvenue parmi nous :clap:. Tu peux à présent t'orienter vers le bottin pour réserver ton avatar. Une fois ceci fait, tu pourras créer tes liens ainsi que tes mémoires tu trouveras d'ailleurs dans ce topic des codes prêts pour t'aider si tu ne sais pas coder. Les rangs se font à partir de 100 messages, et les logements à partir de 200.

Bon jeu parmi nous heart
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyJeu 28 Fév - 10:20

Thibaud de Blois  a  dit:
Félicitations pour ta fiche **

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US EmptyJeu 28 Fév - 16:21

Invité  a  dit:
Merci à vous :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constance de France ✗ US Empty
MessageSujet: Re: Constance de France ✗ US   Constance de France ✗ US Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Constance de France ✗ US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Au coeur du complot-