AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélisende de Trazegnies

Mélisende de Trazegnies

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 13:42

Mélisende de Trazegnies  a  dit:
Mélisende de Trazegnies

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Je m'appelle Mélisende de Trazegnies et suis né en 1135, je suis donc agé(e) de 20 ans, à Trazegnies, je suis donc de la maison Flamande. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Sybille d'Anjou & Thierry d'Alsace. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis mariée. Mon visage? Il s'agit de Emilia Clarke trouvé sur Tumblr
Derrière l'écran il y a Kaya/Moondance, j'ai 18 ans, je travail/fais des études de Histoire. J'ai connu le forum via partenariat, et je pense qu'il est sublimissime (*.*), mais d'après moi il y manque rien du tout ! Je suis plutôt présente au maximum, dans la mesure ou mon emploi du temps me le permet, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir Hakuna Matata !


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? En tant que flamande, il me semble logique de voir mon allégeance aller à Thierry d'Alsace et Sybille d'Anjou, mes Seigneurs. Allégeance logique, plus obligatoire qu'autre chose. Que gagnerais-je à m'agenouiller devant d'autres seigneurs que les miens ? Rien. Aussi je préfère rester où je suis et ne point prendre trop de risques pour éviter de me voir mise en porte-à-faux. Vous l'aurez, dès lors, sans doute déjà compris : sous mes dehors de flamande loyale, mon allégeance va avant-tout à ma propre personne.

    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Je ferais avant tout ce qui est bon pour moi. Si cela signifie courber l'échine devant des puissances successives, peu m'importe, tant que mes intérêts sont servis. Je sais que quoi qu'il arrive, je suivrais officiellement mon mari, et ferais ce qui me chante officieusement, pour garder toujours un coup d'avance.

    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? Ma propre alliance est déjà nouée, et aucune autre ne m'intéresse véritablement, tant qu'aucune ne nuit à mon profit. Le monde peut bien être mis à feu et à sang autour de moi, tant que j'obtiens ce que je veux, peu m'importe. Certains autour de moi murmurrent dans mon dos à propos de l'absence d'héritier pour la maison de Douai... Je n'ai que vingt ans, que diable, j'ai le temps ! Et j'avoue ne pas être pressée !

    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? La dame de qualité que je suis vous répondra évidemment que j'aime les bals, la musique des troubadours et l'amour courtois, comme toute dame qui se respecte. C'est la vérité, quelque part, mais il y a autre chose : je suis fille de chevalier, et pas de n'importe quel chevalier. Quiconque a connu mon père ne sera guère surpris par le fait que j'aime les tournois, j'aime entendre parler des Croisades. La vue du sang ne m'effraie point et la guerre me fascine. Ne suis-je pas l'unique enfant du grand Gilles de Trazegnies ?


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Roulée en boule dans son lit, Mélisende de Trazegnies pleurait à chaudes larmes. Elle avait verrouillé la porte de sa chambre et s'était enroulée toute habillée dans ses draps, le visage dans l'oreiller pour étouffer ses sanglots. Et ni les coups de sa gouvernante, de tel ou tel serviteur de la maisonnée, ni de sa mère même, pas plus que les menaces des uns et des autres, n'avaient réussi à la faire sortir. Qu'on la laisse tranquille, pour une fois ! Et c'est ce qui se passa : au bout d'un moment, les appels, les cris cessèrent, et la fillette de neuf ans put pleurer de tout son soûl. Combien de temps resta-t-elle ainsi ? Plusieurs heures sans doute, parce-que lorsqu'un nouveau coup retentit soudainement sur le lourd panneau de bois, elle se redressa en sursaut et constata que le soleil se couchait. Elle s'apprêtait à envoyer balader la personne qui osait la déranger, jusqu'à ce que la voix de ladite personne se fasse entendre.

"Mélisende ? C'est moi. Je peux entrer, ma fille ?
- Père,
" murmura la petite dans un râle, avant de se dégager de son cocon pour aller tirer de verrou et ouvrir. La haute et massive silhouette de Gilles de Trazegnies se découpait dans l'encadrement de la porte. Prise d'un nouveau sanglot, Mélisende se jeta dans ses bras et il la souleva de terre alors qu'elle passait ses petits bras autour de son cou pour s'y lover.

"Et bien, fillette, que veulent dire ses larmes ?
- Tout le monde me déteste, Père, les gens sont méchants avec moi,"
hocqueta l'enfant.

Son père entra dans la chambre et envoya un coup de pied dans la porte pour la fermer, puis déposa Mélisende sur son grand lit avant de s'asseoir à son côté.





