|
| |
Auteur | Message |
---|
Henri de Champagne
PREUX CHEVALIER ☩ L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard
Messages : 605 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 20 Mai - 16:30 | | Henri de Champagne a dit: | J'hésite entre le lion de Némée (parce que porter tout le temps une peau de lion sur soi, c'est le comble du chic et du bon goût ) et les pommes d'or des Hespérides (parce que franchement j'ai toujours trouvé la manière dont Hercule résolvait ce problème totalement ridicule ). Si tu étais l'une des Sept merveilles du monde ? |
| | | Mathilde l'Emperesse ϟ Lord of Treason ϟ
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 20 Mai - 17:34 | | Mathilde l'Emperesse a dit: | La peau de lion super chic c'est un clin d'oeil à Francesco c'est ça ? (les ATViens comprendront XD). Sinon pour le jardin des Hespérides j'approuve totalement Les Jardins Suspendus de Babylone ! Les gravures et autres peintures sur ce sujet m'ont toujours fait rêver ! Si tu étais une civilisation ? |
| | | Henri de Champagne
PREUX CHEVALIER ☩ L'honneur en armure, La bravoure en bouclier, La gloire en étendard
Messages : 605 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Entre mes terres de Champagne, celles de mon frère à Blois, la cour de Louis VII et Châteauroux
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 20 Mai - 23:31 | | Henri de Champagne a dit: | On va dire les Egyptiens mais je crains que l'un de mes moi sur un autre forum m'influence Si tu étais l'un des neuf Preux ? |
| | | Henri Plantagenêt
Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner
Messages : 401 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 20 Mai - 23:33 | | Henri Plantagenêt a dit: | N'ayant aucune idée de qui étaient ces neuf Preux, j'ai été wikipédiser -oui j'assume mon ignorance - et je dirais Hector pour ATV, et Arthur par conviction personnelle Si tu étais une des Neuf PreuSES ? (ouais apparemment y a la version féminine, débrouillez-vous ) |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 20 Mai - 23:42 | | Henri de Champagne a dit: | Je ne connaissais pas la version féminine... Et tu sais qu'il y a à peu près quarante versions des Neuf Preuses Oo ? . Du coup, j'ai choisi celle que je préférais même si elle ne fait pas partie des plus classiques : Tomyris parce qu'elle était reine et qu'en plus elle a réussi à mettre fin au règne de Cyrus 8D (bon de manière assez sanglante mais tout de même ). Si tu étais un personnage de roman de chevalerie ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 26 Mai - 22:46 | | Mathilde l'Emperesse a dit: | Je vais dire la fée Vivianne et/ou Lancelot du Lac parce que moi et les légendes arthuriennes depuis que je suis gamin on est comme ça ! Si tu étais un personnage de conte ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Mer 5 Juin - 15:18 | | Henri de Champagne a dit: | Je serais Marraine la bonne fée parce qu'elle a la classe et que tout est possible grâce à elle Si tu étais un livre pour les enfants/la jeunesse ? |
| | | Sybille de Déols Per aspera AD ASTRA ✫
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: Portrait chinois Mar 9 Juil - 19:17 | | Sybille de Déols a dit: | Hmmm... Les histoires du Père Castor, ça a bercé mon enfance Si tu étais un château dans la Loire ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Mer 10 Juil - 13:31 | | Henri de Champagne a dit: | Langeais parce que ça a été une surprise géniale en allant le visiter, parce qu'il est tranquille et qu'en plus il y un vestige de la tour de Foulques Nerra, mon sauveur de colles d'histoire médiévale en prépa (Mais je trouve qu'Amboise est cool aussi ) Si tu étais un animal des forêts ? |
| | | Élisabeth de Courtenay ϟ Lord of Treason ϟ
| Sujet: Re: Portrait chinois Mer 10 Juil - 21:01 | | Élisabeth de Courtenay a dit: | Un renard je crois bien parce que sa me rappelle Rox et Roucky .. Puis un renard c'est malin et pour survivre ici, je crois qu'il faut l'être. Si ton personnage était une cathédrale/ églises/ basiliques enfin un lieu religieux catholique puisque voyez vous les maures ou les hérétiques ce n'est pas trop le trip d'Eli(par contre la joueuse, elle aime tous le monde ) |
Messages : 559 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 31 Localisation : Sur mes terres de Châteauroux, sur celles de ma famille ou à la cour.
