AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jan Fergusson - le feu et la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 20:33

Jan Fergusson  a  dit:
Jan Fergusson

Honneur. Loyauté. Gloire.


Je m'appelle Jan Fergusson et suis né en 1121, je suis donc âgé de 30 ans, à Bergen, je suis donc étranger. Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Louis VII. Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis veuf. Mon visage? Il s'agit de Tom Hiddleston trouvé sur Bazzart
Derrière l'écran il y a Anne-So (ou Shamusu), j'ai 23 ans, je travail/fais des études de folie en pharmacie (5ème année internat). J'ai connu le forum via YT, et je pense qu'il est suffisant pour me faire renier mon vœux de rester sur un seul forum RP, mais d'après moi il y manque des sosies de Cillian Murphy qui courent à poil, mais on peut pas tout avoir. Je suis plutôt présente même si j'ai des études prenantes, je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir je vous kiffe le boule ! Et moi pas bien connaître l'histoire donc si je fais des boulettes, ne me crucifiez pas trop fort.


    Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Je suis loyal avant tout à mon pays et à son roi, mais les froides terres de la Norvège sont loin derrière moi maintenant. En Terre Sainte mon allégeance a été acquise par le roi Louis VII et c'est lui que j'ai choisi de servir fidèlement et ce pendant tout le temps que durera mon séjour en France. C'est un homme que je respecte et apprécie et en qui j'ai librement placé ma confiance et ma loyauté. Je suis incapable de servir par intérêt ou sous la contrainte, je hais le mensonge et la tromperie et je me refuse à me ranger aux ordres d'un seigneur que j'exècre.
    Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Je ne me sens que peu impliqué dans ce conflit larvé qui selon moi ne me concerne pas. Néanmoins en temps que soldat, si je suis toujours présent en France quand la guerre arrivera, je serais dans les rangs de l'armée. Compte-tenu de mon allégeance au roi Louis, c'est lui que je servirai et serai donc à ses côtés. Si je dois donner ma vie, cela ne sera pas pour la France mais pour lui.
    Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? Je ne suis pas homme à agir dans l'ombre et à comploter pour le pouvoir ou par ambition. Tout ceci me dépasse, d'autant plus qu'arrivé en France depuis peu, je connais mal les protagonistes de l'échiquier. J'essaye de me tenir à l'écart de toutes ces manigances, qui ne me concernent pas. Je suis ici au service du roi, rien de plus. Je ne suis ni soldat, ni noble. Je me refuse à prendre part à toute cette mascarade et préfère rester en dehors.
    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? Je n'aime pas me pavaner pendant les tournois, cependant à choisir je préfère largement une bonne joute qu'un bal ! Je danse mal et je n'ai jamais été bien doué pour les mondanités. Je me sens plus à l'aise avec une épée à la main qu'à devoir faire des courbettes ou des mots d'esprit.
    En temps que guerrier cela peut paraître étrange que je sois en faveur de la paix. On pourrait penser que j'attends la guerre avec impatience ; mais si c'était le cas il y a plusieurs années de cela, quand j'étais encore en Norvège et avide de faire mes preuves, voilà longtemps que tout ceci est révolu. J'ai trop vu le sang couler en Terre Sainte et j'aspire à un peu de calme. Mon épée reste prête à servir le roi en cas de besoin et je n'hésiterai pas un instant à la sortir du fourreau, cependant je ne le souhaite plus avec ardeur comme auparavant.
    Enfin, et je répugne à parler ainsi de mes affaires privées soit dit en passant, mais je n'aime pas spécialement faire la cour aux dames ! Ces frivolités ne m'intéressent pas et je n'ai pas la tête à cela. J'ai déjà eu l'expérience de l'amour et du mariage et cela m'a suffit. Qui plus est je ne suis guère doué quand il s'agit de charmer l'assistance et certaines mauvaises langues avancent même que j'aurais mauvais caractère. Quelle idée ! Quant à la croisade, j'y pense encore beaucoup. Dans l'immédiat je ne pense pas être prêt pour repartir, mais mon dernier voyage m'a laissé un goût d'inachevé. Si j'entends l'appel à la croisade, je répondrai donc présent.


Il était une fois, il y a fort longtemps...


1121
C'est au plus fort de l'hiver que naissent les deux derniers membres de la famille Fergusson, Jan précédant de quelques minutes sa sœur jumelle Sunniva. Originaires de Bergen depuis des générations, les Fergusson sont célèbres pour créer des bijoux raffinés que toutes les grandes dames et les seigneurs de Norvège veulent arborer. Jan et Sunniva sont déjà précédés de sept frères, dont les naissances ont été très rapprochées et assez éloignées de la leur ; ainsi l'aîné, Olaf, a déjà dix-neuf ans et est marié, alors que le benjamin, Halvard, a presque dix ans. Cette grossesse tardive fait le bonheur de la famille surtout qu'elle amène deux rejetons au lieu d'un seul attendu, en plus de la seule fille de la fratrie.

1125
Assis près du feu, Jan et Sunniva écoutent, captivés, l'histoire racontée par leur frère Leif. Affaiblie par sa grossesse survenue à plus de quarante ans, leur mère est morte quelques mois après leur naissance. C'est Leif qui s'occupe principalement de leur éducation ; en effet, il est né avec une malformation de la main droite, celle-ci n'ayant la forme que d'un moignon surmonté d'un pouce, handicap qui l'empêche d'apprendre le métier de joaillier comme ses frères. Son père lui fait sentir quotidiennement la honte d'être un poids mort pour la famille et Leif tente d'oublier le mépris qu'il suscite par les histoires fantastiques qu'il invente. Habile conteur, il fait le régal des deux plus jeunes de la famille. Leur héros de son épopée est un lointain ancêtre que l'on surnommait Erik l'Ours et qui était réputé pour être un féroce guerrier. Ses péripéties imaginaires captivent Jan qui se sent très fier d'avoir du si noble sang coulant dans ses veines. Il rêve de batailles et de gloire, il veut se battre pour l'honneur de son seigneur, et non fignoler des babioles comme son père a l'air de vouloir l'y obliger. C'est tout décidé : il sera soldat et on chantera ses aventures durant des siècles.

1128
Couvert de boue et une large ecchymose à la joue, Jan tente de rentrer discrètement sans se faire remarquer de son père, qui discute de sa dernière commande avec Olaf. Le jeune garçon se précipite à l'étage où Leif l'attrape pour l'aider à se décrasser. Jan n'a pas abandonné sa volonté d'être un guerrier, loin de là. Son père et ses frères tentent de lui apprendre le métier de joaillier ou à défaut, de l'éduquer suffisamment pour qu'il exerce un métier plus intellectuel et oublie ses aspirations ; mais Jan n'est pas du genre à renoncer facilement et son idée fixe est impossible à déraciner. Sa famille est trop débordée par son travail ou ses préoccupations personnelles, tous ses frères sauf Leif étant mariés ou en passe de l'être, pour faire attention à lui et le recadrer correctement. Il y a des avantages certains à être le petit dernier ! Jan est doté des cheveux roux et du tempérament ardent des Fergusson. Aucune des punitions infligées par son père n'a pu le dévier de la voie qu'il s'était choisie. Il a donc décidé de devenir le page d'un de ses beaux-frère, guerrier du jarl. Il fait de son mieux pour s'entraîner et devenir plus fort.

1130
Ce fut un triste été que celui de 1129. Leif, qui a toujours été de constitution fragile, succombe d'une pneumonie. Jan a toujours été très proche de son frère qui l'a pratiquement élevé, lui et sa sœur. Cette perte rapproche les deux jumeaux qui deviennent encore plus liés qu'avant.
Cette année, Jan décide également de passer à l'action. Son beau-frère ne lui suffit pas ; il veut devenir l'un des meilleurs soldats de Norvège et il décide donc de passer dans la cour des grands. Son objectif ? Ni plus ni moins que de recevoir l'entraînement du redouté Njall surnommé « le Berserker ». Ce célèbre guerrier, au service du roi Sigurd Ier, terrifie par son caractère épouvantable et son apparence horrible, défiguré lors de la croisade norvégienne où il a accompagné son roi. Pour Jan, c'est là le maître idéal. Malgré le désaccord exprimé par Sunniva et celui de sa famille – lassée d'essayer de le recadrer – Jan va voir Njall et tente de le convaincre de le prendre comme écuyer. Njall l'envoie paître sans cérémonie mais Jan est tenace. Finalement, l'entêtement du jeune garçon impressionne le Berserker qui accepte de le prendre sous son aile.

1133
Être écuyer de Njall le Berserker est loin d'être de tout repos ! C'est un maître incroyablement exigeant, toujours insatisfait, qui pousse Jan dans ses retranchements et l'oblige à donner le meilleur de lui-même. Le guerrier ne l'a cependant pas renvoyé, il doit donc entrevoir du potentiel chez son écuyer. L'opiniâtreté de Jan compense son physique au début peu adapté à ses aspirations. Il est loin d'être le colosse qu'est Njall. Grand mais plutôt mince, il travaille d'arrache-pied pour forcir son physique et apprendre à tirer parti de sa vitesse et de son agilité. Le Berserker a beau être un maître grognon et tyrannique, Jan en vient à l'apprécier, surtout quand, dans ses quelques bons jours, il lui raconte ses souvenirs de la Terre Sainte. Jan est fasciné par ces récits et rêve de prendre part à une croisade, lui aussi. Mais la Norvège est plus préoccupée par les guerres de succession à la mort du roi Sigurd qu'à reprendre la Terre Sainte aux Infidèles...

1137
Le Berserker est mort. Son corps gît au milieu de tant d'autres sur le champ de bataille. Le vieux guerrier a fait son temps.
Jan et lui ont participé à de nombreuses batailles pendant la guerre civile qui déchire la Norvège. Cela a contribué à forger la volonté et l'habileté de Jan, ainsi que sa réputation. Malgré son jeune âge, il est déjà bien connu des champs de bataille, et pas uniquement comme apprenti du Berserker. Il a su prouver sa valeur et continue de donner le meilleur de lui-même pour progresser encore et toujours et forcir sa renommée.
Jan s'approche du corps de son vieux maître et écarte ses doigts raidis pour ramasser son épée. Njall le Berserker était réputé pour être le plus grand guerrier de Norvège. Son remplaçant sera Jan Fergusson, qui en fait le serment devant le cadavre de son maître.

1139
C'est jour de fête et Jan est au centre de toutes les attentions, néanmoins il manque d'enthousiasme pour quelqu'un dont on est en train de fêter le mariage ! Il n'a aucune envie de fonder un foyer et n'aspire encore qu'à la guerre et au combat. Néanmoins, on ne lui a pas vraiment laissé le choix ; lorsque l'on vous propose une alliance avec une des plus vieilles familles nobles du pays, cela ne se refuse pas ! C'est du moins l'avis de son père qui lui a mis la pression pour qu'il accepte d'épouser Ottilie Thorsen, fille du jarl Stig, de la cour de Norvège. Jan étant le dernier fils à marier de la famille Fergusson – même Sunniva est déjà mère – le voici donc contraint de se plier pour une fois aux obligations familiales. Son implication frise le zéro si bien qu'il n'avait même jamais vu Ottilie avant ce jour. Elle n'est pas très jolie, en plus, contrairement à ses trois autres sœurs, ce qui peut expliquer pourquoi elle contracte ce qui peut être vu comme une mésalliance. Ceci dit, elle a l'air aussi ravie que lui de ce mariage et il la voit faire quelques efforts pour avoir l'air au moins un peu enthousiaste. Cela a le mérite de l'amuser... Il se console également en se disant qu'il tire également avantage de cette alliance, car son beau-père le prend à son service. Jan est au moins content de pouvoir mettre son épée au service de quelqu'un qu'il en estime digne.

1142
De combat en conquête, Jan s'est forgé une solide réputation et on célèbre sa bravoure et son habileté de soldat, ce qui n'est pas pour lui déplaire. On parle de lui comme étant le meilleur guerrier de Norvège et savoir qu'il a réussi à tenir la promesse posthume faite à son maître le motive, le poussant à se dépasser plutôt que de reposer sous ses lauriers. Servant du très jeune roi Inge Ier, il ne s'implique que peu dans les intrigues politiques malgré le statut de son beau-père, préférant réserver son énergie aux champs de bataille. Connu par ses pairs pour sa loyauté et son sens de l'honneur ainsi que sa droiture qui forcent au respect, Jan est aussi quelque peu craint pour son caractère fier et ombrageux. Froid et sévère, d'une discipline de fer, il s'emporte facilement et fait montre de passion dans tout ce qu'il entame. Très entier, il n'est guère mesuré et ne fait jamais les choses à moitié. Conscient d'être trop belliqueux, il essaye de se tempérer mais encore jeune, il a du mal à se brider.
Sur un plan plus personnel, son mariage lui cause bien du fil à retorde ! Intelligente, perspicace, aussi têtue et passionnée que lui, Ottilie est incontrôlable et les disputes conjugales sont fréquentes. Elle n'en fait qu'à sa tête et son époux n'arrive pas à la faire rentrer dans le moule d'épouse obéissante qu'il veut qu'elle endosse. Elle le traite en égal alors qu'elle devrait lui être soumis et il trouve cela extrêmement irritant, surtout qu'elle a du répondant et qu'elle n'hésite pas à le moucher sans cérémonie ! Elle lui tape sur les nerfs mais quelque part il admire son indépendance et sa vivacité d'esprit. Quand il n'est pas chez lui, elle lui manque énormément mais dès qu'il rentre, elle l'énerve et le fait tourner en bourrique. Amoureux, Jan ? Jamais il ne l'admettrait et sûrement pas à la principale concernée ! Mais elle met un piment certain dans sa vie, cela il ne peut le nier !

1146
Au faîte de sa gloire, Jan est durement frappé par le destin. Ottilie vient de mourir en donnant naissance à leur enfant. La petite Isbjorg, trop faible, rejoint sa mère dans la tombe une semaine plus tard. Cette double perte plonge Jan dans un profond désarroi. Ne supportant plus de vivre seul dans sa maison désormais bien vide, il se réfugie chez Sunniva avec laquelle il a toujours garder des liens profonds et qui est la seule à pouvoir lui apporter un peu de réconfort. Parallèlement, le jarl Stig Thorsen lui parle de l'appel à la croisade lancée en France. Très croyant, il propose à Jan, son meilleur guerrière, d'aller défendre la chrétienté. Celui-ci y réfléchit sérieusement, se rappelant quand, encore jeune garçon, Njall le Berserker lui parlait de ses exploits en Terre Sainte lors de la croisade norvégienne. Mais Jan n'est plus avide de gloire. Il pense que son deuil est une épreuve que Dieu lui envoie et compte se racheter en combattant en son nom. Il espère ainsi apaiser son âme.

1147
Installé à la poupe du drakkar qui l'emmène loin de chez lui, Jan traverse la mer du Nord, commençant un long voyage vers Jérusalem. Il a finalement suivi le souhait du jarl Stig et doit rejoindre en son nom et en celui du roi le convoi français au côté duquel il se battra. Son départ a été quelque peu précipité et le bouillant Jan est toujours fou de rage en repensant au tour pendable qu'on lui a joué.
L'une des sœurs d'Ottilie, Hilde, a des vues sur lui depuis son mariage. Exceptionnellement belle, elle a toujours su avoir ce qu'elle voulait et a donc naturellement tenté de le séduire. Aussi a-t-elle mal pris que Jan la rejette sans cérémonie. Comment pouvait-il lui préférer sa sœur si ordinaire ? Rancunière et peu habituée à ce qu'on lui dise non, Hilde a retenté sa chance à la mort d'Ottilie, avec pour résultat un renvoi encore plus violent que le premier, Jan prenant pour une profonde insulte que cette femme le croit si peu doté de cœur pour se jeter dans les bras d'une autre alors que son épouse repose depuis peu dans la tombe ! Furieuse, Hilde a décidé de se venger – du moins c'est ce que Jan suppose, ne voyant pas qui d'autre a pu répandre de si odieuses rumeurs sur son compte. En effet, le bruit a couru que Jan et Sunniva entretenaient une relation incestueuse. Bruit entretenu par le fait que le guerrier vivait chez sa jumelle depuis la mort de sa femme et que les deux ont toujours été extrêmement proches. Jan n'a d'abord accordé aucune attention à ces accusations mensongères, mais ces dernières ont continué de prendre de l'ampleur. A tel point que Sunniva, très éprise de son mari et craignant que ces rumeurs ne mettent à mal son mariage, demande à Jan de quitter sa maison et de ne plus la revoir pour l'instant. Furieux, Jan n'a pas compris l'attitude de sa sœur, qui à son avis ne fait que confirmer ce que répandent les mauvaises langues. Ces rumeurs ont fini par rendre insupportable sa vie en Norvège, ternissant son image et l'obligeant à hâter son départ pour Jérusalem. Il a l'impression de fuir et cela ne lui plaît guère mais il ne voit pas vraiment d'autres solutions. Il se sent soudain très seul car on lui a enlevé toutes les personnes qui comptaient vraiment pour lui – Leif, Njall, Ottilie et maintenant Sunniva qui se détourne de lui. Sa terre natale pour laquelle il aurait donné sa vie le traîne dans la boue. Jan en vient à espérer que la croisade lui permettra de se racheter d'une manière ou d'une autre car il a dû offenser Dieu d'une manière ou d'une autre pour qu'il ait à faire face à toutes ces épreuves.

1148
Le climat en Terre Sainte est absolument épouvantable ! Jan regrette les rigueurs de sa Norvège natale et s'habitue tant bien que mal à la chaleur qui règne dans ce pays qu'il découvre. Après avoir traversé toute l'Europe, il rejoint finalement le cortège français à Constantinople et attend les combats avec impatience. Outre le climat, il a du mal à s'intégrer aux forces françaises, ne parlant pas un mot de leur langue. Il fait de son mieux pour essayer d'apprendre rapidement le français mais sa présence suscite l'étonnement et la méfiance de la part des croisés et il essaye tant bien que mal de se faire accepter.

1149
L'armée française, vaincue, rentre chez elle, et avec eux Jan. Ses aventures en Terre Sainte ne se sont pas déroulées comme prévu loin de là. Les croisés n'ont remporté aucune bataille, à la grande frustration de Jan. Cependant, il a eu l'occasion de faire preuve de sa bravoure et de ses compétences plus d'une fois. Les combats lui ont permis de se racheter, du moins l'espère-t-il, et même si la défaite a été au rendez-vous, il a l'esprit plus apaisé qu'en quittant la Norvège. Il a donné le meilleur de lui-même et a combattu avec bravoure et s'en estime satisfait. De plus, il a fait une alliance inattendue. Assistant à une tentative d'assassinat, il sauve la victime qui s'avère être le roi Louis VII. Ce dernier a vu l'intervention de Jan comme un signe divin et insista pour prendre le norvégien à son service. A la fin de la croisade, il le prie de rentrer avec lui en France et Jan décide d'accepter. Sans aucune attache, il n'est pas encore prêt à rentrer en Norvège. Voyant la proposition du roi comme un signe, il part avec les autres croisés pour la France.

1151
Jan ne se sent pas à l'aise à la cour de France. Il s'y sent toujours étranger, malgré l'amitié que le porte le roi et la loyauté qu'il éprouve à l'égard de celui-ci. Sa volonté de servir Louis à tout prix l'aide à se faire sa place dans un pays où il se sent mal à l'aise. La Norvège lui manque mais il n'est toujours pas décidé à rentrer. Pour le moment, il reste en France ; après toutes ces batailles durant la croisade, la mort d'Ottilie, les fausses rumeurs, Jan aspire à un peu de calme. Les dernières années ont apaisé son caractère. Plus posé, moins emporté, Jan devient aussi plus froid et rigide. La guerre a décidément l'art de changer à jamais les hommes.





Dernière édition par Jan Fergusson le Jeu 13 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 20:39

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Bienvenuuuue ma Anne-So!!!!!!!!!! Ralalala toutes les filles vont se l'arracher, dommage que son coeur soit prit What a Face

Amuse toi bien avec ce super perso
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 20:45

Jan Fergusson  a  dit:
Oh oui arrachez-vous moi perv Ca me plaît ! Lana a intérêt à vite arriver ou elle va se faire coiffer au poteau en moins de deux. (ouais j'aime jouer au loveur !)

Ma fiche est finie au passage hein ^^ J'espère avoir bien respecté le sieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 20:55

Henri Plantagenêt  a  dit:
Alors avant toute chose : NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MON PETIT JAN QUE J'AIME D'AMOUR ET MEME QUE DIT AVEC HENRI CA FAIT TRES BIZARRE MAIS JE M'EN FIIIIIIIIIIIIIIIIICHE ** ** ** ** ** **

Bref, ça c'est dit. Passons à ta fiche What a Face

Eh bien... Que dire sinon qu'elle est PARFAITE ? ** Tout y est, le caractère du personne, j'adore la façon dont tu l'as développé, parfait chevalier MAIS difficilement abordable et frigide, j'aime vraiment ce contraste. L'histoire est formidable, limite j'aurais voulu en savoir plus sur l'ambiance de la Norvège mais ça c'est juste parce que j'aime te lire mdr ça se voit que tu as fait des recherches et c'est très réussi, les noms, l'ambiance, Njall, les batailles, tout ** ** et le grand frère qui racontait des histoires, tu sais toucher mes points sensibles toi mdr **

Bref, j'adhère, j'adore, et je plussoie, prépare toi à être assaillie par ces demoiselles mdr

Tu es à présent validé(e), bienvenue parmi nous :clap:. Tu peux à présent t'orienter vers le bottin pour réserver ton avatar. Une fois ceci fait, tu pourras créer tes liens ainsi que tes mémoires tu trouveras d'ailleurs dans ce topic des codes prêts pour t'aider si tu ne sais pas coder. Les rangs se font à partir de 100 messages, et les logements à partir de 200.

Bon jeu parmi nous heart
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 21:16

Jan Fergusson  a  dit:
siffle Ooooh je suis vraiment vraiment contente si j'ai bien respecté le personnage alors ! J'ai toujours l'appréhension de passer à côté du truc quand je prends un PV mdr Ça me fait plaisir que tu l'aimes alors !

Je tiens à remercier la page Wikipedia de l'histoire de la Norvège et Skyrim pour mes bases d'inspiration mdr (ou comment perdre toute crédibilité, ahem)

Merci bien, je cours je vole me voilàààà chair
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 21:23

Henri de Champagne  a  dit:
Oh un camarade croisé... Et quel personnage ** , il est super original, très touchant et j'ai adoré sa relation avec son épouse =( . Avec un parfait chevalier comme lui, tu vas t'éclater **

Bon par contre, je ne fais pas partie du fan club de Tom, ça tombe bien, j'en laisse aux autres filles mdr

Et ne t'inquiète pas pour Wiki, on est tous passés par là mdr

Bienvenuue parmi nous, au plaisir de te recroiser =) !
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 21:42

Jan Fergusson  a  dit:
Merci Henri ! Entre croisés on se serre les coudes ! Le mérite du perso revient à ses créatrices, rendons à César ce qui lui appartient mdr J'aimais bien Ottilie aussi en fait, j'aurais presque regretté de la tuer la pauvre pitchoune XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 22:00

Thibaud de Blois  a  dit:
Bienvenue!

Quel personnage ** En plus, quelque chose me dit qu'il pourrait s'entendre avec Thibaud!

Au plaisir de te croiser bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 22:06

Invité  a  dit:
Aliénor d'Aquitaine a écrit:
Bienvenuuuue ma Anne-So!!!!!!!!!! Ralalala toutes les filles vont se l'arracher

J'vois pas du tout c'que tu veux dire Suspect


(raaaaaaah...*reprend son souffle* ...aaaaaaaaaaah :bave: )
Spoiler:



Bref. What a Face Bienvenue parmi nous mamoiselle ** Amuse-toi bien et je vais zieuter ta fiche au plus vite What a Face


(Ali: tu sais, tout ce qui est maqué est démaquable, tu devrais le savoir... perv )

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyJeu 13 Déc - 23:28

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Isabel Beauclerc a écrit:
Aliénor d'Aquitaine a écrit:
Bienvenuuuue ma Anne-So!!!!!!!!!! Ralalala toutes les filles vont se l'arracher

J'vois pas du tout c'que tu veux dire Suspect


(raaaaaaah...*reprend son souffle* ...aaaaaaaaaaah :bave: )
Spoiler:



Bref. What a Face Bienvenue parmi nous mamoiselle ** Amuse-toi bien et je vais zieuter ta fiche au plus vite What a Face


(Ali: tu sais, tout ce qui est maqué est démaquable, tu devrais le savoir... perv )


alors si le premier quote était évident, le deuxième j'ai pas compris ôO

Bref je suis contente que tu sois validée Anne-So *-* autant comme Adeline je suis pas une groupie de Tom, mais j'avoue que ton kit est craquant ^^. J'espère qu'on se trouvera un petit lien What a Face amuse toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptyVen 14 Déc - 15:34

Sybille de Déols  a  dit:
Toooooooooooo[...]oooom ! Enfin, ahem...Jaaaan ! super **

Jolie fiche ! J'aime bien ce personnage, ta fiche le rend intéressant et on a bien envie d'en savoir plus ! Bref, chouette fiche !
Bienvenue perv (on va réussir à te rendre complètement schizo o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace EmptySam 15 Déc - 13:49

Jan Fergusson  a  dit:
Merci à tous les zamis ! happy J'ai hâte de commencer à RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jan Fergusson - le feu et la glace Empty
MessageSujet: Re: Jan Fergusson - le feu et la glace   Jan Fergusson - le feu et la glace Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Jan Fergusson - le feu et la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jan Fergusson || Aventures
» Jan Fergusson || Froids sont les voyageurs loin de leur demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Au coeur du complot-