Dernière édition par Mélisende de Trazegnies le Ven 7 Mar - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse de Toulouse

Alphonse de Toulouse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 15:47

Alphonse de Toulouse  a  dit:
Bienvenue jolie demoiselle  heart marryme 
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 20:10

Henri de Champagne  a  dit:
Tout de suite les demandes en mariage, Alphonse ? A ta place, je me méfierais What a Face mdr

Une Mélisende ** **, je ne m'y attendais pas, j'avoue mdr, mais je suis ravie de voir une belle vénéneuse comme elle venir arpenter le forum et j'ai hâte d'en lire davantage sous ta plume  Twisted Evil 

Bon courage pour la rédaction, j'espère vite te retrouver dans les couloirs du palais de la Cité  sword 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 20:35

Sybille de Déols  a  dit:
Ooooh... Une Mélisende ** Quelle surprise 8D Avec une citation de Shakespeare en plus, j'approuve ** (comment ça mon approbation on s'en fout ? :o)

Bref, un grand bienvenue à toi !  green  Bon courage pour la suite de ta fiche et au plaisir de te croiser dans le jeu 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Flore d'Evreux

Flore d'Evreux

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 86
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : A la Cour du roi.

Feuille de route
Mon coeur est: à cette heure, à personne.
Je suis né à: Si seulement je le savais ...
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 20:38

Flore d'Evreux  a  dit:
Génial une Mélisende ! :D

Bienvenue sur LOT et bon courage pour l'écriture de ta fiche !  heart 
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende de Trazegnies

Mélisende de Trazegnies

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 20:42

Mélisende de Trazegnies  a  dit:
Trop tard, déjà mariée Cool Mais jamais contre un amant Ok, j'arrête ! angel 

Merci à vous quatre ! ** Et oui, Méli est infâme, mais j'ai tellement craqué... lick

J'aime vos avatars ** 


Dernière édition par Mélisende de Trazegnies le Mar 4 Mar - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Lautrec

Aurore de Lautrec

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29

Feuille de route
Mon coeur est: à la portée de votre main
Je suis né à: Lautrec
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 4 Mar - 21:15

Aurore de Lautrec  a  dit:
Bienvenue !!!

Bonne chance pour ta fichette !
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende de Trazegnies

Mélisende de Trazegnies

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMer 5 Mar - 0:06

Mélisende de Trazegnies  a  dit:
Merci, Aurore ! :king: 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMer 5 Mar - 0:42

Henri Plantagenêt  a  dit:
HAKUNA MATATA à toi, jeune fille What a Face

Une Méliseeeeeeeeeeeeende, mais c'est merveilleux tout ça dis donc !!  ** ** **  Bienvenue parmi nous ma chère, et merci d'avoir pris ce PV ô combien twisted et intéressant, on l'aime beaucoup par ici  perv  Je suis sûre que tu t'amuseras beaucoup avec elle, il y a de quoi faire perv

N'hésite pas à nous mpotter, moi ou ma collègue, si tu as la moindre question ou le moindre souci, nous nous ferons une joie de t'aider ! Nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous ! (au cas où tu ne l'aies pas encore compris  green )

Bonne chance pour ta fiche, et encore une fois, bienvenuuuue !  :clap: 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMer 5 Mar - 9:39

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Aaah la vile Mélisende ** Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Mélisende de Trazegnies

Mélisende de Trazegnies

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyJeu 6 Mar - 11:56

Mélisende de Trazegnies  a  dit:
Merci beaucoup, Henri et Aliénor ! hug Oui, elle a du potentiel la petite, je sens que je vais avoir de quoi faire avec elle ! XD Hâte de pouvoir RP avec vous siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Hermine de Campdavaine

Hermine de Campdavaine

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 28

Feuille de route
Mon coeur est: libre et à prendre.
Je suis né à: Saint-Pol, en Flandre
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyJeu 6 Mar - 18:25

Hermine de Campdavaine  a  dit:
HAAAAA MÉLISENDE  ** 

Je suis trop trop trop contente, Méli est un personnage de ouf, Emilia Clarke (aka Dany Stormborn zhe badass) quoi, et j'ai même failli la prendre quand je me suis inscrite ici!

En tout cas, Hermine est peu moins contente, mais ça passera... Elle t'attend...  sword 

Bonne chance pour ta fichette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende de Trazegnies

Mélisende de Trazegnies

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyJeu 6 Mar - 22:04

Mélisende de Trazegnies  a  dit:
HERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !! En plus avec Ory, c'est trop cool hug 
Merci beaucoup, dearest enemy, je pressens que nous allons nous faire des RPs de fous devil 
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Hainaut

Baudouin de Hainaut

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2013

Feuille de route
Mon coeur est: pris par mon épouse et mes enfants.
Je suis né à: Mons, dans le Hainaut
A savoir sur ma personne:

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. EmptyMar 11 Mar - 9:54

Baudouin de Hainaut  a  dit:
sword Encore quelqu'un qui me veut du mal, c'pas possible!!!!!

:P Bienvenue sur LOT Mélisende! Chouette personnage qui m'a aussi tentée :P

Bon courage pour la rédac de ta fiche et à très vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty
MessageSujet: Re: Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.   Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie. Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Mélisende ♌ Face à une femme, le démon lui-même perd la partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isabel ~ "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie."
»  « Écho et femme, le secret leur pèse. » {Ile de la Cité, PV Jan}
» ELIZABETH ♛ le coeur d'une lionne dans le corps d'une femme ❧ under construction
» Béatrice ♥ Demoiselle à pile ou face
» N'annoncez pas vous-même une méchante nouvelle à celui qui peut en être troublé, laissez-la annoncer par un autre (Sybille/Henri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent-