AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 11 Déc - 22:45

Henri de Champagne  a  dit:
Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 220438tumblrlk6zw7vmVC1qc72cwo1500
HENRI DE CHAMPAGNE

24 ans ♔ Célibataire ♔ Chef de la famille de Blois
♔ Comte de Champagne et de Brie
faits d'armes
Né à la fin de l'année 1127 à Vitry, en Champagne, Henri est le fils aîné du puissant et impétueux Thibaud IV, comte de Blois-Champagne et de son épouse germanique, Mathilde von Sponheim qui donne d'ailleurs dix autres enfants à son mari. Henri est élevé pour être l'héritier de la famille, recevant une éducation soignée, multipliant les meilleurs maîtres d'armes et les prestigieux précepteurs parmi lesquels l'abbé de Clairvaux, Bernard. Mais s'il devient très tôt conscient de ses responsabilités, il est toujours resté proche du reste de sa fratrie notamment de ses puînés. En 1135, son oncle Étienne de Blois s'empare du trône d'Angleterre par supercherie ce qui cause la colère de son père mais un accord est finalement trouvé. En 1142 et 1143, suite à une querelle, Thibaud IV se soulève contre le roi Louis VII et Henri, chargé de défendre deux villes, échoue dans sa mission – chose pour laquelle il ne s'est jamais pardonné. Pour expier sa faute, il prend la croix en 1146 et après avoir fait la découverte de Constantinople qui l'éblouit, il se distingue par sa victoire à Méandre sur les Turcs mais y perd l'un de ses amis. Revenu en France, il y jouit désormais d'un certain prestige et depuis la maladie de son père, il a été investi comte de Champagne et de Brie.
ce que les trouvères disent de moi
♦ Réfléchi ♦ Prêt à tout pour atteindre ses objectifs ♦ Calme ♦ Souriant ♦ Courageux ♦ Excellent chevalier et tournoyeur ♦ Lettré ♦ Sympathique ♦ Chaleureux ♦ Homme d'honneur et d'idéal ♦ Calculateur ♦ Rusé ♦ Politique ♦ Ambitieux ♦ Intelligent ♦ Fidèle à ses convictions ♦ Généreux notamment envers les bâtiments ecclésiastiques ♦ Déterminé ♦ Volontaire ♦ Brave ♦ Hardi ♦ Charismatique

nous sommes-nous déjà rencontrés ?
ζ Des personnes qui recherchent son soutien ou veulent le faire changer de camp.
ζ Des compagnons de croisade.
ζ Des personnes qui n'apprécient pas l'aide qu'il apporte aux cisterciens sur leurs terres.
ζ Un ou plusieurs rivaux à la cour de Louis VII.
ζ Un ou plusieurs amis lettrés avec lesquels il partage des manuscrits anciens.
ζ Quelqu'un qui veut l'aider à devenir un proche du roi... Mais avec contrepartie.
ζ Les membres de la famille d'un chevalier que Henri aurait tué en tournoi.
ζ Un membre de l'expédition de Vitry de 1143 que Henri tient pour responsable du ravage de la ville, de l'incendie de l'église et de la mort de tous ses habitants.
ζ Quelqu'un qui chercherait à monter les frères de Blois les uns contre les autres.
ζ Quelqu'un qui voudrait entrer en contact avec l'empereur Conrad III et voudrait qu'il fasse l'intermédiaire.




Dernière édition par Henri de Champagne le Jeu 13 Déc - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 11 Déc - 23:01

Henri de Champagne  a  dit:
Les indispensables


Thibaud IV de Blois ♦ père intransigeant

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 023
Les sentiments de Henri envers son père ont toujours été partagés. Quand il était petit, cet homme impétueux et passionné, toujours prêt à découdre l'impressionnait et même l'effrayait – jamais il ne pourra oublier sa terrible colère de 1135 ! Mais depuis son retour de croisade, il a pris conscience de toutes les imperfections du comte et s'il poursuit les mêmes objectifs et s'ils se comprennent parfaitement, Henri a bien l'intention de les atteindre d'une autre manière. Désormais, il prend ses propres décisions et lui tient tête régulièrement. Toutefois, il est reconnaissant à ce père de l'avoir formé comme un parfait héritier, lui donnant les meilleurs maîtres dans toutes les disciplines et lui voue le plus grand respect. Maintenant qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, Thibaud a décidé de passer la main et a fait de ses deux fils aînés les comtes de Champagne et de Blois et Henri fera tout pour se montrer digne de lui.
Bernard de Clairvaux ♦ précepteur, second père & conscience

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 023
L'abbé de Clairvaux est sans doute la personne à laquelle Henri tient le plus si on excepte les membres de sa famille. Le moine est un vieil ami du comte de Blois-Champagne qui a toujours été un soutien indéfectible des Cisterciens même contre le pouvoir royal. En conséquence, quand Henri était enfant, Thibaud IV l'a très vite confié à Bernard pour qu'il fasse son éducation religieuse et intellectuelle. Quelle chance d'avoir pour maître un phare de la Chrétienté ! Homme respecté partout, grande voix de la morale chrétienne en Europe, correspondant des plus grands puis conseiller spécial du pape, Bernard est un homme exigeant et sévère autant que généreux. Il a toujours été très respecté vers Henri qui lui est reconnaissant de l'avoir mené sur la voie de la croisade pour expier ses fautes. Mais bien plus, Bernard est une sorte de second père pour lui.

Les Blésois


Thibaud V de Blois ♦ frère adoré

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Untitled-678
Même si Thibaud avec sa grande silhouette dégingandée fait parfois plus âgé que Henri... Il est son petit frère, le deuxième de la lignée des Blois et depuis la maladie de leur père, il est d'ailleurs comte de Blois et de Chartres, récupérant par là les plus anciennes possessions de la famille. Les deux garçons n'ont pas vraiment grandi ensemble, étant donné qu'Henri a toujours été distingué par leurs parents mais ils sont néanmoins très proches. Henri voue une confiance absolue en Thibaud et sait que jamais il ne le trahirait. Dans la fratrie, c'est sur lui qu'il se repose sur lui car il connaît sa valeur notamment en bataille et lui confie d'ailleurs souvent ses troupes et la responsabilité de défendre la bannière des Blois-Champagne lors des tournois. Lui le défend toujours face à ceux qui pourraient lui vouloir du mal et le protège d'autant plus qu'il connaît son caractère colérique. Il n'est pas rare de les voir côte à côte à la cour de Louis VII et leur complicité force l'admiration. Thibaud sait s'effacer quand il le faut et Henri lui accorder une oreille attentive. Seul point de désaccord ? Henri aimerait voir son frère épouser Sybille de Déols pour que les possessions de Châteauroux rentrent dans leur mouvance mais pour une raison qu'Henri ignore, Thibaud s'entête à refuser.
Isabelle de Blois ♦ petite soeur

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 691201_original
Isabelle et Henri, bien que n'ayant jamais été très proches, se ressemblent de part leur goût pour l'art qui voit une recrudescence nouvelle en Champagne. Le retour d'Isabelle de ses années en Sicile sont une bonne chose pour les frères de Blois/Champagne qui ont décidément bien besoin de quelqu'un pour tenir leur prestigieuse maison. Et Isabelle est parfaite dans ce rôle pour lequel elle a été éduquée depuis l'enfance. Pourtant, Henri a, proche de lui, un moyen de tenir Sibylle d'Anjou qu'il n'imagine pas, à travers l'amie la plus proche de sa soeur, Emeline. Si Isabelle laissait échapper le secret de son ami, Henri tiendrait Sibylle, et à travers elle la Flandre dont elle est la suzeraine, dans sa main. Isabelle, loin d'être idiote, en a bien conscience et mesure les conséquences que pourraient avoir de telles révélations sur les relations entre les époux de Flandre et la réputation de l'invincible Sibylle. Partagée entre ce qu'elle devrait apprendre à son frère, le pion décisif que peut devenir Emeline, et son amitié pour cette dernière, Isabelle ne sait que faire... Mais Henri a beau ne pas bien connaître sa petite soeur, il sent que quelque chose se trame et compte bien découvrir quoi...
Geoffroy de Joinville ♦ bras droit et plus vieil ami

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 39194092
On ne trouvera pas vassal plus fidèle à son seigneur que Joinville au jeune comte de Champagne, voilà qui est certain ! Doté d'un solide sens de l'honneur et de la loyauté, Joinville a toujours su qu'il devait se rallier aux comtes de Champagne quelles que soient les circonstances, et c'est ce qu'il a toujours fait, ce qui lui a valu la reconnaissance d'Henri et le poste prestigieux de sénéchal. Les deux jeunes hommes se sont rapprochés pendant la croisade et sont depuis une équipe inséparable, le leader et l'indispensable conseiller et bras droit. Persuadé que son maître est quelqu'un d'honorable et de juste, Joinville a toujours eu un certain talent pour occulter ses défauts... Jusqu'à ce que les comtes de Champagne en lui ordonnent de raser Issoudun et qu'Henri ne s'y soit pas opposé. Se sentant trahi par cet "abandon", Joinville garde néanmoins son ressentiment pour lui mais commence à réaliser qu'Henri n'est peut-être pas si blanc qu'il n'y paraît, et surtout, peut-il autant compter sur lui qu'auparavant ? Surtout qu'avec le chantage de Guy de Senlis, Geoffroy aimerait pouvoir être sûr de son seigneur et ami, mais s'il découvrait son rapprochement avec Louis VII et les informations qui ont filtré... Si tout ça venait à se savoir, Henri punirait-il le traître, ou défendrait-il l'ami ? L'histoire reste encore à écrire...
Isaac de Dampierre ♦ le comte et le marchand

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Michael-in-Centurion-michael-fassbender-27946654-100-100
Les inventions, mais aussi les impôts prélevés sur son commerce qu'ont rapporté Isaac au père d'Henri, le comte de Champagne, ne pouvaient que mettre ce dernier dans de bonnes dispositions à l'égard du marchand. Lorsque le comte était encore en bonne santé, Isaac savait qu'il était dans ses petits papiers et bénéficiait de tous les avantages possibles pour faire florir son commerce. Le sauf conduit que lui a remit le comte le rend totalement intouchable ou presque, mais maintenant que le comte est malade et que son fils a repris les rênes, Isaac sait qu'il a tout intérêt à se mettre ce fils-là dans la poche s'il veut voir son sauf-conduit renouvelé et ses privilèges persister. Mais Henri n'est pas un oiseau facile à convaincre, c'est un ambitieux qui choisit minutieusement ses amis et n'accorde rien sans une bonne raison. Henri sait qu'Isaac a besoin de lui, et la fortune de ce dernier ainsi que son ingéniosité pourraient lui être très utile à l'avenir : il ne reste à Isaac qu'à faire ses preuves, et pour ça, il est prêt à beaucoup de choses... Quant à Henri, qui sait ce qu'il serait prêt à demander à Isaac pour mener à bien ses propres plans ?


Dernière édition par Henri de Champagne le Mar 8 Oct - 23:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 11 Déc - 23:06

Henri de Champagne  a  dit:
Les Angevins


Henri Plantagenêt ♦ cousin impétueux

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Ch67_17
Le père de Henri est le cousin de Mathilde l'Emperesse... Et Thibaud a souvent emmené son aîné avec lui lorsqu'il allait négocier avec les Angevins et les Anglais ce qui a permis aux deux jeunes garçons de se rencontrer dès leur enfance même si le Plantagenêt est bien plus jeune. Ils se considèrent donc comme des amis voire des alliés, leurs deux caractères se complétant assez bien, l'impétuosité du premier étant contrebalancée par le calme du second. Le duc de Normandie aimerait d'ailleurs bien que son lointain cousin l'assiste contre Étienne de Blois même si Henri rechigne pour le moment. Mais ils savent pertinemment que le jour où leurs intérêts divergent, ce qui n'est pas rare entre les deux familles de Blois et d'Anjou, l'un n'hésitera pas à trahir l'autre et que la lutte sera cruelle.
Les Capétiens


Alphonse de Toulouse ♦ méfiance réciproque

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 004_zps6b507adf
Texte


Dernière édition par Henri de Champagne le Mar 5 Nov - 19:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 11 Déc - 23:09

Henri de Champagne  a  dit:
Les Aquitains


Aliénor d'Aquitaine ♦ alliée de circonstance dont il faut se méfier

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Annabelle-Wallis_50
Au moment de partir en croisade, Henri n'avait que des préjugés négatifs sur la reine de France : après tout, n'était-ce pas de sa faute si la Champagne était entrée en guerre contre la royauté en 1142 ? Thibaud IV et Bernard l'avaient toujours décrite comme une femme futile qui se mêlait bien trop de politique. Aussi la méfiance allait de pair dans les premiers mois de la croisade ! Mais grâce à Naëlle d'Astarac, Henri a, exceptionnellement, été accepté dans l'entourage de la reine un jour où elle s'ennuyait et proposait un jeu littéraire avec des dames et des chevaliers triés sur le volet. Henri y a fait bonne figure et a réussi à apprécier la vivacité d'esprit d'Aliénor qu'il en est même venu à apprécier – toutes proportions gardées bien sûr. Comme beaucoup d'autres, le comte a néanmoins été choqué d'apprendre les rumeurs qui couraient sur Aliénor et son oncle. Toutefois lorsqu'il apprit avant tout le monde, grâce à ses contacts à la cour byzantine, le décès de Raymond, il s'est empressé de lui apporter la nouvelle pour éviter qu'elle ne l'apprenne en d'autres circonstances et désapprouvant la cruauté du geste. A l'heure actuelle, ils restent particulièrement méfiants l'un envers l'autre, d'autant que Henri a plusieurs fois affirmé sa loyauté au roi mais il se trouve qu'ils ont un intérêt en commun : Aliénor veut quitter Louis tandis qu'Henri a bien envie de voir les Aquitains quitter la cour pour mieux se rapprocher du souverain. Alliance d'intérêt qui ne deviendra jamais officielle bien sûr... Ils font d'ailleurs preuve de grande froideur l'un envers l'autre.
Sybille de Déols ♦ protégée récalcitrante

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Imopo5
Durant la croisade, Henri s'est fait un excellent ami en la personne du seigneur de Déols et Châteauroux, Abo, un chevalier courageux mais qui est mort lors d'une bataille contre les Sarrasins. Avant d'expirer dans les bras du comte, Abo lui a fait promettre de protéger sa veuve et de veiller sur son fils dont il a fait Henri le parrain. A son retour en France, Henri s'est donc empressé d'annoncer la nouvelle de la disparition d'Abo à Sybille laquelle n'a guère eu l'air chagriné et était même... Mère d'un deuxième enfant ! Et le père, comme il l'apprit plus tard n'est autre que son cousin, Henri Plantagenêt. Néanmoins, Henri tient bien à sa promesse et à son rôle de protecteur et passe régulièrement à Châteauroux pour rendre visite à son petit filleul d'à peine cinq ans. Il a appris autant à apprécier la position des domaines de Sybille, au sud du comté de Blois que la jeune femme au caractère bien trempé et qui refuse tout net son soutien à chaque fois qu'il le lui offre. Depuis quelques temps, une idée a émergé : et s'il lui faisait épouser son frère Thibaud ? Vraie proposition désintéressée ? Rien de moins sûr...
Amaury d'Issoudun ♦ Quantité négligeable ?

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" S1-headshot-leontes_100_cw100_ch100_thumb
Amaury n'a nullement confiance en les Blois-Champagne et ce depuis le jour où ils ont rasé son domaine. Alors, revenir de Terre-Sainte pour retrouver l'aîné, Henri, faisant pression sur sa suzeraine Sybille de Déols n'a rien pour le rassurer et lui faire baisser les armes. Pourtant, Henri est bien plus puissant que lui et ne juge pas réellement utile de s'inquiéter de ce petit seigneur outre mesure. Amaury, fidèle à la mémoire d'Abo, n'a pas l'intention de laisser les choses se faire contre la volonté de feu son seigneur et agira pour le mieux du fils de celui-ci, bien jeune encore. Mais que faire quand Henri de Champagne semble peser de plus en plus lourd autour de Sybille et que celle-ci ne l'écoute plus ? Qui plus est, Amaury se souvient avec amertume de la bonne entente qui semblait régner entre Henri et Abo lorsqu'ils sont partis en croisade et enrage d'imaginer qu'Henri puisse utiliser cette ancienne amitié pour prévaloir à Châteauroux. Amaury ne peut peut-être pas grand chose contre Henri pour l'instant, mais ses alliances avec d'autres seigneurs des environs pourraient changer la donne tôt ou tard...  

Les Flamands


Nom Prénom ♦ titre du lien

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" 023
Le blabla


Dernière édition par Henri de Champagne le Mar 8 Oct - 23:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 34
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptySam 15 Déc - 20:44

Jan Fergusson  a  dit:
Bonsoiiir sword

En temps que compagnon de croisade, il nous faut un lien ! Je n'ai pas spécialement d'idée lumineuse qui me vient, tu préfèrerai un lien positif ou plutôt négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyDim 16 Déc - 15:53

Henri de Champagne  a  dit:
Je suis absolument d'accord, un lien entre nous est obligatoire sword , j'allais justement aller te demander hier soir avant que tu ne postes ici. Seul hic, c'est que je n'ai pas d'idée lumineuse moi non plus et que vu le faible nombre de mes liens, tout est encore possible perv mdr . Je vais essayer de déblayer un peu le terrain super


Si j'ai bonne mémoire, contraint de quitter son pays mais ayant déjà grande réputation de chevalier sans peur et sans reproche, Jan arrive au début de la croisade et combat au sein de l'armée française où il a un peu de mal à être intégré. A cette époque, Henri a une vingtaine d'années, il est déjà sérieux (mais chaleureux et sympathique) et veut faire ses preuves lors de la croisade qu'il espère être un moyen de faire rédemption d'une faute (une erreur stratégique lors de la guerre entre Louis VII et la Champagne). Quelle réputation a déjà Jan ? Est-il possible d'entendre parler de lui ? Après, comme je te le dis, Henri n'aurait pas du tout été du genre à rejeter Jan à son arrivée, au contraire. Il est ouvert et aurait pu être admiratif d'un quelconque exploit de Jan (le sauvetage du roi ou autre) ? Quelque part, leur côté sérieux peut les rapprocher même si Henri est bien moins froid que lui et peut-être plus joyeux. Si on part là-dessus, on peut imaginer une rencontre un peu originale entre les deux...
J'ai évidemment pensé aux relations un peu évidentes qu'on peut trouver entre deux hommes lors d'une croisade : l'idée de mentor ne me tente pas spécialement, j'ai vu que Jan avait déjà une relation dans le genre et Henri n'a pas vraiment d'autre mentor que son père ; l'idée de s'être sauvé l'un l'autre, pareil, Jan y a déjà soupé avec Louis mais ça aurait permis un rapprochement... Une bataille ensemble ? Henri en a dirigée une qu'il a gagnée et s'est plutôt illustré... mouhaha Le côté frères d'armes est un peu cliché aussi mais peut-être sympathique à jouer.
A moins d'imaginer que Jan serait une sorte de "mentor" pour Henri, de modèle au niveau chevaleresque et guerrier mais qu'à l'inverse, Henri le guiderait dans les méandres de la cour et l'aiderait à ne pas tomber dans les intrigues ?

Après, si Jan est entièrement dévoué à Louis VII, Henri est un peu plus en retrait, il se souvient toujours de la guerre qu'il a mené contre lui mais toutefois, reste un soutien du roi... Jan peut craindre qu'il ne trahisse pour ses propres intérêts et cherche à le dissuader de se rapprocher d'Aliénor (même si ça reste un peu secret pour le moment) pour même de Petit Planta ? S'il invoque des arguments d'honneur, Henri peut y être sensible tout en étant un peu agacé... A l'inverse, Henri sait que Jan est proche du roi et lui-même cherche à gagner la confiance de Louis pour être mieux placé dans le conseil, gagner de l'influence et obtenir des charges et des offices. Il pourrait essayer de se servir de lui...

On peut également partir sur tout autre chose : une haine/méfiance réciproque, ils ont assez de différences pour que ça puisse marcher, on peut trouver un évènement qui ait servi de canalisateur durant la croisade et ils se mettraient donc des bâtons dans les roues à l'heure actuelle... Hum mouhaha


Voilà en vrac tout ce que ces deux lascars m'ont inspiré, désolée que ce soit aussi brouillon et de ne pas avoir de super proposition. Mais à nous deux, on peut peut-être imaginer quelque chose de plus original et sympa ? J'attends donc ton avis sur la question :P
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 34
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyDim 16 Déc - 16:51

Jan Fergusson  a  dit:
Alors merci pour ces nombreuses pistes ! happy Du coup j'en ai dégagé trois idées principales, tu me diras si y en a une qui te tente en particulier et on pourra essayer de la développer.

Idée 1 : lien plutôt positif. Tu as bien résumé le truc, Jan est un peu perdu à son arrivée parmi les Français surtout qu'il ne parle pas du tout leur langue ce qui constitue un obstacle de taille. A vrai dire je sais pas bien si Henri a pu entendre parler de lui avant, c'est loin la Norvège mdr Sinon il peut le remarquer parce qu'un mec qui cause pas la France ça fait vite tâche. Jan aussi cherche la rédemption dans la croisade, non pas à cause d'une erreur commise comme Henri mais suite à la perte de sa femme et de sa fille qu'il vit comme une épreuve envoyée par Dieu. Ca fait un point qui peut les rapprocher. Bon puis de base un mec qui traverse l'Europe tout seul avec son slip et son épée pour défendre la chrétienté, ça peut impressionner favorablement.

Ou alors ils se remarquent au combat et sympathisent après.

Bref sinon j'avais pensé que Henri aurait pu aider un peu Jan à apprendre le français par exemple. En échange Jan pourrait lui avoir enseigné quelques techniques martiales. Ca fait échange de bons procédés entre les deux, du savoir pour Jan qui niveau instruction a un peu le minimum et de la baston pour Henri.

Et du coup ils auraient pu rester amis une fois rentrés en France, avec tout ce qu'ils ont vécu en commun à la croisade.


Idée 2 : lien négatif. Ca aurait pu clasher pour une raison X ou Y à la croisade et depuis ils ont du mal à se blairer. Jan pourrait se méfier d'Henri et une fois de retour en France, faire de son mieux pour ne pas le laisser se rapprocher du roi. C'est pas le genre à se mêler de politique mais tout ce qui est un danger potentiel pour son roi est dans sa ligne de mire pfeuh


Idée 3 : le grand mélange mdr On part sur "on sympathise" via l'idée 1, mais une fois rentrés en France ça se dégrade. Jan ne se mêle pas de politique, il n'a aucun statu à défendre, aucun avantage à en retirer, il veut juste rester tranquille le temps que ça se tasse par chez lui. Si Henri essaye de se servir de Jan pour se rapprocher de Louis, Jan va pas trop aimer, et reprendre ses distances avec Henri. Ca le fait chier parce qu'il aime bien Henri et le respecte suite à ses combats en Terre Sainte mais il n'a pas envie d'être un pion dans son jeu et que leur amitié soit tâchée par le jeu des pouvoirs.


Donc voilà à toi de voir ce qui te botte le plus et on développera tout ça happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMer 19 Déc - 15:49

Henri de Champagne  a  dit:
Ouais je réponds trois plombes après mais j'assume green
Déjà fais moi penser à te contacter quand j'aurais mes résumés/analyses de bouquins, je suis admirative que tu aies réussi à dégager quelque chose de mon gros fouillis mdr

Quand je t'ai lue en tout cas, mon hésitation a duré à peu près trois secondes mdr : je suis absolument pour pour la troisième idée ** . On partirait donc sur l'idée qu'ils ont sympathisé lors de la croisade. Ça peut tout à fait être pendant une bataille où ils peuvent se retrouver à combattre ensemble. Henri est un bon chevalier mais a beaucoup moins d'expérience que Jan mais ils peuvent avoir été des "partenaires" en quelque sorte ? Surtout qu'après la bataille de Méandre, Henri a perdu son ami donc il se retrouve un peu seul, il serait content d'avoir un nouvel homme sur lequel il sait qu'il peut s'appuyer. Donc ils sympathisent d'autant que la croisade est une sorte de rédemption pour tous les deux, Henri lui apprend le français, Jan lui permet de se perfectionner dans le métier des armes. Et ils restent quand même amis et plus ou moins proches en rentrant en France.
Jusqu'au moment où les luttes de pouvoir entrent en scène. Henri peut chercher à se servir de Jan pour manipuler Louis, Jan refuse, bref leurs relations se dégradent car si Jan est resté le chevalier de Terre Sainte, Henri est redevenu le seigneur plongé dans les intrigues. Je pense qu'il y a matière à évolution au fil du jeu en tout cas, dans un sens comme dans l'autre donc j'aime beaucoup **
Oui je sais, je n'ai fait que répéter tout ce que tu as dit mais ça me semble parfait, si tu es toujours d'accord, je te rajoute très vite lick
Revenir en haut Aller en bas
Jan Fergusson

Jan Fergusson

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 34
Localisation : Auprès du roi

Feuille de route
Mon coeur est: de glace
Je suis né à: Bergen (Norvège)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMer 19 Déc - 20:56

Jan Fergusson  a  dit:
C'est juste parfait ! Tu as bien fait de résumer, c'est clair comme ça ^^

siffle Je t'ajoute incessamment sous peu ! Serais-tu dispo pour un RP dans la foulée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 25 Déc - 13:32

Henri de Champagne  a  dit:
Encore désolée de mon retard de réponse, j'ai été occupée ces derniers jours (ouais, j'ai toujours de bonnes excuses siffle :P ).
Parfait pour le lien alors, tu as déjà la petite icon, je rajoute très vite le lien lui-même green

Pour le rp, je suis plus que partante ! Je vais juste être un peu débordée dans les jours à venir (je suis rentrée chez mes parents) mais je t'envoie de suite un mp pour qu'on se cale ça sword
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 18 Jan - 15:53

Invité  a  dit:
Puis-je monsieur ? (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 18 Jan - 21:47

Henri de Champagne  a  dit:
Bonjour Cool

Aucun souci mais j'avoue ne pas savoir comment ils auraient simplement pu se rencontrer surtout si Catherine vient du sud :wait: . Tu avais une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptySam 19 Jan - 7:50

Invité  a  dit:
J'avoue que ça devient problèmatique sauf si la famille de Cate a fait un voyage sur tes terres quand la jeune femme était qu'une fillette. Nos pères peuvent être alliés ou ennemis.

*réfléchit encore*
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 25 Jan - 20:47

Henri de Champagne  a  dit:
Alors, je me suis un peu renseignée sur la famille de Trencavel et je ne vois pas trop pourquoi elle serait venue dans le nord, à toi de me dire... Et manque de chance, le père d'Henri a énormément d'ennemis (personne ne l'aime sauf Henri, je pense mdr ) mais il est réaliste et n'a jamais pensé à mettre son nez dans le sud. Il faudrait une raison pour vraiment se détester...

Sinon j'ai lu quelque part que Catherine avait un frère dans la croisade. Comment se comportait-il ? Je me disais que Henri aurait pu ne pas l'apprécier et vice versa, ça te changerait du lien avec Jan et moi du lien avec Sybille que l'on fonde une inimitié là-dessus. D'autant plus qu'à la croisade, il y avait aussi le comte de Toulouse, comme celui-ci est un fidèle de Louis VII et que son épouse a sympathisé avec Henri, il aurait été logique que Henri s'entende bien avec lui... J'ai cru comprendre que Toulouse et Trencavel se haïssaient green . On peut même imaginer qu'Alphonse (je crois que c'est lui) ait demandé à Henri de mettre des bâtons dans les roues à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Trencavel. Logique aussi si Catherine est fidèle à Henri Plantagenêt qui n'est pas le plus grand ami de mon Henri.
Voilà ce que je pouvais te proposer de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 25 Jan - 20:54

Invité  a  dit:
Et bien, je suis dans le nord à cause de mon mariage avec Morgan.
Oh oui, on peut faire ça par rapport à mon frère. Il est comme le jeune Robb Stark dans GOT, je ne sais pas si tu vois mais si c'est non, c'est un homme courageux, qui est fidèle à ces promesses et tout.

Ah ouais, ça peut le faire notre lien ennemi. Même si Cate est pour les Normands, ça peut le faire. Je sens que nos rp's va devenir drôle :arrow:

Donc, ennemi à cause de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 25 Jan - 21:17

Henri de Champagne  a  dit:
Catherine de Trencavel a écrit:
Et bien, je suis dans le nord à cause de mon mariage avec Morgan.
Oh oui, on peut faire ça par rapport à mon frère. Il est comme le jeune Robb Stark dans GOT, je ne sais pas si tu vois mais si c'est non, c'est un homme courageux, qui est fidèle à ces promesses et tout.

Ah ouais, ça peut le faire notre lien ennemi. Même si Cate est pour les Normands, ça peut le faire. Je sens que nos rp's va devenir drôle :arrow:

Donc, ennemi à cause de Toulouse ?


Oui, j'avais bien compris pourquoi Catherine était dans le nord, je me suis un peu renseignée avant de te répondre tout de même :P : , je parlais de la famille de la jeune femme quand celle-ci était jeune. Donc nous sommes d'accord, c'est difficile de jouer là-dessus Think .
Pour le frère, je visualise alors. Il n'est pas le genre d'homme que Henri aurait détesté de prime abord - à moins d'imaginer une sorte de rivalité entre eux mais Henri n'est pas vraiment de ce genre-là mais je me suis dit qu'ils auraient simplement pu ne pas prendre le temps de se connaître. Et donc que leur inimitié se serait base sur le comte de Toulouse et son épouse Faydide. Donc on colle tout cela à ce pauvre comte de Toulouse (qui est Raymond actuellement et non plus Alphonse qui meurt durant la croisade, je suis allée vérifier) qui entraîne donc méfiance/haine de Henri pour tout ce qui ressemble à du Trencavel, surtout si c'est favorable aux Normands (dont Henri Planta est le chef, hein :P ). A toi de voir comment réagirait Catherine.

Je te rajoute dès que possible =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 25 Jan - 21:21

Invité  a  dit:
Ah oui, pardon. Ils ne sont pas allés dans le nord, enfin, j'ai pas encore décidé.

Oki pour le frérot, surtout que son frère est mort jeune. Donc, voilà.

J'aime ton idée.

Caterine pourrait essayer de te montrer qu'elle est fidèle à tes hommes, qu'elle est fidèle à vous et non aux autres. Mais, elle pourrait également ne pas comprendre la raison de ton mépris pour elle. C'est cela monsieur ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptySam 26 Jan - 14:45

Henri de Champagne  a  dit:
Parfait, si tu aimes, en effet ça peut être amusant green


Catherine de Trencavel a écrit:
Caterine pourrait essayer de te montrer qu'elle est fidèle à tes hommes, qu'elle est fidèle à vous et non aux autres. Mais, elle pourrait également ne pas comprendre la raison de ton mépris pour elle.

Je t'avoue que je n'ai pas compris ta première phrase Think . Que veux-tu dire par là ? D'une part, je vois pas trop comment elle pourrait donner des signes d'allégeances à Henri et d'autre part, ce n'est pas trop dans son intérêt si elle est fidèle à Plantagenêt (comme son époux à ce que j'ai compris).
Alors après c'est comme tu veux pour savoir si elle comprends ou pas. Ce n'est pas un secret qu'Henri est ami avec les Toulousains donc ça peut paraître logique mais à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 1 Mar - 19:29

Invité  a  dit:
Un petit lien avec la soeur du roi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptySam 2 Mar - 19:00

Henri de Champagne  a  dit:
Alors alors, oui, ça s'impose Cool

Les relations entre la famille de Henri et Louis VII sont assez compliquées mais il y a moyen de trouver quelque chose de sympa du coup What a Face . Que je t'expose rapidement les choses : tout d'abord, Etienne de Blois, donc le beau-père de Constance est l'oncle de Henri, c'est le frère de son père, du coup Eustache est son cousin direct (j'espère que tu me suis green ). Dans mon esprit, ce n'est pas forcément une entente excellente entre les deux branches de la famille même si ça reste la famille Think . De l'autre côté, le père de Henri a été un seigneur assez turbulent et a plusieurs fois défié le roi, notamment dans les années 1140-1145 en gros. Ce n'est qu'après la croisade que Henri s'est plus ou moins réconcilié avec Louis VII.
Voilà donc pour le contexte familial :P .

Pour ce qui est de notre lien lui-même, on peut imaginer une rencontre dans leur jeunesse voire même avant que Louis VI ne meurt, Henri et Constance ont quasi le même âge et le père d'Henri traînait son aîné un peu partout avec lui. Je suppose que les princesses ont pas mal d'obligations petites mais on peut néanmoins partir là-dessus. Je viens de penser à autre chose sinon : Constance aurait pu être promise à Henri dans leur jeunesse justement mais les conflits entre Louis VII et son père ont pu rompre les fiançailles... Etant donné Eustache, ça aurait pu laisser un goût amer aux deux mdr. Sinon ils peuvent se croiser à la cour de France, quand Constance s'y rend, Henri est très mondain, a toujours de la conversation etc, il y a moyen de trouver quelque chose de sympa si on joue aussi sur le fait que ça n'a pas toujours été la joie avec Louis Think


Tu avais pensé à quelque chose en particulier, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyDim 3 Mar - 11:37

Invité  a  dit:
Citation :
Constance aurait pu être promise à Henri dans leur jeunesse justement mais les conflits entre Louis VII et son père ont pu rompre les fiançailles... Etant donné Eustache, ça aurait pu laisser un goût amer aux deux

Cette idée me plait car, je pourrai dire à Eustache que tu est mieux que lui Rolling Eyes

Autrement non, je viens un peu les mains vides Rolling Eyes tes idées me plaise, peut-être que nous pouvons jouer sur un lien "neutre" ni positif ni négatif car, autrefois c'était compliqué avec Louis mais, maintenant ça va mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse de Toulouse

Alphonse de Toulouse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyVen 19 Juil - 9:30

Alphonse de Toulouse  a  dit:
Alors comme promis je viens demander un lien... profitant du temps pourri qui m'empêche de faire de la rando...
Je pensais partir sur quelque chose de positif mais j'ignore a peu près tout des liens entre les Toulouse et les Champagne... Les deux familles se valent en terme de puissance, je pense, et en terme d'ancienneté. Mais j'ignore si cela créé une sorte d'amitié entre "grands" ou une rivalité pour être le plus fort.
Je sais que ton personnage a participé à la croisade, il a put y croiser le père du mien... Mais bon comme Henri à déjà promit de s'occuper d'un orphelin, il ne peut pas prendre sur ses épaules toute la misère du monde et prendre en charge la fratrie Toulouse en plus. (Surtout qu'Alphonse risquerait de le rendre vieux avant l'âge.)
Donc si tu as des idées, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMer 24 Juil - 20:07

Henri de Champagne  a  dit:
Bonjour jeune homme Cool . Tu as bien fait de passer par ici, je suis navrée de t'avoir autant fait attendre mais j'aime bien me laisser le temps de la réflexion et même si je n'ai rien trouvé de bien sympa, ça me permet de poser les choses au clair (enfin j'espère mdr ).

Alors en effet, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de liens entre la famille de Toulouse et celle des Blois-Champagne, ne serait-ce qu'en terme de distance mais de toute façon, les Blois ne se sont jamais intéressés au sud du royaume, préférant graviter autour du roi (au sens propre d'ailleurs mdr ). Même si je connais mal la famille des comtes toulousains, on peut en effet penser qu'ils sont du même rang (même si Alphonse n'est finalement qu'un cadet qui n'a rien récupéré d'après ce que j'ai compris) et donc qu'un certain respect doit unir les deux familles.
Bref du coup, je pense qu'on peut baser notre réflexion sur deux points de base qui peuvent mener plus loin :
- Henri a bel et bien participé à la croisade où il s'est plutôt illustré et d'ailleurs, dans ma fiche de présentation, il faisait la connaissance d'Alphonse Jourdain et de son épouse pour laquelle il avait une grande admiration (car d'après ce que j'avais compris, elle menait une cour assez brillante Think ). C'était d'ailleurs la base de mon lien avec une ancienne membre : Henri était resté plus ou moins en contact avec les Toulousains et servait leurs intérêts quand il le pouvait. Après, il est vrai qu'Alphonse Jourdain est mort durant la croisade (empoisonné d'après Wiki Think ?), du coup on peut imaginer quelque chose en rapport... Même si du coup, je le vois mal prendre en charge la fratrie Toulouse qui n'est pas beaucoup moins âgée que lui et qui de plus est très loin de la Champagne (et c'est vrai que ça ferait un peu redite de mon lien avec Sybille et son fils Think ). J'y réfléchis encore Think .

- Quel est le but exact de l'envoi d'Alphonse à la cour de France ? Suivant ce qu'il en est, il peut espérer trouver un soutien (ou à l'inverse, un adversaire :P ) en Henri qui, à défaut d'être - bientôt What a Face  - influent, siège au conseil et cherche à se rapprocher de Louis VII. Historiquement parlant, la séparation du roi et d'Aliénor est l'occasion pour Louis VII de se rapprocher des comtes de Toulouse (il doit d'ailleurs marier sa soeur Constance au frère d'Alphonse, si je ne m'abuse), on peut imaginer, sous couvert d'en parler et d'avoir l'accord de la future joueuse de Louis VII (aka Sybille green ) que Henri serve un peu de lien entre les Toulousains et le roi par le biais d'Alphonse - qui est aussi proche des Castillans, c'est cela ? Je lance l'idée comme ça, ça peut aussi être exploité plus tard Wink 

Enfin dernier point mais non le moindre, après avoir lu tes posts dans le banquet, je pense que Henri ne doit pas trop apprécier l'attitude d'Alphonse mdr . Un mec qui semble trop boire, est un peu grande gueule et drague ouvertement les servantes, pour lui qui est attaché à son honneur et au bien paraître, ça ne passe pas trop mdr . Du coup, faut voir ce qui pourrait pousser Henri à passer au dessus de ça également Think 
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse de Toulouse

Alphonse de Toulouse

ϟ Lord of Treason ϟ


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyJeu 25 Juil - 17:14

Alphonse de Toulouse  a  dit:
bonjour, bonjour... Tu es tout excusée voyons Wink 

Déjà je suis impressionnée par les recherches que tu as fais sur la famille.
donc, oui Alphonse n'étant qu'un fils cadet, il est nettement inférieur à Henri ce qui le vexe un peu bou son père n'a jamais jugé bon de lui attribuer les moindres terres, et il ne dois son titre de comte de Rouergue qu'à la volonté de son frère. Dans le sud il a une grade importance en tant que frère du comte de Toulouse et principal conseiller mais à la cour, son rayonnement diminue forcément.
Et oui je confirme, la cour de la mère d'Alphonse était connu pour son extrême raffinement mais cela ne peut laisser que des souvenirs à Henri qui ne doit pas nécessairement se sentir "responsable" des enfants d'Alphonse. Surtout que les méridionaux risquerait de très mal prendre l'ingérence d'un seigneur "du nord".

Alors Alphonse est "l'ambassadeur exceptionnel de son frère" Cool . en fait, comme Louis VII convoque ses vassaux à la Cours c'est Raymond (le frère d'Alphonse) qui aurait dût s'y rendre. Mais le sud est très agité et la présence d'un très jeune seigneur créait pas mal de problème de gestion... Donc, Raymond a envoyé son frère à Paris avec toutes ses excuses...
C'est vrai que Constance épousera le comte de Toulouse (Raymond) ce qui laisse présager un important rapprochement entre le sud et Paris...
Aha c'est vrai que Alphonse doit sacrément taper sur les nerfs d'Henri. Rassure toi, à mon humble avis, Alphonse trouve ton personnage si exemplaire qu'il en devient mortellement ennuyeux.
Cependant j'ai une petite idée, qui demande le soutien de Louis/Sybille, si loin de s'appuyer l'un sur l'autre Henri et Alphonse montaient parallèlement en puissance. Je veux dire, on pourrait les situer comme deux puissances émergentes (en terme d'influence) dans les positions des conseillers de Louis VII.
Et donc au vu de la puissance d'Henri, Alphonse tente de gagner son amitié (ou au moins d'éviter son inimité) et inversement, chacun ayant comprit qu'une rivalité entre eux serait très préjudiciable. ils se retrouveraient donc à devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur...

Autre piste, la soeur cadette d'Alphonse va le rejoindre à Paris (fait inventé par ma part) dans le but de négocier des fiançailles. Donc, soit Henri est intéressé à l'idée de la marié à un de ses proches (mais ça fait très Sybille/Henri bis) soit elle peut bien s'entendre avec Henri ou une de ses soeurs ce qui conduirait à un rapprochement...
qu'en penses tu?



Revenir en haut Aller en bas
Henri de Champagne

Henri de Champagne

PREUX CHEVALIER
L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard

Messages : 605
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux

Feuille de route
Mon coeur est: tout dévoué à ma famille et à mon honneur
Je suis né à: Vitry (Champagne)
A savoir sur ma personne:

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" EmptyMar 8 Oct - 22:07

Henri de Champagne  a  dit:
Me revoilà enfin et je sollicite à nouveau ton pardon pour cet affreux retard inexcusable, j'ai préféré voir la refonte et tous ses tenants et aboutissants pour te proposer quelque chose qui tienne vraiment la route Wink .

Alors avec tout ce que tu m'as apporté comme éléments, je te suggère un lien en deux parties pour complexifier un peu le tout, n'hésite pas à me dire ce qui te convient ou pas, ce que tu aimes ou pas histoire qu'on se mette d'accord :

Alors, en effet, au vu des liens tissés durant la croisade entre la maison de Toulouse et Henri, ce dernier a pu dès l'arrivée d'Alphonse à la cour se positionner en allié voire en intermédiaire auprès de Louis VII, car en tant que deux puissances montantes comme tu le dis, ils ont tout intérêt à rester alliés. Ce serait pour cela qu'ils se supportent plus ou moins malgré leurs caractères bien différents, à la limite Henri a pu se rendre compte qu'Alphonse n'était pas un imbécile et qu'il avait un avis intéressant au conseil - et qu'il représentait l'avenir dans le sud ? Toutefois, ils ne s'apprécient pas et un reste de méfiance peut subsister car ils savent bien que l'un n'hésiterait pas à trahir l'autre - et notamment Alphonse qui peut avoir envie de passer outre l'intermédiaire que se plaît à jouer Henri auprès du roi, sans que celui-ci ne s'en rende forcément compte ?

Après recherches sur la mort du père d'Alphonse, je me suis dit qu'il serait quand même bien dommage de ne pas exploiter plus en détails ce lien sorti de nulle part et que ça pouvait permettre de complexifier le tout sous une couche plus personnelle après cet abord politique : serait-il possible qu'Alphonse cherche à savoir ce qui s'est vraiment passé pour son père ? Ce dernier a été assassiné mais on ne sait trop comment ni par qui (les rumeurs ont du arriver déformées à Toulouse en plus), il pourrait essayer d'en savoir plus par le biais d'Henri qui, s'il sait plus ou moins ce qui s'est passé, aurait des réticences à dénoncer les coupables Think . Auquel cas, sachant plus ou moins qu'Henri était proche de sa mère (pour laquelle il avait le béguin, il avoue :P ), Alphonse pourrait s'imaginer des choses pas nettes notamment une implication d'Henri dans cette mort... Ce qui pourrait donc faire augmenter l'incompréhension et la méfiance entre eux jusqu'à ce que finisse par exploser le quiproquo un jour ou l'autre, y a matière à évolution mdr .

Du coup, je pense qu'on peut abandonner cette histoire de sœur car je ne vois pas ce qu'elle peut apporter de plus pour le moment, quitte à la rajouter au cours du jeu ?


Voilà, dis moi tout mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty
MessageSujet: Re: Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"   Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages" Empty

Contenu sponsorisé  a  dit:
Revenir en haut Aller en bas
 

Henri de Champagne ζ "Laissons les fous, tenons nous en aux sages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» N'éveillez pas le lion qui dort ! | Henri
» Les Gestes de Henri de Champagne
» Thibaud de Blois - le second visage de Champagne
» Henri Plantagenêt - le Roi, ce sera moi !
» Ira furor brevis est (Sybille/Henri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of ϟ TREASON ::  :: Voici mon domaine :: Relations-