AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 23 Avr - 14:26

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
Elisabeth de Courtenay

Alea Jacta Est


Je m'appelle Elisabeth de Courtenay et suis né en 1127 , je suis donc agé(e) de 24 ans , à Nevers , je suis donc Française . Pour de nombreuses raisons que je vous exposerai plus tard, je suis fidèle à Louis VII . Pour ce qui est de mes sentiments, bien que je n'aime pas en parler ainsi, je suis mariée . Mon visage? Il s'agit de Natalie Dormer trouvé sur Echo des plaines
Derrière l'écran il y a Margot ! , j'ai 19 ans je travail/fais des études d Histoire ! . J'ai connu le forum via un partenariat sur GOD SAVE THE QUEEN, et je pense qu'il est Génial ! C’est le forum que je cherchais sur une époque que j’adore ! , mais d'après moi il y manque une petite vidéo ? Sinon rien , il est parfait . Je suis plutôt ACTIF , je fais de mon mieux pour y arriver. Et pour finir Merci d’avoir inventé LOT [b]


    [b]Halte-là, voyageur ! Dis-nous donc qui est ton maître, et les raisons qui t’ont poussé à lui prêter allégeance ! Est-ce par conviction, par intérêt, par obligation ? Mon maitre ? Cela est un mot bien réducteur ! Disons que avant mon mariage, étant le fruit de multiples mariages, je rendais hommage au duc de Bourgogne dont était majoritairement issus ma famille. Mais d’un point de vue général, il est vrai que je suis l’humble sujet du roi de France. Dés lors si je tente de répondre à votre question, ce serait donc bien lui mon maitre ? D’autant plus, que cette affirmation se confirme en raison de mon hymen. En effet, je reçu comme époux Pierre de France, le fils de notre feu roi Louis VI. Ainsi, étant membre de la famille capétienne, il est tout naturel que je respecte le roi très chrétien, et lui rende hommage. Dans un certain sens, je fus obligé de prendre ce partit mais je n’en regrette rien aujourd’hui. Cela est du au fait, que j’estime que notre souverain est bon roi. Vous allez dire, qu’en tant que femme, je ne dois pas avoir de jugeote mais je dois admettre qu’il possède bon nombre de qualités. Si une guerre venait à éclater entre l’Aquitaine, la France, la Normandie et l’Angleterre, que ferais-tu ? Prendrais-tu part au combat ? De quel côté ? Ou bien resterais-tu à l’écart ? Je crois que cette question ne se pose même pas ? Si ? C’est naturellement au côté de mon époux que je me rangerais , c'est-à-dire que je serais du côté français , je présume .D’autans plus qu’étant membre de la famille royale , je fais partie de ce clan capétien . D’ailleurs ne dit t’on pas que la famille c’est sacrée ? De plus , je ne voudrais certainement pas qu’un anglais voir un obscure normand possède un jour ou l’autre mes terres ou bien celle qu’obtiendra ma progéniture . Toutefois , bien que je ne sois pas franchement partisane de la guerre , je dois reconnaitre des qualités à celle-ci . En période de trouble , il est plus facile de s’enrichir . Cependant , il me parait inconcevable de devoir revêtir une armure ! Mais les femmes ont d’autres armes , croyez moi …. Toutes ces alliances, ces mariages… Qu’en penses-tu ? Servent-ils tes intérêts ? Ou chercherais-tu à les rompre ? Ah les alliances , je crois que ce sont le centre de ma vie . En effet , c’est par mon union avec un prince que je peux vous parler à l’heure d’aujourd’hui , ainsi que jouir d’une position fort confortable . D’autant plus , que je n’ai pas à m’en plaindre , au contraire . On ne peut pas parler de fin amor pour qualifier ma relation avec Pierre . Il n’eu pas à me faire sa cour , ni à engager avec mon une relation dite platonique , beaucoup plus pure selon les troubadours
    Je me revois encore me tordre les mains en avançant dans la nef de l’église lors de notre mariage . Toutefois ,un profond attachement m’uni à lui à leurs d’aujourd’hui . A-t-il des maitresses , je n’en sais rien ? Néanmoins , en ce qui me concerne ma passion pour lui n’a jamais cessé d’exister .Nous sommes alliés , partenaires . D’autant plus qu’étant fort pieuse , je respecte la volonté de dieu . Peut être au début , j’eu ressentit quelque chose de particulier envers son royal frère mais , je sais qu’aujourd’hui ce n’était pas de l’amour . Je qualifierais plutôt cela de profond respect . Quoiqu’il en soit je crois que je m’égare .
    Dés lors , aucune alliances ne pourraient être un frein à mon ambition . Je crois qu’il est temps d’aborder un sujet beaucoup plus épineux , qui risque de me mettre à nue .Personne n’est dupe sur la nature de la relation entre le roi et son épouse . Or celle-ci m’est utile . En effet , ne mettant que des filles au monde , peut être qu’un jour un de mes fils pourraient prétendre à la couronne . Ainsi , il faut que cette dernière reste sur le trône de France . Je ne voudrais surtout pas qu’a la place une jeune donzelle vienne pour donner naissance à un garçon . Surtout qu’une séparation , se révélerait tragique pour le royaume . Si vraiment , il ne peut plus la supporter ,notre monarque peut toujours entré dans les ordres Je ne peux envisager une autre option .
    Enfin, dis-nous un peu : plutôt bal ou plutôt tournoi ? Plutôt guerre ou plutôt paix ? Plutôt amour courtois ou plutôt croisade ? La vie à la cour n’est t’elle pas un bal permanent ? On dit qu’avant l’arrivée de notre souveraine aquitaine venue du Sud avec ses robes colorés , sa musique et ses danses , la cour de France était l’une des plus tristes d’Europe . Aujourd’hui , il n’en n’est rien . Je dois avouer que j’aime beaucoup devoir me parer pour tenir mon rôle lors des bals . D’autant plus , que j’ai depuis longtemps une sincère passion pour la danse ainsi que la musique . Toutefois , loin de moi l’idée de devenir une vulgaire pécheresse , ne cherchant que le plaisir dans la vie .
    Quant à l’amour courtois , il est fort agréable pour une dame de s’entendre réciter des vers de la part d’un beau troubadour . Mais le danger est grand . En effet , bon nombre de jeunes demoiselles peuvent succomber aux yeux doux d’hommes et donc perdre leurs vertus , chose la plus importante pour une dame . En ce qui concerne les épouses , cela est pire si elles accordent quelques crédits à ses mots . Ce serait commettre un adultère ….
    De plus , depuis enfant j’aime les tournois tout particulièrement le moment où les chevalier doivent baisser leurs heaumes . Et certains prendront cela pour de la vanité , mais il est vrai que j’apprécie de voir un homme de ma maisonnée porter mes couleurs puis trembler pour sa vie . On ressent ce même sentiment en période de guerre . Pourtant je ne goute guère celle-ci . Il n y a que lorsque votre camp gagne que celle-ci peut être appréciable . Sinon , elle n’est que deuils , maladies mais nécessaire pour le bien du royaume . Belliqueuse moi ? peut être en un certain sens . Je pense que je tiens ceci de mon père puisqu’il fut croisé ainsi que mon frère . Je me souviens de les avoirs accompagnés jusqu’au limite du royaume . Ainsi , je brule d’y aller moi-même , n’ayant pu les suivrais contrairement à la reine .Il est de notre devoir de pourchasser ses hérétiques .


Il était une fois, il y a fort longtemps...


Constantinople 1216



Il faisait chaud, trop chaud en ce mercredi après midi du mois d’avril. Pourtant restait au soleil, au bord de la fenêtre de ses appartements. Souriante, elle regardait le ciel en songeant qu’elle ne retournerait jamais en Europe, notamment le royaume de France dont elle était originaire. Comment étais ce de vivre dans un pays si froid, avec des mœurs si différente d’ici ? En effet, la jeune fille songea qu’elle ne devait pas du tout être à la mode. Cette idée la fit rougir honteusement

Marie se leva pour songer à sa famille. Comment allaient ses sœurs ? Les deux ainées avaient rejoint le royaume de France. Quant à Yolande, la voici reine de Hongrie et Agnès princesse d’un obscur territoire en Grèce. Que reste-t-il à la petite dernière ? Certes, après tout la jeune enfant était la fille de l’empereur latin de Constantinople mais tout de même. De plus, une de ses couines éloigné n’était t’elle pas devenue reine d’Angleterre ? L’évocation de tous ces titres lui faisait tourner la tête. Nonchalamment, elle réussit à quitter la mollesse de son lit pour chercher son arbre généalogique. Après tout, tous se vantaient d’être des Courtenay. En effet, nièce de la reine de France Isabelle de Hainaut par sa mère, elle descendait également du roi Louis VI par son père. Que de noms ! Cela en deviendrait presque ennuyeux. Sortant un livre, elle posa délicatement son doigts, pour suivre les noms de cet arbre afin d’atteindre le plus ancien.

« Pierre de France et Elisabeth de Courtenay » dit à haute voix la princesse. Elle sourit immédiatement en remarquant que les membres de sa famille portaient le nom de cet aïeul féminin. Dehors les oiseaux chantaient. Elle n’avait plus qu’a rêvassé au sujet de celle qui était en réalité sa grand-mère.



Paris, Palais de la Cité 1151, dans la nuit




Dormir, rêvez peut être ou alors se laisser mourir. Elisabeth que tous surnommait Eli ou Besse cherchait son chemin sans comprendre véritablement ce qu’il se passait. Le froid semblait atteindre chaque partie de son corps. Les corbeaux au loin croassaient déjà. Ce bruit ce fit de plus en plus strident, horrible, insupportable .Elle s’enfonçait dans la forêt bourguignonne, fuyant quelque chose qui la pourchassait. Ses pieds écrasaient des branches tandis que ses jupons frôlaient la fougère. Le regard hagard, elle sentait sa respiration devenir de plus en plus courte. .. Plus que quelques mètres songea-t-elle. Dés lors, elle pourrait demander asile dans l’église voisine. Or voila, qu’elle trébucha dans la terre. A cette instant, elle se sentit engloutit par cette dernière. Des serpents approchaient vers elle alors qu’elle étouffait. Ne résistant plus, la comtesse se laissait mourir.

« Elisabeth, Elisabeth réveille toi » entendit t’elle. Cette phrase se répétait en boucle dans son esprit, au moment même où la jeune femme ouvrait les yeux, péniblement toutefois. Une bougie était allumée et elle reprenait petit à petit ses esprits. Le lit, les rideaux, oui elle était bien dans ses appartements du palais de l’île de la Cité.
« Ce n’est rien ma douce tu as fais un cauchemar « murmurait une voix masculine au creux de son oreille. Sentant la caresse de l’homme sur son visage, elle reconnut celui auprès de qui Dieu l’avait mit, c'est-à-dire son époux. Il était fort rare pour les hommes de montrer leurs sentiments. Si au début, elle ressentit une certaine honte, Eli apprécia un tel moment. D’ailleurs, elle lui en serait reconnaissante. Lentement, elle suivit le contour du visage de son époux .Celui ci, pour la rassurer lui donna un tendre baiser.
« Rendors toi, il est encore tôt « furent les derniers mots qu’elle comprit avant dans les bras de Morphée.


Paris, Palais de la Cité, midi


Le soleil était à son zénith. C'est cet instant que choisit Elisabeth de Courtenay pour pénétrer sur la place menant à l’église Saint Julien des pauvres. Parvenant à monter les marches unes par unes de sa démarche altière, elle était prête à révéler ses plus grands démons, mais aussi qu'elle avait été sa vie. Jamais après cela, elle ne se confirait à quiconque. Seul Dieu pouvait entendre sa confession. Poussant doucement la lourde porte, elle se signa, trouvant l'endroit à la fois si paisible et si sacré. Sans être « bigote », la jeune femme pensait que le seigneur pouvait pardonner. Devait-elle repartir chez elle ? Non il était trop tard. Doucement, elle parvint à entrer dans le confessionnal en prenant soin de remettre en place un léger voile sur ses cheveux. Son cœur se mit à battre de marinière beaucoup plus intensive. Une sensation de peur la saisit. Devait-elle tout dire ? Oui Dieu devait savoir qu’elle n’était qu’une humble pécheresse. Elle devait se repentir. D’ailleurs, une profonde foi l’avait toujours animée.
« Pardonnez- moi mon père, car j'ai péché « furent ses premiers mots. Dit timidement le reste de son récit, se révélera beaucoup plus animé.
« Bien je vous écoute ma fille »Toussotant légèrement, Besse comprit que c’était maintenant ou jamais qu’elle devait parler.


« Avant de parler, je dois vous dire que si jamais vous dévoiler ma confession un jour, vous aurez de graves problèmes, le seigneur m'en est témoin » Caressant la petite grille, elle débuta son monologue sans avoir quelques difficultés à prononcer certains mots. Aujourd'hui, était un renouveau

« Mon nom à peu d'importance. Toutefois, afin de recevoir l'absolution, je vais tous dévoiler mon père. Je suis le fruit de l’union entre deux familles qui ne s’entendaient guère. Mon père se nommait Renaud. Il prit sur lui d’épouser Eustachi de Corbeil. Pensant ainsi apaiser les tentions, je ne puis dire si mes parents eurent l'un pour l'autre des sentiments amoureux. Voyant le mariage comme une alliance, ils vécurent des débuts d’unions assez houleuses en raison de l'ascendance de ma mère qui avait bien du mal à changer de camp. Cependant, sa belle famille l'y aida rapidement, ne lui laissant que le loisir d’écrire.
Ainsi devenue une douce, docile, sage épouse, on peut dire qu'elle remplit moyennement sa tâche d’épouse en ne donnant naissance qu’a deux fillettes. Je suis l’ainée de cette fratrie assez réduite, en somme.

Je n’ai jamais compris l’attitude de ma mère envers moi. Peut être avait t’elle trop espérer un fils ? Ainsi, on ne peut pas dire qu’elle m’aimait. Voila pourquoi je ne recherchais que peu sa compagnie. Au contraire, moins je la voyais mieux je me portais. Mon père était un cadet. Néanmoins, sans hériter, normalement de l’ensemble des titres de sa famille, il en possédait quelques uns. Or sans fils, il apparut rapidement à mes parents que je devais recevoir une solide éducation afin de pouvoir gérer ce domaine en plus de faire un très bon voir un excellent mariage. Cela était la chose la plus importante dans la vie d’une femme, si l’on écoutait ma mère.

Il fut décidé à l'âge de neuf ans que pour mon bien je devais partir vivre au couvent, moi qui selon leur dire avait "le diable au corps".Je me souviens que je pouvais passer des journées entières en compagnie de ma douce cadette à jouer, courir dans l’ensemble du palais pour le plus grand déplaisir de nos gouvernantes ou précepteurs. Cependant, une fois nubile, je devrais accepter d’entrées sur l’échiquier des mariages.


Prés du couvent Notre Dame en Bourgogne 1139

Je n’aime pas cet endroit, non je le déteste même. Pourquoi dois-je venir ici ? Ne savent t’ils pas déjà que j’aime dieu ? Néanmoins je ne souhaite pas rester dans ce lieu pour le reste de ma vie. En fait, je crois que j’ai peur. Ma gouvernante vient de mon lâcher la main. Nous pénétrons dans une grande salle. Devant une femme vêtue d’un long voile me dévisage. Mère me bise légèrement la joue. Je voudrais que ma sœur soit avec moi. Les gens de ma maisonnée partent. Je suis seule devant cette étrangère

« Déshabiller la « Quoi ?! L’instant suivant, une horde d’autres dames voilées sont arrivées. Je rougies de honte. En effet, toutes s’afférent à enlever mes divers jupons. On me prit mes affaires. A mon tour, je dois porter une robe vraiment très laide. Après avoir rechigné je me laisse faire. Des sanglots coulent sur mes joues

« Cessez de pleurnicher ma fille ! » tonna celle qui était la mère supérieure. Serrant mon chapelet entre mes mains, je prie Dieu. C’est certainement une épreuve que celui-ci m’envoie.

Paris, église Saint Jean des pauvres

Marquant une pause Élisabeth ne put s'empêcher de verser quelques larmes en silence avant de reprendre. Le souvenir de cette période de sa vie la peinait
« Le couvent fut l'endroit le plus horrible de ma vie mon père. Lors de mon arrivée on décida de me couper mes longues boucles noires. On m'enleva toutes mes magnifiques robes, bijoux et autres accessoires tout comme mon chien pour me laisser seule dans une austère cellule où ne se trouvait qu'un prie Dieu qui était posé devant une unique fenêtre. Combien de fois j'ai pleuré des nuits entières, recroquevillé sur ma paillasse. Je ne sais pas si mes parents eurent connaissance de la réalité de mon quotidien. A force de recevoir des coups de battons donnés soit disant pour mon bien, ma joie de vivre se trouva évanouie pour le reste de ma vie. Ce ne serait plus que comédie. J’ai même tenté de me percer les mains afin de faire croire que j’avais reçu les stigmates du Christ. Or cela eu était le pire mensonge de ma vie. Dès lors je ne songeais plus qu’a quitter la maison du seigneur. Lors d’une de mes dernières tentatives, je manquai de mourir dans la forêt poursuivit par un homme. Dieu soit loué, qu’une sœur me trouva. Depuis, j’ai souvent des sueurs froides la nuit. C’est à cette date, que je compris qu’il ne fallait plus taper du pied tel une petite fille pour obtenir ce que l’on souhaite dans la vie.
Alors, j’exécutais les règles, devenant une parfaite demoiselle. Coudre, chanter, danser n'avait plus de secret pour moi .Je crois que à la fin je devais connaitre bon nombre de chapitre de la sainte bible par cœur. Si cette période fut difficile, je dois avouer que j’en tire une grande piété encore aujourd’hui. Or, mon père ne croyait pas que c’est en envoyant les fillettes dans ce genre d’endroit, qu’elles apprendront ce qu’est la bonté.
A l’aube de mes seize ans, on vint finalement me chercher puisqu’il n’était pas prévu que je prononce mes vœux, chose dont ma mère finit par avoir eu peur tant mon comportement était irréprochable.


Le retour à la vie, si l’on peut dire fut assez difficile. On commença à m’exhiber dans la bonne société environnante. Mais j’en voulais plus. Le but de mes sacrifices n’était pas de devenir une obscure comtesse provinciale. Je rêvais de Paris, de la cour de France. Père, m’en racontait les moindres détails. D’autant plus que je souhaitais hardiment rencontrer la jeune reine dont la beauté était vantée jusque dans ma contrée éloignée. Je fis mon entrée à la cour, deux ans plus tard sans que personne ne le sache, je crois bien. Si le chevalier de Courtenay avait une certaine notoriété, il n’en fut rien pour moi. Toutefois, je ne regrette pas cette époque ni cette discrétion. J’appris beaucoup de chose en ne disant rien. Observer les puissants devint ma passion favorite. Je virevoltais de danses en danses afin d’apprendre des choses sur chacun. C’est mon côté curieuse !
Quant à mon père, consciente que je serais son unique héritier, il imagina que je devais connaitre quelque rudiments politique. Vous pouvez ne pas croire que telle fus mon éducation. J’eu beaucoup de chance. A une époque, où naitre garçon est beaucoup mieux. Celui-ci ne me reprocha nullement mon sexe. Apprendre à lire, est pourtant une chose rare pour nous les femmes.
En attendant, je n’étais toujours pas mariée, au plus grand déplaisir de ma mère. Elle affirmait que seule savoir chanter, était important. Elle nous quitta pour rejoindre le seigneur en décembre. Remarquez, je n’en suis plus très certaine. Sa dernière volonté était que je bâtisse une grande lignée, chose dont je me sentais capable. En fait je dois dire que l’ambition est le plus grand de mes pêchers voir de mes maux. Il me fallait un grand hymen ! Bien que j’eu la tentation de perdre ma vertu, cela fut un mal pour un bien.

La comtesse soupira furtivement. Elle devait reprendre son souffle avant de continuer. D’autant plus, qu’elle avait omis des détails, qui auraient pu se révéler importants. Qu’importe.

« Ah oui la croisade ! Père décida d’accompagner notre souverain pour libérer la terre sainte .C’est la chose dont je suis la plus fière, en vérité bien que je n’eu pas la chance de pouvoir le suivre. Je regrette tant de ne pas avoir foulé la terre que le christ. C’est ainsi !



Metz 1147


« Au revoir ma fille, prend soin de toi et de ta sœur «
Il est rare, qu’il me tutoies. Au loin j’observe le départ monarque ainsi que de ce cortège. Moi, je reste ici, je n’irais pas en Palestine puisque tel est son souhait. A présent, je retourne chez moi, dans mes terres pour apprendre à gérer les terres familiales y comprirent celles de mon oncle Guillaume. Celui-ci est sans descendance. Je présume que cet ensemble m’appartiendra un jour. Je dois donc commencer à m’occuper de mon domaine .Or cela n’est guère facile pour une gente dame. Ce n’est pas le but du beau sexe.
J’ai 20 ans, déjà. Vais-je finir vieille fille ? Après moult fiançailles rompu, que vais-je devenir ? C’est mère qui doit se retourner dans sa tombe. On ne voit déjà plus vraiment très bien les croisés. Que dieu sauve ma famille «





A son retour de croisade, bien des choses changèrent. Le décès de l’oncle Guillaume agrandit considérablement mes titres. Ma main devenait plus avantageuse ainsi que ma dote. Mon père n’était plus que l’ombre de lui-même. Je voyais bien son envie de partir, de quitter ce monde. Rapidement, il chercha à s’occuper de sa succession .Ma petite sœur épousa le seigneur de Seignelay. Je me souviens encore de ma colère à l’annonce de ce prochain hymen. Voyez âgée de plus de seize ans, j’étais presque trop vieille pour le marché du mariage. Il est vrai que beaucoup de jeunes demoiselles étaient déjà des femmes, à peine nubile.
C’est vers cette date que j’appris que j’allais enfin convoler, moi aussi ! Et pas avec n’importe qui ! Au cours de la croisade, vers Antioche il me semble, mon père proche de la famille royale accepta de donner ma main au dernier frère de notre monarque soit Pierre de France. J’allais devenir membre de la famille royale ! Je peux dire que si les voix des seigneurs sont impénétrables, celle-ci sont faites pour faire le bonheur de chacun. A 21 ans, je n’avais plus rien d’une enfant candide. C'est-à-dire que je m’étais préparée à devoir cohabiter aux côtés d’un homme brusque voir lâche. Fort heureusement, mon époux est convenable. Bien que je l’aie déjà rencontré du moins vu lors de mon séjour à la cour, je découvre chaque jour sa personnalité. Si j’eu au début ressentit un certain respect envers le roi, je suis contente de ne point être sa femme. Pierre est pieux. Toutefois, pas de la même façon que Louis.

Le fait de devenir une capétienne m’a permit de pouvoir enfin rayonner. Certes la première place revient à ma belle sœur Aliénor, mais je me contente fort agréablement de la mienne. C’est que j’ai des responsabilités. De plus j’adore les tromperies ou autres trahisons qui rythment nos journées au palais de la cité. Je ne prétends pas vouloir devenir reine. J’avoue que mon envie de pouvoir n’a jamais était aussi forte qu’a l’heure actuelle. Comprenez que je fais ce qu’il faut pour devenir un membre respectable et trouvé ma place dans ce clan.

Une seule chose me tracasse mon père. Le couple royal bat de l’aile. Or je ne veux en rien que la France perde l’Aquitaine, cette riche province. Nous y possédons quelques terres, vers la Gascogne, il me semble. Puis, j’ai assez luttée pour être dans l’environnement de notre souveraine. Aussi, cette dernière ne met au monde que des filles, pour mon plus grand bonheur. Certes j’apprécie mes « nièces ». Or je ne veux en aucun cas, qu’un héritier pointe le bout de son nez, ruinant les possibles droits à la couronne de ma progéniture. Tant que le roi ne partage pas la couche, de son épouse, cela me va parfaitement. En outre, je préfère Aliénor à une petite gourgandine qui pourrait contrecarrer mes projets. Ainsi, Constance de Castille doit absolument quitter le royaume au plus vite ! La seule possibilité serait que le roi prenne l’habit et sa pour le moment je n’y crois pas.


Vous voyez mon père, j’ai beau être une fervente chrétienne, je mens chaque jours. Ma vie est telle une mascarade. C’est peut être de la prétention, mais je suis sur que Dieu me comprendra. Il est certain que des nobles doivent me trouver manipulatrice, jalouse, orgueilleuse, curieuse voir calculatrice. C’est juste que rien ne peut réduire mes ambitions mon père. Ce que je veux, je vais l’obtenir croyez moi …


Élisabeth avait cloué de cette façon son récit. Vidée, elle se sentait fatiguée voir épuisait. Lissant sa robe, elle songea qu’elle devait retourner au plus vite au palais pour le repas. Le prêtre prononça la fameuse phrase "Ego Te Absolve». Il souhaitait ajouter quelque chose, dire ce qu'il pensait de la mauvaise conduite de la dame. Il lui conseilla de jeuner, prier voir d’aller en Terre sainte. Notre héroïne sortit sans dire un mot. Relevant la tête, elle descendit les marches du parvis. A cet instant, elle fit signe à un homme, situé dans un coin, d’envoyer au ciel le prélat à qui elle venait de parler. Sa confession pouvait se révéler trop dangereuse. Puis ne dit t’on pas que nos actes, suivent le dessin de dieu ?






Dernière édition par Élisabeth de Courtenay le Mer 24 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 23 Avr - 17:23

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Bienvenue Elisabeth, j'ai hâte de lire la suite de ta fiche qui semble vraiment prometteuse *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 23 Avr - 18:03

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
AHHHHHHHHHHHH ALIENOR heart Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 23 Avr - 18:34

Henri Plantagenêt  a  dit:
Yeaaaaaaaaaaaah le clan de Louis VII vient s'agrandir ! Tu vas faire des heureux, les gens du clan Blois commençaient à se sentir un peu seuls mdr

Benvenue parmi nous chère Elisabeth, comme Aliénor j'ai hâte de découvrir la suite de ta fiche que j'aime déjà ! heart Une étudiante en histoire en plus, tu vas avoir plein de copains ici green Bref, si tu as le moindre souci, n'hésite pas à nous contacter, nous sommes là pour toi \o/ Bonne chance pour la suite de ta fiche ! **
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 23 Avr - 20:04

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
'en reviens toujours pas de parler avec Aliénor et Henri Haha D'ailleurs le numéro hors série de ce mois d'histoire est consacré aux Plantagenêt. Bon une fois encore , je m'égare cache
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux heart Je crois que oui les étudiants en histoire forment une sorte de secte et je suis très heureuse , de rencontrer d'autres compatriotes !
Ah mon clan ! J'ai mis du temps à choisir parce que j'ai hésitais avec les Aquitains , c'est du au fait que je vais en vacances près de Talmont je pense , mais je me suis dis Française un jour , Française toujours ! Puis disons que Eli va me permettre de faire plein de chose héhéhé clac

Edit : mega Alors Alors voici le premier jet de mon histoire , celui qui n'a pas encore connu la souffrance de Bon Patron pour ne citer que lui parce que j'ai fraudé en utilisant les ordinateurs de mon bahut pour continuer l'histoire ! C'est que j'ai rêvé de cela cette nuit et je voulais pas que cela s'évapore dans mon cerveaux bref snow queen
J'espère que vous avez compris l'ensemble ! Je trouvais intéressant de faire une confession surtout à une époque où la religion règle l'ensemble de la vie quotidienne . D'un point de vue historique , j'espère pas avoir fait de grosses fautes , sinon honte à moi ! Surtout que j'ai fais un travail sur la place de la femme et son éducation du Moyen âge à son accès à l'instruction ! Je prie le ciel pour que sa ne fasse pas récit de fille voulant une héroïne inconcevable au XII éme siècle ! Du genre élevé comme un garçon , qui combat , use de la magie fin des trucs du genre (même si je n'ai rien contre la magie haha =)
Sinon je crois avoir tous dit ! Ah oui heu peut être que les deux flash back sont un peu difficile à comprendre eeuh . Il est vrai que la période sur son arrivée à la cour est un peu vague parce que je vois pas comment , elle peut y avoir été de cette manière , donc je pense que je vais modifier ce passage .
Voila je parle beaucoup moi ! Bien bonne lecture devil et ne me lapidez pas par pitié peace
** Bisous Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Déols

Sybille de Déols

Per aspera
AD ASTRA


Messages : 559
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.

Feuille de route
Mon coeur est: vide, et non à prendre.
Je suis né à: Amboise.
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMer 24 Avr - 21:21

Sybille de Déols  a  dit:
Oh une petite française ! Et avec Dormer en plus ! **

Bref, bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas bien t'amuser sur LOT sword


Je lirai ta fiche sous peu quand mes neurones le permettront mais forme de la confession c'est toujours chouette ! =D
Bref, à bientôt sur LOT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
Henri Plantagenêt

Henri Plantagenêt

Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner

Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...

Feuille de route
Mon coeur est: à moi seul.
Je suis né à: le Mans, en ma chère Normandie.
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMer 24 Avr - 21:32

Henri Plantagenêt  a  dit:
Très bonne idée, celle de la confession, je lirai ça demain quand je me serai remise de mes recherches sur Wollstonecraft au Danemark au XVIIIème siècle mdr Ma collègue passera te valider sous peu, comme c'est elle qui s'occupe des français \o/ (Oui Cess, ceci est un appel du pied si tu passes par là What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyLun 29 Avr - 7:52

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
Merci beaucoup pour vos deux mots très gentils ! Oui , je suis certaine que je vais bien m'amuser ici hahaha rah
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyLun 29 Avr - 16:34

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Je ne réponds pas aux appels de pieds What a Face

Je m'occupe de toi tout à l'heure Elisabeth, promis juré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyLun 29 Avr - 19:44

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
Double post, pour la bonne cause (a)

Alors Aliénor est ravie d'avoir sa belle soeur dans le coin (ou pas hein on s'entend). Juste un détail, "roi très chrétien" c'est un terme qu'on utilise plus tard, pour les rois espagnols ^^. J'adore le fait qu'elle soit à fond pour son beau frère. La parfaite dame de l'époque.

J'aime beaucoup la famille de Courtenay, ils ont réussi à caser leurs filles un peu partout à des niveaux assez impressionnants. Je connais mal la relation entre Pierre et Elisabeth mais j'aime beaucoup la mani!re dont tu l'as décrite, c'est mignon. La manière de faire ta fiche comme un confessional, comme l'a dit ma collègue, est très originale, bravo. C'est vrai qu'on peut comprendre sa mère parce qu'elle se mari vraiment tard pour l'époque, mais tout est pour le mieux finalement.

(Aliénor est ravie de voir qu'elle a une nouvelle copine à la cour *sarcasme* )

Code:
Tu es à présent validé(e), bienvenue parmi nous :clap:. Tu peux à présent t'orienter vers le bottin pour réserver ton avatar. Une fois ceci fait, tu pourras créer tes liens ainsi que tes mémoires tu trouveras d'ailleurs dans ce topic des codes prêts pour t'aider si tu ne sais pas coder. Les rangs se font à partir de 100 messages, et les logements à partir de 200.

Bon jeu parmi nous heart


Je rajouterai à titre personnel qu'il nous faudra un lien au plus vite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyLun 29 Avr - 20:11

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
happy Wha je suis validée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heart Merci beaucoup en tout cas , sa me fait très plaisir de rejoindre ce forum !D'autant plus , que j'en ai fais pas mal et je dois dire qu'aucun des admins ne me semble être distant voir froid , c'est donc quelque chose de trés appréciable ! siffle
Concernant le reste , merci pour cette information , sa m'éviteras de faire des bétises ! Quant à son âge pour ses "épousailles" , il faut absolument que je me renseigne parce que effectivement c'est trés tardif , enfin c'est un autre débat .
Merci encore pour cette arrivée chaleureuse sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyLun 29 Avr - 20:13

Henri de Champagne  a  dit:
Bienvenue officiellement parmi nous ** . Je n'ai pas encore eu le loisir de lire ta fiche mais je fais ça très rapidement ! En tout cas, je suis heureuse de voir une Courtenay, j'aime beaucoup cette famille et je suis sûre que tu auras de quoi faire avec un tel nom sword . Et excellent choix d'avatar **


Au passage, j'en profite pour vous embêter avec des broutilles green :
Le titre de "Roi très chrétien" est bien français et il a été accordé de manière personnelle à Louis VII par le pape. Je suis allée vérifier car tu m'as mis un gros doute, Cess, espèce de vile mdr .
Et dans le titre c'est bien "absolvo" avec un "o", c'est pas important en soit mais c'est quand même du latin ecclésial, c'est bien codifié tout ça green


Au plaisir de te voir évoluer parmi nous **
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Courtenay

Élisabeth de Courtenay

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de route
Mon coeur est:
Je suis né à:
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 30 Avr - 7:14

Élisabeth de Courtenay  a  dit:
Merci mon brave hahaha j'avais envie de le dire une fois green ! Je suis entièrement d'accord avec toi (oui je me lance des fleurs aussi de temps en temps cache ) Ah bon finalement j'ai fais un bel anachronisme donc héhé ! Bref je vais modifier cela ainsi que la phrase latine ... Seigneur je déteste le latin avec ses maudites déclinaisons , même si ce n'est pas le cas ici , voila c'était l'instant je raconte ma vie =) heart
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine

Aujourd'hui, je suis reine autrefois j'étais libre

Messages : 276
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Paris et Poitier, cherchez bien, vous me trouverez surement

Feuille de route
Mon coeur est: habité des vers d'un merveilleux poète
Je suis né à: Poitier
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 30 Avr - 17:26

Aliénor d'Aquitaine  a  dit:
La distance et la froideur on connait pas (a)


Henri de Champagne a écrit:

Au passage, j'en profite pour vous embêter avec des broutilles green :
Le titre de "Roi très chrétien" est bien français et il a été accordé de manière personnelle à Louis VII par le pape. Je suis allée vérifier car tu m'as mis un gros doute, Cess, espèce de vile mdr .


J'aime te mettre le doute What a Face (et à ma décharge bah... je savais pas XD, j'étais persuadée que c'était le titre que des souverains espagnols donc j'ai pas checké cache )
Revenir en haut Aller en bas
http://cessinusa.tumblr.com
Béatrice de Breteuil

Béatrice de Breteuil

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 127
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

Feuille de route
Mon coeur est: Henri Plantagenêt
Je suis né à: Breteuil
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyMar 30 Avr - 23:50

Béatrice de Breteuil  a  dit:
Les espagnols sont les "rois catholiques" green
(bonjour, je sors ma science tard dans la soirée/nuit xD)

Sinon tout de même, bienvenue !
J'espère que tu te plairas parmi nous ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsde-versailles.actifforum.com/
Thibaud de Blois

Thibaud de Blois

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 179
Date d'inscription : 11/12/2012

Feuille de route
Mon coeur est: libre pour l'instant! Mais n'est pas contre un peu de tendresse!
Je suis né à: Vitry
A savoir sur ma personne:

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo EmptyJeu 2 Mai - 22:51

Thibaud de Blois  a  dit:
Bienvenue!

Je lis ta fiche très prochainement, c'est promis! J'espère que tu te plairas parmi nous! En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes - et quelle tête!

J'ai hâte de comploter avec toi!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo   Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Elisabeth De Courtenay ✦Ego Te Absulvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elisabeth De Courtenay ► Tu veux ou tu veux pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Leurs majestés vous regardent :: Au coeur du complot-