AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Isabel Beauclerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 0:10

Invité  a  dit:
Isabel Beauclerc


« Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes. »


Je m'appelle Isabel Fitzcount et suis née en 1124, je suis donc âgé(e) de 28 ans, à Reading, je suis donc Anglaise. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à mon neveu, Henri Plantagenêt. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis veuve, mon mari, bien plus âgé, m'ayant quitté lors de la deuxième croisade. Mon visage? Il s'agit de Michelle Dockery trouvé sur mon disque dur externe
Derrière l'écran il y a Corleone, j'ai 26ans, je travail dans une asso à Paris. J'ai connu le forum via des gens très bien , et je pense qu'il est à peu près pas mal What a Face, mais le fond noir fait vraiment un peu mal aux yeux cache , mais d'après moi il y manque du sang, de la rate, d'la cervelle et des boyaux!. Je suis plutôt hyperactive, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir haricot


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ?
    Mon maître? Ma famille. Qui que ce soit, je la défendrai toujours, la loi du sang primant sur bien d'autres considérations. Mon maître fut mon époux, ma demi-soeur l'Emperesse et à présent, il est mon neveu. Mais je ne suis pas seulement anglaise, et les enjeux seraient bien simples si je ne m'abaissais qu'à cela. Dans mon sang coule celui de ma mère, français, et d'un roi de France. Si le vent tourne, si les nuages s'amoncellent, je pourrais revoir mes prétentions, et peut-être accepter de modifier mes plans.
    Une seule chose reste sûre: je ne suis pas du sang des traîtres, ma famille passera donc avant toute politique.

    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ?
    Je ne suis qu'une femme! Les terres qu'il me reste de mon époux ont été ravagées pendant l'Anarchie, je tiens à les protéger, à tenir mon rôle de veuve d'un grand seigneur. Si une guerre se déclare, ceux auxquels je tiens seront dans chaque camp, je ne pourrais accepter la chute de l'un d'eux. Peut-être serais-je de ces artisans de paix? Peut-être la guerre me fera-t-elle finalement changer mes allégeances, renonçant à cette fidélité qui me caractérise?
    Je préfère rester à l'écart selon les camps qui se formeront. Mes terres me réclament.

    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ?
    Je suis fille et descendante de roi, j'ai grandi dans la politique, les alliances, les mariages font partie de mon quotidien. Moi-même ai été un pion dans cet échiquier diplomatique.
    Si je chercherais à en rompre? Bien sûr! Vous ne le voyez pas encore, mais derrière ces traits de veuve, je suis bien plus sournoise qu'on ne peut l'imaginer! Si je peux faire jouer ces rouages d'alliances, je le ferais, tant que tout ceci sert des intérêts non négligeables. Je n'agis pas à la légère, mais je suis parfois capable de folies!

    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ?
    Jeune femme élevée par sa mère, j'ai été élevée au rythme des récits chevaleresques, des héros de guerre, de ceux qui mourraient pour sauver des âmes. Je possède une facette cruelle, mais bien souvent annihilée par mon caractère de femme, se prenant à ce jeu de l'amour courtois, des tournois où les chevaliers se dispute les faveurs d'une jeune femme. J'aime ces mondanités, ces bals où peuvent également se jouer des décisions importantes.
    La guerre déchirerait à nouveau ce que je tâche de reconstruire, je ne la souhaite pas actuellement.


Dernière édition par Isabel Beauclerc le Mar 11 Déc - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 0:19

Invité  a  dit:
Il était une fois, il y a fort longtemps...


Isabel Beauclerc Tumblr_m9u71pNon71r6w4cjo1_250

Il était une fois, dans un royaume touchant l’occident de nos contrées franques, une princesse aux cheveux d’ébène, à la peau de satin et aux yeux d’acajou. Ses manières étaient plus douces que le lit du ruisseau s’écoulant gaiement dans le bois de Brocéliande et sa voix possédait la douceur du cristal. Elle n’était ni trop petite, ni trop grande. Son caractère était égal et partout dans le palais, l’on voyait cette princesse comme un gage de paix.

Elle avait grandi auprès de sa mère, reine de ce palais, et à quatre ans, jamais, du plus loin que ses souvenirs remontaient, elle ne se rappelait du visage de son père. La petite princesse, dans l’imagination de son esprit d’enfant, avait dessiné le visage de ce roi du palais qu’elle ne connaissait. Elle lui avait donné une aussi belle moustache que celui du chef des gardes, une plus belle prestance que celle du vainqueur du tournoi de la Saint-Jean et un caractère noble, plus noble encore que celui des plus grands rois des plus grands royaumes alentours.

La princesse avait été élevée seule, librement, mais toujours la reine avait veillé à ce qu’elle apprenne toutes ses leçons. Dans son cœur de mère, elle espérait que la petite princesse sache se servir des dons que la nature avait glissé dans son berceau.
A sa grâce naturelle, elle voulait y donner la justice. A sa curiosité, elle y mit de la culture. Dans sa vivacité, elle y plaça de l’intelligence. De ses mutineries enfantines, elle en fit de la persévérance.

Un jour qu’elle avait disparu, sa mère, fort inquiète, lança tous les gardes du palais à sa recherche. Des armoires aux coffres, des escaliers aux recoins, des renfoncements des murailles aux chambres isolées, nul ne pu la retrouver et c’est un garde, soucieux de cette disparition, qui trouva la petite princesse cachées dans la plus haute pièce de la plus haute tour du palais. Elle aimait se trouver seule et poser ses grands yeux bruns sur la vallée qui s’étendait sous ses pieds. Si petite à son âge, elle se hissait sur la pointe des pieds pour atteindre la fenêtre, mais refusait fermement l’aide de ses aînés.



-Maman, demanda la fillette en posant une main sur le livre d’histoires, comment s’appelait la princesse?
-Isabel, comme sa maman et sa grand-mère, répondit la mère d’une voix douce.
-Et qui était son papa? Est-ce qu’il va venir plus tard dans l’histoire?
-Je ne peux que te dire qu’il s’appelait Henri...et chut! je continue.
La petite fille s’enfonça sous ses draps, posant de grands yeux sur les dessins qui semblaient danser à la lumière de la lampe de chevet.


La princesse grandissait en âge et en sagesse. On lui prêtait de nombreuses vertus mais aussi des défauts qui ternissaient ce tableau si parfait. Elle alliait une douceur angélique mais un esprit fort. Elle détestait se savoir en tort, mais savait avoir assez de patience pour ne pas ennuyer la reine avec ceci. Bien souvent, elle se murait dans le silence et ne laissait éclater ses plus intimes pensées que bien plus tard. Mais on ne pouvait lui nier un esprit si avisé qu’il pouvait rivaliser avec celui des hommes qui gouvernaient le palais.

Mais un jour, alors qu’elle avait atteint une dizaine d’années, la reine annonça qu’elle épousait un homme, le futur roi du palais.
C’était un homme de belle prestance, ami du grand roi lui-même et à l’allure si agréable et au verbe si vrai que la princesse l’accepta auprès d’elle. Elle aima ce beau-père qui le lui rendit autant qu’il le pu.

Des petits frères, des petites soeurs naquirent et la princesse les aima autant qu’elle le pu, mais elle savait que ses frères deviendraient un jour rois, princes ou grands seigneurs de châteaux. Elle, qui était une fille, épouserait à son tour un homme de grande importance. Elle l’espérait, le savait et plus elle avançait en âge, plus ses espoirs d’aimer cet homme qui lui serait promis augmentaient.
Elle l’aurait presque supplié à la reine, mais celle-ci, suivant le roi du palais, refusa cette faveur.


-Son beau-père est cruel...
-C’est une histoire, Mahaut...tu sais, il fut une époque où les mariages permettaient à deux royaumes d’être en paix.
-C’est ce qui arrivera à la princesse Isabel?
-Oui.
-Qui épousa-t-elle? Dis-moi, maman! Je ne veux pas attendre la fin du livre!

Devant le regard suppliant de l’enfant, la mère eu un sourire tendre et refermant le livre, s’assit à côté de la fillette qui ramena sa couette sous son menton, les yeux grands ouverts.
-Alors écoute bien, Mahaut, car je vais te raconter la plus palpitante des histoires du Moyen-Âge. Et celle-ci a bien plus d’aventures que dans ce conte!





Dernière édition par Isabel Beauclerc le Mar 11 Déc - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 10:43

Invité  a  dit:
Il était une fois, il y a fort longtemps...


Isabel Beauclerc Tumblr_lql5f816jh1qlll6ko1_500

La petite princesse s’appelait Isabel et était anglaise. On l’appelait Isabel Hedwig. De son père, elle n’en su rien jusqu’à ses cinq ans. Elle était née, on le pense, dans l’année 1121. Ou 1122, peut-être. Sa mère s’appelait Isabelle de Beaumonts et par son grand-père, descendait du roi de France, Henri 1er. Elle était son arrière, arrière petite fille.

-C’est un vraie princesse!
-Mieux encore, écoute-moi jusqu’au bout.

Je ne vais pas te répéter ce que je viens de lire, car sa petite enfance fut celle de ce conte. L’enfant était d’une douceur infinie, dotée d’un caractère mutin et d’une vivacité extrême. Elle parlait peu, mais avait grand esprit. Très tôt, sa mère s’employa à l’éduquer comme une reine, comme une fille de roi.
-Mais on ne sait pas qui est son papa...
-Attends un peu!

Ce que ne dit pas le conte, c’est que la reine du palais, sa mère, fut, à ce qu’on dit, la maîtresse favorite du roi, que l’on appelait alors Henri Beauclerc.
-Ooooooh!

Par son père, par sa mère qui étaient tous deux puissants, cette reine était resté à la cour et son esprit était si vif et charmant que le roi n’avait eu cœur à lui demander de s’éloigner. Mais jamais elle n’eu la place qu’eurent d’autres favorites, de nombreux siècles plus tard! Non...Isabelle de Beaumont était une femme discrète, mais influente. Si ce qu’on dit est vrai, et que le roi la préférait à d’autres femmes, on peut comprendre que notre petite Isabel découvrit très jeune ce qu’était alors la cour du roi à cette époque.
Elle avait six ans lorsqu’on lui dévoila la vérité sur sa naissance et elle en fut fière très jeune. Elevée librement, elle le fut, mais on lui octroya une éducation de choix car même illégitime, elle n’en restait pas moins fille et descendante de roi! Sa mère œuvra beaucoup à son éducation.

-Mais elle ne voyait pas beaucoup son papa, demanda la fillette?
-Assez pour qu’elle l’admira, rassure-toi, et l’on dit que le roi l’aima assez pour se soucier de son avenir.
-Ah?
-Ecoute donc la suite!

Isabel allait avoir dix ans lorsque sa mère se maria enfin, à Gilbert de Clare, proche du roi. Mais cette union fut marquée peu de temps après par la mort du souverain.

-Que se passa-t-il alors?

Isabel avait tout juste 10 ans et elle vécu quelques années dans le comté de Pembroke. Aînée d’une fratrie de 6 enfants, elle allia douceur et fermeté auprès de ses cadets, mais plus âgée qu’eux, elle prenait souvent quelques distances, préférant rester seule à peindre, ou à se consacrer à la musique. Elle aimait les arts et en mécène, aidait les artistes du comté. On lui prêtait autant de bonté que de justice.
Mais avant sa disparition, le roi avait pris une décision et la mère d’Isabel avait suivi cet avis. Le mariage fut ainsi cellé alors qu’Isabel n’avait pas dix ans.

-Mais quand on est fille de roi, on peut se marier avec qui on veut?
-Moins que d’autres, hélas! A cette époque, les mariages étaient des alliances afin de faire la paix avec les voisins.
-Elle se maria avec qui?
-Isabel, à 16 ans, épousa le fils illégitime du duc de Bretagne, qu’on appelait Brian FitzCount. Il était déjà veuf et était bien plus âgé qu’elle!
-L’aima-t-elle?
-L’histoire ne le dit pas. Mais voici ce que dit le conte de lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 10:47

Invité  a  dit:
Il était une fois, il y a fort longtemps...


Isabel Beauclerc Tumblr_macix2TgQ11qlll6ko1_500

Le prince s’appelait Brian FitzCount, lord Wallingford, fils illégitime du duc de Bretagne Alain le Fergent. Il avait été élevé à la cour d’Angleterre et proche du roi Henri 1er, il s’illustra dans de nombreuses batailles.
Il alliait un caractère de lion et la force d’un taureau, et son esprit était loyal et droit.
Il devait sa place et ses titres anglais à sa première épouse, qui lui apporta le confort financier que l’on peut espérer pour vivre bien.
Brian FitzCount n’était pas de ces hommes enclins à la violence, malgré quelques manières un peu rustres. Il savait se monter aimable et courtois en toutes circonstances et il montrait un solide mental, le maintenant à flot malgré les plus lourdes tempêtes. Il montrait parfois une sensibilité peu commune mais il ne s’y laissait aller que rarement.

La guerre civile avait éclaté et bien vite, lord Wallingford avait pris le parti de Mathilde l’Emperesse; fille légitime du feu-roi au trône usurpé par Etienne de Blois, elle était également la demi-soeur de notre princesse. On ne trouva dans toute l’Angleterre plus fervent soutien que celui du couple. Il mit en jeu sa fortune, ses terres et sa vie pour soutenir l’Emperesse Mathilde.
Comment célébrer un mariage alors que le fiancé se murait dans son château assiégé?! Des intermédiaires, des signatures avaient pourtant scellé l’avenir du prince et de la princesse mais les années de guerre ne purent les réunir.

Les lettres seules étaient ce mince lien entre eux, par lequel ils se promettaient mille serment de fidélité. L’on craignait pour la sécurité de la jeune princesse aussi, elle quitta la vieille île et navigua jusqu’aux côtes bretonnes, patrie d’origine du prince.
Princesse sans Terre, épouse sans mari, elle n’en restait pas moins fidèle à ses serments et attendait avec impatience le jour où tous deux seraient réunis.
La guerre trouvait heureusement du répit et la princesse reprit enfin la mer pour rejoindre les côtes anglaises et oeuvrer aux côtés du prince guerrier.

La princesse et le taureau. Ils s’unirent pourtant. Longs furent les mois pendant lesquels la princesse tâchait de dompter ce caractère guerrier. La guerre reprenait parfois. Elle l’attendait, telle Pénélope se languissant d’Ulysse et chaque retour s’accompagnait d’une affection plus marquée.
Etait-ce l’absence si longue qui avait poussé la princesse à aimer cet homme pourtant bien plus âgé? Ou avait-elle décelé en lui ce qui le poussait à baisser les armes? Nul ne pu le dire, mais un jour qu’il rentrait d’une longue absence, il témoigna tant de tendresse à sa jeune épouse qu’on ne pu douter à l’instant de ce qui les liait l’un à l’autre.

Il y avait un respect mutuel que ni l’un ni l’autre ne pouvait briser. Elle admirait sa force et son courage et il pliait devant son esprit éclairé. Jamais elle ne se mettait en avant dans les affaires de leurs terres mais dans l’ombre, par sa douce voix, elle influençait son époux sur d’épineuse questions. Elle trouvait les mots justes et les solutions qu’il fallait pour parvenir à conquérir ce coeur de soldat. Elle fut le plus indéfectible des soutiens qu’il eu et il fut le coeur le plus loyal qui pouvait battre à ses côtés.

Des années de lutte s’étaient pourtant calmée, laissant Henri Plantagenêt reprendre le flambeau de l’Emperesse et soudainement touché par la grâce divine, lord Wallingford s’engagea dans la seconde croisade.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 10:58

Invité  a  dit:
Il était une fois, il y a fort longtemps...


Terre Sainte, 1149


Isabel Beauclerc Tumblr_lr24tiBsAZ1qlll6ko1_500

-Arrêtez-vous là, madame, coupa l’homme d’une voix faible. Jamais votre vie ne pourra être de ces histoires que l’on conte aux enfants. Même dans de nombreux siècles, si nos deux étoiles brillent encore dans les nues, je ne sais si l’on se souviendra de nous.
La jeune femme, assise sur la couche, posa un regard tendre sur l’homme. Prenant silencieusement sa main tremblante entre ses doigts fins, elle observa la poitrine se soulever avec difficulté.
-Ne vous fatiguez pas, monsieur. Espérez plutôt qu’un jour l’on se rappellera de nous. Reposez-vous.
L’homme ferma les yeux.

-Lady Wallingford, sa majesté vous attend.
-Je viens, répondit la jeune femme en jetant un dernier regard sur son époux.

Du haut des terrasses du palais de Jérusalem, l’immense étendue de sable chaud se voilait à ses yeux. Les bourrasques de vent prenaient les grains de sable dans leur bras, les faisant voleter en tourbillons opaques. Le soleil brûlait la terre, aussi brûlante que l’astre lui-même.
Pays gracieux, enchanteur aux reflets d’or. Pays traître, hostile aux batailles. Pays lumineux, entâché de sang. C’est là, si loin des siens et de sa terre que Brian FitzCount avait choisi de s’échapper pour quitter le royaume terrestre. Si proche du tombeau du Christ qu’il voulait protéger, les pièges de l’hérétique l’avait fait succomber. Et seule, portant à bout de bras un fief désargenté, détruit par les guerres et les sièges, lady Isabel Wallingford - Isabel d’Angleterre, de Normandie, Beauclerc, comme on pouvait l’appeler - attendait que la lourde page se tourne.
Il n’y avait nulle impatience, une seule résignation. Combien de temps l’avait-elle attendu, seule, dans un fief breton qu’elle ne connaissait? Tous deux avaient vaincu ce fossé d’années qui les séparait pour s’épauler, se soutenir. Elle lui tenait encore la main alors que ses derniers souffles s’amenuisaient.
L’avait-elle aimé? D’un sentiment pur, tendre et sincère, sûrement. Il avait su lui montrer d’autres voies et la guider pour l’avenir. Il savait qu’il abandonnerai son épouse bien trop tôt, comme celle qui l’avait précédé l’avait quitté de nombreuses décades auparavant. En s’épuisant, il confiait dans les mains de la jeune femme ce qu’il avait bâti des siennes.
Epoux de la fille d’un roi dont il avait été l’ami proche, il ne cessait de la voir comme un présent, en gage des années qu’il avait passées à servir une couronne.

Ce serait en veuve qu’elle reviendrait en Angleterre, qu’elle affronterait la fin de la guerre civile, qu’elle protégerait tout ce que lord Wallingford lui léguait, en premier lieu ce fils qu’elle aimait comme le sien. Elle avait son épaule, son soutien, cet esprit de l’ombre qui le guidait. Sa discrétion pouvait la désservir, mais elle se savait assez influente pour tenir tête aux hommes. Et plus encore, elle savait quel sang coulait en ses veines.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 11:10

Invité  a  dit:
Il était une fois, il y a fort longtemps...


Isabel Beauclerc Tumblr_lr24q4yxnn1qlll6ko1_500

-Et alors, qu’a-t-elle fait ensuite, maman?
-Elle est retourné sur ses terres, prendre soin du fils de son mari, né d’un premier mariage. Il avait 15 ans.
-Elle est restée là? Sans rien faire?
-Attends un peu!

Isabel quitta Jérusalem, soutenue par le jeune roi Baudouin III qui lui offrit une petite escorte afin qu’elle traverse la Terre Sainte en sécurité. Revenue en Angleterre, elle y retrouva l’homme en qui son époux avait le plus confiance et à qui il avait confié la gestion de ses terres jusqu’à la majorité de son fils. Renaud de Courtenay, issue d’une branche cadette de la grande famille française, implantée en Angleterre.
La guerre civile entre Mathilde l’Emperesse et Etenne de Blois sévissait encore, mais Courtenay était parvenu à maintenir Wallingford hors du passage des troupes. Par les alliances française et anglaises, il avait souhaité laisser le comté neutre dès l’annonce de la mort de FitzCount.

-C’est à dire qu’ils ont arrêté la guerre, alors qu’on se battait à côté d’eux?
-Officiellement, c’est ce qu’il était sensé se passer sur les terres, mais officieusement, Isabel soutenait la cause de Mathilde, sa demi-soeur et mère de ses neveux. Et de plus, il était très difficile de ne pas jurer allégeance en ces périodes de troubles. Lorsque le jeune Henri poursuivi la lutte à la suite de sa mère, Isabel fut son soutien le plus indéfectible, ainsi que celui de son frère Geoffroy, malgré les tensions entre l’aîné et le cadet.
-Pourquoi?
-Tous deux souhaitaient des couronnes bien particulières!
-Que fit Isabel?
-Elle se battit pour la cause qui lui semblait la plus juste. Tu te souviens qu’elle intervenait dans les affaires de son mari, que celui-ci lui demandait ses conseils avisés? Eh bien elle continua d’agir ainsi, épaulée par le fidèle Courtenay. On leur prêta quelques liaisons ou aventures, mais nous ne sommes sûrs que de l’indéfectible confiance qui les liait. Manipulatrice politique, Isabel se montra incorruptible dans les affaires, elle était la tête pensante, Courtenay le bras armé.
-Et alors?
-Isabel fini par entrer dans le conflit, bougeant ses pions pour sauver ses terres, la couronne d’Angleterre, le duché de Bretagne et la couronne de France! Mais je te conterai tout cela plus tard, Mahaut.

Il faut dormir à présent.



***


[crédits images fiche: I Capture The Period Piece && Fucketh Ay The Hollow Crown
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 11:19

Invité  a  dit:
Foilààààà What a Face

Fiche terminée, en fait je n'avais pas trop de trucs à changer car je suis restée dans les grandes lignes What a Face
D'avance, je suis navrée pour la véritable lady Wallingford que j'ai fais mourir plus tôt pour les besoins de mon histoire green


Il reste un point à voir: son nom exact, car une éminente étudiante en Histoire (je ne dirais pas qui pour préserver son intimité, mais mon personnage arrachera la tête au sien, en famille on est tendre mass ); cette personne, donc, m'ayant rappelé que "Beauclerc" était le surnom du roi.
J'ai toutefois trouvé pas mal de sources et de noms pour elle: Isabel d'Angleterre, Isabel de Normandie, Isabel Beauclerc, Isabel FitzRoy....

Je vous laisse, admins et éminents spécialistes médiévaux, débattre entre vous? green
(historiquement, elle est morte à peine âgée d'un an, donc j'avoue vouloir conserver son nom de "jeune fille", surtout qu'elle est veuve :) )
Merci pour vos réponses *-*


Mais bref, enjoy ze story :king:


EDIT: bien sûr que si, Sibylle, nous serons amies, vous verrez What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 11:55

Henri Plantagenêt  a  dit:
Ma première validation est pour ma tata, mais quel honneur et quel bonheur What a Face Cool

Bref, que dire sinon que... Ta fiche est parfaite ! Pas trop longue déjà, super agréable à lire, j'ai juste adoré le passage où tu racontes sa relation avec son mari -que je trouve très touchante- et le passage à Jérusalem, limite j'avais les paysages et l'ambiance là sous les yeux quoi ** ** et puis le personnage en lui-même est formidable je trouve, une femme forte, de tête, décidée, mais Dieu merci mais juste une sale fourbe qui ne pense qu'à elle et embête le monde mdr J'aime beaucoup son côté fidèle à sa famille et pas seulement parce que mon personnage est concerné, mais parce que ça lui donne une autre dimension, en fait un personnage avec des principes, bref, c'est vraiment le type de personnage que j'adore voir sur les forums et je suis juste über-heureuse de ce que tu en as fait, ce fut un grand plaisir de lire cette fiche entre deux rendez-vous avec mes profs What a Face

Pour le nom je serais d'avis de laisser "Beauclerc", pour la bête raison que même s'il s'agit d'un surnom, il en va de même pour Henri et Geoffroy Plantagenêt (Plantagenêt n'étant pas un nom de famille mais bien un surnom que leur père Geoffroy d'Anjou a reçu à cause du brin de genêt sur son chapeau), ou encore Mathilde l'Emperesse qui n'est plus emperesse mais continue de se faire appeler ainsi, ou Etienne de Blois qui devrait s'appeler Etienne d'Angleterre etc... Beauclerc au moins on sait à qui la rallier et comment la positionner, bref, c'est un peu sa "marque d'identité" je trouve. Donc si tu veux garder Beauclerc il n'y a aucun problème, sinon je change pour ce que tu veux ! En attendant...

Tu es à présent validé(e), bienvenue parmi nous :clap:. Tu peux à présent t'orienter vers le bottin pour réserver ton avatar. Une fois ceci fait, tu pourras créer tes liens ainsi que tes mémoires tu trouveras d'ailleurs dans ce topic des codes prêts pour t'aider si tu ne sais pas coder. Les rangs se font à partir de 100 messages, et les logements à partir de 200.

Bon jeu parmi nous heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 12:22

Invité  a  dit:
Merci mon cher neveu **

Je suis ravie que cette fiche, ce perso te plaisent, car nous pourrons faire de grandes et belles choses ensemble super
Puis avoir l'aval de mon neveu préféré (avec son frère (a) ) est quand même une chose importante What a Face

Merci encore! happy

(okay pour ton avis sur le nom, je vais voir ce qu'en dit Cess :) )
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 16:24

Henri de Champagne  a  dit:
On parle de moi angel ?

Je sais qu'il est ridicule de venir souhaiter la bienvenue à celle qui avait écrit sa fiche avant moi (même si je suis la première validée 8D) mais je te tenais à faire un petit passage par ici pour te dire que j'avais beaucoup aimé ta fiche et que j'ai trouvé très original la façon dont elle est présentée. Tata est un perso super intéressant, j'ai adoré toute la description de son lien avec son époux et j'ai hâte de la voir évoluer sur le fo **

Et tu vois, petit Planta, que tu en as du soutien, voyons green


Je suis fière de t'avoir conduite à avoir fait des recherches en plus cache (oui je sais ce smiley ne va pas avec le reste), en effet, garder Beauclerc permettra de comprendre à quelle famille elle appartient même si en soit ça colle pas trop à une femme =). Et ça reste moins choquant que des surnoms comme Le Gros, le Conquérant ou le Bon mdr ... Je sors silent
Et Henri t'attend de pied ferme, non mais oh sword

Bref... Welcome :king:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 16:28

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Cess dit "pas de soucis" si Cha a dit oui mdr (oui c'est l'entente parfaite, et Aliénor et Henri se connaissent pas encore, c'est pas parfait ça? *zbaf*)

Alors welcome ma twinette chérie *-* je sais pas encore comment on va se lier mais je pense que ça va être possible What a Face on a des cerveaux assez retournés pour ça.

Amuse toi bien avec ton perso **

(et j'ai viré les messages qui gênaient au milieu de la fiche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 11 Déc - 16:43

Invité  a  dit:
Merci twinette pour les messages *-*

Ade', ma vengeance sera aussi froide que peut sembler l'être mon perso devil
Et voui, j'avais aussi gardé ce nom pour une question de filiation Wink

Bref, merci à vous deux ** Hâte de comploter z'avec vous et future nièce par alliance, on va se trouver un lien qui dépote, t'inquiète *-*

Et je vais lire ta fiche ASAP, Champagne (ouais, avec tous ces Henri xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc EmptyMar 15 Jan - 22:56

Invité  a  dit:
Et voilà mon binôme green, les deux font la paire mais les deux seront sans doute ennemies ! green Encore une fois, pour pas changer ... Je te jure, va quand même falloir qu'on revienne un jour à bien s'aimer, c'est pas possible ça.

Mais enfin même si elle est pro petit Planta, elle est vraiment cool ton Isabel, je me souviens avoir dévoré ta fiche. **

A bientôt pour nous faire plein de misères sans doute caillounette !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabel Beauclerc Empty
MessageSujet: Re: Isabel Beauclerc   Isabel Beauclerc Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Isabel Beauclerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isabel ~ "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Anciennes fiches-