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 11 Juil - 10:25 | | Sybille de Déols a dit: | L'église Saint Sulpice à Paris pour des raisons toutes personnelles et totalement débiles qu'une de mes nombreuses personnalités approuve (ou pas) Si tu étais un meuble ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 11 Juil - 11:14 | | Henri de Champagne a dit: | LE meuble médiéval par excellence : un coffre évidemment . Il peut avoir des doubles fonds toussa toussa en plus Si tu étais un animal ou une arme héraldique ? (oui je me suis creusée la cerveille pour cette question ) |
| Sujet: Re: Portrait chinois Sam 13 Juil - 19:46 | | Sybille de Déols a dit: | Ou comment faire des recherches pour répondre à un jeu... J'ai pas trouvé ce que je voulais mais disons l'hermine parce qu'elle est partout dans les châteaux de la Loire et parce que c'est joli sur les vêtements, l'hermine *je sors* Si tu étais une héroïne Disney/Pixar ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 14 Juil - 22:30 | | Henri de Champagne a dit: | Han dur, je serais plutôt un héros qu'une héroïne . Mais s'il fallait choisir, je serais Nala parce qu'elle est trop chouette (et qu'elle sauve les fesses de Simba) . Si tu étais une actrice de films historiques ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 18 Juil - 20:28 | | Sybille de Déols a dit: | Euuh... une actrice ayant joué dans un film médiéval, je suis dans le trip en ce moment Celle de Marguerite d'Anjou dans The White Queen peut-être Si tu étais... une sorte de torture ? (oui, les visites de donjons médiévaux, ça influence... ) |
| | | Henri Plantagenêt
Où apparaît la force, le droit commencer de rayonner
Messages : 401 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : Angers, le Mans, l'Angleterre, et bientôt Paris...
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 18 Juil - 21:13 | | Henri Plantagenêt a dit: | L'écartèlement, je suis sûre qu'on m'a écartelée quand j'étais petite pour être aussi grande (comment ça "c'est glauque" ? ) Si tu étais une mort stupide ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Ven 19 Juil - 10:59 | | Henri de Champagne a dit: | Je pense que la réponse s'impose : comme le premier fils d'Henri, en tombant d'une fenêtre de mon palais Si tu étais un insecte ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 21 Juil - 8:52 | | Sybille de Déols a dit: | ... une araignée croisée avec une mouche ailée pour pouvoir envahir le monde (Gosh... cette vision est toujours aussi immonde ) Si tu étais une destination de vacances ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Mar 23 Juil - 20:57 | | Henri de Champagne a dit: | Je savais que la vision d'araignées volantes te traumatiserait à vie . On n'avait pas dit qu'on ferait plutôt un croisement entre les araignées et les moustiques histoire de mélanger les deux insectes les plus ignobles de la création ? Je serais n'importe quel endroit où il y a un château ou de vieilles pierres (et un musée si possible ). Si tu étais un couple célèbre d'amoureux ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Ven 26 Juil - 22:25 | | Sybille de Déols a dit: | Héloïse et Abélard Non mais c'est dur, les couples d'amoureux célèbres sont un peu niais généralement... allez, je dirai Bonnie & Clyde, pour le fun xD Si tu étais une pièce de théâtre célèbre ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 8 Aoû - 13:51 | | Mathilde l'Emperesse a dit: | Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand !!!! J'ai eu l'occasion de la jouer : le texte est magnifique ! Si tu étais un opéra ? (restons dans l'esprit ) |
| | | Béatrice de Breteuil ϟ Lord of Treason ϟ
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 18 Aoû - 11:06 | | Béatrice de Breteuil a dit: | La Flûte Enchantée de Mozart Si tu étais un compositeur ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Mer 21 Aoû - 16:25 | | Mathilde l'Emperesse a dit: | Tchaikovsky ! Si tu étais un film ? |
| | | Henri de Champagne
| Sujet: Re: Portrait chinois Mer 21 Aoû - 20:43 | | Henri de Champagne a dit: | En ce moment... Le voile des illusions parce que j'aime l'histoire de cette femme qui apprend à ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et qui se voit offrir une deuxième chance. Et accessoirement, je suis totalement d'humeur bisounours en ce moment Si tu étais un personnage du forum ? |
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 25 Aoû - 20:24 | | Sybille de Déols a dit: | Sybille, même si ça fait sans doute très prétentieux xD Mais bon, je l'aime bien ma petite Sybille, on est aussi chiantes l'une que l'autre Si tu étais un siècle en particulier ? |
| | |
| Sujet: Re: Portrait chinois | | Contenu sponsorisé a dit: | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |